- Angleterre
- Premier League
- 34e journée
Revivez Southampton – Tottenham (2 – 2)
Allez, c’est fini. Ton concède le nul contre le cours du jeu, victime d’une équipe de Tottenham tellement réaliste qu’on pourrait la qualifier de chanceuse. Les Saints restent à un point des Spurs. Bisous les loulous.
La tête de José Fonte qui passe juste au-dessus. C’était la balle de match !
Carton jaune pour Federico Fazio, qui concède un bon coup franc. C’est long sept minutes de temps additionnel.
Alderweireld la reprend, mais Lloris est sur la trajectoire. Derrière, Southampton obtient encore un corner. Et si, et si.
Corner de la dernière chance pour Ton.
Du coup, Morgan Schneiderlin cède sa place à Harrison Reed. Mais il sort en marchant, ce qui est rassurant.
Aieiaieie, Schneiderlin est au sol après avoir glissé et s’être tordu le genou. Ca sent pas bon.
Changement pour Tottenham. Roberto Soldado remplace Nabil Bentaleb. Pochettino va chercher la gagne.
Bon, et si on nous donnait un vainqueur?
Changement pour Tottenham. Moussa Dembélé remplace Nacer Chadli. De Belge en Belge.
Changement pour Southampton. Eljero Elia remplace Steven Davis.
Il tombe beaucoup ce Sadio Mané.
On va pas se mentir : il commence à y avoir du KO dans l’air. Et si Harry Kane, invisible aujourd’hui, sortait de sa boite?
Changement pour Tottenham. Vlad Chiriches remplace Ben Davies. Vertonghen glisse à gauche.
Davies est au sol. Processus anti-commotion pour lui, il sort sur civière.
Chadli égalise ! Lancé dans le dos de Yoshida, le Belge fait le travail et croise parfaitement sa frappe pour tromper Davis. C’est sacrément cruel pour Ton, qui développe un très beau football.
Carton jaune pour Steven Davis.
Le doublé pour Graziano Pellè ! Action construite de très loin, de la surface même. Après une belle relance, Mané récupère un second ballon, s’infiltre et glisse à Long à droite, qui centre en première intention. Au point de pénalty, Pellè s’envole pour claquer une super tête. Mérité.
Changement pour Southampton. Shane Long remplace James Ward-Prowse.
La septième place est qualificative pour l’EL si Arsenal gagne la Cup.
La même de l’autre côté, avec cette fois Chadli dans le rôle du centreur et aucune intervention, le ballon finissant de lui-même en corner, au ras du poteau.
PFUUUU ! Lloris dévie en corner un centre contré qui retombait dangereusement sous la barre.
Du coup, Fazio se jette sur Bentaleb pour l’engueuler. Parfait pour la cohésion d’équipe.
Quelle action des Saints ! Mané trouve Pellè entre deux joueurs, qui remet en talonnade pour Davies, mais celui-ci rate sa frappe. C’était tellement beau !
Lloris lit bien la trajectoire du centre de Ward-Prowse et s’en empare. Le ballon ne sort plus, et le jeu va d’un camp à l’autre. On est clairement monté d’un cran dans l’intensité.
Steven Davies se voit offrir le chemin du but par un appel de Mané, mais il croise trop sa frappe pour inquiéter Lloris. Dommage.
Mané glisse un petit pont à Fazio, qui lui met un bon coup de coude dans la tronche, mais l’arbitre ne bronche pas.
Allez, c’est la mi-temps. Southampton a ouvert le score très logiquement, mais Tottenham s’est réveillé à cinq minutes de la pause, et a égalisé sur sa première véritable action. A de suite les loulous.
Déjà l’égalisation des Spurs, qui avait accéléré depuis quelques minutes. Très bon centre de Dier, pas attaqué, et Lamela coupe entre deux défenseurs. Davis aurait pu la sortir mais ca finit au fond.
La réaction de Tottenham, avec une grosse frappe de Mason déviée par la tête de Fonte.
Bonne action collective des Saints, avec un très bon centre en retrait de Bertrand pour Ward-Prowse, absolument seul à l’entrée de la surface. Mais le jeune Anglais rate sa reprise.
Ces Spurs là n’ont clairement rien à voir avec ceux de San Antonio. Il leur manque Kahwi.
Carton jaune pour Ben Davies.
Les Saints ont clairement le match bien en main maintenant, et les Spurs n’ont absolument aucune solution pour s’en sortir.
Carton jaune pour Jan Vertonghen, gros tacle méchant sur Pellè.
Pellè ouvre le score ! Sur un contre, Mané va beaucoup trop vite, mais finit par buter sur la défense des Spurs. Sauf qu’à la relance, Bentaleb glisse, Pellè récupère, pousse le ballon devant lui loin, fait le tour de Davies et crucifie Lloris impuissant. Que d’erreurs défensives dans cette action.
Grosse confusion aux abords de la surface des Spurs, récupération, contre de Lamela, qui ne peut pas tout faire tout seul même s’il semblait le penser.
La première occasion du match est 100% frenchie ! Sur le corner, Schneiderlin reprend du plat du pied en l’air, mais Lloris est vigilant pour repousser.
James Ward-Prowse tente la frappe lointaine après un bon travail de Mané. C’est dévié en corner. Quel nom classe sinon.
C’est solide quand même Southampton, les mecs quadrillent parfaitement l’espace et sont efficaces au duel.
Festival de transversales ratées des deux côtés, même si Southampton est un peu mieux depuis quelques minutes.
Oui le grand pont de Mané sur Bentaleb, qui fait faute derrière.
Très bonne intervention de Yoshida face à Kane, enfin lancé dans la profondeur après une récupération haute.
Bon sinon, il ne se passe quand même pas grand-chose. Le jeu est vraiment concentré au milieu du terrain, et personne n’arrive à construire la moindre action.
C’est un tout petit peu perturbant ce maillot jaune des Spurs.
Walker est blessé au pied pour un mois. Ce qui tombe bien. Et puis bon, sa chienne fait ce qu’elle veut.
A noter aussi le retour de Lloris, avec le brassard en prime, lui qui était blessé au genou lors des trois derniers matchs.
38 ans quand même pour Kelvin Davis, le portier des Saints, remplacant de Frazer Forster. Un homme qui connait la température.
On commence avec beaucoup de corners, et du duel un peu partout sur le terrain. La course à l’Europa League se fait féroce.
Qu’est-ce que c’est beau d’entendre « Oh When the Saints » après une minute de silence pour la tragédie de Bradford. En plus, il fait beau.
Salut les loulous, on se retrouve pour ce Ton-Tham des familles. Et non, ce n’est pas un plat qu’il faut revisiter, seulement une affiche de Premier League. On va essayer de prendre du plaisir.
Par