S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es

Revivez Toulouse FC – Marseille (1 – 2)

Aymeric Le Gall
Revivez Toulouse FC – Marseille (1 – 2)
-

À jouer

Comme vous avez pu le constater, Neo Cabella a cassé la matrice. On lui a demandé de s’excuser. On vous tient au courant. Et on vous aime. Toujours.

À tout à l’heure pour le live de Lyon-Paillade !

LE BUUUUUUUUUT DE CABELLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L’arbitre lance le coup d’envoi des 15 dernières minutes de ce match.

Mi-temps de cette prolongation au Stadium. On boit un coup, on se fait masser et on repart.

Dernier coup-franc pour l’OM avant la pause. Excentré côté gauche, c’est Thauvin qui va se charger de tirer… Euh non, de glisser et de foirer, pardon!

Allez, je mets une petite pièce sur un but de Ziné Machach.

Changement pour Marseille. L’ancien toulousain Zinédine Machach remplace André Zambo Anguissa, sous les sifflets d’une partie du public… C’était pas nécessaire.

Bodiger se charge de le frapper. Le ballon est cadré mais ça manque de peps pour espérer emmerder Pelé.

Très bon coup-franc à venir pour l’OM, plein axe, à 30 mètres des buts violets, après une faute de Doria sur Doumbia.

On a beaucoup de mal à voir les Toulousains en ce début de prolongation.

Cabella enchaîne des passements de jambes à gauche de la défense adverse mais son centre tendu ne trouve pas preneur si ce n’est les paluches de Lafont.

Les hommes de Garcia mettent une pression monstre sur les buts de Lafont. Les occasions se multiplient mais personne ne parvient à faire la différence. Attention pour le Téf, à ce rythme-là ça va finir par céder !

Et Cabella qui continue son sketch !!! Alors qu’Alessandrini lui avait offert un caviar au second poteau et que Lafont était avancé, le Marseillais tope sa balle et trouve le petit filet extérieur… Misère.

Entamer la deuxième partie de saison avec un match de 120 minutes, voilà qui a de quoi agacer les deux coaches. Tout ça pour se faire péter par Paname au prochain tour…

Changement pour Marseille. Doria remplace Karim Rekik.

Et nous voilà reparti pour ce match !

Désolé, j’ai eu un petit bug sur le site. Me voilà de retour! Et comme prévu, on aura droit à 30 minutes de jeu supplémentaires. Les deux équipes ont baissé de pieds après l’égalisation toulousaine mais l’OM a tout de même bien failli fumer le Téf avec une tête d’Alessandrini sur le poteau.

Alessandrini touche du bois de la tête sur ce coup-franc tapé au deuxième poteau !!!

Ouhouh le coup-franc pour l’OM pile poil sur la ligne gauche de la surface de réparation toulousaine !

Les Marseillais mettent le paquet pour rafler la mise avant la fin du temps réglementaire mais le TFC tient bon pour le moment.

Magnifique saucisse des trente mètres signée William Vainqueur !

@lev_yachine il me semble que ce n’est qu’en Coupe de la Ligue qu’ils ont instauré ça. Après je peux me tromper, je ne suis pas journaliste sportif ! Oh wait…

Entrée en jeu du roi de la ville rose, Yann Bodiger, qui remplace Choco Trejo.

Ça. Pue. Les. Prolongations.

Trejo est beaucoup trop moyen aujourd’hui pour parvenir à faire la différence. Ça ne se joue pas à grand chose à chaque fois, mais le foot est une histoire de centimètres. Sur l’action, l’Argentin avait largement la place pour bien servir Braithwaite en profondeur mais sa passe est trop fuyante.

Et donc il va marquer si tout se passe bien.

Il est gênant Cabella.

Le coup-franc, tapé en cloche par Lopez, ne donne queutchi.

Tongo Doumbia se fait rattraper par la patrouille après une faute plein axe sur Cabella, à 30 mètres des cages de Lafont.

Changement pour le TFC. Issiaga Sylla remplace le buteur du jour Jimmy Durmaz.

C’est un peu moins rythmé qu’en première période mais les bonhommes essayent quand même de créer du jeu. On peut leur accorder au moins ça.

Pour son premier ballon, Alessandrini s’est retrouvé dans la surface du Téf avec une bonne possibilité de frapper mais son dribble est bien stoppé par Julien. Ou Diop. Ou un autre. Balek.

Changement pour Marseille. Romain Alessandrini remplace Bouna Sarr.

Il faut préciser qu’avant d’allumer la mèche, Flo Thauvin avait tranquillement mis trois ou quatre Toulousains dans le zef côté droit. Propre, très propre.

La spéciale de Thauvin qui revient sur son pied gauche à l’angle de la surface adverse mais Lafont est sur la trajectoire.

Messieurs les joueurs, je vous en conjure, pas de prolongation s’il vous plaît. J’ai piscine, moi.

Ohhhh Braithwaite qui croise trop son tir alors qu’il se présentait à peu près seul face à Pelé à l’entrée de la surface !

A 4 contre 3, les hommes de Dupraz avaient l’occase de faire mal à Marseille mais le centre de Braithwaite est de nouveau bien coupé par Fanni.

Cabella souffle le chaud et le froid aujourd’hui… Après une belle récupération de balle dans les pieds d’un défenseur, à l’angle de la surface toulousaine, Rémy pousse cent fois trop son ballon dans la foulée et ne peut centrer dans l’axe.

C’est con pour Lopez. Il réalisait une superbe prestation jusqu’à maintenant mais là, sur le coup, il faut avouer que le petit dribbleur s’est un peu enflammé devant sa surface. Une première perte de balle pour lancer le Téf à l’attaque, enchaînée par un contre défavorable pour Lopez qui offre un caviar à Durmaz. Le Toulousain se retrouve seul face aux cages et n’a plus qu’à ouvrir son pied pour battre Pelé. C’est cruel pour l’OM.

L’égalisation de Durmaz à la suite d’une double erreur de Lopez !!!

Main involontaire de Trejo au milieu du terrain. L’arbitre siffle faute alors que les Toulousains avaient un peu d’espace devant eux pour lancer une attaque. Il y a trop de déchet technique jusqu’ici côté Téfécé pour espérer faire mieux.

Le coup de boule de Rekik après un superbe centre venu de la droite et signé Flo Thauvin ! Ca passe à côté des cages de Lafont.

Ahhhh Bouna Sarr qui dérape dans la surface toulousaine alors qu’il avait réalisé un bon petit dribble sur son vis-à-vis. Moindre mal pour l’OM, il y a corner pour les blancs.

on ben c’est bien tout ça, le match est définitivement lancé. Les Toulousains vont devoir se découvrir un peu s’ils veulent revenir dans la partie.

@el_cholo_sotil C’est la fameuse malédiction So Foot ! Ça aurait été dommage de s’en priver :)

Dans l’axe du terrain, Maxime Lopez chope la boule et accélère avant de servir Cabella sur un plateau, côté droit. Vivel Dop ne se pose pas de question et adresse une frappe tendue que Lafont ne parvient pas à capter alors qu’il semblait sur la trajectoire.

Ahhhhhhhhhh le but de Cabella juste après l’avoir allumé !!! C’était écrit !

Et voilà Cabella qui repart en seconde comme il avait terminé la première, en faisant n’imp’… Le Marseillais avait de l’espace devant lui mais il manque clairement de vitesse pour déborder parfaitement côté gauche. Et que dire de cette passe molle ?

On est reparti pour un tour ! J’en profite pour dire que le cuir de Jérôme Alonzo, c’est non. Mais alors un groooooos non.

Et voilà, c’est la mi-temps au Stadium. On a assisté à une rencontre très agréable même si les occasions franches manquent à l’appel. Allez, on se prend 15 minutes au calme et on se retrouve ici les potos !

On se dirige pépouze vers un petit 0-0 à la pause.

Les ballons en cloche de Captain Thauvin vers l’aile gauche sont toujours très dangereux. Attention amis Toulousains, ça va finir par faire mouche.

Ohhhh Trejo qui la joue trop facile et se fait bébar le ballon alors que les Toulousains avaient un très bon contre à jouer…

Ohhhh la chandelle d’Alban Lafont. Le mec est définitivement intégré à la ville rose !

Anguissa continue de jouer très haut et de se procurer de bonnes occases. Sur ce coup-là, sa frappe en pleine surface après un centre de Cabella manquait de puissance.

« Rentrez chez vous les Marseillais ! ». Dupraz fait du Dupraz. Sereinement.

Carton jaune pour William Vainqueur après un gros tacle sur Trejo. Ça puait la vengeance vu que le petit argentin venait de lui balancer un taquet juste avant.

Delerue siffle une faute pas évidente pour Toulouse, dans la surface violette, alors que Cabella avait enclenché une frappe tendue mais stoppée par Lafont.

La frappe enroulée de Trejo après un dribble un peu à l’arrache sur le côté gauche de la défense marseillaise ! Ça passe au-dessus.

@meuhlavachesportive Ah ok, t’es pour le PSG. Mouhahahah ! Je taquine.

C’est un peu le bordel dans la défense du Téf et Anguissa en profite pour placer un exter du droit suite à une mauvaise relance dans l’axe. Ça passe à côté.

Carton jaune pour André Zambo Anguissa suite à un coup sur le pied de Diop. Les deux mecs jouaient le ballon, c’est un peu sévère.

@meuhlavachesportive T’es pour qui ? Au passage, superbe pseudo !

Braithwaite est un peu gourmand dans ses dribbles et Thauvin réalise un beau taf défensif dans les pieds du Danois.

Je vous trouve bien calme les loustics. Ça a été si dur que ça hier soir ?

Le petit Lopez est chaud aujourd’hui! On sent qu’à tous moments il peut casser des reins toulousains. Ça sent bon le don d’organe tout ça.

Jolie petite combinaison de l’OM sur corner. Dommage que le centre en retrait de Cabella ne trouve pas preneur.

Fanni sauve ses troupes en coupant un très bon centre toulousain venu de la droite. Par contre, question sérénité, on a vu mieux du côté de la défense marseillaise. Paye tes trous, au secours…

Lafont s’impose en daron, dans les airs, devant Grolando.

Bon travail de Thauvin et de Cabella côté droit de la défense toulousaine. Corner pour Marseille.

Pour un dimanche de coupe au Stadium, franchement on ne s’ennuie pas. Pourvu que ça dure !

Grosse chaleur de nouveau dans la défense marseillaise ! Trejo lance Martin-feu la touffe-Braithwaite sur le côté gauche. Le Danois lui remet parfaitement le ballon dans la surface mais l’Argentin est trop timide dans sa frappe.

Comme d’hab quand l’OM vient au Stadium, ce sont les ultras olympiens qui foutent le dawa et mette l’ambiance dans le stade.

Grosse absence du milieu marseillais qui profite aux hommes de Pascal Dupraz. Brainthwaite tente sa chance à l’entrée de la surface mais le ballon prend une mauvaise trajectoire et sort en 6 mètres.

Joli scud de Bouna Sarr aux 25 mètres. Lafont capte la boule.

C’est qui le numéro 9 du Téf ? Jamais vu cette gueule…

Ouhouhouhou le bon centre de Durmaz en direction de Somalia ! La tête du Brésilien n’est pas cadrée mais le Téf arrive à se montrer dangereux par instant.

Ohhhh Cabella qui bouffe la feuille alors qu’il venait d’hériter d’un bon ballon au second poteau après un centre de Sakai. Seul à 15 mètres, le Marseillais tope son ballon. Dommage car il y avait largement de quoi faire mieux…

Le Téféc s’est réveillé et Issa Diop claque une tête sur corner mais le ballon s’envole. Bon et ben il n’est pas dégueu du tout ce début de match. C’est bon ça !

La voilà la première sortie de balle du Téf ! Après une belle ouverture de Toivonen, Durmaz dévie astucieusement en retrait pour Tongo Doumbia. La frappe du milieu toulousain est puissante et Lafont claque en corner !

Superbe ouverture de capitaine Thauvin qui trouve la tête de Rekik sur le côté gauche de la surface toulousaine. L’OM maintient sa pression. Le père Dupraz doit tirer la tronche.

Ça ne donne rien mais le Téfécé galère complètement à ressortir le ballon. Ils sont asphyxiés pour le moment.

Bon coup-franc à venir pour l’Ohème sur le côté gauche de la défense du Téf !

L’OM joue très haut et met une grosse pression sur la défense violette.

Et ça part direct avec des Olympiens à l’attaque. Premier corner obtenu par l’OM. Lopez le tape et Anguissa parvient à claquer une bonne tête. Lafont est sur la trajectoire. Ça part bien !

Allez, on est parti les gros !

Les 22 acteurs déboulent sur la pelouse au son du mythique « Se Canto » toulousain !

Salut Ellory. Tu ne vas pas commencer à nous porter la poisse, hein ! On va se ré-ga-ler aujourd’hui, je te le garantis sur facture. Et pour la petite info, moi c’est Aymeric, et non Amaury :) Amaury c’est le mec avec le sifflet dans la bouche !

On a une petite pensée pour les supporters de l’OM qui ont appris aujourd’hui le probable retour de Marcelo Bielsa en Ligue 1. A Lille… On est de tout cœur avec vous les amis.

Les Dieux du foot ont été sympas avec nous aujourd’hui, la pelouse du Stadium est dans un état plus que correct vu la gueule qu’elle avait il y a encore quelques jours. On va peut-être avoir droit de voir du foot en ce début d’aprem !

Salut mes poulets ! Bienvenue chez vous pour cette affiche de Coupe de France entre le Téf et l’OM au Stadium. Vous n’imaginez pas quel plaisir j’ai de vous retrouver après des mois d’absence sur le live. Je suis à deux doigts de chialer tellement ça m’émotionne !

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus NTG

France