S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 15e journée

Revivez Southampton – Manchester United (1 – 2)

Par
Revivez Southampton – Manchester United (1 – 2)
-

À jouer

Allez, c’est terminé. Manchester United s’impose pour la cinquième fois consécutive grâce à un doublé de RVP et prend place sur le podium. Mais que c’était dégueulasse. Du win ugly pur jus. Bisous les loulous, on se retrouve demain pour du Juve-Atletico, mercredi pour du Barca-PSG, samedi pour du Pool-United.

Carton jaune pour José Fonte, coup de coude dans la tête d’Herrera.

Et une chandelle de RVP. C’est ce qu’on a envie de mettre sur la table.

Wanayama vient chauffer Fellaini. On aimerait beaucoup voir une bagarre entre les deux poids lourds.

Carton jaune pour Sadio Mané, jaloux de la classe de van Persie.

Changement pour Manchester United. Darren Fletcher remplace Juan Manuel Mata. Van Gaal ferme la boutique.

Bon, Southampton ne va peut-être pas se contenter du match nul. Ils ont recommencé à mettre la pression sur le but de De Gea, pour l’instant impeccable.

Et sinon, le stade qui ne fait que chanter pour Manchester, on en parle ou c’est normal?

Changement pour Southampton. Emmanuel Mayuka remplace Shane Long.

Pellè se met très vite en position de frappe, mais De Gea se couche très vite pour la repousser au loin. Vraiment s’il y en a un qui a franchi un cap, c’est bien lui.

Deuxième fois que Forster la prend entre les jambes. Dans une cour de récré, il serait déjà mort. Dans une backroom aussi cela dit.

LES GRANDS JOUEURS NE MEURENT JAMAIS !!! Coup franc lointain de Rooney, qui passe devant tout le monde et semble filer en sortie de but. Mais RVP surgit pour glisser dans un angle très fermé la balle au fond. Pas mérité, mais magnifique.

Changement pour Southampton. Jake Hesketh, pour son premier match, remplace Dusan Tadic.

Manchester United a un peu repris du poil de la tête. Ils ont le ballon, jouent un peu plus haut, et tentent très légèrement de gagner.

Il y a quoi sur les autres chaines sinon?

C’est pas possible, Mourinho a du marabouter Mata avant de le vendre à Manchester. Le mec était injouable, le meilleur Blues à l’époque, et maintenant c’est un fantôme.

Encore une mauvaise relance, cette fois de Rojo, qui tente de remonter le terrain balle au pied. Il la perd évidemment, et derrière Pellè peut tenter sa chance. Juste au-dessus.

Et c’est d’une lenteur. Les Mancuniens font toujours deux voir trois touches de trop, et finissent trop souvent à choisir la passe en retrait.

Y’a quand même pas un joueur, que ce soit d’un côté ou de l’autre, où t’es serein quand il touche le ballon. Ils sont tous empotés.

Alors qu’il était plutôt bon jusque là, Evans rate lui aussi sa relance. Trois passes plus tard, Shane Long peut placer sa tête, mais De Gea stoppe la tentative, et Rojo dégage tant bien que mal devant Pellè. Ouf.

Southampton domine toujours. Sans rien créer, mais au moins ils ont le ballon.

On commence déjà très fort avec un Yoshida qui fait danser la défense mancunienne sur des feintes de corps avant de se faire prendre par Evans. Ouais, Yoshida, le stoppeur japonais. Mais aussi un mélange entre Yoshi et Yoda.

Alors que van Persie, lui se retourne comme lorsqu’il avait les cheveux noirs. Mais c’est dans le petit filet. Derrière, l’arbitre siffle la mi-temps. Manchester a ouvert le score grâce à une erreur de Fonte, avant de ne plus rien faire et de craquer sur une frappe de Pellè, l’une des seules. On se prend une bière et on revient.

Alors que l’action de Southampton était fichtrement bien conçu, Pellè claque la frappe la plus risible depuis bien longtemps. Encore moins fort qu’une passe, et même pas cadrée.

Evans avait réussi une belle percée plein axe, et van Persie avait bien orienté le jeu vers la gauche. Mais forcément, Young a foiré son centre.

Sinon, il semblerait que Carrick ait reculé en défense centrale. C’est donc une simple punition pour McNair.

Entre Fellaini qui perd des duels à l’épaule et les joueurs de Southampton qui se rentre dedans, on est pas loin du burlesque.

Pan la réponse de van Gaal. Ander Herrera remplace Paddy McNair. On devrait donc passer en 4-3-1-2.

Quelle catastrophe cette équipe de MU tout de même. Les mecs ne proposent absolument rien et ratent absolument tout.

Evans rate son duel aérien, qui au lieu de dégager le ballon, dégage Mané. Deriière, McNair rate le ballon, et Long peut frapper, mais c’est au dessus.

Robin a pris un bon coup d’épaule de Wanayama. Logiquement, il a volé. Mais a récupéré un coup franc dans l’histoire, que Mata met dans les bras de Forster.

Le but le plus moche du monde pour Southampton. Au début, une passe de Fellaini, plein de contres favorables, pas un mec pour gagner son duel, et Pellè finit par frapper sur De Gea qui ne peut que dévier le ballon dans son but.

Manchester United a complètement abandonné la possession du ballon à Southampton, et se contente défendre en bloc très bas. Les Red Devils ne jouent même pas les contres. C’est triste.

Mané se paye un petit festival dans la surface de Manchester, mais il tergiverse trop au moment de frappe, et au lieu de mettre un bon pointu des familles, il se fait reprendre.

Heureusement, il y a de l’ambiance dans les travées de St Mary’s.

Sinon, les gars, je veux bien comprendre qu’il fasse froid, mais l’échauffement d’avant-match, il devrait être terminé maintenant.

Ashley Young qui perd le ballon. Un bien bel oxymore.

Changement pour Manchester United. Jonny Evans remplace Chris Smalling.

Smalling reste au sol, visiblement touché. Johnny Evans est parti s’échauffer. Une bonne nouvelle de plus pour les Red Devils.

Le but de Robin van Persie pour Manchester United ! Fonte veut la remettre en retrait à Forster, mais Robin trainait par là et profite de l’offrande pour ouvrir le score.

La première action un tantinet construite est à mettre à l’actif de Ton, mais ca se finit par un centre dans les bras de De Gea.

Rooney en est à deux ballons, deux pertes. Costaud.

A noter que Manchester évolue dans son horrible maillot bleu. Déjà que le logo Chevrolet est moche sur du rouge, alors du bleu, n’en parlons pas. Voilà, c’était la minute mode.

« Le patron c’est Chris Smalling ». Ce commentaire en dit long sur la tristesse de la défense d’United.

Bon, c’est un beau bordel ce début de match, entre le 3-5-2 fébrile de Manchester et les absents du milieu de Ton.

Salut les loulous, on se retrouve en ce lundi soir pour ce qui s’avère être un choc entre United et Southampton. L’occasion pour le vainqueur de prendre la troisième place à West Ham. Ouais, West Ham. Sinon, c’est aussi un duel entre coach néerlandais, Louis contre Ronald.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

13
Revivez Italie-France (1-3)
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Everton

Angleterre