- Angleterre
- Premier League
- 11e journée
Revivez : Tottenham – Newcastle United (0 – 1)
Vous pouvez partir, mais pas trop longtemps. Y a un MU-Arsenal dans deux heures à peine. Même adresse les lapins.
C’est fini à Tottenham! Newcastle s’offre le scalp des Spurs grâce à un Tim Krul invincible et un Loïc Rémy efficace. C’est un fait: les Magpies vont mieux. Les Londoniens n’ont pas su marquer pendant leurs temps forts.
Pour l’instant, les hommes de Pardew gèrent cette fin de match calmement, sans concéder de coups de pied arrêtés et en conservant le ballon autant que faire se peut.
On jouera 5 minutes en sus.
Carton jaune pour Michael Dawson, alors que le Français reste au sol. Et pendant ce temps, le chrono tourne.
Krul boxe des poings un coup franc rentrant d’Eriksen. Newcastle part en contre. Sissoko se fait découper par Dawson.
Nouveau cafouillage dans la surface des Magpies sur un corner. Le public réclame une main, mais l’arbitre ne bronche pas. Et on pète le plus loin possible.
Changement pour Newcastle United. Gabriel Obertan remplace Yoan Gouffran, très actif dans son rôle défensif.
Krul est cette fois sauvé par sa barre sur un corner. Il est invincible aujourd’hui.
IN-CROY-ABLE Tim Krul. Defoe temporise dos au jeu dans la surface des Magpies. Il glisse à Erikssen qui transmet à Paulinho face au but. Le plat du pied du Brésilien trouve le pied de Krul à bouts portants. Il est là l’homme du match
Cabaye joue les quaterbacks aujourd’hui. Son pied droit est d’une rare précision. Bon, s’il ne jouait pas avec des mecs systématiquement hors-jeu, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Sur un centre de Cabaye, Papiss Cissé arme une reprise de volée ambitieuse au second poteau. Avec un autre Cissé, c’était cadré. Avec Papin, c’était au fond.
Newcastle perd le ballon de plus en plus vite. Ca sent le gros temps fort de Tottenham dans le quart d’heure qui vient.
Loïc Rémy cède sa place pour le dernier quart d’heure. Le seul buteur du match est remplacé par Papiss Cissé.
L’activité de Cabaye est impressionnante cet après-midi. Le Français tacle un ballon virilement dans les pieds de Walker. Des qualités qu’on ne lui connaissait pas.
Townsend joue les électrons libres et laisse son couloir droit à Walker. Plein axe, le jeune Anglais arme un tir du gauche. Krul se détend sur sa gauche et boxe la tentative de l’ailier local.
Villas Boas abat a dernière carte. Defoe prend la place de Sigurdsson.
Impeccable jusque là, Krul n’est pas loin de gâcher son match sur une petite erreur. Il se reprend devant Soldado dont la tête n’est pas assez appuyée.
Newcastle souffre mais Newcastle se montre solide et solidaire. C’est avec soulagement que les Magpies voient Sigurdsson envoyer une frappe dans les tribunes.
Carton jaune pour Moussa Sissoko, coupable d’une faute sur Vertonghen lancé à tout berzingue.
Changement pour Newcastle United. Vurnon Anita remplace Shola Ameobi. C’est pas vraiment ce qu’on appelle un choix offensif.
Townsend et Walker dédoublent sur la droite. Le centre du latéral à destination de Soldado est précis et puissant, mais l’Espagnol est devancé au dernier moment par son vis à vis. Ca s’anime!
En contre, Sissoko croque Dawson en puissance. En angle fermé, l’ancien Toulousain obtient tout de même un corner en frappant en force sur Friedel.
Qu’est-ce que ça pousse Tottenham. Krul va faire sa spéciale: mettre dix plombes à tirer des six-mètres.
Nouveau miracle sur la cage de Newcastle! Sur un coup franc détourné par son mur, Krul réalise un réflexe énorme. Il est suppléé sur sa ligne par Yanga Mbiwa qui sauve son camp in extremis. Incroyable cette baraka.
Quelle parade de Tim Krul! Une perte de balle de Santon débouche sur un contre éclair des Spurs. Soldado laisse intelligemment passer un centre à ras de terre, ce qui emmène un défenseur. Seul face à Eriksen et pris à contre-pied, le néerlandais laisse traîner la patte et détourne le cuir. Superbe arrêt.
Les Spurs tentent de mettre la pression. Eriksen botte un corner que Krul capte sereinement.
Ca repart à White Hart Lane. Deux changement côté Spurs, mais c’est du poste pour poste.
Changement pour Tottenham. Younes Kaboul remplace Vlad Chiriches, sonné en fin de premier acte.
Changement pour Tottenham. Sandro remplace Moussa Dembélé.
C’est la mi-temps à White Hart Lane. Newcastle mène à la pause, et ce n’est pas un scandale. Les visiteurs font un match techniquement appliqué et s’appuient sur un Tim Krul efficace. Et dire que ce génie de Ben Arfa est sur le banc…
Chiriches se démonte le nez sur un corner. Le Roumain s’est pris le crâne de Rémy en plein dans la cloison nasale.
Les Spurs font le siège du camp visiteur en cette fin de mi-temps. Mais les Magpies s’accrochent et attendent sagement le repos. Il interviendra après 3 minutes d’arrêts de jeu.
Townsend glisse à Paulinho à l’entrée de la surface. Le Brésilien tente d’attraper la lucarne d’un intérieur du pied sans contrôle. Krul est une nouvelle fois à la parade.
Defoe et Lennon sont déjà à l’échauffement. Villas Boas ne doit pas être très satisfait de ce qu’il voit pour le moment.
Copie conforme du premier but: Ameobi efface Friedel sur un ballon en profondeur et marque dans le but vide. Malheureusement, le juge de touche avait levé son drapeau. A juste titre.
Frappe soudaine d’Eriksen sur un second ballon. Krul est vigilent et capte en deux temps. Sachez que l’auteur de ce live l’aurait bloqué du premier coup.
Les joueurs de Newcastle sont en confiance depuis leur victoire face aux Blues, et ça se sent. Les hommes de Pardew s’appliquent à construire leurs actions avec calme.
Nouvelle balle en profondeur pour Rémy. cette fois le Français est signalé hors-jeu.
La parade de Krul! Sur un coup franc très tendu d’Eriksen, Soldado place une tête renversée du haut du crâne. Presque lobé, le portier batave détend sa grande carcasse et parvient à claquer le ballon.
Sur un coup franc indirect, Vertonghen tente la frappe longue distance après un petit décalage. Krul se couche et voit le ballon passé à côté de son poteau gauche.
Townsend dans sa position préférentielle, avec de l’espace devant lui, provoque Santon, glisse, récupère la chique et parvient à frapper de loin. C’est immédiatement contré par une cuisse de Newcastle.
Quel fail ce coup franc de Sigurdsson. A 25 mètres, l’Islandais trouve rien de mieux à faire que de frapper dans le mur situé juste devant lui.
Debuchy reste au sol après s’être pris le genou de Vertonghen dans le dos sur un duel aérien. Le Belge y est allé un peu fort.
Nouvelle intervention décisive de Friedel qui s’impose des poings sur un coup franc qu’un joueur visiteur, complètement esseulé, convoitait au premier poteau.
Les Spurs sont sonnés. La bonne nouvelle pour eux c’est que c’est pas trop dur de marquer face à la défense de Newcastle cette saison.
Ca pendait au nez des Spurs, une nouvelle fois surpris dans leur dos: Newcastle ouvre la marque. Plus rapide que la charnière, Rémy s’en va défier Friedel sur un ballon en profondeur. Le Français efface Friedel d’un crochet et pousse la sphère dans le but vide du gauche.
Friedel ou la quarantaine rugissante. L’Américain réalise un double arrêt décisif sur une reprise lointaine de Debuchy puis une tentative de Cabaye de près en angle fermé.
Quel retour de Chichires! Remy s’échappe sur la gauche sur un amour d’exter de Cabaye. Le défenseur londonien intervient in extremis alors que le Français était en position idéale pour une « Thierry Henry ».
La première occase est pour Soldado. L’Espagnol vient couper un corner d’Eriksen au point de penalty. Sa tête passe juste au dessus de la cage de Krul.
Sortie de balle très propre des Magpies. Gouffran, servi sur la gauche, essaye de déborder Kyle Walker, mais il se heurte à la solidité du jeune latéral.
Il y a un plein soleil sur Londres, ce qui semble gêner Tim Krul. Le Néerlandais, malgré son manque de style, n’a malgré tout pas osé de mettre une casquette.
Première offensive des locaux. Walker s’appuie sur Townsend et centre en bout de course en taclant. Krul anticipe et se saisit du cuir.
C’est parti. Newcastle joue en jaune, c’est moche.
Salut à tous. La Premier League nous a concocté une affiche à l’aube, ce dimanche. Tottenham et sa défense imperméable reçoivent Newcastle et sa colonie de Frenchies. L’occasion de revoir ce bon vieux Brad Friedel à l’oeuvre puisque Lloris est forfait. Les Magpies restent sur un succès probant face à Chelsea qu’ils vont tenter de confirmer.
Par