S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 14e journée de Ligue 1

Revivez : Reims – PSG (0 – 3)

Par
Revivez : Reims – PSG (0 – 3)
-

À jouer

Paris réaffirme donc sa place de leader. Lille et Monaco vont devoir répondre. Car ce PSG là va être très, très compliqué à aller chercher. Allez, à très vite les poulets.

C’est terminé ! Le PSG s’impose largement, 3-0, sur la pelouse de Reims. Des buts de Lucas, Menez et Ibrahimovic. Victoire amplement méritée pour les Parisiens, même si Reims a eu quelques occasions, notamment un pénalty raté par Krychowiak.

Quelle bourde d’Agassa. Ahurissant. Le portier rémois a été désastreux sur toutes ses relances aujourd’hui. Incroyable.

OH LE BUT GAG DE ZLATAN ! Le Suédois tire le coup-franc directement dans le mur et Agassa capte. L’action se poursuit, Agassa relance, le ballon rebondit sur le ventre de Tacalfred, et le Z est tout heureux de tirer dans le but vide… 3-0 pour Paris.

Coup franc pour le PSG à 22 mètres des cages. Attention au Z.

Dernier changement pour le PSG, Pastore remplace Motta. Cinq minutes sur la pelouse pour l’Argentin. Triste.

Bon ballon pour De Préville dans la surface, mais le cuir rebondit sur une motte de terre juste au moment où le Rémois veut frapper : son tir est donc totalement loupé…

Encore Ayité qui tente sa chance ! Demi-volée du pied droit, trop écrasée, qui fuit le cadre.

TRIPLE OCCAZ POUR PARIS ! Motta d’abord, Lavezzi ensuite (dont la frappe est repoussée par Motta!), Lucas enfin : aucun des trois joueurs parisiens ne parvient à mettre le ballon au fond des filets !

Contre-attaque parisienne ; Lavezzi part tout droit et sert Zlatan, qui repique sur son pied droit et frappe, mais Agassa capte.

Reims joue vraiment mieux en cette seconde période. Si Krychowiak avait marqué son pénalty, on aurait certainement eu droit à un assaut en cette fin de match. Dommage.

Sirigu est encore bien présent sur une tête de Fofana, sur corner. Match quasiment impeccable du gardien parisien, toujours très attentif sur toutes ses interventions.

Et Matuidi qui rentre à la place de Rabiot. Déjà deux changements de chaque côté.

Lavezzi remplace Menez, buteur aujourd’hui.

Bon, ça sent mauvais pour Reims… Deux buts d’écart, un pénalty raté…

KRYCHOWIAK TIRE AU-DESSUS !!! Celui qui avait été le héros la saison dernière contre Paris rate complètement son pénalty ! Le tir termine au-dessus de la barre !

PENALTY POUR REIMS !!! Faute de Verratti sur Ayité, et péno !

Les entrées de Fortes et De Préville ont fait du bien. Les deux joueurs apportent de la fraîcheur et du peps.

SIRIGU ENCORE ! Albaek envoie un pétard du gauche que Sirigu détourne au-dessus de sa barre ! Au préalable, Menez avait détourné un coup-franc de la main, juste en dehors de sa surface, mais l’arbitre avait laissé l’avantage.

Et un deuxième changement dans la foulée : Fortes rentre à la place d’Atar.

Changement pour Reims : Nicolas de Préville remplace Gaetan Courtet.

MENEZ !!! Bah voilà, il suffisait de demander ! Parfaitement servi dans la surface, Menez envoie une chiche du gauche sous la barre ! 2-0 pour Paris. Logique tant les Champions de France sont au-dessus.

Paris joue facile. Le deuxième but peut arriver à tout moment.

Menez sans sa barbe = Alessio Cerci du Torino.

Comme en première période, lorsque Paris se met à faire tourner le ballon, Reims en est réduit à courir dans le vide. La supériorité technique est claire et nette.

Très bonne combinaison entre Menez et Rabiot, l’attaquant a le temps de contrôler, mais préfère tenter une frappe directe, beaucoup trop molle pour inquiéter Agassa.

Oui, Fofana a complètement balancé Ibra. Il y aurait dû y avoir pénalty en faveur du PSG.

Ouh monsieur l’arbitre… Verratti lance Zlatan, qui contrôle dans la surface, et s’écroule après un contact avec Fofana. L’arbitre laisse jouer… A revoir…

Thiago Motta, qui avait évité le jaune en première période, fait faute sur Krychowiak et reçoit le premier avertissement parisien du match.

C’est reparti à Auguste Delaune !

Et pendant Reims-PSG, Boruc, le gardien de Southampton, a fait ça :

C’est la pause. Le PSG mène 1-0 grâce à un but de Lucas, génialement servi par Zlatan. Le PSG a largement dominé, mais Reims a tout de même eu ses occasions, par Mandi au début de la rencontre, puis par Tacalfred. Le match reste ouvert, mais Paris est au-dessus.

Agassa se couche bien sur une frappe de Lucas, qui avait été servi avec quelques secondes de retard par Zlatan ! Dommage, juste avant la pause, cela aurait été le coup de grâce.

Carton jaune pour Albaek, très en retard sur Menez.

Sur le corner suivant, Sirigu ne capte pas son ballon, mais Verratti veille sur la ligne de but et peut dégager le ballon.

LA FRAPPE DE TACALFRED ! Le capitaine de Reims prend ses responsabilités à 30 mètres et frappe fort, le tir est dévié par le dos de Digne, prend une trajectoire folle, et Sirigu est obligé de s’envoler pour détourner au dessus de sa barre !

Tiens, une frappe d’Ayité. Mais c’est une frappe de 30 mètres, qui termine environ 30 mètres au-dessus.

Que c’est serein, côté parisien. On voit mal comment Reims va pouvoir inquiéter Sirigu.

La domination parisienne devient presque gênante. Les Parisiens font tourner, les passes sont précises, dans les pieds. On est très loin du match de la saison dernière.

Paris fait tranquillement tourner son ballon, et, quand les Parisiens décident d’accélérer, Reims se retrouve en difficulté. Les Rémois ne sont d’ailleurs pas aidés par Agassa, qui a déjà raté au moins trois relances au pied.

C’est compliqué pour Reims… Vraiment compliqué. Les Rémois ne sont plus du tout en confiance, et perdent très vite le ballon.

Paris est en train de prendre le contrôle du match. Ca combine bien entre Rabiot et Verratti, et cela se termine par une frappe de l’Italien, bien captée par Agassa.

La réponse de Reims ! Ayité déborde et centre fort devant le but, Thiago Silva tacle et anticipe Courtet qui n’avait plus qu’à la pousser au fond !

AVEC LES PIEDS, LUCAS, C’EST BEAUCOUP MIEUX !!! Zlatan sert magistralement le Brésilien, qui élimine un défenseur avec une feinte, puis envoie une frappe du droit dans la lucarne opposée ! 1-0 pour le PSG !

LOL Le jeu de tête de Lucas ! Superbe ouverture de Rabiot, superbe centre de Jallet, et tête toute moisie de Lucas, qui était pourtant complètement seul dans la surface !

En tout cas, Auguste Delaune donne de la voix. En même temps, chanter et sauter, ça réchauffe.

Tacalfred démonte Menez qui avait déjà éliminé deux joueurs, et récolte un carton jaune on ne peut plus logique.

La possession est rémoise. Paris a vraiment du mal à construire quelque chose de cohérent, pour le moment.

Grosse bataille au milieu de terrain, mais, pour le moment, la plupart des duels sont remportés par les Rémois.

Ouh le mauvais dégagement d’Agassa ! Lucas en profite en récupérant le ballon, Fofana tacle mais le ballon revient dans les pieds de Menez, dont le tir est repoussé par… Lucas. C’est couillon.

Lucas tente de dribbler toute la défense rémoise, mais finit par se faire prendre le ballon par Krychowiak !

Le début de match est à l’avantage de Reims. Paris n’a pas vraiment dépassé le milieu de terrain. Mais bon, il ne leur en fat pas beaucoup, aux Parisiens.

AYITE QUI GACHE ! Sur une superbe déviation de Courtet, Ayité se présente en un contre un face à Alex, mais plutôt que de la provoquer, il tente une frappe du gauche complètement écrasée, qui passe largement à côté.

SIRIGU ! Le portier parisien repousse le coup de tête de Mandi, qui avait été laissé complètement seul par la défense parisienne ! Première intervention du gardien italien !

On sent une équipe de Reims assez tendue en ce début de match. Les Rémois commettent quelques fautes techniques qui prouvent qu’ils sont très (trop?) concernés par ce grand rendez-vous.

Non, c’est mal tiré par Thiago Motta, la défense rémoise peut dégager tranquillement.

Première faute bête de la défense de Reims sur Lucas, cela offre un très bon coup franc excentré aux Parisiens.

Curiosité, bien qu’il ne neige pas, on joue avec un ballon orange. Du coup, bah, sur un terrain tout vert, ça fait bizarre !

Reims-PSG, c’est parti !

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse. Auguste Delaune est plein à craquer malgré la toute petite température.

Salut les cailles de luxe ! Allez, on oublie les Bleus et on se replonge dans la Ligue 1. La 14e journée a débuté hier, avec la victoire de l’OM sur la pelouse d’Ajaccio. Elle se poursuit dans quelques minutes avec Reims-PSG. Reims, c’est tout simplement la dernière équipe à avoir battu le PSG, en mars dernier. Chiche de rééditer un tel exploit ?

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France