- France
- Ligue 1
- 30e journée
Revivez Rennes – Nantes
C’est sur ce triste dénouement que nous nous quittons les amis. En espérant que la prochaine fois nous aurons droit à un peu plus de football. Bonne soirée les fous, ciao!
C’est terminé à la Route de Lorient. Les deux équipes sont contentes, elles n’ont pas encaissé de but et repartent avec un point, ce qu’elles étaient venu chercher.
La stratégie de Rennes: Triangle, ou L1+Triangle sur Ntep.
Veretout! Les Nantais ont attendu le temps additionnel pour se montrer dangereux, à l’image de la frappe de Veretout à l’entrée de la surface détournée en corner. Corner qui ne donne rien…
Le coup-franc qui suit ne donne rien malgré un centre assez vicieux de la part de Paul-Georges…
Carton jaune pour Chaker Alhadhur auteur d’un joli découpage sur Ntep. Jaune logique.
C’est quand même dingue. Il y a 0-0 dans un match qui est un derby, on joue la 86e minute et les joueurs ne font que marcher. Aucune envie de gagner…Triste.
OH TOIVONEN! Magnifique enchaînement contrôle orienté-reprise de volée en cloche pas loin de tromper Riou. Enfin un geste de classe. C’est pas trop tôt!
Suffisait de demander…Changement pour Rennes. Kamil Grosicki remplace Pedro Henrique.
Le match est tellement intense que Montanier va finir la rencontre sans remplacement.
Comme lot de consolation, on se dira qu’il n’y a eu de buts qu’au Stadium de Toulouse ce soir.
Changement pour Nantes. Alejandro Bedoya remplace Georges-Kévin N’Koudou. Michel Der Zak fait de son mieux pour remédier au manque de poids de son attaque, mais pas sûr que ce remplacement change la donne.
Les deux blocs commencent à laisser des failles au camp adverse. Suffisant pour voir des occasions?
Pedro Henrique vient de prendre un joli taquet de la part de Bessat. Il reste au sol mais ne semble pas trop souffrir.
Etrange pause demandée par Wilfried Bien…Apparemment à cause de lancers d’objets sur le terrain. Le jeu reprend assez vite.
Pas d’idées côté rennais à l’image de Mexer qui choisit de frapper aux 35 mètres. Ca passe nettement à côté.
Enième débordement de PGN sur le côté gauche, suivi d’un centre digne de Van der Wiel derrière les buts de Riou.
Centre timide de Danzé capté tranquillement par Riou. C’est pour vous dire le niveau d’intensité de ce match.
Changement pour Nantes. Yacine Bammou remplace Ismaël Bangoura, plus que transparent ce soir.
Nantes, c’est bien organisé, c’est cohérent et généreux. Mais il n’y a aucune individualité capable de débloquer ce genre de matchs sur une seule action. Mais bon, c’est pas nouveau.
On retombe peu à peu sur le faux rythme de première mi-temps. Ca va quand même pas se terminer comme ça, bordel?
Le SRFC fait parler sa vitesse depuis la reprise et fait des dégâts sur les ailes nantaises. En revanche, c’est toujours aussi compliqué dans l’axe.
A l’instar du début de première mi-temps, les minutes initiales de la seconde sont plutôt plaisantes.
OHHH DOUCOURE PAS LOIN DE MARQUER!! Joli centre d’Ntep qui met à mal un Riou obligé de lâcher le ballon dans les pieds de Doucouré qui tente sa chance à bout portant. Malheureusement pour lui, Riou a racheté sa bourde en se jetant sur le ballon et le tibia du Rennais.
C’est reparti! Allez vendez-nous du rêve, ou alors juste du football…
Les deux équipes font leur retour sur le terrain, la rencontre va bientôt reprendre.
Effectivement @ohundnisursofoot, c’est une attitude louable. Toi et tes semblables êtes très costauds.
Vous avez un quart d’heure pour prendre un remontant, parce que cette fin de mi-temps a été drôlement ennuyeuse. A toute!
C’est la fin de cette première période! 0-0 entre deux équipes qui manquent d’idées dans les 30 derniers mètres.
Dommage qu’un si beau début de match se soit transformé en partie quelconque. Il n’y a aucune intensité dan sle jeu en cette fin de premier acte.
Deux buts en tout sur les pelouses de Ligue 1 juste avant la mi-temps. C’est la FO-LIE!
Sortie approximative de Riou qui foire complètement son shoruyken sur un corner bien tiré par PGN. Sans conséquences pour les Nantais.
OH VERETOUT! MAIS C’EST PAS POSSIBLE! Comment peut-on foirer une demi-volée à 10 mètres des buts de la sorte? Incroyable.
Nkoudou court vite et a la même coupe de cheveux que Sterling, mais la comparaison s’arrête là. Elle n’aurait d’ailleurs jamais dû commencer.
Attention, on se dirige doucement vers un match ennuyeux. Alerte ennui sur l’ouest de la France.
Toutes les actions rennaises viennent d’un sprint rectiligne sur le côté gauche. Originalité.
Accélération de PGN sur la gauche suivi d’un centre-tir repoussé par Riou dans l’axe. Aucun homme en rouge et noir n’est en embuscade pour planter derrière.
Ntep balance dans le boîte, mais le ballon est un poil trop court. Occasion gâchée.
Faute de Bessat sur Pedro Henrique. Coup-franc intéressant quoique lointain pour le SRFC.
Commentateur: « l’une des plus belles actions rennaises, avec 5 ou 6 passes consécutives », et une passe foirée pour conclure. C’est un peu moche comme belle action non?
Oh le centre de Pierre Henri pas loin de trouver Ntep dans la surface. Riou était battu, mais heureusement pour lui, PGN était trop court.
Frappe sans conviction complètement foirée de la part de Bangoura. Et le gainage des abdos sur la frappe, il est où Ismaël?
Sortie tranquille de Costil sur un centre intéressant de Bessat. Les Nantais jouent bien mais ont quand même du mal à passer le cap des 25 mètres adverses…
OH PAUL-GEORGES! On ne l’avait pas vu jusqu’ici, mais le sprinteur rennais a pu faire parler sa vitesse avant de s’adjuger la première grosse occasion de la rencontre d’une frappe puissante et cadrée mais repoussée par Riou.
Les Rennais ont du mal à sortir le ballon proprement à cause du pressing nantais. Pas mal ce que font les hommes de Der Zakarian pour l’instant.
N’Koudou est très remuant depuis le début du match, sans pour autant se montrer très efficace à l’image de ce drop (raté). Le rugby c’est fini, merde.
C’est bien botté mais Riou sort bien pour écarter le danger. N’Koudou part ensuite très vite en contre avant de se faire faucher. Il n’y a pas faute, dit M.Bien. Der Zak est furax.
Faute de Djilo alias J-Lo sur Pedro Henrique. Coup-franc intéressant pour les Rennais sur le côté droit.
De l’engagement et de l’envie…Manque plus qu’un zeste d’intensité pour que ce début de match soit vraiment bon.
C’est parti les amis, que la fête commence!
Oh le tifo monstrueux des supporters du SRFC. Ca commence très bien! Entrée des joueurs sur la pelouse de la Route de Lorient.
On est typiquement sur un match qui sert à rien. Outre l’affiche, les deux équipes sont quasiment assurées de se maintenir et ne peuvent pas viser l’Europe. On attend donc du football, messieurs!
Salut les pachydermes! On se pose tranquillement en attendant le début de ce derby du Far West français. Venez nombreux, on va bien se marrer.
Par