- Angleterre
- Premier League
- 3e journée
Revivez Tottenham – Liverpool (0 – 3)
C’est fini à White Hart Lane ou Tottenham a pris une petite déculotée après ses deux victoires initiales en Premier League. Côté Liverpool, l’attaque portée par Sterling a de quoi faire flipper de nombreux cadors cette saison. Bonne fin de dimanche, il est l’heure d’aller bruncher. Ou de continuer la journée avec Metz-Lyon ou même Leicester-Arsenal, c’est au choix. Adios les bibous.
Pour l’honneur, Tottenham lance ses dernières forces dans la surface des Reds. Mais Lovren veille encore, tire les maillots ou fout son pied en opposition. Le football anglais, c’est pour Dejan.
Et Moreno qui termine son match plein en prenant sa biscotte.
Lamela fait semblant de courir et obtient un dernier corner pour les Spurs. Mal tiré, comme d’hab.
On profite de l’acalmie pour vous offrir une séance de rattrapage sur les buts. Il était temps me direz vous.
Sturridge tente un nouveau show à l’entrée de la surface. Feinte de frappe, enroulé à l’arrêt. Mais n’est pas Titi qui veut.
On s’achemine tranquillement vers la fin. La sieste pointe mais restez éveillé : la fusée Sterling ne s’arrête manifestement jamais.
@Youli On est là pour vous faire plaisir les gars !
Carton jaune pour Raheem Sterling qui balance Kaboul. Juste après lui avoir cassé les reins. Ce mec n’a décidemment aucun respect.
L’ascenseur émotionnel, en images.
Changement pour Tottenham. Ben Davies remplace Danny Rose.
Mais non Sterling !!!! Le gamin réalise un show incroyable dans la surface en effaçant trois joueurs avant de faire une passe à Lloris. Un peu symbolique des progrès que l’Anglais doit faire.
On sent Tottenham au bord du craquage complet. Lovren est tout près sur corner d’enfiler le 4e mais décroise trop son coup de casque.
La hype Pochettino vient de subir un sacré coup d’arrêt avec cette mini-branlée. Son coaching s’est révélé catastrophique…
@Jallet y aller Clairement. Pour Liverpool.
Dans le même temps, Allen sort de la pelouse et laisse Can jouer les 30 dernières minutes.
Balo cède sa place à Markovic. Le boulot est de toute façon déjà fait. Mais pas par lui.
L’affaire est pliée ! Pour son premier ballon, Townsend se fait bouffer par Moreno qui fonce comme une bombe vers les cages. La frappe croisée est imparable pour Lloris. Game over Spurs !
Changement pour Tottenham. Andros Townsend remplace Christian Eriksen.
Lamela est dans une autre sphère. Le milieu de Tottenham regarde le ballon, l’oublie, puis le laisse partir en touche.
Ca se rapproche pour les Spurs, qui obtiennent un nouveau corner. La combinaison qui s’en suit est malheureusement toute pétée.
Moreno sauve encore Liverpool est dégageant en catastrophe un centre en retrait qui s’annonçait fatal. L’Espagnol danse au milieu de la défense. Baila Moreno.
Comme si Lamela n’avait pas assez de problèmes, Balo se charge de lui envoyer une bonne semelle. Coup franc sans incidence en faveur des Spurs.
C’est un Pochettino bouffi et levé de son banc qui assiste désormais à la rencontre.
Suspense désormais moindre dans cette rencontre. A moins qu’on se refasse un scénario à la Everton-Chelsea… Quelle rencontre c’était !
Et c’est transformé tranquille par Stevie G, sur la droite de Lloris…
Et le penalty pour Liverpool ! Accrroché par Dier, Allen s’écroule dans la surface. C’est léger, mais existant.
@ThisIsAnfield Pour le coup, la technique est responsable sur le coup. Elle confond la droite de sa gauche…
Et on repart pour 45 minutes de foot anglais, de tacles à la gorge et de frappe de mules. Bon app’ !
@Youli Entre ce qui est annoncé, et ce qui se déroule… On change ça de suite. Juste pour tes beaux yeux.
C’est la mi-temps ici. Les Reds, rapidement buteurs, ont bien contenu des Spurs très limités pour le moment. Pour ses débuts, Balotelli a pesé, mais a beaucoup manqué. On va s’enfiler un Cacolac et on revient.
Trouvé en retrait sur corner, Balotelli envoie un drop dans White Hart Lane. Why Mario, why?
Quelle occasion pour Chadli ! Sakho et Lovren se font piéger par la détente d’Adebayor et laissent le Belge filer au but. La bourre de Nacer est trop sur Mignolet, qui boxe hors de ses bois.
Adebayor profite d’une nouvelle bouse de Lovren pour s’échapper vers les buts. Heureusement pour Dejan, Ade court encore moins vite que lui.
Les deux latéraux espagnols de Liverpool tiennent pour le moment la baraque. Mais sont également bien aidés par Chadli, dont la passe vers Rose est aussi molle que Doc Gynéco.
Carton jaune pour Javier Manquillo, pour un tacle en retard.
Tottenham semble enfin décidé à rentrer dans le lard de Liverpool. Après un bon pressing, Adebayor saborde son centre et permet à Pool de se dégager.
Ca commence à faire beaucoup de loupés pour la nouvelle recrue des Reds…
Quel action encore pour Balotelli ! Après avoir le tour de Kaboul, Mario sert Sterling en profondeur. Lloris bien sorti remet le ballon en jeu sur l’Italien qui tente sa chance directement vers le but désert. Mais ne trouve que le panneau publicitaire.
Sturridge tente encore sa chance de 25 mètres. Sèche, la frappe atterit dans les gants d’un Lloris bien détendu.
Carton jaune pour Joe Allen qui empêche Lamela de mener la contre attaque. Ca chauffe entre les deux hommes qui se souffottent dans les bronches.
Nouveau raté défensif, avec cette fois-ci Kaboul dans le rôle du maladroit qui tente de dribbler tout le monde. Dier tacle sèchement Balotelli pour rattraper le coup.
La mauvaise relance de Mamad sur Eriksen ! Le Danois lance immédiatement Adebayor, heureusement bien repris par Lovren.
Magnifique défense de Lovren sur Chadli. Pris de vitesse, l’ancien lyonnais réussit à rester devant et s’en sort avec un dribble derrière le talon. A montrer à un certain Koné.
Sterling oublie le ballon à la suite d’une série de passements de jambes. A force d’enchainer les gris-gris, il fallait bien que ça arrive.
Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes. Les Spurs restent bloqués au niveau du rond central.
Balotelli tête ratée acte 2 : sur coup franc, Gerrard touche une nouvelle fois la crête de Mario. A côté.
Pour l’instant, rien à dire : l’attaque des Reds est vraiment bandante.
Quelle action encore des Reds. Sterling puis Sturridge s’amuse de la défense de Tottenham. La frappe du second est tendue mais frôle le poteau.
Et la réponse des Spurs ! Superbe ballon en profondeur pour Adebayor qui tente de lober Mignolet. Trop de puissance néanmoins pour un ballon qui file au dessus des cages.
Et l’ouverture du score pour Liverpool ! Magnifique travail de Sturridge sur le côté droit qui trouve Henderson en profondeur. Le ballon glissé au second poteau pour Sterling est parfait !
Les Spurs sortent enfin de leur camp. Lamela voit son centre contré et obtient le premier corner du match. Chadli reprend mais sa tête est loin du cadre.
Mignolet passe à deux doigts de la boulette. Bien sorti devant Bentaleb, le gardien belge laisse échapper le ballon. Heureusement, le ballon touche le Spurs et file en 6 mètre.
Et la première action est pour… Balotelli. A la sortie d’une belle séquence de passe, Sturridge centre pour l’Italien qui place une tête à bout portant. Lloris repousse comme il peut.
And here we go !
Gros calin entre Brendan et Mauricio dans le couloir. Ca dégouline de love ici.
Côté Liverpool donc, on compte sur Super Mario, déjà titulaire, pour faire oublier Luis Suarez. Les Spurs eux, réalisent un début de saison parfait avec 2 victoires en autant de matches. Evidemment, cette rencontre est le premier vrai test pour les hommes de Pochettino.
Salut les pimps. Les vacances furent bonnes ? A vrai dire,on s’en fout. Il est temps de rentrer et de rejoindre Robert au bureau. En attendant ces retrouvailles, offrez vous un bon moment de détente avec ce Tottenham-Liverpool qui s’annonce spectaculaire, Balotelli oblige.
Par