S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 24e journée

Revivez West Ham – Manchester United (1 – 1)

Par
Revivez West Ham – Manchester United (1 – 1)
-

À jouer

Bon allez, en fait, c’est fini. Manchester United arrache le point du nul grâce à une volée de Blind dans le temps additionnel. West Ham, qui avait ouvert le score grâce à un festival de Kouyaté, peut se mordre les doigts après avoir livré un match de bonhomme. United reste 4e. Bisous les loulous, je vous retrouve pour les notes de OL-PSG.

Du coup, Chris Smalling remplace Radamel Falcao. Grosse volonté de LvG de garder son point.

Carton rouge pour Luke Shaw, enfin un deuxième jaune. Fin de match dingue.

FOLIEEEE !!! BLIND ARRACHE LE NUL !!! Rooney a le coup franc de la dernière chance à l’entrée de la surface, mais frappe dans le mur. Le centre suivant est repoussé par la défense des Hammers, mais Blind arrive lancé pour reprendre de volée. C’est taupé, mais ca finit au ras du poteau pour battre Adrian.

Fellaini pas loin de se muer en sauveur ! Le Belge claque une Kouyaté un peu moins maitrisée, et la frappe moins lourde est repoussée par Adrian en corner.

Jarvis fait un festival à gauche, et sert Noble qui arrive lancé pour placer un plat du pied sécurité, mais De Gea claque un superbe arrêt, puis un autre. Quel monstre.

Changement pour West Ham. Matthew Jarvis remplace Enner Valencia.

Carton jaune pour Wayne Rooney.

van Persie lui sait frapper, alors quand Falcao, en pivot, lui donne le ballon, il tente une frappe de l’extérieur qu’Adrian repousse avec brio.

Carton jaune pour Adrián, qui essaye de gagner du temps sur son dégagement.

Quel raté de Falcao !!! Le Colombien gagne son duel aérien contre Kouyaté, et dévie pour van Persie. RvP lui remet astucieusement par dessus, Falcao n’a plus qu’à ajuster tranquillement Adrian, mais il n’arrive qu’à frapper complètement à côté. TOCARD.

Carton jaune pour Alexandre Song. L’arbitre siffle faute à tort contre lui, Alex conteste et se mange une biscotte. Injuste.

Enfin putain : Marouane Fellaini remplace Adnan Januzaj.

Rojo essaye de mettre des taquets à Sakho, mais le type est plus malin et réussit à faire le tour. Shaw est obligé de dégager en corner.

Gros maquereau tout de même ce Big Sam Allardyce.

Di Maria est clairement à côté de ses pompes, aucune étincelle dans son jeu, et il attaque même pas ses ballons. Ce qui est très grave.

Kouyaté et Shaw se télescopent. Et bizarrement, c’est le Sénégalais qui reste au sol.

Entre Januzaj qui dribble mille ans avant de donner en retrait et Falcao incapable de faire quoi que ce soit avec le ballon, va falloir faire quelque chose. On peut pas mettre Rooney en pointe et faire entrer Fellaini et Mata?

Dans la surface, van Persie voit sa frappe contrée au dernier moment par Tomkins. Le Néerlandais se chauffe gentiment.

Bon bah ce but a le mérite de réveiller United, qui se met à attaquer, et du coup West Ham va avoir des espaces en contre. On va peut-être avoir un vrai match maintenant.

Quel but de Cheikhou Kouyaté ! Sur un coup franc mal repoussé par la défense mancunienne, le Sénégalais jongle en se retournant et finit par fusiller De Gea à bout portant. Extraordinaire.

Messieurs, je crois que dans votre discussion sur le pire défenseur central de Manchester, vous oubliez beaucoup trop vite Smalling. Blackett est certes nul mais jeune, McNair est presque pas trop mauvais, et Evans arrive de temps en temps à être bon. Alors que Smalling, c’est quand même la peste et le choléra.

Allez, c’est la mi-temps. Manchester United est au petit trot, alors que West Ham suit un plan efficace, mais est tombé sur un bon De Gea. On se prend une petite bière et on revient.

En fait, jaune quand même pour Marcos Rojo. L’arbitre attendait un arrêt de jeu. C’est chose faite avec un corner pour United après une action longue et sans idée, conclue par un centre contrée de Valencia.

Rojo rate son duel, met un tampon, le ballon passe quand même, alors il essaye de découper le mec qui partait. Mais derrière, l’action à deux contre deux ne donne rien, et l’arbitre ne lui met même pas de carton.

Alex Song, ca mérite quand même bien mieux que West Ham.

Qu’est-ce que t’es bien dans la vie quand tu appelles Mark Noble. En plus le mec est pas mauvais au football.

Est-ce qu’il a fait quelque chose Falcao à part perdre le seul ballon qu’il a touché?

Qu’est-ce que c’est marrant quand Jones essaye de se lancer dans un rush pour remonter la balle, et finit par faire la passe à l’adversaire.

Sur un coup franc lointain, Tomkins est trouvé seul au deuxième poteau, mais sa tête est repoussé du pied par De Gea. Omeyer pour lui.

Je croyais que tout le monde mattait OM-Rennes avant de comprendre pour le derby madrilène.

C’est pas mal sur les côtés quand même West Ham, entre Jenkinson et surtout Cresswell. Vous me mettez Tomkins et le couteau belge Kouyaté dans l’axe, un trio Song-Noble-Nolan et un attaque vive Valencia Sakho Downing et ca fait une belle petite équipe.

United remet un peu le pied sur le ballon, grâce à des Hammers qui accumulent les mini-erreurs. Mais c’est pas non plus le Pérou.

Exactement, comme vous m’aviez lâchement abandonné, j’ai fait une mini-grève. Sinon, Falcao et ses contrôles de DH sont toujours là.

Oh tiens, Stewart Downing. C’est une équipe de mecs qui se sont plantés dans un grand club en fait West Ham?

United clairement en difficulté dans les duels, et surtout dans le domaine aérien. Paradoxal, quand on joue contre des marteaux.

Grosse claquette de De Gea sur une frappe peu académique de Valencia sur un corner. United souffre. Et je ne mange pas de kebab, un peu de respect.

Il est où Andy Carroll?

Petit soucis technique, mais ne vous inquiétez pas, tout est maintenant sous contrôle.

Gros retour de Luke Shaw dans les pieds de Valencia, avec un bon tacle. C’était chaud.

Salut les loulous, on se retrouve pour une nouvelle victoire de Manchester United, qui va récupérer sa place sur le podium et se rapprocher de City. LvG a choisi de reconduire l’équipe victorieuse de Leicester, avec notamment Januzaj de nouveau titulaire, aux dépends de Mata.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre