- France
- Ligue 1
- 11e journée
Revivez Rennes – Lille (2 – 0)
Le LOSC ne marque plus, pire Lille ne se crée même plus d?occasions. Rennes s?est donc fait plaisir et Paul Georges Ntep s?est découvert une ressemblance troublante avec Cristiano Ronaldo. Pendant 20 minutes. Suffisant pour faire la misère à cette équipe en bois.
OH la belle main opposée de Vincent Enyeama. Le seul lillois a encore prendre du plaisir cet après-midi.
Il ne se passe plus rien depuis dix minutes, mais Mr Kalt rajoute encore 4 minutes. C’est dur.
Changement pour Rennes et standing ovation pour Paul-Georges Ntep. Philipp Hosiner le remplace.
ENCORE UN SUPERBE MOUVEMENT RENNAIS. Prcic joue juste, mais la sortie d’Enyeama devant Grosicki est bonne. Le LOSC évite la fessée.
Carton jaune pour Benjamin André coupable de n’être que spectateur des déboulés de PGN.
Et encore un festival de PGN côté gauche. Passement de jambes, accélérations, talonnades. Il y a du CR7 ce soir dans les jambes de Paul-Georges.
Florent Balmont prend son petit carton jaune mensuel. Et celui-là, il le voulait vraiment.
Montanier gagne déjà du temps. Sanjin Prcic remplace Vincent Pajot.
Changement pour Rennes. Benjamin André remplace Habib Habibou. Ce qui semble ravir Habib. Fier comme un coq.
René Girard insiste. Pas de doubles M aujourd’hui. C’est Ronny Rodelin qui remplace Michael Frey. Encore un vrai buteur.
La défense rennaise fait tourner, Lille ne court plus. On peut s’arrêter là hein les gars si vous voulez.
Et dire que dans le même temps, Lukaku et Eto’o s’éclatent contre Burnley en PL. Que c’est fort la Ligue 1 quand même.
Djibril Sidibé ne passe pas un bon moment depuis son entrée au jeu. Confirmation et carton jaune.
Paul-Georges nous sort le quart d’heure de sa vie, mais Cheikh M’Bengué n’est pas latéral gauche pour rien. Un contrôle tout pourri, un centre raté, tout le travail de PGN part à la poubelle.
Deuxième mi-temps porte ouverte suite et pas fin: Lille capitule, Rennes se fait plais’ et Grosicki trouve le poteau d’Enyeama.
Deuxième changement pour Lille. Djibril Sidibé remplace Franck Béria. Le double M est à l’échauffement.
Changement pour Lille. Nolan Roux remplace Ryan Mendes. René Girard n’aime pas les retournées improbables.
Tout ça alors que sur l’action précédente, Ryan Mendes tentait encore une retournée acrobatique improbable. Tristounet.
Et voilà le deuxième. Dans la même veine que le premier. Ntep mange tout le monde côté gauche et sert Abdoulaye Doucouré en retrait.
Rennes est devant, le LOSC va devoir sortir, du coup Girard se souvient qu’il a des attaquants sur son banc. Roux et Rodelin à l’échauffement. Ça promet une belle demi-heure.
But d’Habib Habibou pour Rennes! C’est plus facile quand Habib utilise sa tête et qu’Ntep joue avec sa vitesse. CQFD.
Coffee time: Pas encore de but, mais une flopée de petites occasions. Avec un peu de chance, on pourrait bien s’amuser encore un peu plus en seconde période.
120 secondes de rab’ C’est pas cela qui devrait permettre au LOSC de sortir la tête de l’eau.
Quel gâchis entre Doucouré et Grosicki. Les deux partent au but, mais se ruent sur le même ballon. Pas bien malin.
Et le voilà Habib!! Un sombrero mad in Charleroi, et une frappe cabossée propre à la Jupiler League dans la foulée. Cet homme a beaucoup souffert pour en arriver là où il est.
On est presque dans un moment fort. Danzé, Doucouré et Grosicki s’entendent, mais Enyeama s’envole. Habibou attend lui toujours son premier ballon.
Vincent Pajot se retrouve tout seul dans la surface, à tout le temps de contrôler puis d’ajuster, mais préfère envoyer une vieille tête toute molle trois mètres à côté. Voilà, voilà.
Corchia déborde, mais loupe son centre. En même temps, il n’a que René Girard qui pense que le garçon est un milieu de terrain.
Encore un long ballon de Sylvain Armand qui crée la panique derrière. Le coup franc d’Ntep ne donne rien, Pape Souaré est de retour. La vie reprend son cours.
Gang bang lillois dans le rond central. Pape Souaré est en sang et accuse légèrement le coup.
OH LE FRISSON DIVOCK ORIGI! Pénétration, double contact et passe en retrait. Le tout sans accélérer. Juste la classe, le mec.
Après Armand, c’est à Costil que Montanier semble avoir filé les clés de la construction du jeu. Oui Rennes recule.
La réaction rennaise passe par les caviars de Sylvain Armand. C’est ça qu’est beau.
Ah mince, Corchia l’envoie directement dehors. On remet ça dans 5 minutes.
Ah chouette, encore un coup franc à 30 mètres pour Lille.
Lille retrouve ses habitudes sur coup franc. Super centre de Balmont, belle tête de Simon Kjaer, et chouette envolée de ce beau gosse de Benoit Costil.
Le LOSC tente de réagir, mais Ryan Mendes fonce sans tout droit sans trop réfléchir. Évidemment, ca n’aide pas à jouer correctement au foot.
Oh la lose! Énorme occasion pour Rennes, mais Ntep saute à contretemps et ne peut se saisir correctement du ballon. IL n’y avait plus qu’à la pousser au fond.
Un premier raté de Pajot, un déboulé de Corchia. On est parti pour 90 minutes de kif.
@pierre ménès 2.0: Pas de stress, René a finalement changé ses plans. Corchia squatte le milieu, Roux en fait de même, mais sur le banc et Origi est seul en pointe. Il est là le LOSC qui gagne.
« 25 supporters lillois dans le parcage visiteur, ça promet une belle ambiance. » beIN qui se fout de notre gueule avant même le coup d’envoi, c’est un signe. On va forcément bien se marrer cet aprem.
Salut les lardons! Un petit dimanche, un petit canap’, un bon café et on va pouvoir y aller pour ce duel de buteur entre Habib Habibou et Nolan Roux. Du lourd ouais!
Par