- C1
- J1
Revivez Tottenham – Monaco (1 – 2)
ET VOILA C’EST TERMINÉ !!! Superbe performance des hommes de Leonardo Jardim avec ce succès obtenu en terre anglaise grâce à des buts de Bernardo Silva et de Thomas Lemar. C’est un résultat qui fait zizir ! Allez, on va se coucher heureux. La bise les poulets, on vous aime.
CA SENT BOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !
Nouveau corner anglais. Rien à branler, ils vont tenir !
Dele Alli se chie dessus au moment d’armer sa volée alors que Sissoko avait réalisé un taf de dingue côté droit. Ça commence à sentir bon cette affaire !
Très bonne sortie de Subasic pour dégager au pied et devancer Moussa le Français. Bien vu gardien !!!
Les mecs quittent déjà les gradins. Normal. A 250 boules le billet, what else ? La plaie du foot…
Allez, petit coup-franc excentré pour l’ASM. C’est maintenant !!!
@Kim Jong-Un : fan de CJP Avec grand plaisir. J’adore les coupe de cheveux obligatoires.
Le centre tendu de Lemar ! Germain n’est pas loin de pouvoir reprendre ce ballon mais la défense de Tottenham s’en sort bien. Ça va venir, ne vous excitez pas.
Premier changement pour Monaco. Radamel Falcao cède sa place au prochain buteur de ce match, Valère Germain.
Changement pour Tottenham. Moussa Sissoko remplace Eric Dier.
Superbe crochet de Sidibé qui, au passage, arrache un rein à son adversaire direct. Dommage que derrière son centre ne trouve que Lloris sur sa trajectoire.
On sent quand même que les Monégasques ont enfin la place pour aller inquiéter un chouïa l’arrière-garde anglaise. Je vous le dis, Germain va scorer.
La frappe de Harry Kane directement sur Subasic !!!
@LaMainInvisible t’es mon gars sûr.
Et encore une fois un énorme Glik qui enlève un ballon de la tête alors que Kane était prêt à la catapulter dans les buts de Subasic ! Quel défenseur mes aïeux !
Pendant ce temps-là, des fans des Spurs réclament l’entrée en jeu de Moussa Sissoko. #Connaisseurs
Voilà, enfin une tentative française avec cette frappe de Thomas Lemar. Malheureusement elle est contrée par Davies et Lloris chope la balle peinard.
L’ambiance dans le stade est tout de même sacrément pétée ce soir…
Bon allez, on va commencer à zyeuter (zyeuter ???) le chrono avec insistance. 20 grosses minutes à tenir et pourquoi pas planter un petit troisième en contre. Valère Germain par exemple.
Changement pour Tottenham. Vincent Janssen remplace Erik Lamela.
Putain, les gars n’enchaînent pas trois passes…
Oh non Glik Glik… Pourquoi tu n’oses pas la donner en retrait à Subasic, au lieu de la foutre en touche comme s’il n’y avait rien d’autre à faire ?
@charleybrown alors que nous on se demande juste pourquoi il y a eu carton !
Les hommes de Jardim jouent bas, mais bas… Plus que ça c’est la cave.
Thomas Lemar est sanctionné pour une petite poussette dans le dos de son adversaire. Un truc qui ne se siffle jamais outre-Manche.
Énorme enchaînement technique de Sidibé mais cela ne sert à rien puisque les Spurs continuent de récupérer le ballon très haut. Monaco n’a pas vu le but de Lloris, voire même la moitié de terrain adverse, depuis une bonne dizaine de minutes…
Ça risque d’être chaud la race de sa grand-mère de tenir comme ça pendant encore une demi-heure.
Tottenham enchaîne les corners mais la défense monégasque tient le choc. Pour le moment…
Et donc, à vous lire, Lyon est en train de gober Zagreb. Parfait, bienvenue à ceux qui veulent voir un match à suspens !
Les Spurs continuent de grailler les Monégasques mais ils ont affaire à un énorme Jemerson pour le moment. Le Brésilien à toujours un temps d’avance pour dégager les ballons chauds qui arrivent sur les buts de Suba.
Au ralenti on voit que le jaune est hyper sévère pour Fabinho.
Carton jaune pour Fabinho.
C’est le bordel dans la surface, l’arbitre dégaine un jaune pour Fabinho. On a cru au péno.
Après un crochet des familles, Harry Kane tente sa chance mais Jemerson se jette pour contrer cette frappe. Nouveau corner pour les Spurs.
Falcao manque encore de peps pour éliminer son vis-à-vis en un contre un. Dommage car il y avait de la place pour aller titiller Hugo…
Carton jaune pour Kamil Glik.
Comme prévu, après une première mi-temps très moyenne, les Spurs sont repartis à fond la caisse. Glik, coupable d’une faute, offre un très bon coup-franc à Eriksen. Attention.
La superbe frappe de Dele Alli !!! Subasic claque au-dessus de ses cages. Mais que c’était sexy, pfiou !
Après une superbe geste technique d’Alli, Eriksen adresse un centre chaud et Jemerson place une tête pour repousser le danger.
Pochettino choisit donc de sortir un joueur plutôt offensif pour faire rentrer un milieu déf’. On verra si l’avenir lui donnera raison.
Changement pour Tottenham. Moussa Dembélé remplace Heung-min Son.
Allez, on est reparti pour un tour les lascars !
C’est la pause à Wembley. Monaco menait 2 à 0 mais un corner frappé en toute fin de première période a remis les Spurs sur les rails. Allez, on se retouve dans 15 petites minutes les amis.
Et voilà que la confiance est en train de changer de camp. On a bien failli assister à l’égalisation avec un Dele Alli qui traînait dans la surface. Subasic capte le ballon et rassure les siens.
Football is a bitch.
Sur un corner tiré de la droite, Tottenham relance le match suite à cette tête d’Alderweireld. Au marquage, Glik se fait dépasser pour la première fois du match…
Et merde… But de Toby Alderweireld pour Tottenham.
Un petit Germain là-dedans, ça aurait quand même été sympa…
On sent une réelle impuissance du côté des Anglais. On va pas s’mentir, c’est jouissif !
Allez les gars, faut tenir jusqu’à la pause.
Frappe de Son contrée grâce à un uimmense retour de Fabinho. Il ne peut rien leur arriver bordel, c’est kiffant !!!
Les Monégasques gèrent parfaitement leur avance. Sans se précipiter, sans paniquer, les sudistes maîtrisent les débats impeccablement.
Ah tiens, Lyon mène aussi au score. Sweeeet !
Falcao qui croque et ruine une action qui devait être intéressante… Lemar avait récupéré un super ballon au milieu avant de lancer le Colombien. Dommage.
Ouh la tête en cloche de Glik qui passe de peu à côté de la lulu d’Hugo !
Carton jaune pour Harry Kane suite à un tacle dégueu sur Fabinho. Quand ça ne veut pas…
Je ne veux pas leur porter la guigne, mais va vraiment falloir se lever tôt pour casser les burnes à cette équipe monégasque version 2016/2017.
Alors qu’on trouvait les Spurs vraiment léger depuis un petit moment, c’est l’instant choisi par Sidibé pour centrer du droit, côté gauche, et trouver une tête monégasque. Contrée par la défense anglaise, la boule tombe devant Thomas Lemar qui ne se pose pas de question et allume une flèche qui vient se loger sous la barre de Lloris.
INCROYABLE !!! 2-0 POUR MONACO PUTAIN !!!!!
Le duo Fabinho-Bakayoko, c’est un mur au milieu du terrain. Vous pouvez ajouter une vanne sur Jardim mais moi, perso, je ne m’y risque pas.
Lemar « profite » de la blessure de Dirar pour régaler au milieu du terrain. Il a de l’or dans les pieds ce môme.
A l’inverse, après deux belles occasions en 5 minutes, les Spurs ont plus de mal à inquiéter réellement l’arrière-garde de Subasic.
Monaco joue vraiment sans pression et sans le frein. C’est un très bon début de rencontre pour les presque-Français.
Silence de cathédrale dans le temple de Wembley. Comme une impression de jouer à domicile pour l’ASM. C’est bon çaaaaaa !!!
Il est trop tôt pour se pavaner, mais en menant déjà 1-0, les hommes de Jardim ont clairement des coups à jouer en contre maintenant. Miam miam !
Et c’est encore Bernardo Silva qui file en contre. Malheureusement, en bout de course, le Monégasque s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne dis rien. A juste titre.
Réaction anglaise après cette ouverture du score monégasque. Le corner est tiré à deux mais cela ne donne rien et l’ASM part en contre.
Quel superbe but de Bernardo Silva, mama mia !!! Après une bonne récup’ au milieu du terrain, et alors que les Spurs venaient de se procurer une deuxième occasion chaude, le Portugais de poche conduit parfaitement son ballon avant de repiquer dans l’axe et d’ouvrir son pied gauche. Lloris est battu. Et ce n’est pas un Saint.
ALLLLLLLEEEEEEZZZZ !!! BUT DE BERNARDO SILVA, BAAAAAAAMMMMM!!!!
Les hommes de Pochettino sont mieux que leurs adversaires en ce début de soirée.
Et effectivement, c’est bien Raggi qui sauve son équipe. Subaba était battu.
Un deuxième Monégasque, Bakayoko, est au sol après un duel de costauds avec Dier.
Après un très bon centre venu de la droite, Son a hérité du ballon au second poteau et il faut un bel arrêt de Subasic (ou d’un contre d’un défenseur, je doute) pour empêcher les Spurs de prendre les devants dans ce match !
OHHHHH l’énorme occase pour Son !!!
Avec cette sortie sur blessure de Nabilou, on va faire style qu’on ne croit pas aux mauvais signes du destin. Ok ?
Et du coup voilà Thomas LemarN qui déboule sur la pelouse.
Aïe aïe aïe, alerte scoumoune pour Monaco. Dirar s’est effondré et devrait céder sa place. Ça fouette sévère cette histoire…
Les Monégasques avaient mis le pied sur le ballon jusqu’à une perte de balle au milieu du terrain et un contre anglais. Corner pour Tottenham !
Les supporters des Spurs ont déjà bien pris leurs marques dans Wembley. Leur hymne a magnifiquement résonné dans cette enceinte majestueuse.
Here we go !
@Pacoloco ben bien sûr mon garçon ! Lens-Arsenal, Mika Debève, tu ne te souviens pas ? Ahhh les jeunes…
La musique a retenti et les 87 000 spectateurs de Wembley (rien que ça !) sont chauds bouillant. Ça tombe bien, nous aussi !
@tutucool oui, c’est mort de chez mort par ici… Merci à toi de venir me faire de la compagnie. Les autres, vous déconnez grave les potos, on est sur une très, très belle affiche de Ligue des Champions bordayl !!!
Côte des Spurs, on note le retour de Saint Hugo dans les bois. En face, la surprise du chef signée Jardim est à chercher en attaque. Falcao est aligné seul en pointe, ce qui pousse l’ami Germain sur le banc. Dommage de pas voir Valère d’entrée… Mais bon, on fait confiance au coach portugais. Et ce même si c’est encore un peu compliqué de leur pardonner leur affront estival !
Ah oui au fait, ce soir on est dans le temple de Wembley. Y’a pire pour un match de foot? non ?
Au cas où vous n’auriez pas révisé vos leçons, voici un peu de lecture avant le coup d’envoi. On commence, en entrée, par un papier sur la saison charnière d’Eriksen avant de passer au plat de résistance avec les explications par A + B de pourquoi Monaco va marcher sur Tottenham ce soir. Bon app’ les gros !
Salut mes petits choux (et chouttes) à la crème et bienvenue chez vous pour cette deuxième soirée de Ligue des Champions ! Au programme ce soir, un match sexy sushi entre les Spurs et la meilleure équipe du championnat de France. C’est bon, les devoirs sont faits, les enfants sont couchés, le repas est terminé ? Impeccable, on peut enfin passer aux choses sérieuses !
Par