S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 1ère journée

Revivez Reims – Paris S-G (2 – 2)

Par
Revivez Reims – Paris S-G (2 – 2)
-

À jouer

C’est donc terminé. Paris, qui avait fait le plus dur en ouvrant rapidement le score, a vendangé ensuite, dont un pénalty raté. Reims a fait le dos rond, a égalisé et même mené. Mais le PSG a réussi à revenir à hauteur, mais n’a pas su trouver la faille à la fin pour empocher les trois points.

Très grosse double occasion pour Paris ! Pastore est trouvé à droite de la surface reimoise, centre en retrait, et Chantôme reprend mais c’est sauvé sur sa ligne par Mandi. Derrière, le ballon revient, Zlatan dévie de la tête, Cavani rate la déviation, et Mandi dégage encore sur sa ligne. Quand ca vaut pas, ca vaut pas.

Carton jaune pour Jean-Christophe Bahebeck, pour une intervention en retard sur Signorino. En même temps, sur l’action d’avant, le vieux briscard avait fait faute sur JCB et Lannoy avait sifflé en sa faveur. Le Parisien voulait donc simplement se venger.

Changement pour Paris S-G. Clément Chantôme remplace Marco Verratti. Blanc veut donc sécuriser le point du match nul. C’est quand même beau de revoir Biactol avec son maillot.

Ca rate complètement sa passe dans la profondeur. Et ca, c’est vraiment lui.

Changement pour Reims. Christopher Glombard remplace Diego. Pas celui du Werder (enfin du Fener maintenant), un autre.

En fait, quand Cavani frappe du droit, il cadre. C’est donc un simple problème de côté.

Pastore élimine deux joueurs (dont un à l’épaule) et enchaine avec une frappe de 30 mètres. Elle s’envole, certes, mais « le joueur est en confiance, il faut tenter ».

Carton jaune pour Marco Verratti, pour une faute tactique annihilant un contre reimois. Evidemment, il râle directement auprès de l’arbitre. L’occasion pour les commentaires de dire que « c’est le dernier défaut qu’il doit gommer ». Mais non, il est bien plus beau comme ca.

Changement pour Paris S-G. Jean-Christophe Bahebeck remplace Lucas. C’est donc un changement poste pour poste, jeu pour jeu.

Très bon centre de van der Wiel en première intention. Au point de penalty, Pastore s’envole dans les airs et place une tête. Mais croise trop. Cela aurait été trop beau.

Changement pour Reims. Bocundji Cá remplace Mads Albaek.

Changement pour Reims. Gaetan Courtet remplace Gaëtan Charbonnier.

Egalisation du PSG ! Pastore met un énième caviar à Ibrahimovic sur le côté gauche de la surface reimoise. Le Suédois se joue de Tacalfred, et centre. Raté, mais la trajectoire folle prend la direction du but. Placide tente de la sortir, mais elle rentre quand même. Derrière, Cavani la pousse au fond, mais l’arbitre a déjà accordé le but. C’est donc un doublé du Z, et deux passes décisives du P.

Lucas adresse un centre fort du plat du pied. Cavani, lancé, réussit une très belle air reprise du gauche digne des plus grands attaquants de Ligue 1. Six mètres.

Tu sais que ce match est quelque peu spécial quand tu vois Pastore récupérer des ballons au pressing.

Diego s’impose dans les airs de la poitrine face à VdW, et enchaine avec une grosse frappe, contrée, que Sirigu repousse d’une main.

Les Parisiens ratent quand même un nombre de passes faciles assez impressionnant. Heureusement, Pastore fait des passes derrière le pied d’appui pour compenser cette médiocrité technique.

Et c’est reparti. On espère une avalanche de buts tout de même. Faudrait pas déjà mettre Blanc en danger.

Le PSG, malgré un très bon Pastore, est tendre à la finition et friable en défense. Ibra, bien que buteur, a touché le poteau et raté un pénalty. Du coup, Reims joue crânement sa chance et mène 2-1 avec un coup de pied arrêté et un contre. On se prend une flûte et on revient.

Reims est vraiment en place, et Paris fait du rififi à la construction.

Tentative de spéciale de la part de Lucas : crochet long + plongeon à l’impact. Lannoy ne se casse pas et ne siffle pas.

Paris tente de réagir avec une frappe de loin de Lucas. C’est évidemment sans succès. Vous avez déjà vu Lucas marquer de loin?

Et Reims prend l’avantage ! Devaux rush côté droit, résiste au retour de Pastore, s’appuie sur Charbonnier (qui va plus vite que T Silva), et conclut au point de pénalty. Deux frappes, deux buts. On peut parler d’efficacité.

Pastore, c’est 60 millions minimum. Par contre, un prêt à Sainté ne ferrait pas de mal à Cavani, qui n’a pas cadré une frappe depuis à peu près six mois.

Bon, Pastore donne encore une fois un super ballon, à Cavani cette fois. Mais l’ailier parisien, pas vraiment buteur, sur son pied gauche, trouve les trois points.

Prince Oniangué est donc co-meilleur buteur de Ligue 1.

Reims égalise ! Sur coup franc, le mur parisien s’éparpille et Oniangué surgit pour battre Sirigu. Du grand n’importe quoi ce match.

Et le penalty manqué pour Zlatan ! Décidément, ce doublé se fait attendre. Le Suédois obtient un pénalty pas évident pour un tacle légèrement en retard, mais bute sur Placide.

C’est au tour de Verratti de rentrer dans la défense comme papa dans maman un soir de grande beuverie. L’apprenti-plombier, fidèle à sa réputation, décale lui son Suédois, qui frappe sur le poteau. DUR.

Lucas va se faire littéralement tuer par Ibrahimovic. Bourillon ancien parisien, offre le ballon sur un plateau à Lucas. Le Brésilien file au but, Placide vient à sa recontre, et Lucas, au lieu de décaler Zlatan, absolument seul au point de pénalty, s’empale sur le portier.

Sur l’action suivante, il fixe deux joueurs et décale parfaitement Digne pour le centre, contré en corner. Il est dans son match.

Pastore vient de faire une passe directement en touche, à 5 mètres de lui. Il est dans son match.

Ca chauffe dans la surface parisienne avec un vrai jeu de quille, Pastore qui tente d’éliminer deux joueurs d’un coup à la relance, une perte de balle, un nouveau centre, une intervention manquée de T Silva, un sacrifice de Verratti, un contre parisien que ne mène pas à bien Cavani. La Ligue 1 messieurs.

Et déjà le premier du but du Z ! Pastore chipe le ballon, accélère plein axe, fixe toute la défense, et croise avec Ibra, qui n’a plus qu’à ajuster Placide. C’est superbe.

Première alerte sur le but de Reims. Cavani récupère un ballon qui trainait et le transmet à Ibra. Le Suédois temporise et remet au Matador parfaitement. Mais la frappe du gauche est trop croisée.

Thiago Silva vient de rater sa propre intervention. Ca commence.

Digne, mis en orbite par Pastore, centre en retrait. Lucas arrive lancé, mais comme d’habitude, ne fait pas ce qu’il faut et perd la balle. Derrière, Van der Wiel déboule et met un centre au troisième poteau. Sinon, au départ de l’action, Paris avait perdu le ballon dans une zone dangereuse. Rien n’a donc changé.

Bon alors qu’on l’a annoncé dans l’axe, avec Zlatan en soutien dans un espèce de schéma bizarre mi 4-3-3, mi 4-3-2-1, Cavani occupe finalement le flanc gauche de l’attaque. Beaucoup de bruit pour rien donc.

Salut les loulous, on se retrouve pour ce premier match de la Ligue 1 2014-2015. Le champion sortant, le PSG, visite la Champagne. En espérant un football du même acabit.

Par

À lire aussi
51
Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)
  • C1
  • J3
  • Monaco-Étoile rouge de Belgrade
Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)

Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)

Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Crvena Zvezda

51
Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)
Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)

Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)

Revivez Monaco - Étoile rouge de Belgrade (5-1)

France