- France
- Ligue 1
- 8e journée
Revivez Toulouse FC – Paris S-G (1 – 1)
Comme un symbole, le match se termine sur un nouveau centre raté d’Aurier. A peu près le 897e de la soirée. Paris s’en tire de nouveau avec le point du nul en étant nul. Le TFC se contentera du point du nul mérité. Bisous les loulous, ne buvez pas trop ce soir.
Quand tes seules situations intéressantes viennent de contrôle orienté de Matuidi, tu comprends bien que ton animation offensive, c’est de la merde.
Sinon, le TFC vient de gâcher une très bonne occasion sur un contre en supériorité numérique à cause d’un mauvais centre. C’est fou quand même, plus personne ne sait centrer de nos jours. Monde de merde.
Jean-Louis Gasset, avec sa chaine en or et son col de polo relevé, est quand même au dessus du coach game.
Aurier n’aura donc gagné aucun duel en 1vs1 aujourd’hui, tout comme Digne. Forcément, c’est plus compliqué dans ces conditions de se créer des occasions.
Carton jaune pour David Luiz du coup.
Il enchaine avec un bon block sur Braithwaite.
David Luiz en a clairement ras la casquette du match. Il fait mine de dégager, pour mieux allumer le dos de Camara.
Après Aurier, c’est Chantôme qui fait un cadeau à son ancienne équipe en contrant une bonne frappe de Pastore. Sérieusement, ils leur font quoi à Toulouse pour que les types tombent amoureux aussi facilement? Ils ont cassoulet à volonté? Un ticket avec la fille de Novès? Un quota de drogue du Mirail?
Bahebeck est tout près de reprendre un coup franc lointain de Lucas, seul face à Boucher, mais il est trop court. Dommage.
Changement pour Toulouse FC. Martin Braithwaite remplace Aleksandar Pesic. Le retour de la moumoute danoise.
Le PSG va donc tenter d’arracher les trois points avec l’ancienne pointe (remplaçante) de Valenciennes et un Brésilien auteur de trois buts en trois ans de Ligue 1.
Il est peut être encore un peu tôt pour le dire, mais le triple changement opéré semble faire du bien au PSG.
Changement pour Paris S-G. Clément Chantôme remplace Marco Verratti. Ca aurait été trop simple de changer le Français par le Français et l’Italien par l’Italien.
Changement pour Paris S-G. Thiago Motta remplace Yohan Cabaye.
Changement pour Paris S-G. Lucas remplace Edinson Cavani. Le Matador est sans doute préservé pour le match face au Barca.
Quel excès d’altruisme pour Pesic ! Ben Yedder s’infiltre dans la moitié de terrain parisienne et décale parfaitement Pesic dans la surface. Au lieu de frapper, le Serbe préfère chercher son binôme en retrait, mais tombe sur un défenseur.
Frappe complètement écrasée de la part de Matuidi. Paris n’arrive pas à se créer de véritables occasions, et Toulouse se contente d’attendre une nouvelle erreur de la défense parisienne.
Changement pour Toulouse FC. Adrien Regattin, touché, cède sa place à Óscar Trejo, le petit frère de Danny.
Changement pour Toulouse FC. Marcel Tisserand remplace Pavle Ninkov.
Encore un rush avec perte de balle au bout pour Luiz. On attend plus de l’ancien défenseur central remplaçant de Chelsea. Oui, comme Tal Ben Haim.
Boucher vient de se prendre pour Neuer avec une sortie complètement aux fraises. Evidemment, il faut un peu de talent pour réussir ce genre d’entreprise. Heureusement pour lui, la frappe derrière ne donne rien.
Qu’est-ce qu’ils nous bassinent les types de Canal à nous parler du 4-4-2. Peut-être que les joueurs de Paris viennent demander ce qu’il y a au goûter à Blanc, ils en savent rien.
Carton jaune pour Yohan Cabaye, jaloux du traitement réservé à Verratti.
Le vrai problème de David Luiz, c’est qu’on dirait le Lucio du Bayern. Personne ne lui a dit qu’il était défenseur central, alors le type se ballade.
Carton jaune pour Marco Verratti. Traditionnel.
Allez, c’est reparti. L’ombre gagne du terrain. Because the night is dark and full of terrors.
Bon, c’est la mi-temps. Ben Yedder a très vite ouvert le score grâce à une défense portes ouvertures du PSG. Contre le cours du jeu, Paris a réussi à égaliser sur sa première frappe croisée par JCB grâce à la malice de Verratti. On se fait un armagnac et on revient.
Mais oui JC, intercepte donc des ouvertures de Pastore à destination de Cabaye. C’est évident que tu vois mieux le jeu.
Sinon, quelqu’un a des nouvelles de Serge Aurier, le monstrueux homme-à-tout-faire, latéral-stoppeur-relayeur-buteur du TFC? Impossible de le trouver sur la feuille de match.
Regattin oblige Sirigu à une nouvelle parade, avec une frappe vicieuse enroulée qui voulait mourir au ras du poteau.
Cavani, décalée sur le côté droit de la surface, refuse de tenter la frappe en première intention. Il crochète et enchaine du gauche, mais forcément, tout le monde est revenu.
Deuxième gros plan du match sur Etienne Didot en tribune. Pourquoi?
C’est maintenant au tour de David Luiz de venir donner des conseils de tactique à Laurent Blanc. Gros, lui est champion du monde, toi t’en as pris sept en demi-finale. Un peu de respect.
Paris se reprend ! Verratti, en malicieux renard, joue vite un coup franc au milieu de terrain dans la course de Bahebeck. JC contrôle, se protège du retour du défenseur et décroise bien sa frappe.
Beaucoup d’agressivité de part et d’autre dans les rucks. Les pénalités vont finir par pleuvoir.
Encore une bonne occasion pour le TFC. Doumbia se joue de Matuidi sur le côté gauche et délivre un centre que Sirigu repousse dans les pieds de Pesic. La frappe est ensuite repoussée. C’est très fébrile tout ca.
La tentative de centre d’Aurier est contré par Akpa Akpro. Un nom également exceptionnel. Et si le TFC était en train de voler à Rennes le titre d’équipe avec les meilleurs patronymes?
Sirigu en profite pour venir gueuler auprès de Laurent Blanc. On sent bien qu’il a peur avec cette charnière devant lui. Et Verratti en 6. On le comprend.
Bon, allez une petite pause fraicheur, pas du tout méritée pour les Parisiens. Les Toulousains peuvent boire tout leur soûl en revanche.
Avec un peu de chance, Ninkov passe un grand pont et frappe derrière. Sirigu va la chercher avec la main ferme. Pesic est tout seul pour reprendre, mais rate complètement sa frappe. Enorme occasion pour Toulouse.
Verratti tente de trouver Cabaye dans l’intervalle, mais l’ancien de Newcastle est trop court pour frapper.
Cavani en est réduit à faire des jongles en position de latéral droit. C’est dire le niveau.
Et cette arnaque de David Luiz qui essaye de contrer avec le talon. On est pas à l’Urban mon garçon, tu restes sur tes appuis stp.
Quoiqu’il en soit, Paris a l’air complètement perdu. Incapables de trouver la solution, les joueurs se contentent de balancer de longs ballons devant. Inutile, évidemment.
Ce qui est rassurant pour le PSG, c’est la présence dans les bois d’en face de Boucher. Un homme dont le nom ne peut qu’inspirer la sympathie.
Le TFC ouvre déjà le score par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder !!! Aurier, ce traitre, rate sa passe en retrait. Sirigu est trop court, Ben Yedder en fait le tour et peut redresser dans le but vide.
Le fameux soleil qui fait une bande sombre sur le côté du terrain. Là où tu te caches parce que t’as trop chaud sinon.
A la conclusion d’un joli mouvement toulousain, Ben Yedder place sa tête sur un bon centre de Regattin. Sirigu est sur la trajectoire.
Salut les loulous, on se retrouve en cette belle fin d’après-midi pour un TFC-PSG du plus bel effet. Les Parisiens auront coeur de faire oublier les récents nuls, alors que les Toulousains doivent sauver l’honneur de la Ville rose, bafouée par le ST.
Par