- Angleterre
- Premier League
- 21e journée
Revivez Sunderland – Liverpool (0 – 1)
COSTEL MONTE POUR LE DERNIER CORNER. Il s’effondre dans la surface comme un éléphant, ou une giraffe braconnée. Magnifique. Un début d’embrouille s’amorce un peu après, alors l’arbitre calme tout le monde et siffle la fin du match. Bisous les loulous.
Ah bah c’est revenu.
Bon, on a perdu le faisceau, on a plus qu’un gros plan sur Danny Graham. C’est quand même moins intéressant.
Changement pour Sunderland. Michael Mandron remplace Adam Johnson.
Toujours Mario: trois joueurs dribblés, mais il en restait un.
Superbe. Balo réussit le contrôle orienté de la poitrine pour s’ouvrir le chemin du but, il est loin mais il n’a qu’un défenseur puis le gardien à battre. On se dit qu’un but extraordinaire est peut-être en train de naitre. Et puis il glisse. Sa carrière.
O’Shea fait un câlin à Coutinho. L’arbitre siffle faute. C’était juste de l’amour.
Changement pour Sunderland. Danny Graham remplace Connor Wickham.
Changement pour Sunderland. Will Buckley remplace Emanuele Giaccherini.
Johnson rate encore plus, avec une balle en cloche directement en sortie de but. Saloperie de vent.
Balo frappe un coup franc. Dans le mur. Il récupère, frappe de nouveau. Mur encore. Pour le plus grand plaisir du public.
Changement pour Liverpool. Mario Balotelli remplace Fabio Borini. Quelle tristesse de dire ca.
Bon, il faut une remontée de balle de Sakho pour voir une action, qui se conclut par une frappe au ras du poteau de Coutinho. Costel n’avait pas bougé.
Liverpool a récupéré le ballon, n’en fait rien, Sunderland ne presse pas parce qu’à 10. Peut-être faut-il boire.
« Un joueur aussi doué ne peut être aussi stupide ». Oh que si, sisisisisi. C’est même parfois inversement proportionnel.
Belle mésentente entre Sakho et Mignolet, et derrière, Coutinho se fait encore tirer dessus sur un coup franc. Pas de carton cette fois par contre.
La même pour Dejan Lovren, en retard sur van Aanholt. Liverpool, pourtant en supériorité numérique, fait n’importe quoi.
Carton jaune pour Jordan Henderson, vexé de s’être fait balader par Johnson.
Et pourtant, Sunderland est tout proche de l’égalisation ! Absolument pas attaqué à l’entrée de la surface, Johnson a le temps d’ajuster une frappe du gauche. La trajectoire folle finit sur la barre, et le ballon retombe sur Mignolet, qui s’était retrouvé le cul par terre. Skrtel intervient ensuite pour empêcher van Aanholt de la pousser au fond.
Ca commence mal pour Sunderland, avec un carton rouge pour Liam Bridcutt. Can déborde sur le côté droit, et alors que Brown allait récupérer le ballon quoi qu’il arrive, Bridcutt fait tomber Can. Deuxième jaune, et donc rouge.
On repart avec un changement pour Liverpool. Dejan Lovren remplace Steven Gerrard. Can remonte donc d’un cran.
Allez, c’est la mi-temps. Liverpool mène face à une très faible équipe de Sunderland. Les Reds ont rapidement ouvert le score grâce au premier but en PL de Markovic, et ont eu plusieurs occasions de l’aggraver. Sinon, beaucoup de vent et de déchet technique.
Can alerte Borini dans le dos de Brown. Parti un mètre derrière, l’Italien récupère l’offrande, fait le tour de Costel, mais ne peut redresser suffisamment et frappe dans le petit filet.
Le nombre d’objet volant au gré du vent sur la pelouse est quand même impressionnant. On dirait un court métrage d’American Beauty.
Nouvelle occasion pour Liverpool : Markovic presse, Gerrard récupère le ballon et décale Borini. L’Italien ne peut faire la différence seul dans la surface, alors il la glisse en retrait à son capitaine, dont la frappe est stoppée par Costel.
Superbe passe de Coutinho à destination plein axe d’Henderson, qui contrôle de la poitrine en frappe du gauche en pivot. Sur le poteau, mais de toute façon l’arbitre estime qu’il a contrôlé le ballon de l’avant-bras.
Coutinho finit par être averti. Poyet était très colère.
Une action de cour de récré : Coutinho qui se met devant le ballon pour empêcher un coup franc pour jouer vite, Vergini qui lui shoot dans les tibias, Poyet qui gueule.
Carton jaune pour Liam Bridcutt, qui a fait tomber Gerrard sur un contre.
Le show van Aanholt continue, avec une transversale directement en touche.
EXTRAORDINAIRE GESTE DE MARKOVIC ! Sur un ballon mal dégagé, le Serbe tente un espèce de ciseau/ grand écart de volée de l’intérieur du pied, qui finit sur l’équerre, avant de rebondir sur Costel pour le corner.
Carton jaune pour Santiago Vergini. Moreno lui fait plein de passements de jambes, alors il ferme la porte, et rajoute le coude en prime. Faut pas déconner.
Il ressemble à une belle banane ce van Aanholt aussi. Beaucoup de mauvais contrôles, des interventions approximatives, des passes imprécises. On comprend mieux pourquoi Chelsea n’a jamais fait que le prêter.
Gerrard en est à tenter des frappes subtiles de l’intérieur. Heureusement que Costel la dévie en corner.
Si l’on en croit le temps qu’il met, Coutinho ne sait pas faire ses lacets. Encore un qui portait des scratchs.
Quel bordel. Et puis l’autre gardien de Sunderland là, Pantilimon, qui a clairement un nom de Digimon et ne joue que parce qu’il fait 2 mètres.
Que c’est faible. Un véritable concours de passes à l’adversaire. Beaucoup trop de générosité.
Un deuxième loupé pour Sakho, avant un bon vieux coup de bourrin en touche. Applaudissement de Rodgers.
Carton jaune pour Fabio Borini, que la situation énervait.
Sur un corner, Pool a eu cinq fois l’occasion de dégager, et a chaque fois rendu le ballon à Sunderland. Faut tirer plus loin les gars.
@Go_Scousers: Non, Can c’est un 8, voir un 10 ou un 6, parfois un latéral gauche. Enfin on sait pas trop en fait.
Enormement de vent. Le coup franc de Larsson met du temps à être tiré. Faut faire entrer un mec pour tenir le ballon, ou un tee.
Markovic ouvre le score ! Le Serbe déborde côté droit puis donne à Gerrard, qui transmet à Borini. L’Italien prend une charge, mais Markovic a suivi, et de contres favorables en mauvaises interventions, il finit par marquer, à l’envie. Le karma.
Sakho rate le ballon pour la première fois du match. Surement la vraie raison de la défense à trois.
Sinon, Liverpool fait tourner la baballe. Rodgers, faut arrêter de se prendre pour Guardiola avec cette défense à trois, ces joueurs pas à leur poste (Henderson, Can) et cette possession. Envoyez des parpaings sur Lambert putain.
Markovic est alerté dans le dos de la défense. Le Serbe parvient à contrôler avant d’être percuté par Wesley Brown. L’arbitre hésite mais n’accorde pas de pénalty, alors qu’il y avait de quoi. L’Angleterre.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce petit match de début d’après-midi. L’occasion de profiter encore un peu de Steven Gerrard. Côté Sunderland, on salue cette charnière old-school mancunienne Brown-O’Shea.
Par