- Ligue des champions
- 1/2 finales retour
Revivez Real Madrid – Juventus Turin (1 – 1)
C’est tout pour ce soir les amis, merci d’être restés avec nous. Quel match de folie…Quel match! Difficile de dormir après ça. Bonne soirée à tous, ciao!
Le Santiago Bernabeu est muet, le Real Madrid ne défendra pas sa ceinture en finale contre le Barça. La Juve s’offre le droit de s’opposer à un clasico inédit et de rêver à un nouveau titre européen!
C’EST TER-MI-NÉ! LA JUVE EST EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS!
Incroyable fausse touche de Casillas à la 93e…C’est presque fini.
Tic, tac, tic, tac…Plus que deux minutes!
Le Real n’y est pas. Il reste trois minutes et les hommes d’Ancelotti vont avoir besoin d’un miracle.
OOOH CE BALLON QUI FLOTTE DEVANT LES BUTS DE BUFFON! Personne n’est là pour le reprendre. Quelle fin de folie…
Changement pour la Juventus Turin. Roberto Pereyra remplace Paul Pogba.
POGBA! La mine du Français dans la surface croise le chemin d’Iker. YOU SHALL NOT PASS, dit l’Espagnol.
Gros niveau de vice chez Pogba pour un gars de 22 ans quand même. La patte italienne. Plus que cinq minutes à jouer.
Changement pour la Juve. Fernando Llorente remplace Álvaro Morata.
Ca se rapproche pour Gareth Bale. Sa frappe lointaine frôle le poteau droit de Buffon. Le portier italien était sur le coup de toute façon.
Gros match de Marcelo qui gratte un corner quasi impossible. Le corner, joué à la Rémoise, ne donnera rien. La Juve est bien en place.
Changement pour la Juventus Turin. Andrea Barzagli remplace Andrea Pirlo, pas très bon ce soir. Mais toujours aussi classe.
Cela dit, si le Real égalise ce ne sera que grâce à un but de Bale, c’est écrit.
Encore une occasion pour Bale, encore une tête, encore au-dessus.
Le match devient fou. Chicharito réclame une faute dans la surface, le stade est furieux. Le dernier quart d’heure va être dingue!
QUELLE DEFENSE DE BALE SUR CE CENTRE PARFAIT DE CR7. C’est dur pour le Gallois là…
Gareth Bale frappe sans réfléchir. Ca part fort mais ça ne donne rien…Représentatif du joueur en somme.
Carton jaune pour Carlos Tévez.
CASILLAS SAUVE LE REAL! Enfin peut-être. Quel arrêt au sol du portier espagnol…
JAMEEEES!! Décalé par CR7, James Rodriguez tente sa chance aux 20 mètres. Sa frappe flottante passe juuuuste au-dessus de la lulu de Buffon!!
Changement pour le Real Madrid. Javier Hernández remplace Karim Benzema, auteur d’une excellente première mi-temps.
Le centre de Marchisio devant les buts du Real! Ouuuh c’était très chaud! Morata était dans la surface mais un poil trop court!
OOOOH GARETH BALE! Magnifique de talonnade de James pour Marcelo sur la gauche. Le Brésilien centre pour Bale dans la surface, ce dernier reprend le ballon du gauche et voit sa tentative échouer de peu à côté!
30 minutes. C’est le temps qu’il reste au Real pour inscrire au moins un but sans en encaisser.
MORATE EGALISE! LA FOLIE! On n’entend que les supporters de la Juve! L’Espagnol profite d’une remise de la tête de Pogboum dans la surface pour balancer une mine et tromper Casillas. La Juve est qualifiée!
Marcelo toujours lui, foire une passe dangereuse qui n’est pas loin de coûter cher au Real. Heureusement, l’arbitre met rapidement un terme au contre de la Juve pour une position de hors-jeu.
Marcelo est on fire! Le Brésilien contrôle de la poitrine à toute vitesse et enchaîne sur une demi-volée écrasée et non cadrée. C’est pas élégant et encore moins efficace, mais on l’aime bien le Koala.
MARCHISIO! Magnifique frappe à mi-distance de la marquise! Ca passe tout, tout près des buts de San Iker!
Centre au dixième poteau de Pogba. Incompréhensible. Même lui ne sait pas où il voulait en venir.
Le Real a quand même une autre gueule avec Benzema. C’est dingue.
C’est reparti au Bernabeu!
Les joueurs du Real sont en retard…Les voilà sur le terrain, le match va reprendre.
On a vu des beaux gestes, des occasions, un but et beaucoup de corners. Surtout, le suspens n’est pas mort. C’est le principal. On vous laisse souffler pendant un quart d’heure et on se retrouve pour la reprise. A toute les manchots!
C’est la mi-temps au Bernabeu! Après une dernière incursion de Ronaldo dans la défense de la Juve, l’arbitre siffle la mi-temps. Le Real mène 1-0 grâce à un pénalty discutable.
Carton jaune pour James Rodríguez qui pousse le bouchon un peu loin en cherchant un deuxième pénalty.
Kroos tombe tout seul et obtient un coup-franc alors que la Juve allait partir en contre dans le camp du Real. L’immunité allemande.
CR7! Très bel appel du Portugais et magnifique ouverture de Gareth Bale qui trouve Ronaldo dans le camp adverse. Cristiano contrôle bien le ballon et frappe fort du gauche. C’est dans le petit filet, mais la lucarne n’était pas loin!
BENZEMA! Le Français prend sa chance à l’entrée de la surface, un peu excentré à droite. Sa tentative échoue hors-cadre.
Contre de la Juve! Les visiteurs foncent à toute allure, tout est parfait jusqu’au centre, détourné en corner par la défense merengue. Le sixième corner de la Juventus est infructueux.
La Juve s’installe dans le camp madrilène, pour le moment sans succès. Il reste dix minutes à jouer avant la pause. Si le Real tient jusque là, les choses seront sans doute plus compliquées pour les Italiens.
Carton jaune pour Isco, obligé de faire faute pour stopper le taureau Carlos Tévez.
L’arrêt de Buffon! Sur un corner, le portier italien stoppe parfaitement une belle tête de Benzema et évite ainsi le 2-0! Il est là, Gigi.
LE CONTRE POUR LE REAL! Benzema sert Ronaldo qui crochète Lichsteiner dans la surface avant de centrer plutôt que de frapper. Pour une fois qu’il ne fallait pas la jouer altruiste…
Ouuuuh le centre de Morata dans la surface! Carvajal ne prend pas de risques et dégage le ballon en corner. Il a bien raison, Vidal était juste derrière lui. Le corner ne donne rien.
Gareth Bale reste au sol après un gros contact avec Evra. Les deux hommes sont un peu sonnés mais vont faire leur retour sur le terrain après un passage par la ligne de touche.
Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier pour le transformer. 1-0! Le Real est virtuellement qualifié!
Enorme boulot de CR7 qui sert James dans la surface. Le Colombien tombe…ça à l’air très gentil comme pénalty.
PENALTY POUR LE REAL!
BALE! Le missile du Gallois force Buffon à sortir le grand jeu. C’est un corner! La Juve a du mal à s’en sortir mais finit par repousser le danger.
Aie, aie, aie Benzema! Très bel appel du Français qui se présente seul sur l’extrême gauche de la surface, avant de foirer complètement son centre à ras de terre pour Ronaldo dans la surface…
Isco! Ou plutôt Iscroque. Comme souvent, l’Espagnol élimine bien deux défenseurs avant d’opter pour un tir lobé compliqué au lieu de tenter le centre…Ca passe au-dessus.
La Juve joue sans complexe et pose des problèmes aux locaux. Ils obtiennent un nouveau corner, certes infructueux, mais c’est la preuve que les Italiens ne se contentent pas de défendre.
VIDAL! Tentative à mi-distance du milieu de la Juve qui force Casillas à se coucher et à claquer le ballon. Ca filait droit au but.
Corner qui ne donne rien. La Juve peut respirer.
Coup-franc dangereux pour le Real…CR7 à la baguette. OUUUUH IL PASSE JUSTE AU-DESSUS! Il est légèrement détourné au départ, c’est un corner.
OH BENZEMA! Quel enchaînement de la Benz! Il ne lui a manqué que la finition. Mais cette technique…
Première faille dans la défense merengue sans conséquences, mais il a fallu un bon Carvajal pour tacler dans les pieds de Pogba et empêcher que les Italiens n’entrent dans la surface.
GARETH BALE! Quelle accélération de Marcelo sur la gauche. Le Brésilien fait la différence dès le contrôle et se faufile dans la défense de la Juve avant de centrer vers le Gallois dont la tête puissante échoue au-dessus du cadre! Ca commence bien.
C’est parti à Madrid! Début du match retour!
Gros tifo, belle ambiance, hymne de la Ligue des Champions…Elle est là, l’odeur des soirées européennes qu’on aime.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Bernabeu!
On remarquera une banderole pro-Casillas « du respect pour Iker ». Ca fait un peu nom d’association caritative mais bon, c’est l’intention qui compte.
Pour ceux qui sortent de leur grotte, on rappelle que la Juve s’est imposé 2-1 chez elle, « contre toute attente » pour ceux qui ne connaissent pas l’équipe, et en « toute logique » pour les autres.
Salut les nazes! On espère que vous allez bien et que vous viendrez nombreux pour assister à, croisons les doigts, la seule demi-finale retour à suspens de cette C1 2014-2015. Au programme: Varane/Benzema d’un côté et Evra:Pogba de l’autre (avec Coman en embuscade avec les gourdes d’eau fraîche).
(Merci ez’ pour la remarque!)
Par