S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J8

Revivez Rennes – Guingamp (1 – 0)

Par
Revivez Rennes – Guingamp (1 – 0)
-

À jouer

Allez, c’est tout pour aujourd’hui en France les keupons. Merci de nous avoir suivi, c’est toujours un plaisir de mater de la Ligue 1 en votre compagnie. On se re bien vite. Bisous !

C’est donc TER-MI-NE sur ce but de Diakhaby à la dernière seconde. Très dur pour les Guingampais de perdre un derby de cette manière. Proportionnellement très très bon pour les Rennais. Et mérité, donc. Bon, on va pas se le cacher, il n’y a pas eu 10 frissons dans le match. Un seul, mais un gros !

Alors là j’aimerais pas du tout être costarmoricain. Compassion pour vous les gars. Mais le but rennais est bien mené et mérité. Les gars y ont cru jusqu’au bout, malgré le déchet ils ont voulu jouer, et ça a payé. Il y a une justice, quelque part.

le BUUUUUUUUT de Diakhaby pour Rennes à la dernière seconde !

Allez, c’est les dernières secondes à tenir pour Guingamp. Et pour nous.

Changement pour Guingamp. Nill De Pauw remplace Marcus Coco.

Changement pour Rennes. Pedro Henrique remplace Paul-Georges Ntep.

Le coup-franc de Ntep est touché par Briand dans le mur, Johnsson pris à contre-pied voit avec soulagement la ballon flirter avec le mauvais côté du poteau !

Ecoute ça va @Persepolis-. Entre l’affluence et la qualité du match, j’ai eu le temps de méditer sur l’avenir du football mondial, c’était intéressant.

Grosicki c’est le Barca ! Ou presque. Sa talonnade en pivot en pleine surface est trop longue, évidemment.

Changement pour Guingamp. Baïssama Sankoh remplace Yannis Salibur.

Diakhaby s’illustre d’entrée avec un bon centre pour Saïd, la reprise est trop croisée ! Ca sent le 0-0 final tout ça.

Changement pour Rennes. Bafodé Diakhaby remplace Adrien Hunou.

C’est ça mon @Persepolis- sûr !

Tel un match de Saint-Etienne, on entre dans les 10 minutes qui comptent messieurs !

Sur le contre, Coco et Briand terminent avec Salibur, en 3 contre 1, mais la frappe termine, évidemment, à côté. Cet homme a-t-il déjà cadré un jour ?

Lucas Deaux su sa ligne ! Sur le corner, c’est Kerbrat qui se jette et…

Guingamp essaie quand même. Bon travail de Salibur, il transmet à Coco qui tente de lui remettre, Pedro Mendes intercepte entre deux clips de cloud rap qui parlent de la vie des dealers.

LA FRAPPE DE DANZEEEE… Johnsson.

Autant la première mi-temps était sympa, autant la seconde est plus dur, même si Rennes peut combiner depuis l’expulsion de ma charade. Et cette stat inquiétante : le penalty est la seule frappe cadrée de la rencontre…

Ntep à la remise ! Grosicki trouve le centre, Saïd prolonge, Ntep remet… c’est pour personne.

Charade ?

Si Jaques n’a pas fait mon premier,
Tu n’as pas à dire mon second.

Et mon tout n’est plus là.

Ntep, c’est le genre à te construire patiemment un chateau de cartes et à te poser une brique dessus pour finir. Ce centre-tir, affreux. Mais Rennes repart. Même si Deaux accompagne la balle en six mètres, ça va être dur pour l’En Avant.

Pour revenir sur le péno : Diallo se fait prendre par PGN, il esquisse un geste et l’attaquant amplifie. Dans la vitesse de l’action, ça se siffle. Mais le rouge est sévère. Et le péno mal tiré. On en est donc à 0-0 et 11 contre 10. Et Ludo Blas sur le pitch.

Changement pour Guingamp. Ludovic Blas remplace Thibault Giresse. Kombouaré est incorruptible, il ne change pas ses plans malgré l’expulsion. Ludo lui donnera raison.

Grosicki… c’est arrêté ! Johnsson tudju !

Carton rouge pour Moustapha Diallo. Sévère.

PENALTY POUR RENNES ET CARTON ROUGE POUR DIALLO !

Ca y est, on est à l’heure de jeu. C’est à dire au moment où si les joueurs n’ajustent pas leur technique, le physique ne sera plus là pour suivre l’envie et nous, on va commencer à trouver le temps long. Ou alors on fait rentrer du Blas, du Didot, du Privat là !

Changement pour Rennes. Wesley Saïd remplace Giovanni Sio, pendant que ceux qui restent sur le terrain demandent au public de l’applaudir. Match frustrant pour lui.

C’est pas récompensé jusqu’ici, mais il y a quelques mouvements collectifs de grande classe côté rennais. Baal emmène le bordel à gauche, mais sa dernière talonnade est manquée. Allez, on continue avec ces intentions les gars.

Petite accélération guingampaise, corner, mais une faute est sifflée et Costil peut dégager.

Tututut @ballondeplomb, il est très bon ce punkachienico. Vous aurez le résumé de la Grande après le match, no worry.

SIO ! La grosse frappe qui part, et qui file au-dessus du but. Johnsson accompagne du geste.

Par contre si Guingamp recule comme il l’a fait en première mais en partant d’aussi bas, ca va finir au fond des filets cette affaire.

Et but de Grosicki ! Bon, M. Rainville a sifflé depuis deux minutes, mais on prend ce qu’il y a à prendre. Hunou dose mal sa passe pour Sio, qui est obligé de faire faute pour récupérer le ballon. Intéressant, Hunou, mais imprécis. Comme les 19 autres joueurs de champ, en fait.

1 minute 30 de jeu et ça part déjà dans tous les sens. On est sur les mêmes bases que la première mi-temps, tout va bien.

@marcassin tu as gagné : LA REPRISE DU MATCH ! C’EST REPARTI !

Allez, 15 minutes pour se mettre une bonne andouille de Guéméné et on revient en forme.

Une première mi-temps sympa, limitée techniquement mais avec 22 mecs qui ont la dalle de ceux passés dans les loges avant de venir. Rennes domine à la possession mais n’est clairement pas à l’abri d’un contre de l’En Avant.

Et c’est la mi-temps !

Carton jaune pour Adrien Hunou, qui arrive comme un Hanouna sur son plateau : chaud comme la braise.

Marcus Coco ! C’est la réponse et la frappe, sur un superbe service de Diallo qui contrôle intelligemment pour remettre en retrait ! Guingamp n’attaque pas souvent, mais pas pour rien.

Grosicki, trop court, renvoyé par Briand. Puis ça revient sur Johnsson, qui dégage loin.

Rennes a mis le pied sur le ballon au fur et à mesure de la mi-temps. Là, Sorbon fait faute, et ça fait coup-franc excentré pour les Rennais.

@marcassin : Guingamp est comme Rennes, en moins bien. De l’envie, mais aucune précision dès que ça arrive dans les 30 derniers mètres. Deaux est un exemple parfait avec ses passes dans le vide. En revanche, le verre à moitié plein, c’est que les défenses sont bien en place. Surtout celle de l’En Avant qui a plus de boulot que son homologue.

Allez, c’est l’heure de la première charade. Une facile pour se mettre en jambe :

Les teufeurs et les présentateurs télé aiment mon tout.

Oh que c’est dommage ! Ca combine parfaitement côté rennais, maus Hunou finit par tout foirer en ne comprenant pas l’appel de Sio. Il avait le but collectif de la saison au bout de la passe.

@Hôtel avec Beauvue, et donc le 35 c’est le département de ? (Il n’y a pas de tour sur la cigarette magique à gagner)

Et puis Rennes commence à bien pousser. Cette ouverture de Ntep pour Sio était superbe. La remise de la tête aussi. Le gardien aussi. Logiquement, Guingamp devrait ouvrir la marque dans pas peu de temps.

@Chat-banni, c’est pas exactement une purge. Il y a de l’envie, c’est brouillon mais mignon. On dirait un match de poussins. T’as forcément de la tendresse pour ce genre de jeu.

Ntep comme on l’aime ! PG dépose son vis-à-vis, mais Kerbrat est là pour contrer le centre. C’était chaud.

Hop, un petit carton jaune pour Marcus Coco. Sévère.

Nooooon Thibaut, fils de Giresse, c’est interdit ça ! Salibur accélère, centre parfaitement en retrait pour Gigi, la reprise s’envole jusqu’à Lorient !

Nostalgique, @Hôtel avec Beauvue ?

Allégorie : Sio. Grosicki décale lance parfaitement Danzé. Il centre pour Sio, celui-ci fait une Nakata. T’y étais presque, Gio !

Il y a de la volonté hein, c’est juste que techniquement, c’est pas toujours ça.

Jusqu’ici les deux équipes sont plutôt bien en place. Des occasions des deux côtés, pas d’énorme frisson mais de l’envie. Ca va se décanter avant la mi-temps, c’est dit.

Hunou ! La frappe part bien, ça fait corner. Et c’est Johnsson qui récupère l’affaire. Allez, ça repart.

Costil dégage. Et au fait, vous buvez quoi ? Parce qu’un chouchenico sans picole, c’est pas trop autorisé. Je suis à l’anis, Henri Bardouin. Vous ?

Ca va beaucoup trop vite. Un but, l’autre, reste une chose de certaine : les défenses ont le dernier mot. Mais c’est plaisant !

Les Rennais mettent gentiment le pied sur le ballon. Par contre, Sio s’enflamme complètement avec sa frappe. Mise à feu réussie, la balle est dans les étoiles.

Supporter du Landerneau FC, @Hôtel avec Beauvue ?

La folie tactique est réparée, @S.Mil3. Les Rennais devraient mieux s’en sortir désormais.

Ntep… c’est sur Diallo. Qui dégage de la tête, cette fois.

Cette fois si la main de Diallo est bien présente, mais pas dans la surface. Gros coup-franc rennais à venir !

La première action est guingampaise ! Deux frappes coup sur coup, sur la seconde de Deaux, on réclame une main dans la surface. Il n’en est rien mais Costil doit s’y reprendre à deux fois pour finalement dégager son équipe. L’EAG est chaud, croyez en mon 3-1, il va vous faire gagner des euros.

Allez, on profite du round d’observation pour poser les pronostics. J’ai déjà un 4-0 Rennes pour @Chat-banni. Je mets un 3-1 Guingamp. Les autres ?

Salut le Z ! Alors pour te résumer les trois premières minutes : ça se passe au milieu. De l’envie mais pas de folie. Les trois premières minutes, quoi.

Le Roazhon est chaud. La suprématie régionale est en jeu.

On n’est que deux avec le Prince ici ? Personne d’autre ?

Mesdames & messieurs : C’EST PARTI !

Avec cette première information pour @Prince Léon Nicolaïévitch Mychkine : pas de Bensebaini, il est sur le banc.

Au menu ce soir, le Celtico, le Breizhico, le Chouchenico, le Gwenn-ha-du-ico, bref, RENNES-GUINGAMP !

Yo les punks ! Bienvenue sur le live.com !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Napoli

France