- Ligue 1
- J7
Revivez Toulouse FC – Paris S-G (2 – 0)
C’est terminé pour nous les lascars ce soir ! Prenez soin de vous, ne faites pas de folies de votre corps si vous êtes à Toulouse et n’oubliez pas cette maxime légendaire de Pascal Dupraz avant d’aller vous coucher : « Je suis un mec simple, mais j’ai une paire de couilles par contre« . Plein de poutoux !
Audacieux, décomplexé et efficace, Toulouse s’adjuge un succès légitime face au PSG et signe au passage une troisième succès à domicile en championnat. Jamais inspiré et plombé par l’expulsion d’Aurier, le club de la capitale a paru stressé et emprunté. Conséquence de ce résultat, le TFC passe devant son adversaire du soir au classement et devient provisoirement co-leader de Ligue 1 avec Nice.
C’est terminé au Stadium ! Toulouse et Pascal Dupraz frappent un grand coup en s’imposant face au Paris Saint-Germain (2-0) !
L’Argentin frappe côté ouvert, à ras de terre. C’est moche et à l’image de son match sans éclat.
Bon coup obtenu par Di María à l’entrée de la surface, excentré à droite.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
Plus quelques minutes à jouer et le PSG va officiellement connaître sa deuxième défaite en Ligue 1 cette saison…
Vous aussi, vous les voyez venir les gros titres sur la défaite du PSG et les sempiternels doutes à propos d’Unai Emery ?
Nouvelle petite stat’ rien que pour vous. Cela fait 7 ans que Paris n’a plus perdu au mois de septembre en Ligue 1 (17 succès, 11 nuls), son dernier revers datant du 13 septembre 2009 à Monaco (0-2). Il y a bien une fin à tout, hein…
Buteur ce soir, Bodiger est remplacé par Jessy Pi côté toulousain pour les dernières minutes du match.
Carton jaune pour Durmaz, qui a légèrement retenu Krychowiak au duel. À vrai dire, c’est surtout le milieu polonais qui en a rajouté.
BUUUUUUT DE DURMAZ ! Sur une passe complètement foirée de Motta, Durmaz hérite du cuir et s’en va tromper Areola d’un plat du pied sécurité. Toulouse mène désormais 2-0 !
Oh l’arrêt de Lafont ! Sur une frappe enroulée du gauche par Di María, Pastore gêne le portier grâce à une feinte de corps subtile. Heureusement Lafont est vigilant et repousse comme il peut.
@Champion-mon-frère putain de correcteur automatique de mon Mac !
Motta n’est d’ailleurs pas loin d’être exclu après avoir poussé au sol Sylla. On peut dire que c’est le bal des écervelés ce soir, oui.
Classique pour Motta, le carton jaune. L’Italien a mis un petit coup à un Toulousain. Tranquillou, quoi, la routine.
Comme vient de l’affirmer Paul Le Guen au micro de Canal + Sport : « Paris a la possession, mais ne fait rien avec ». C’est un bon résumé des débats actuels sur la pelouse.
Changement du coup opéré par Unai Emery. Blaisou sort et laisse sa place au padre Motta.
Disons les choses distinctement : Paris en chie depuis l’expulsion d’Aurier. Pas de cohérence devant et de la fébrilité derrière.
Trejo prend sa chance excentré à droite. Vigilant, Thiago Silva intervient devant lui et dévie en corner.
Parti depuis la ligne médiane, Durmaz ne tarde pas à se mettre en évidence. Le Suédois s’avance jusqu’aux vingt mètres avant de prendre sa chance du gauche. Ça passe à côté.
De toute façon, les vrais savent : #NoVerrattiNoParty.
Nouveau changement pour Toulouse. Toivonen sort au profit du Suédois Jimmy Durmaz.
Superbe circulation du ballon de la part de Toulouse. Du coup, des « Olé » descendent des travées du Stadium à chaque passe réussie. C’est beau.
Di María part côté droit dans un rush solitaire, mais sa frappe du gauche est déviée en corner. Celui-ci ne donne rien.
Stat : Toulouse n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matches à domicile face au tenant du titre (3 nuls, 4 défaites), contre Montpellier en 2012/13 (2-0).
@Champion-mon-frère c’est un non formel et définitif pour cette vanne.
À une vingtaine de mètres, plein axe, Bodiger claque une frappe enroulée. Sans danger pour Areola, qui en profite quand même pour pousser une gueulante sur ses défenseurs.
Remplacement également pour Paris. Peu en vue ce soir, Lucas cède sa place à Sa Majesté Javier Pastore.
Changement pour Toulouse. Óscar Trejo remplace Odsonne Edouard.
Conséquence de l’expulsion d’Aurier, Krychowiak est redescendu comme défenseur central tandis que Marquinhos a coulissé à droite.
Sale soirée pour les Rouges. On espère qu’il n’en va pas de même pour les « Sambor » dans Koh-Lanta.
Rendez-vous Hatem. Le peuple réclame Hatem. La street veut Hatem !
Entame de second acte cataclysmique pour le PSG. En infériorité numérique, Panamne va clairement devoir se remobiliser pour inverser la tendance.
GOOOOOAL DE Yann Bodiger pour Toulouse qui ouvre la marque ! Le milieu toulousain se charge de frapper le penalty et choisit le côté droit. Contre-pied parfait, Areola est battu.
On a visiblement perdu le cerveau de Serge une nouvelle fois…
Carton rouge pour Serge Aurier ! Le latéral ivoirien écope d’un deuxième carton jaune pour avoir retenu Toivonen dans la surface. Penalty à venir pour le TFC !
C’est reparti au Stadium !
Et si, en seconde période, la lumière venait de Javier Pastore Aka « El Flaco » ? https://www.youtube.com/watch?v=iB-1qJOKstg
Pas très inspiré ce soir au Stadium, le Paris Saint-Germain est actuellement tenu en échec par Toulouse (0-0). Si Cavani s’est procuré deux occasions franches, les Parisiens ont manqué de tranchant pour faire céder une défense toulousaine bien regroupée. Tout reste à faire dans cette rencontre…
Mi-temps sifflée au Stadium !
Il y aura une minute de temps additionnel.
Yago reçoit un carton jaune pour une faute en retard sur Krychowiak. Du sang et des larmes, on venait de vous dire.
Ça chauffe sur le terrain entre Cavani et Diop après un duel aérien assez âpre. C’est ça qu’on veut voir, du sang et des larmes les enfants.
Cavani s’essaie à la reprise acrobatique dans la foulée. Mais c’est complètement foiré. Calme-toi, Edi.
Quel arrêt encore de Lafont ! Sur une merveilleuse offensive amorcée par Matuidi, Maxwell est servi côté gauche et adresse un centre parfait pour Cavani dans la surface. L’ancien Partenopei claque une tête à bout portant repoussée par le portier toulousain.
@shaolan « Playas Only », baby.
Pour un geste mal maîtrisé sur Di María, Toivonen écope d’un carton jaune logique.
Toulouse répond dans l’engagement physique mais pèche encore dans les derniers mètres. Avec plus de justesse technique, il y a peut-être de la place pour les bougres de Pascal Dupraz…
Touché lors d’un duel, Lafont reste au sol quelques instants. Plus de peur que de mal pour le portier du TFC qui se relève rapidement.
On conseille à El Matador de ne pas trop se louper s’il ne veut pas encore essuyer quelques critiques ce soir. Parce que, oui, ce n’est pas en mettant un quadruplé contre Caen qu’on fait taire les détracteurs, hein.
Oh la parade de Lafont ! À la réception d’une reprise acrobatique de Silva, Cavani, situé à deux mètres de la ligne plein axe, reprend de volée mais le portier toulousain intervient superbement !
Toulouse prend peu à peu confiance dans le camp parisien. C’est encore un peu décousu, mais les intentions sont réelles.
@Thétis Célia Jaunat, sa dulcinée, est en revanche toujours d’un niveau Champions League.
Carton jaune pour Serge Aurier, emporté dans son élan et qui vient légèrement heurter Lafont. Le latéral ivoirien est quelque peu nerveux depuis le début de la partie.
Au tour de Yago de se foirer dans son couloir droit avec un contrôle manqué. Oh, les Pitchouns, on se réveille là !
En parlant de Tonton Pascal, une stat’ qui devrait faire plaisir à ses inconditionnels. Dupraz a remporté 8 de ses 16 matches à la tête de Toulouse en Ligue 1 (5 nuls, 3 défaites), soit déjà autant que son prédécesseur Dominique Arribagé en 37 rencontres (11 nuls, 18 défaites). En revanche, il n’a gagné qu’un seul de ses 6 matches de L1 face à Paris en tant qu’entraîneur (1 nul, 4 défaites), avec Evian TG le 4 décembre 2013.
Contre-attaque toulousaine gâchée par Sylla qui envoie une passe dégueulasse pour… un Parisien. C’est Dupraz qui va apprécier, tiens.
Matuidi vient d’envoyer une longue transversale du droit pour Maxwell. Oui, vous ne rêvez pas.
@RavièrePastauré Fodé-Mansaré putain, quel génie c’était. Si vous avez l’occasion de feuilleter sa page Facebook, ça tient aussi du génie. Je vous le conseille vivement.
Di María est déjà très en jambes. Contrôles parfaits et crochets dévastateurs, l’Argentin veut clairement mettre la Ville Rose à ses pieds ce soir.
Sur une mauvaise relance de la tête de la part de Diop, Cavani n’est pas loin de reprendre le cuir. Mais Lafont sort à temps et s’interpose de justesse devant l’attaquant uruguayen.
Allez, une petite stat’ rien que pour vous les cailles. Toulouse reste sur 13 matches sans victoire face à Paris en Ligue 1 (1 nul, 12 défaites), son dernier succès datant du 18 octobre 2009 (1-0, but d’Albin Ebondo). Ça commence à faire longtemps, hein…
Di María cherche à servir Maxwell dans le dos de la défense toulousaine. Le latéral gauche reprend de la tête mais ne parvient pas à mettre Cavani dans les meilleurs dispositions dans la surface adverse.
Paname a mis le pied sur le ballon et s’échine à construire patiemment. Bien regroupé en défense, le TFC ne laisse pour le moment que très peu d’espaces.
Blaisou a pris un coup dans la gueule et a le visage en sang. Du coup, l’international tricolore est contraint de se faire soigner sur le bord de la pelouse.
Entame tonitruante pour le TFC avec un pressing intense et des coups de casque dans les duels. Le méthode de Pascal Dupraz fait visiblement toujours son petit effet.
C’est parti au Stadium !
Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse. Le coup d’envoi est imminent les enfants !
@TheAnt j’y crois plus que jamais, le marathonien Blaisou va te régaler à coup sûr techniquement.
Dans les rangs toulousains, Somalia, Akpa Akpro, Doumbia et Ninkov sont indisponibles au contraire de Braithwaite et Trejo, de retour et aptes physiquement.
Pour cette rencontre, Unai Emery a décidé de se passer pour la quatrième fois consécutive des services de Ben Arfa. La situation du virtuose gauche commence sérieusement à devenir préoccupante. En revanche, Kurzawa et Aurier sont de retour dans le groupe. Meunier et Verratti, trop justes, sont eux absents.
Côté toulousain, la Ville Rose a également la banane. Vainqueur de ses dernières sorties face à Guingamp (2-1) et Lille (1-2), le TFC peut-il continuer sur sa belle lancée contre l’ogre parisien. Le truculent Pascal Dupraz, lui, veut y croire : « Paris est injouable trente-cinq fois, il perdra quand même encore des points quelque part… Pourquoi pas au Stadium ? »
Avec deux derniers cartons infligés à Caen (0-6) et Dijon (3-0), Paname est actuellement sur une belle dynamique et pourrait, en cas de succès ce soir, ravir provisoirement la place de leader à Nice. De quoi motiver les partenaires de Thiago Silva.
Salut les musclés ! J’espère que vous vous portez bien et que la semaine de taff s’est bien passée. Au menu de ce vendredi soir, l’ouverture de la 7e journée de Ligue 1 avec Toulouse qui reçoit le PSG au Stadium. Autant vous dire qu’entre la fougue d’Unai Emery et les coups de gueule de Pascal Dupraz, on ne va clairement pas s’ennuyer.
Par