- Angleterre
- Premier League
- 13e journée
Revivez: Tottenham – Manchester United (2 – 2)
On se retrouve ce soir à 21 heures pour PSG-Lyon. A toute les champions.
C’est fini ! Match nul 2-2 entre Tottenham et Manchester United. Les Mancuniens ont eu la maîtrise du ballon, les Spurs les plus grosses occasions. Logique donc.
Manchester obtient un dernier corner mais Lloris s’impose dans les airs.
Trois minutes de temps additionnel.
Vidic est pris de vitesse par Defoe et commet une faute sur l’attaquant anglais. C’est jaune.
Bon travail de Nani qui sert Chicharito dans la surface. Le Mexicain déborde côté droit mais son centre à ras de terre ne trouve pas preneur.
Le rythme a clairement baissé d’intensité depuis une dizaine de minutes. Les deux équipes semblent se contenter de ce nul.
Dernier changement aussi pour Tottenham. Sigurdsson supplée Chadli, assez discret aujourd’hui.
Et Kagawa est remplacé par Young.
Nani remplace Valencia côté mancunien.
Jones écope d’ailleurs d’un jaune pour ce tacle par derrière sur Dembélé.
Dembélé pique le ballon dans les pieds de Rooney avant d’être découpé par Jones à 20 mètres du but de De Gea.
Superbe centre de Walker pour Townsend mais l’international anglais est légèrement trop court pour reprendre le ballon.
Evra prend un jaune pour une obstruction sur Townsend. C’est sévère pour Pat.
Réaction immédiate de David Moyes qui choisit de faire rentrer Chicharito Hernández à la place de Welbeck.
Deuxième changement pour les Spurs. Soldado, encore décevant cet après-midi, laisse sa place à Defoe.
Grosse frayeur pour Tottenham. Welbeck déborde côté gauche, rentre dans la surface et centre en retrait mais sa passe n’est pas assez précise.
Nouveau coup-franc pour Tottenham. En réussite en première période, Walker retente sa chance, mais cette fois ça passe au-dessus.
Premier changement du côté des Spurs avec la rentrée de Townsend à la place de Lennon.
Depuis le début de la seconde période, Manchester United a la maîtrise du ballon (67% de possession).
BUT DE ROONEY ! L’attaquant se charge du penalty qu’il transforme d’une frappe en force plein axe. 2-2.
Lloris écope d’ailleurs d’un carton jaune pour son intervention sur Welbeck.
Ooh penalty pour Manchester ! Lloris sort dans les pieds de Welbeck mais manque le ballon et déséquilibre légèrement l’attaquant mancunien. L’arbitre désigne le point de penalty.
QUEL BUT DE SANDRO ! A 40 mètres des buts, le Brésilien accélère plein axe, crochète Cleverley et décoche une énorme frappe qui termine sa course dans la lucarne gauche de De Gea. Superbe. 2-1 pour les Spurs.
Balancé dans la tribune, Evra est aidé par un supporter qui en profite pour lui mettre une petite main au cul. Pépouze.
Soldado c’est une cata depuis le coup d’envoi. Beaucoup d’approximations, des passes ratées, des contrôles pancratesques? On sent le joueur en manque de confiance.
C’est reparti à Tottenham !
Mi-temps à Tottenham. Les Spurs ont ouvert le score et ont eu des occasions pour doubler la mise, avant de voir Rooney égaliser suite à une erreur de Walker. 1-1.
Manchester manque de peu le coup parfait juste avant la pause. A 25 mètres, Jones balance une frappe à ras de terre. Il manque quelques centimètres à Rooney pour réussir à la reprendre.
Paulinho est énorme depuis le début du match. Ses interventions défensives sont propres, ses relances précises. Et techniquement le garçon est très très costaud.
Tottenham a eu deux énormes opportunités pour planter un deuxième but. C’est finalement Manchester United qui égalise sur sa première occasion de la partie.
EGALISATION DE ROONEY ! Dans la foulée de l’occasion de Lennon, Jones récupère le ballon côté droit et centre. Walker manque son dégagement, le ballon revient dans les pieds de Rooney qui égalise à bout portant. 1-1. Que c’est dur pour Tottenham.
Manchester United plie mais ne rompt pas ! Magnifiquement servi par Soldado, Lennon s’excentre côté gauche et voit sa frappe repoussée par De Gea.
Soldado manque la balle de 2-0 ! Au terme d’une superbe contre-attaque et d’un une-deux d’école avec Paulinho, l’attaquant espagnol balance une mine du droit qui passe assez nettement au-dessus du but de De Gea.
Malgré l’ouverture du score des Spurs, c’est un match assez fermé pour l’instant. Sur le banc, David Moyes commence à s’impatienter.
Tottenham n’est pas loin d’inscrire le but du break dans la foulée sur corner, mais la reprise de Walker est contrée par Rooney.
BUUUUUUUUUUUUUUUT Walker ! Le latéral anglais se charge du coup-franc qu’il tire en force à ras de terre. Le mur de Man U saute connement et De Gea ne se détend pas assez vite. 1-0 pour les Spurs.
Ouch superbe enchaînement technique de Paulinho qui obtient un excellent coup-franc à 20 mètres du but de De Gea.
Manchester est rentré dans son match. Cleverley et Jones récupèrent le ballon plus haut depuis quelques minutes, offrant des possibilités de centres aux latéraux.
Première frappe du match signée Lennon. La tentative du gauche de l’ailier anglais est bien captée par De Gea.
C’est dur pour Manchester pour l’instant. Pas réellement mis en difficulté défensivement, les Mancuniens ne trouvent en revanche aucune solution offensive. Rooney ne voit pas le ballon.
5 minutes de jeu, et toujours pas de dégagement raté par Lloris. Etonnant.
Grosse entame des Spurs qui mettent beaucoup de rythme. Man U est pris de vitesse, à l’image de Smalling auteur d’une vilaine faute sur Vertonghen.
C’est parti !
Les Spurs ont perdu le premier set contre City le weekend dernier (6-0). Vont-ils perdre le deuxième contre United cet après-midi ?
Salut les gros ! La bouche encore pâteuse après votre cuite d’hier soir, vous vous apprêtez à mater un énorme match de Premier League entre Tottenham et Manchester United.
Par