S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bundesliga
  • 6e journée

Revivez Schalke 04 – Borussia Dortmund (2 – 1)

Par
Revivez Schalke 04 – Borussia Dortmund (2 – 1)
-

À jouer

Fin du match. Null Vier remporte le derby de la Ruhr grâce à un début canon. Contrairement à il y a trois jours, Dortmund n’a pas pu remonter un retard de deux buts. Les hommes de Klopp (enfin, surtout son équipe médicale) ont du pain sur la planche. Bisous à tous

Le dernier centre de Ramos est capté par Fahrmann. Qu’elle fait du bien cette prise de balle. C’est terminé, messieurs.

Huntelaar! Lancé en contre, le Néerlandais provoque Subotic et frappe au but. Le ballon, un peu mou, est à peine freiné par Weidenfeller. Au ralenti, le cuir effleure le poteau. Corner.

Matip tacle parfaitement une ouverture de PEA pour Aubameyang. Schalke est à trois minutes d’une victoire cruciale.

Le BVB aura quatre minutes de rab pour égaliser.

Nouvelle intervention de Fahrmann qui anticipe une remise de la tête de Ramos pour un coéquipier.

Carton jaune pour Joël Matip, qui fauche Ramos loin des buts.

Quel look il a rentré Jurgen Klopp encore. Sweat à capuche, survet trop large et chaussures de running jaunes fluo. Un chômeur.

Ramos rate la balle de 2-2. Bon travail de Kagawa, qui alerte le Colombien d’un ballon piqué. Le contrôle de la poitrine de ce dernier est trop long et permet à Fahrmann d’intervenir.

Après une bonne conservation du Borussia, Bender prend ses responsabilités et arme un tir de 25 mètres. La ballon s’envole. Et pendant ce temps, les minutes filent.

Le Grec se met tout de suite dans son derby en remportant un duel devant Untelaar. Le mec soi-disant meilleur que RvP. Bah non.

Changement pour le BVB. Sokratis remplace Mats Hummels, qui doit encore avoir un souci physique.

Dernier remplacement pour Schalke 04. Kaan Ayhan prend la place de Marco Höger.

Ca cafouille sévère dans la défense de Schalke sur chaque coup de pied arrêté. Les joueurs de Null Vier reviennent tous défendre dans leur surface. Il va être long ce dernier quart d’heure.

Bon coup-franc de Josic dans la boîte. Fahrmann est devancé par Subotic, mais les bleus sont les plus vifs à la retombée pour dégager le cuir.

Huntelaar vient tamponner Weidenfeller qui avait la balle dans la niche. Du coup ça commence à s’embrouiller. Mais bon, c’est un derby à l’Allemande: pas de front contre front ou de tarte dans la tronche. L’Europe du Nord, gros.

Changement pour Schalke 04. Christian Fuchs rentre pour Kevin-Prince Boateng.

Aubameyang, omniprésent, tente d’alerter Ramos dans la profondeur. C’est trop fort et Fahrmann s’en délecte.

Nouvelle carte jouée par Klopp. Kevin Grosskreutz cède sa place à Jojic.

Ramos réclame un pénalty après un duel limite avec Matip. L’arbitre ne bronche pas mais au vu du ralenti, c’était quand même limite.

Schalke recule et laisse le cuir aux coéquipiers de Mats Hummels. Avant de porter l’estocade finale?

Bon coup-franc pour les jaunes et noirs à 35 bons mètres, plein axe. A qui cette distance fait peur en Bundesligue? Pas à Aubameyang, qui tape « à la Juninho ». Fahrmann se détend et dévie en corner.

Plus prompts sur un deuxième ballon, Piszcek tente une frappe de l’intérieur du pied. Le ballon part bien, mais c’est dévié par le dos d’un défenseur. Le corner ne donne rien.

Changement pour le BVB. Comme prévu, Shinji Kagawa remplace Ciro Immobile.

Immobile n’est pas loin de transformer un corner dévié au premier poteau en but. Sa reprise en pivot est contrée par le bide de Höger. Ca réveille.

Alors que Shinji Kagawa va faire son entrée. Un coup de gourde,, deux-trois étirements, et hop.

Carton jaune pour Neven Subotic. Le Serbe cisaille Höger au milieu de terrain. Une belle double lame.

Boateng pas loin du break. Choupo-Moting plonge au premier poteau et talonne intelligemment pour le Ghanéen. Son plat du pied n’est pas cadré. Il en profite pour haranguer la foule.

Immobile sonne la charge. L’Italien arrache un ballon dans les pieds de Choupo-Moting et frappe dans la foulée. Fahrmann se détend et détourne en corner du bout des doigts.

C’est reparti.

Mi-temps. Comme il y a trois jours, le BVB doit courir après le score et s’est retrouvé mené 2-0 à cause d’une défense pas du tout rassurante. PEA a permis aux hommes de Klopp de faire la moitié du retard sur une jolie action.

On jouera une minute en sus.

Sur un de ses premiers ballons, le nouvel entrant Clemens centre dans la boîte. Hummels dévie, pour ne pas dire prolonge, le ballon au second poteau. Huntelaar a failli en profiter mais son contrôle est un peu long.

Faute de Subotic sur Huntelaar. c’est pas méchant, mais le Batave reste au sol. L’homme en noir averti verbalement le Serbe.

Incroyable: la défense du BVB vient de gagner un duel de la tête sur coup de pied arrêté.

Le match devient âpre. Voilà qui doit ravir ce branlottin de Boateng.

Premier changement pour Schalke 04. Christian Clemens remplace Sidney Sam. Ca doit être une blessure.

On vous fait la suite du match, c’est une rediff. Le score va en rester là jusqu’à la mi-temps. Dortmund va pousser et prendre le but du KO à la 70ème. 3-1 score F.

Mais ça, Mats Hummels s’en fout, il est champion du monde.

S’il est clair que le Borussia est loin d’aligner son équipe type – Reus, Sahin, Mhkitarian, Blazczikowsky ne sont pas là-, c’est pas en prenant deux buts par match que les hommes de Klopp vont inquiéter le Bayern.

Ah ba c’est sûr qu’on ne s’ennuie pas en Allemagne… La preuve avec ce match de milieu de tableau.

Aubameyang relance le game dans la foulée! Ramos se rattrape de sa bourde précédente grâce à un débordement de daron. Il centre pour l’ancien Stéphanois qui arrive lancé au second poteau. Du plat du pied droit, le Gabonais remet les siens dans le match.

Le break pour Choupo-Moting! Encore un corner, et encore un marquage de pink floyd. Weidenfeller réalise une première parade exceptionnelle sur une tête de Matip pour du beurre. Ramos faisande son dégagement, ça cafouille, et Choupo-Moting met tout le monde d’accord d’une minasse. Ca sent pas bon pour le BVB.

Dégagement complètement manqué par Weidenfeller. Ca va pas rajouter de la sérénité à la défense du BVB.

Ca se rapproche pour Dortmund. En position de débordement sur la droite, Immobile pond un truc à mi-chemin entre le tir et le centre pour Aubameyang. Du coup, ça ne donne rien de décisif et ça file en sortie de but.

Servi depuis l’arrière via un long ballon, Immobile remise de la poitrine pour Grosskreutz qui arrive lancé. Sa frappe sans contrôle est déviée en corner.

Dortmund pose enfin le jeu et déploie ses ailes. Ramos tente une remise de la poitrine sur l’ami Aubam’, mais c’est trop profond.

C’est quand même fou de laisser un joueur aussi seul sur une phase arrêtée. Rendez-nous le marquage individuel, merde!

1-0 pour Null Vier! Libre de tout marquage dans les six-mètres sur un corner, Matip ne rate pas l’offrande. Sa tête crucifie les jaune et noir! Le derby est lancé.

Choupo-Moting, sur la gauche, rentre vers l’intérieur et arme du droit. Weidenfeller boxe plein axe, tel un Jérôme Alonzo de la grande époque.

Aubameyang s’est tellement bien adapté à l’Allemagne qu’il tente une frappe de 43 mètres. Le pire, c’est qu’elle est vicieuse. Fahrmann capte sans souci.

Débordement de Dennis Aogo sur la gauche. Durm écarte le danger de la tête. Le goupil Huntelaar n’était pas loin.

Ca faisait un bail que la charnière Subotic-Hummels n’avait pu être alignée par Jurgen Klopp. C’est évidemment une bonne nouvelle pour le vice-champion d’Allemagne.

Déjà un premier choc entre Piszcek et Choupo-Moting. Pommette ouverte pour le Polonais.

C’est parti à Genselkirchen.

C’est quand même pas mal, l’ambiance des des stades allemands. Dommage qu’ils aient des noms de compagnie d’assurance. Comme Le Mans, quoi.

Mesdames et messieurs les puristes, bonjour. Derby de la Ruhr en perspect’ ce samedi, entre deux équipes en difficulté dans leur championnat. Pas mal d’absences à déplorer de part et d’autre. Heureusement pour Dortmund, Gundogan est de retour après un an d’absence. Nan, on déconne, il est encore blessé.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Allemagne

22
Revivez Hoffenheim-Lyon  (2-2)
Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)

Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)

Revivez Hoffenheim-Lyon (2-2)