- Espagne
- Liga
- 5e journée
Revivez Real Madrid – Elche (5 – 1)
Toutes les bonnes choses ont une fin. Le Real recolle au podium. Ronaldo en colle quatre, ce qui fait sept en deux matchs. Et RiverPlate est reparti avec un bout de ma fierté. Un très bon match.
Bonne soirée, bon appétit, bon film.
But de Cristiano Ronaldo pour Real Madrid.
Et de quatre pour CR7 ! Ronaldo vient battre Herrera en un contre un sur un caviar de Gareth Bale en contre attaque. À noter que le Gallois place un viaduc à son défenseur au début de l’action.
Trois minutes de rab’.
Après que Chicharito ait balancé la gonfle en tribunes, Cristiano Ronaldo cale à nouveau sa tête sur un centre de Marcelo. Une nouvelle fois repoussée par Herrera. Malgré les quatre pions plantés dans son dos, le bougre fait un sacré bon match.
Sur l’aile droite, le « petit pois » déborde et centre pour Kroos. L’Allemand y met un peu plus de finesse qu’auparavant, mais sa frappe heurte la barre après un rebond.
Changement pour Real Madrid. Nacho remplace Sergio Ramos.
Ramos avait un rencard et devait partir plus tôt.
But de Cristiano Ronaldo pour Real Madrid.
CR7, en puissance sur la droite d’un gardien parti, cette fois-ci, du bon côté.
Mais oui Mr Clos Gomez ! Comme promis, l’homme du match est parvenu à siffler un troisième pénalty. Ronaldo dribblotte dans la surface, Pasalic arrive comme un culbuto et se fait un petit croche-patte pour balayer le pied de Ronaldo dans sa chute. Un poème cette action.
Changement pour Real Madrid. Javier Hernández remplace James Rodríguez.
Bernabeau semble avoir trouvé un chant pour James. C’est sympa, ça lui rappellera Louis II.
Changement pour Elche. Cristian Herrera remplace Garry Rodrigues.
Garry Rodriguez s’est donné, mais c’est à peu près tout.
Côté Real, la tactique est simple, on joue à la baballe en attendant que « Canon Bale » démarre en trombe, puis on crie « va chercher ! ». Même Varane commence à piger le truc.
C’est maintenant les verts d’Elche qui ont le ballon, mais ne font guère autre chose que frapper de loin.
Le rythme a largement baissé. Elche ne veut plus en prendre, le Real ne sait pas s’il a encore envie d’en mettre, et Mr Clos Gomez se demande comment il va faire pour siffler un troisième penalty.
Changement pour Elche. Mario Pasalic remplace Adrián.
Elche blinde encore un peu plus son milieu. Formation tortue pour eux.
Isco fait un festival de dribbles à l’entrée de la surface avant de se faire faucher. Kroos décale le coup franc pour Ronaldo qui voit sa frappe détournée en corner par le pied d’Herrera. Superbe arrêt !
Changement pour Real Madrid. Álvaro Arbeloa remplace Dani Carvajal.
Du poste pour poste, sans doute à cause du carton jaune pris par Carvajal.
Juste avant un coup franc dangereux vendangé par Albacar, Omar Da Fonseca a chanté « Babacar » de France Gall. Oui, parfaitement.
Changement pour Elche. Fayçal Fajr remplace Coro.
Fajr, franco-marocain et ancien Caennais, remplace Coro, auteur d’un demi-match.
Carton jaune pour Edu Albácar.
Passement de jambes de Ronaldo, crochets intérieur, cisaille d’Albacar.
Youpi, Modric est à l’échauffement. Rien à voir, mais il a quand même une belle dégaine de Hobbit le Luka.
James fait un gros match plein de cervelle. Le Colombien s’infiltre entre les lignes comme de l’eau dans une fissure. Le tout sans se mouiller.
Coro s’infiltre à droite de la surface et déclenche une frappe soudaine qui réveille bien plus que la lucarne de Navas.
Gareth Bale vient d’être flashé à 230km/h sur la voie de droite. C’est trop vite, même pour lui.
C’est reparti à Bernabeu. Chouette.
@RiverPlate: Bien joué. Je m’incline. J’ai tout faux. Navas part du bon côté sur le PREMIER péno. T’es bon mais t’as rien gagné, ce qui est ballot.
Le Real vient quand même de scorer son seizième but en cinq matchs de Liga. C’est fort. Sauf qu’il en a aussi pris neuf. C’est trop.
Bon bah voilà, mi-temps. Et vivement le ralenti du deuxième péno…
Madrid gère, Elche souffle, Carlo sourcille, et tout le monde semble attendre la mi-temps.
Mr Clos Gomez a failli siffler un troisième penalty pour une petite tirette de Varane sur Jonathas. Le seul qui y était peut-être.
Après un coup franc canon de Ronaldo, sur l’action suivante, James est à la réception d’un centre venu de la gauche et tente la petite remise magique en retrait pour Kroos qui envoie une nouvelle quiche dans les gants d’Herrera.
@RiverPlate: On parie ?
But de Cristiano Ronaldo pour Real Madrid.
Enfin un but digne de ce nom ! Lucas Digne justement, déguisé en Marcelo, balance le même centre que face à Lyon. CR7 tente la double détente et explose la lucarne d’Herrera à la force du front. Qui a dit que les blancs ne savaient pas sauter ?
Le Real patiente et s’amuse. Comme un chat autour d’une souris.
But de Cristiano Ronaldo pour Real Madrid.
Encore en force, encore à gauche du gardien, et encore un contrepied.
C’est décidé, Mr Clos Gomez veut être l’homme du match. Il vient de siffler un second penalty pour une nouvelle simulation. Cette fois c’est Marcelo, tout juste dans la surface, qui s’effondre en voyant un pied passer devant lui. Dieu que c’est vilain.
Le milieu dense d’Elche pose quand même pas mal de problèmes au Real. Surtout Isco, qui galère sec à la récupération.
Kroos a décidé de foutre ses pieds ailleurs que sur le ballon. Forcément, Madrid a repris le contrôle du match.
But de Gareth Bale pour Real Madrid.
Égalisation du Real. Côté droit, James temporise et dépose son centre pied gauche sur le crâne de Bale. Le cuir est catapulté au premier poteau, Herrera est battu, l’équilibre est rétabli.
Carton jaune pour Marcelo.
Le Real est débordé, au sens propre. De désespoir, Marcelo sèche Rodrigues en bout de course sur son aile. Le rouge était amplement mérité.
But de Edu Albácar pour Elche.
Albacar prend Navas à contrepied sur sa gauche, et contre le cours du jeu.
Pénalty pour Elche ! Cristiano Ronaldo effleure Jonathas qui s’effondre n’importe comment. Mr Clos Gomez s’est fait avoir comme un bleu.
Manu Herrera, c’est pas le mec des Nouveaux Explos sur Canal ? Mais si, celui qui fait du sport n’importe où ? Prends ça, Rémi Gaillard !
Le Real commence à accélérer. Même Ramos monte pour frapper. Pépouze.
Côté gauche, Ronaldo revient sur son pied droit et offre la gonfle au pied gauche de Kroos. Bundesfrappe du teuton qui tue un spectateur sur place. Herrera aussi était aux fraises sur ce coup-là.
Le coup franc est bien tiré par Albacar, et le rebond à un mètre de la ligne emmerde Navas bien comme il faut. Le portier du Costa Rica ne peut que détourner en corner d’une double manchette. Jérôme Alonzo style.
Carton jaune pour Dani Carvajal.
Le premier fait marquant du match, qui n’en était pas vraiment un d’ailleurs. Carvajal râle.
Et c’est parti à Santiago Bernabeu, comme ça, sans prévenir.
En face, si ça intéresse quelqu’un, Elche fait un début de saison sans saveur, à deux points de la zone rouge, avec une victoire pour deux défaites. Et donc trois ce soir. Le Français Fajr est sur le banc, c’est à noter, tandis que son compatriote Béranger n’a pas été convié sur la feuille de match.
Don Carlo fait un peu tourner, puisque Isco et Illarramendi sont titulaires avec Kroos au milieu. Devant, K-Benz est sur le banc et laisse à CR7, Bale et James le soin d’en mettre au moins huit. Derrière, Varane et Ramos forment une charnière que Kaylor Navas commandera pour la première fois.
Ola les fadas et bienvenue sur le live SoFoot. Au programme ce soir, le Real. What Elche ?
Par