- France
- Ligue 1
- 15e journée
Revivez Rennes – Monaco (2 – 0)
Vous qui avez eu le courage de rester jusqu’au bout de cette purge, bravo, et merci. Les autres, même si vous dormez depuis les premières minutes de ce match, bonne nuit. Ciao!
C’est TER-MI-NÉ! Victoire logique de Rennes sur le score de 2-0. Les Monégasques ont accusé le coup après leur succès européen du milieu de semaine.
Il y aura trois minutes de temps additionnel à La Route de Lorient.
Leonardo Jardim va devoir trouver les mots pour motiver ses troupes pour la suite de la saison. Saison qui s’annonce longue, très longue pour les supporters de l’ASM.
Immersion dans la tête d’un joueur monégasque: Hymne de la Ligue des champions avant le match = match intéressant. Pas d’hymne de la ligue des champions avant le match = match amical.
Changement pour Monaco. Valère Germain remplace Dimitar Berbatov qui a vécu un véritable calvaire ce soir.
Changement pour Rennes. Steven Moreira remplace Paul-Georges Ntep, l’homme du match sans l’ombre d’un doute.
BUT DE NTEP… »Oh non, l’arbitre-assistant a levé son drapeau, il est hors-jeu ». Christian Jeanpierre dans PES 5.
Monaco a baissé les bras, le match est plié. Et sinon à part ça, ça va?
Carton jaune pour Fabinho. C’est totalement mérité. Le Brésilien a littéralement découpé Paul-Georges Ntep.
Fernandes! Le milieu de terrain de Rennes tente une frappe croisée à l’entrée de la surface, mais ce n’est pas cadré. Le Stade Rennais va mieux.
Les Monégasques ont sans doute laissé passer leur chance. Il ne reste plus que 25 minutes à jouer et Rennes mène toujours 2-0.
LE COUP DE CANON DE FABINHO! Quelle parade de Costil qui doit en plus intervenir devant un centre-tir de Martial dans la foulée. Rennes a très très chaud depuis cinq minutes.
ECHIEJILE ENCORE! Sur un coup-franc bien frappé, le Nigérian reprend le ballon de l’épaule et n’est pas loin de cadrer sa tentative quasiment involontaire. Quel but gag ç’aurait été…
Carton jaune pour Abdoulaye Doucouré.
Très bon, le commentateur de Bein qui confond Elderson et Toulalan sur l’action.
LA BARRE POUR ELDERSON! L’influence de Martial se fait déjà sentir. Le jeune attaquant monégasque adresse un bon centre en retrait dans la surface. L’ancien de Braga est le premier sur le ballon et balance une mine sur le montant. Pas de bol pour l’ASM.
Changement pour Monaco. Anthony Martial remplace un Lucas Ocampos très brouillon ce soir.
Changement pour Rennes. Christian Brüls remplace Pedro Henrique.
Si les hommes de Leonardo Jardim jouent mieux, ils n’arrivent toujours pas à se montrer dangereux. Et du coup, bah on se fait un peu chier.
Carton jaune pour Andrea Raggi.
Monaco joue haut, Monaco bouge, Monaco se réveille. Mais c’est sans doute déjà trop tard.
Il est bien tiré par Bernardo Silva, mais Berbatov fait n’importe quoi de la tête et gâche une belle occasion de réduire la marque.
Monaco démarre le deuxième acte avec un peu plus d’envie et obtient déjà un corner.
C’EST RE-PAR-TI!
Vous avez un quart d’heure pour avaler un litre de café pour ne pas vous endormir devant la deuxième mi-temps.
Fin de la première période à la Route de Lorient. Rennes mène logiquement 2-0 face à des Monégasques sans idées ce soir. Leonardo Jardim va devoir pousser une belle gueulante pour réveiller ses troupes. Montanier, lui, pourra caresser ses joueurs dans le sens du poil.
Il faudrait un vrai miracle pour que Monaco marque ce soir. Ou des changements.
Ntep pas loin de s’offrir une troisième passe dé! Mais cette fois-ci, la frappe de Doucouré est arrêtée par Subasic! C’était chaud.
Monaco se procure un corner qui ne débouche sur rien du tout.
Quelle tristesse ce match…
Gros contact entre Costil et Abdennour dans les airs. Le défenseur monégasque reste au sol quelques secondes mais la droite du gardien rennais ne l’a pas achevé. Le combat continue.
Les deux buts prématurés du Stade Rennais sont sans doute ce qu’il pouvait arriver de pire pour le spectacle. Les hommes de Montanier jouent déjà pour conserver le résultat.
Monacon c’est quand même mou dans les 25 derniers mètres. Pas d’impact, pas d’imagination, pas de frappes…
Monaco joue un peu plus haut et peut compter sur la maîtrise technique de ses joueurs axiaux pour progresser balle au pied. En revanche, les ailes sont toujours désertes si les latéraux ne viennent pas apporter leur soutien aux milieux.
Timide réaction des visiteurs qui s’offrent un corner. Corner qui ne donnera rien puisque l’arbitre siffle une faute de Berbatov.
Les Monégasques sont à la rue en ce début de match. La vitesse des attaquants rennais fait très mal aux hommes de Jardim. En même temps, Monaco n’a que des types qui courent le 100 m en 13 secondes en défense…
TOIVONEN DOUBLE LA MISE! Le Stade Rennais se balade. Ntep part à la limite du hors-jeu, reçoit le ballon, fait la différence et centre fort dans la surface en direction de l’ancien attaquant du PSV qui trompe Subasic d’un vrai geste de buteur. 2-0!
Comme d’habitude, on sent que si le danger doit venir de quelque part pour Monaco, il viendra de la gauche, même si là, Elderson balance un centre au 18e poteau.
C’est quand même bizarre. L’ASM réussit à résister à l’attaque de feu du Bayer Leverkusen pendant 90 minutes mais plie en dix minutes devant celle du Stade Rennais…
Petite rectification. Il semblerait que ce soit en réalité un CSC d’Abdennour. En même temps, tout est allé si vite…
BUUUT DE DOUCOURE! Quel débordement éclair de Ntep qui dépose le tracteur Raggi avant de centrer fort devant le but de Subasic. Doucouré est bien placé et crucifie le portier de l’ASM.
Solide, le numéro 8 monégasque fait rapidement son retour sur la pelouse.
Le pied d’appui du Portugais semble s’être tordue sur le coup. Moutinho se fait soigner sur le bord du terrain et Monaco joue à 10.
Moutinho reste au sol et semble souffir le martyr suite à un tacle pourtant pas agressif de Gelson Fernandes.
Les deux équipes s’observent. Ce soir, la prudence défie la prudence. On se demande si l’audace pointera le bout de son nez ce soir.
C’est parti à la Route de Lorient!
Les 22 acteurs sont sur la pelouse, prêts à en découdre…
Côté rennais, Benoît Costil a complètement foiré sa coiffure. On dirait Cameron Diaz dans « Marie à tout prix ».
Leonardo Jardim a effectué quelques changements par rapport au match contre Leverkusen. Le plus important concerne Ricardo Carvalho. Le Portugais, pourtant en forme, commencera la partie sur le banc.
Salut les manchots! Bienvenue sur le meilleur site du monde pour suivre l’affrontement entre deux des clubs les plus aimés de notre Ligue 1. Rapport au fond de jeu.
Par