S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • 16es de finale

Revivez Rennes – Marseille (2 – 1)

Par
Revivez Rennes – Marseille (2 – 1)
-

À jouer

On va pas se mentir, on n’est pas fâchés de pas repartir pour 30 minutes supplémentaires sur un match de Coupe de la Ligue en semaine… Prenez-soin de vous. A bientôt tout le monde.

C’est fini à Rennes. Les Bretons s’imposent au buzzer sur un but de leur joker Hosiner. cap sur le Stade de France pour eux. Pour perdre en finale, bien entendu.

Hosiner donne la qualif’ au Stade Rennais!!! Sur un corner, ça cafouille de nouveau. M’bengué est oublié à l’entrée de la surface et enroule le ballon comme il peut. L’Autrichien place une déviation du talon et trompe Samba.

On jouera trois minutes de rab. Alors que les Rennais poussent. Sur une reprise de volée de Doucouré, Fanni se sacrifie. Avec dix degrés de moins, il l’aurait bien sentie passer celle-là.

Rod Fanni vient couper une opportunité de contre pour les Bretons. Sur une passe en profondeur pour Moreira, Rod assure la couverture et glisse à Samba.

On y va tout droit, messieurs.

@Sky, ouais mais The Fool, quel tube.

Thauvin envoie un coup-franc pourtant idéalement placé dans le mur rennais. L’ailier phocéen n’a pas réussi à lever le cuir. Tape dedans aussi fort que t’es bête, mec, tu devrais réussir à passer le mur la prochaine fois!

Montanier donne de la voix. Moins bien que Gilbert, mais quand même.

Ayew s’arrache, remporte deux-trois duels à l’épaule et parvient à se mettre sur son pied gauche pour allumer. C’est au-dessus.

Moreira s’essaye à la reprise sur un coup-franc mal renvoyé. Le dos d’Ayew détourne en corner.

Batshuayi grille tout le monde de vitesse et frappe sous la barre. Nouvelle parade pour la photo de Costil, un portier qui aime bien en rajouter beaucoup quand même. Une sorte de Sylvain Sansone en moins décisif.

Dans le même temps, Florian Thauvin remplace Romain Alessandrini qui sort sous les sifflets.

Changement pour Rennes. Philipp Hosiner rentre pour Mahamadou Habibou.

C’est un festival. Au tour d’Habibou d’être averti.

Quelle sortie de Costil! Sur un mauvais renvoi, Nkoulou remet dans la boîte de la tête alors que la défense rennaise remonte. Batshuayi est surpris par la sortie éclair de Costil, qui remporte son duel.

Lui aussi énervé, Doucouré s’essuie la semelle sur le tendon d’Achille de Payet.

Après ces deux minutes de n’importe quoi, place de nouveau au jeu. Ce serait pas mal qu’une équipe marque parce que nous, on n’est pas payés en heure sup’ en cas de prolong’.

Et dans la pagaille, Dimitri Payet remplace Abdelaziz Barrada.

Changement pour Rennes. Mexer remplace un Sylvain Armand bien énervé par l’arbitre.

C’est clairement sévère étant donné qu’il n’y a pas eu d’échange de coups, juste du tirage de maillot.

Superbe, c’est un double rouge. Ntep du coup aura joué 30 secndes et n’aura pas touché la balle. Quel lol.

Carton rouge pour Brice Dja Djédjé.

Baston générale, à la suite d’une embrouille Djadjédjé vs Ntep. Ca va se finir par un jaune chacun ça.

Changement pour Rennes. Paul-Georges Ntep remplace Pedro Henrique pour la dernière demie-heure.

Konradsen remet les deux équipes à égalité! Sur un coup franc depuis la gauche déposé sur son crâne. Konradsen, à l’arrêt, place une tête gagnante. Le marquage marseillais a clairement fait défaut sur ce coup-là.

Magnifique intervention de Mendy devant Habibou. Battu en vitesse pure, le latéral phocéen parvient à récupérer le cuir en passant entre les deux pattes de son vis-à-vis. Costaud.

Alors que l’immense Daniel Lauclair a très certainement le 06 de Marco Foyot et Philippe Suchaud dans sa besace. Quelle chance il a.

Sur la gauche, Barrada bénéficie d’un bon coup-franc. Habibou et Lemina sont à la lutte à la retombée. Le Marseillais s’impose mais est très loin d’inquiéter Costil.

@Azpi, je ne vois pas de quoi tu parles.

Habibou s’exile sur l’aile droite, suivi par Nkoulou. Plutôt que d’aller au duel, il remise pour Konradsen dont le plat du pied s’envole.

Barrada arrive en retard sur André et lui dépose la semelle sur la cheville. Biscotte.

Imbula casse les lignes et amorce un contre. Il transmet à Mendy sur la gauche dont le centre au second poteau trouve Alessandrini. L’ancien de la maison rennaise manque sa reprise du mauvais pied.

On y retourne messieurs. Toujours sur France 3 et toujours filmé au 32 10.

@Antho’08 ah ok et donc les mecs ont les meilleures places, en présidentielles. Costaud.

Mi-temps à Rennes. Grâce à son premier but sous le maillot de l’OM, Batshuayi permet au leader de L1 de mener à la pause. Rennes a poussé mais est tombé sur un Bruce Samba performant.

But refusé à Armand! Sur le coup-franc botté dans la boîte, Armand profite de sa position illicite sur une première déviation au premier poteau. M. Ennjimmi annule le but à juste titre.

Carton jaune pour Nicolas Nkoulou, qui fauche Henrique.

Quel coup de billard! Batshuayi place une tête que Costil détourne. A terre, le portier breton est tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les mans après un ricochet.

Marseille encore pas loin du break suite à un beau mouvement placé. Décalé sur la droite, Alessandrini centre fort pour Batshayi. Diagne s’interpose et détourne le centre en corner.

Y a tout un pan de la tribune centrale où les mecs sont en jaune. Quelqu’un peut nous dire en quel honneur? Un live sofoot.com, c’est aussi de l’interaction…

Tiens, Alessandrini s’est pointé au stade incognito, avec une grosse barbe. Le mec avait certainement peur de se faire siffler.

Bielsa engueule les siens. Ca motive Barrada qui s’essaye à la frappe de loin. Costil est tout heureux de voir le cuir effleurer son poteau.

Depuis la gauche, Henrique travaille Djadjédjé avant de centrer. Le ballon file devant la cage de Samba.

Sur le corner, nouvelle panique dans la défense Olympienne. habibou tente une bicyclette n’importe comment. Nkoulou puis Ayew dégagent le cuir.

Superbe main opposée de Brice Samba sur une frappe de l’extérieur du pied droit signée Henrique. Magnifique horizontale du portier phocéen.

On assiste à un match pas dégueu, faut être honnête. Bon, c’est pas un Clasico, mais le match est rythmé.

Grosicky mène la révolte. Il repique dans l’axe et tente un pointu sans élan. C’était pas mal joué, mais ce n’est pas cadré.

But de Michy Batshuayi! Djadjédjé se lance dans une série de dribbles à la FIFA. On ne l’arrête plus, auto-talonnade, passement de jambe, et service pour son avant-centre. Le Belge se joue d’Armand sur un dribble pivot et allume Costil de près. PAN!

A noter que c’est André Ayew qui est capitaine, en l’absence de la Mandande. Le portier Olympien est remplacé par Brice Samba. Un mec qui, s’il était in, s’appellerait plutôt Zumba.

Diagne dévie un ballon de la tête en corner. Le public en profite pour lâcher une bombe agricole.

Henrique, sur la gauche percute et dépose Fanni en vitesse. Il centre fort devant la cage, mais directement dans la niche de Samba, attentif.

Les supporters Rennais qui se prennent pour Arsenal ou Tottenham… Les mecs sifflent Alessandrini quand il a la balle. Waouh, quelle trahison, quel ingrat, quitter le ventre-mou pour jouer la C1… Genre Rennes et Marseille jouent dans la même cour…

Une offensive rennaise est avortée plein axe par Fanni. Grosicky voit le cuir arriver et en profite pour lâcher une mine de loin. Samba se couche et détourne en corner.

Rennes essaye de pas céder à la panique et tente de poser le jeu. Pas évident avec le pressing made in Bielsa.

L’OM se montre déjà dominateur! Sur un centre de Mendy depuis l’aile gauche, Batshuayi place son crâne. Costil claque le cuir au dessus.

C’est parti à Rennes. Galette Saucisse je t’aime?

Bonsoir les punks. On a une Route de Lorient qui s’est parée de mille feux pour ce match de Coupe de la Ligue. c’est que c’est le leader de Ligue 1 qui est en ville, mine de rien. Une fois n’est pas coutume, l’ami Bielsa a fait tourné.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

West Ham United

France