- Angleterre
- Premier League
- 13e journée
Revivez West Bromwich Albion – Arsenal (0 – 1)
C’est terminé sur cette petite victoire des Gunners ! Trois points qui font du bien aux hommes de Wenger après deux défaites de rang en championnat. Merci d’avoir suivi ce live avec nous. Bonne aprem les artistes !
Ça pousse fort devant le but de Martinez. Le centre de Gardner est repoussé en corner. Celui-ci est bien dégagé par l’arrière-garde londonienne.
Carton jaune pour Alex Oxlade-Chamberlain.
Il reste 3 petites minutes à WBA pour arracher l’égalisation.
Superbe frappe de Gardner aux 25 mètres ! Malheureusement pour lui, le ballon est légèrement dévié par une semelle et l’arbitre n’accorde pas de corner. La loose.
Sans être particulièrement bandant, Arsenal mène toujours et se dirige enfin vers un succès en Premier League après deux revers de suite.
Samaras l’élégant tente un centre en cloche mais son pied heurte aussi Oxlade-Chamberlain. Le beurre et l’argent du beurre…
Carton jaune pour Cristian Gamboa.
#Heiseinberg Ce dernier est effectivement blessé cher ami.
La barre pour West Brom ! Les locaux poussent en cette fin de match. Sur un centre de Gamboa, Berahino saute plus haut que tout le monde mais le ballon heurte les montants de Martinez.
Le Français aura eu du mal à briller (à l’inverse de sa coiffure) cette après-midi.
Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Olivier Giroud.
Frappe de Gardner sans danger pour Martinez. Le portier passe un match plutôt peinard pour le moment.
Changement pour West Bromwich Albion. Georgios Samaras remplace Stéphane Sessegnon.
Changement pour West Bromwich Albion. Cristian Gamboa remplace Sébastien Pocognoli qui ne s’est visiblement pas remis du tacle de son propre coéquipier. Ça se règlera à l’entraînement la semaine prochaine.
#DocteurHappy de Cannes, probablement.
Les duels se font plus rudes, même entre coéquipiers. Pocognoli a eu droit à un tacle offert par son collègue Brunt.
Arsenal pousse pour faire le break. Le bon centre de Gibbs est repoussé en corner mais l’international anglais a pris un taquet au passage.
La défense des Gunners est accrocheuse, parfois même à la limite de la faute. Mais l’arbitre est anglais et le jeu se poursuit.
Changement pour West Bromwich Albion. Victor Anichebe remplace Youssuf Mulumbu.
Quel débordement hallucinant de la part de l’espagnol ! Wisdom risque de faire des cauchemars cette nuit.
Après un grand pont de malade sur son adversaire direct, Cazorla adresse un centre à l’avenant qui atterri sur la tête de Welbeck. L’ancien mancunien catapulte le ballon sous la barre de Foster qui avait légèrement touché le ballon, en vain.
But de Danny Welbeck pour Arsenal.
Lescott place une tête trop décroisée à la suite à la suite d’un corner inexistant pour West Brom.
Réaction immédiate d’Arsenal: Giroud fixe son défenseur et décale Gibbs qui arrivait lancé sur sa gauche. Son centre est bon mais Welbeck se fait devancer par les défenseurs. La deuxième période est partie sur un bon rythme.
Parfaitement lancé sur le côté gauche, Berahino s’infiltre dans la surface adverse mais sa frappe trouve le petit filet de Martinez.
Carton jaune pour Graham Dorrans qui a retenu Gibbs par le maillot.
Dans la foulée, les Gunners sèment la panique chez les locaux qui parviennent pourtant à se dégager à l’arrache.
Sur le flanc droit, Chambers envoie une louche de toute beauté vers Ramsey dans la surface adverse. Le milieu de terrain dévisse totalement sa volée. Le geste était tout de même difficile à réaliser.
Berahino est signalé hors-jeu. Heureusement pour les hommes de Wenger car celui-ci allait se présenter seul face à un Martinez qui n’a pas encore été inquiété.
C’est reparti !
C’est la pause West brom et Arsenal, 0 à 0. Une pause pipi (ou ce que vous voulez d’ailleurs) et on se retrouve dans un petit quart d’heure.
Ouhhhh j’avais raté la vanne de #FelipaoCoutinho ! Je note l’originalité du bonhomme. Habituellement, c’est plutôt « Le Gall, le goût ». So, good job !
Arsenal a baissé le pied. Attention de ne pas se faire cueillir comme une vierge innocente.
West Brom pensait avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Berahino, mais il y avait hors-jeu d’un cheveux au départ de l’action.
Mulumbu tricote devant sa surface et se fait gratter le cuir par Alexis Sanchez. La frappe de Ramsey frôle le poteau de Foster le dribbleur.
Les Gunners semblent prendre l’ascendant dans ce match. Les mouvements sont rapides et le danger se précise devant les buts de Foster.
En voilà un mouvement qu’il est beau ! Une superbe combinaison à trois termine dans les pieds de Cazorla à l’entrée de la surface adverse. Mais comme souvent aujourd’hui, la frappe manque de puissance.
Ouhhhhhh le dribble de Ben Foster devant Giroud, et non l’inverse, tourne à la farce. Heureusement que le centre du Français ne trouve personne dans l’axe. Les amoureux de technique apprécieront le geste. Premier League mon frère !
Parfaitement lancé à la limite du hors-jeu, Welbeck se présente face à Foster mais perd son duel. Enfin un peu d’action bordel !
Changement pour Arsenal. Kieran Gibbs remplace Nacho Monreal. Les médecins des Gunners versent une larme. La malédiction continue. Il serait temps de le trouver et de le détruire ce putain de cimetière indien sous l’Emirates…
#King7 je suis trop sévère ! Mea culpa monseigneur.
L’enroulé de Cazorla est bien parti mais aucun joueurs d’Arsenal n’a pu y mettre la tête.
Une petite roulette de Ramsey, une petite poussette de Dorrans, et un bon coup-franc à suivre pour les Gunners, sur la gauche du terrain.
Parfaitement trouvé par Sanchez dans la profondeur, Danny Welbeck réalise un bon contrôle poitrine mais il est poussé dans le dos par un défenseur adverse. L’arbitre ne bronche pas.
Cazorla régale techniquement devant sa défense mais il n’a aucune solution de relance. Ça manque vraiment de mouvement côté Gunners. Koscielny botte devant et la balle est récupérée par WBA.
#King7, qu’est-ce que Raul Albiol vient-il foutre dans ton pari ?
West Brom a décidé de pousser avec, à la baguette, Sessegnon et Dorrans, mais la défense d’Arsenal repousse le danger.
Ça ronronne quand même sévère.
Alexis « fifty percent » Sanchez transperce le milieu de terrain adverse mais écrase sa frappe.
Pour une équipe qui doit absolument se sortir les doigts pour remonter au classement, Arsenal n’a pas beaucoup le ballon en ce début de match…
Première frappe pour les Gunners signée Santi Cazorla. Aucun danger pour Benny Foster.
Olivier Giroud est aligné avec le poulain Welbeck en pointe de l’attaque. On est curieux de voir ce que ça peut donner.
C’est parti entre WBA et Arsenal !
Tonton Arsène doit faire sans Debuchy (cheville), Wilshere (cheville), Özil (genou), Ospina (cuisse), Sanogo (cuisse), Arteta (mollet), Szczesny (hanche) et Walcott (adducteur). Au calme.
Salut les artistes et bienvenue pour ce premier match de l’aprem ! Aujourd’hui, les rares Gunners qui ne sont pas encore en soins intensifs se déplacent sur le terrain de West Brom pour tenter de sortir la tête du seau en PL.
Par