- Angleterre
- Premier League
- 10e journée
Revivez West Ham – Chelsea (2 – 1)
C’est terminé sur cette victoire logique des Hammers sur le score de 2 buts à 1 ! Réduit à 10 en toute fin de première période, Chelsea ne méritait pas de l’emporter aujourd’hui. Les hommes du Mou sombrent un peu plus en ce début de saison.=, tout l’inverse de West Ham, leader provisoire de PL. Merci d’avoir été avec nous. On vous aime les bédouins !
Le coup-franc ne donne rien. Les Hammers se dégagent et ça sent de plus en plus bon pour la bande à Bilic.
Changement pour Chelsea. Baba Rahman remplace César Azpilicueta.
Attention à ce coup-franc très bien placé pour les Blues. A 20 mètres à gauche de la surface des Hammers.
On vous entend d’ici, les haters de Chelsea, danser la zumba devant votre téloche. Mais méfiez vous du Mou qui dort.
Quel moteur il a ce Kouyaté ! Il a remonté tout le terrain avant de servir Payet sur la gauche et de lui proposer une solution en profondeur avant d’obtenir un corner.
Les adjoints de Mourinho en grande discussion au bord de la pelouse:
– Tu crois qu’on va passer l’hiver ?
– Même pas en rêve mon ami…
Changement pour Chelsea. Radamel Falcao remplace Ramires.
Changement pour West Ham. Pedro Obiang remplace Manuel Lanzini.
Carton jaune pour Willian.
Et Carroll qui se bat comme un mort de faim et récupère le ballon au milieu du terrain ! Pour finir, l’Anglais pousse Willian à la faute.
Suite à un ballon très mal dégagé par Cahill, Cresswell récupère sur l’aile et adresse un centre impeccable pour Andy Carroll qui place un bon coup de boule et trompe Bégovic.
Et le but de Carroll pour le 2 à 1 !!!
On commence vaguement à s’ennuyer en cette fin de match. Allez les gars, un petit effort !
Très bon centre de Payet, clairement le meilleur joueur aujourd’hui, qui plonge devant les buts de Begovic. Carroll aurait dû être à l’affût. Il ne l’était pas…
Un quart d’heure encore à jouer et il est difficile de dire de quel côté va pencher la balance aujourd’hui.
Hazard cherchait Zouma en aveugle, sur sa droite, mais l’ancien molosse stéphanois prouvent-là qu’il n’a pas les réflexe du latéral de métier. Qui en doutait ?
Quel enchaînement de Payet !!! Contrôle poitrine, coup du sombrero sur Zouma et reprise de volée instantanée. Si la frappe avait été réussie, on aurait assisté à l’un des buts de l’année.
Changement pour West Ham. Andy Carroll, l’homme qui valait beaucoup trop cher, remplace Mauro Zárate.
Face à une défense des Blues qui ne se jette pas, Payet est obligé de tenter sa chance de loin sans trop de réussite.
Faute un peu stupide de Jenkinson sur Hazard alors que le Belge était dos au but sans trop de solutions offensives. Tapé par Willian, le coup-franc termine sa course sur la tête de Costa avant de sortir.
Les Hammers ont digéré l’égalisation des Blues et reprennent le contrôle du jeu.
Ouhhhhhhh la passe en retrait d’un défenseur de West Ham a bien failli se transformer en passe dé’ pour Diego Costa. Heureusement qu’Adrian avait anticipé.
Belle réaction des Hammers ! Sur la gauche de la surface, Payet fait l’amour à Zouma avant de centrer en cloche. Une remise de la tête de Noble plus tard et c’est Zarate qui tente une jolie reprise de volée que capte Begovic.
Willian joue les gourmands en tentant un coup-franc direct de plus de 40 mètres… Ambitieux. Ou stupide. Quoi qu’il en soit Adrian capte sans problème.
Mourinho cache sa joie. Mais on sait que ça doit bouillir dans le petit corps du Portugais.
Il aura suffit d’un corner aux Blues pour égaliser. Chahill joue les fouines au second poteau et trompe Adrian d’un tir tendu imparable.
Égalisation de Chelsea signée Cahill !!!
Au terme d’une enquête minutieuse, nos multiples hommes de terrain confirment que Mourinho a fait de la merde. Bref, le voilà en tribune.
Azpilicueta est en boule sur la pelouse. Il a pris un petit coup de coude de la part de Zarate. Pas de carton.
La deuxième mi-temps est repartie sur un rythme de sénateurs (oui, oui, de sénateurs). Les Hammers font tranquillement tourner la boule.
Et du coup c’est Fabregas qui a fait les frais de l’expulsion de Matic. Obi Mikel est entré pour se positionner devant la défense des Blues.
Avec un but d’avance et en supériorité numérique, c’est peu dire que les Hammers ont un boulevard devant eux pour remporter ce match aujourd’hui et rester très haut perché au classement de PL.
@Arsene’sWay en effet, Mourinho semble bien être en tribune. Bref, restons concentrés sur ce qu’il se passe sur le pré vert.
C’est reparti !
Changement pour Chelsea. John Obi Mikel remplace Cesc Fàbregas.
Notre homme de terrain, alias @Binouzeaufrais nous annonce que ce n’est pas le Mou qui s’est fait sortir, mais son adjoint. Merci Paga !
C’est la pause sur ce score – logique – de 1 à 0 pour les Hammers. Solides et réalistes, les hommes de Bilic vont jouer la seconde mi-temps à 11 contre 10 à la suite de l’expulsion stupide de Matic. Allez, à tout de suite !
Et la foire continue !!! Ce coup-ci c’est Mourinho qui est prié de dégager en tribune. En voilà un qui ne nous emmerdera plus aujourd’hui. Le navire des Blues est troué de toute part.
En plus de laisser ses potes à 10, Matic offre un coup-franc aux Hammers. Coup-franc qui finalement ne donne rien.
Deux jaunes = un rouge. Bye bye Nemanja Matic.
Deuxième carton jaune pour Nemanja Matic !
Carton jaune pour John Terry.
Même au ralenti, c’est difficile de savoir si Cesc était effectivement en position de hors-jeu. Mourinho est fou et c’est le 4e arbitre qui prend tarif.
But refusé pour Chelsea ! Suite à un contre éclair mené à 4 contre 2, Willian choisit de décaler Fabregas sur sa droite mais l’Espagnol était hors-jeu d’un cheveux. Dommage, la frappe avait fait mouche.
AHHHHHH Lanzini avait la balle du 2 à 0. Bien lancé sur la gauche du terrain, le joueur se présente seul face à Begovic mais son piqué passe légèrement au-dessus des cages.
Waaaaaaaaaaah ! Au ralenti, on voit qu’il ne manquait qu’une burne pour que le ballon ne franchisse entièrement la ligne de but sur la tête de Kurt Zouma. Chaud chaud chaud !
Carton jaune pour Nemanja Matic.
Énorme occase pour les Blues sur cette tête de Zouma sauvée sur sa ligne par Lanzini !!!! On n’est pas passé loin du 1-1 mais la montre de l’arbitre n’a pas vibré.
Les Blues squattent enfin la moitié de terrain adverse. Les corners se multiplient sur les buts d’Adrian.
Bien botté par Willian, Adrian est vigilant et plonge parfaitement à ras de terre pour repousser le danger.
Super coup-franc à venir pour Chelsea suite à une faute d’un Hammer sur Ramires. On est à une vingtaine de mètres des buts. Grosse occase en perspective pour les Blues.
Sous la pression de Hazard, Jenkinson essaye de donner en retrait de la tête à son gardien mais c’est un peu fort. Corner à suivre pour Chelsea.
Les Blues tournent autour de la surface d’Adrian sans parvenir à mettre le ballon devant le but. En face, le bloc est bien en place et n’a pas trop de soucis à se faire pour l’instant.
Les Hammers ont un peu tendance à reculer sur le terrain depuis l’ouverture du score de Zarate. Mais attention car ça peut aller super vite en contre.
Tentative lointaine de Ramirès qui ne donne rien. Plein axe, il faut cadrer mon garçon !
En attendant, si quelqu’un sait où est passé le fond de jeu de Chelsea, qu’il se manifeste au plus vite !
Carton jaune pour César Azpilicueta.
Dans les tribunes, ça chambre sévère. Les fans de West Ham braillent en coeur « Mourinho sack in the morning ». L’humour anglais est imbattable.
Les Blues ont eu un beau contre à jouer mais Costa manque son contrôle alors que Fabregas l’avait bien trouvé dans l’axe de la surface d’Adrian.
Les cameramen en profitent pour abuser de gros plans sur la gueule du Mou qui fait la moue. Cet acharnement…
Le match est lancé, le public de Boleyn Ground est chaud bouillant. Les ingrédients pour une belle aprem de foot sont réunis !
Les Hammers obtiennent un corner après ce superbe coup-franc botté par Payet. Le ballon est ressorti une première fois de la surface des Blues mais Zarate est à la réception pour allumer un scud et battre Begovic. 1-0 pour West Ham !
But de Mauro Zárate pour West Ham !!!
Diego Costa obtient un corner après avoir lutté épaule contre épaule avec Lanzini aux abords de la surface des Hammers.
Ça joue franchement bien du côté de West Ham. Payet est véritablement le chef d’orchestre de cette équipe.
@Point-Gey Mais évidemment qu’il faut rester ici. C’est the place to be cette aprem !
Premier corner pour les Hammers après ce centre contré de Cresswell.
Superbe mouvement collectif en une touche de balle entre Hazard, Willian et Fabregas. L’espagnol lance bien Costa en profondeur mais la Mammouth balance une sauce au-dessus sous les applaudissements moqueurs du public.
Pour le moment, ce sont les hommes de Slaven Bilic qui maîtrisent le jeu et la possession du ballon.
Petit point esthétique: ce ballon de Premier League est vraiment crado. Il carbure à quoi les designers chez Nike ?
Première tentative des Hammers signée Payet qui enroule de loin mais le ballon n’inquiète pas du tout Begovic.
Duel d’anciens Stéphanois. Payet a déjà eu le temps de tâter de la semelle de Kurt Zouma, positionné aujourd’hui en latéral droit.
Belle petite faute de Lanzini sur Willian au milieu du terrain. Plutôt « intelligente » puisque ce dernier avait beaucoup d’espace devant lui.
Les bulles ne se sont pas encore envolées et les Hammers sont déjà dans le camp des Blues.
C’est parti les potos !
Les 22 artistes entrent sur la pelouse. I’m forever blowing bubbles !
Payet et son crew vont-ils marcher sur les Mourinho’s boys ? Pas impossible puisque Hazard est déjà en train de planifier son départ à Madrid.
Salut les bédouins et bienvenue pour ce match entre West Ham et Chelsea ! Installez vous confortablement, vous êtes ici chez vous.
Par