- Angleterre
- Premier League
- 9e journée
Revivez Sunderland – Arsenal (0 – 2)
C’est terminé.
Dans un match d’un niveau affligeant, une équipe d’Arsenal sans envie et sans idées s’impose face à une formation de Sunderland pas encore remise de l’humiliation de la semaine dernière.
Une très mauvaise promo pour la Premier League.
Doublé pour Alexis Sanchez pour Arsenal.
Cette fois, c’est Mannone qui bouffe la feuille de match.
Catastrophique.
4 minutes de football champagne en plus. Chouette.
Dernier changement pour Arsenal. Tomas Rosicky remplace Alex Oxlade-Chamberlain.
Bien servi par Welbeck à l’entrée de la surface, Cazorla loupe totalement sa reprise qui s’envole très haut dans les tribunes du Stadium of Light.
Changement pour Arsenal. Aaron Ramsey remplace Mikel Arteta.
Depuis quelques minutes, c’est Sunderland qui fait le jeu… Les Gunners ont des contres à jouer mais ils s’entêtent à gâcher toutes leurs occasions.
@Youli : la défense d’Arsenal est tellement décimée par les blessures que tonton Arsène est obligé de tenter des trucs un peu étranges. Néanmoins, Monreal a déjà dépanné plus d’une fois en central.
Dans sa surface, Szczesny préfère dégager de la tête que prendre la balle à la main. Un choix bizarre qui ne profite pas à un Jordi Gomez incapable de cadrer sa reprise.
Oh Oh Oh, une action construite pour Arsenal. Sanchez décale Monreal qui remet dans l’axe un petit ballon piqué vers Welbeck. La tête de l’ancien joueur de United passe juste un peu au-dessus.
Poyet répond à Wenger par un double changement. Jordi Gómez remplace Jack Rodwell tandis qu’Adam Johnson cède sa place à Altidore.
@Youli : c’est pas aujourd’hui qu’on aura la réponse à cette question. Sunderland n’a pas apporté le moindre danger dans la surface d’Arsenal.
Premier changement pour Arsenal. Héctor Bellerin remplace Kieran Gibbs. Chambers glisse dans l’axe, Monreal glisse à gauche.
C’est quand on voit la stérilité d’Arsenal aujourd’hui qu’on se dit que des types comme Ramsey ou Wilshere manquent quand même cruellement.
Rodwell commet une faute sur Arteta à 30 mètres des buts de Mannone. Coup franc à suivre pour Cazorla… Le portier des Black Cats se saisit du ballon sans problème.
Cattermole accroche Chamberlain en dehors des limites du terrain, ce qui ne l’empêche pas de prendre un carton jaune.
Après Wes Brown, c’est Van Aanholt qui s’essaie dans la catégorie « boulette de défenseur » en offrant un superbe ballon à Sanchez à 25 mètres des buts. Heureusement, la frappe de l’ancien du Barça n’est pas bonne.
Changement pour Sunderland. Connor Wickham remplace Steven Fletcher.
High kick d’Arteta dans le menton de Rodwell. Jack se relève mais Arteta prend quand même un carton jaune. C’est mérité.
Premier quart de demi-occasion pour Sunderland. Rodwell reprend de la tête un centre de Larsson et oblige Szczesny à la parade. Ça mérite bien un « bam bam bam ».
Danny Welbeck tente un grand pont sur O’Shea et gicle au sol. Kevin Friend sort un jaune… Pour Welckeck… Décidément, les arbitres de haut niveau ont franchi la Manche…
Pour une fois que les Gunners ont un peu de champ, Cazorla foire totalement sa passe vers Sanchez… Le cuir finit sa course en touche.
C’est reparti ! On espère du mieux dans les deux camps.
C’est la mi-temps et c’est pas brillant…
A force de jouer à côté de Sanchez, Kieran Gibbs se prend pour un joueur technique. Il tente systématiquement de percer balle au pied et perd presque aussi systématiquement le cuir.
On ne va pas se mentir, dans le jeu (la construction, l’animation) Arsenal c’est zéro, ou presque. Sans Wes Brown, le score serait toujours nul et vierge.
Sebastian Larsson met un petit coup vicieux sur le talon d’Arteta et prend sa biscotte.
Cette fois, Mannone assure le coup et vient parfaitement couper le déboulé de Chambers sur le côté droit.
Le pauvre garçon avait déjà inscrit un csc contre Southampton la semaine dernière…
Dur dur pour Wes Brown. Une faute de junior pour le vieux briscard, international et ancien pensionnaire de Man U qui foire sa passe en retrait sous la pression d’Alexis.
Alexis Sanchez ouvre le score !!!
Erreur MONUMENTALE de Wes Brown qui s’emmêle les crayons tout seul et perd la balle.
Alexis récupère tranquillement et s’en va fixer Mannone d’un petit ballon piqué parfait.
Adam Johnson obtient un bon coup-franc bien placé après une faute de Monreal aux abords de sa surface. Dommage qu’il nous tire ça comme un cochon.
Theo Walcott est tranquillement parti s’échauffer. Le pauvre type n’a pas joué depuis presqu’un an. Ça doit commencer à le titiller un peu.
Carton jaune pour Kieran Gibbs pour un excès d’engagement. Pas très amical cet arbitre.
Les joueurs de Sunderland réclament un penalty pour une main dans la surface de Mertesacker. Kevin Friend ne bronche pas et il a raison, le bras est totalement collé au corps.
Trop de stéréotypes dans ce match : Arsenal tient la balle sans vraiment savoir quoi en faire face à deux lignes de quatre ultra-défensives tandis que Sunderland tente une sortie toute les 5 minutes en balançant une grosse chandelle devant. Joga bonito.
Ceux qui disent que le kick and rush a disparu en Premier League n’ont sûrement pas vu jouer Sunderland depuis longtemps…
Arsenal tourne autour de la surface des Black Cats. Cazorla, après avoir hésiter à frapper, décale Welbeck qui enroule une frappe. Le tir passe légèrement au-dessus.
OUUUHHH Mannone… Une jolie faute de main sur un centre anodin de Chamberlain. Heureusement qu’O’Shea traîne dans le coin et peut dégager le cuir.
Les Londoniens sont totalement bloqués et ne mettent pas un pied dans le dernier quart du terrain. Du coup, Alexis Sanchez tente de porter le danger d’une frappe lointaine. Far far away des buts de Vito Mannone.
Wes Brown est sympa : il essaie de dégager de la tête un ballon dans ses propres buts. Malheureusement pour les Gunners, il rate le cadre. Corner à suivre.
Alexis, replacé en position axiale, touche un max de ballons depuis le coup d’envoi mais Arsenal peine à apporter le danger dans les 30 derniers mètres.
Les Black Cats sont les premiers à se mettre en selle. Adam Johnson fait mal à Chambers sur le côté gauche avant d’envoyer un centre enroulé. C’est dégagé à la va-comme-je-te-pousse par l’arrière garde d’Arsenal.
C’est parti. Sunderland donne le coup d’envoi !
Les Gunners, eux, sont fidèles à eux mêmes. Inconstants, souvent inconsistants, parfois brillants. Tonton Arsène va-t-il encore s’arracher les cheveux aujourd?hui ?
Les hommes de Gustavo Payet ont pris une rouste historique le week-end dernier en encaissant 8 buts face à Southampton (les supporters qui avaient fait le déplacement vont même être remboursés).
Rudi Garcia likes it.
Salut les esthètes. Avant de vous détruire le bide avec un gros morceau de Clasico, venez vous mettre en appétit avec les quelques amuses-gueule que vous propose la Premier League. Au menu : Sunderland-Arsenal. Miam.
Par