S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 3e journée

Revivez Real Madrid – Atlético Madrid (1 – 2)

Par
Revivez Real Madrid – Atlético Madrid (1 – 2)
-

À jouer

Un buzz peut donc durer plus d’une saison et Simeone dormir sur ses deux oreilles. Ángel Di María aussi. Bonne soirée les loulous!

Que la transition est compliquée pour Ancelotti. Un gros 0/6, un Casillas hué et un James tout pourri. On peut déjà parler de crise à Madrid. Pas de larmes pour CR7, mais certainement de grosses inquiétudes à venir quand même. Pauvre chou.

Le dernier carton jaune de la rencontre est pour Koke et c’est fini!!

Antoine Griezmann passe la seconde et s’offre un face à face bien décroisé avec Casillas. Sa frappe ne trouve que le petit filet. De quoi rêver encore 180 secondes pour le Real. Pas plus.

Et encore un carton. Il est toujours jaune et pour Mario Suárez cette fois.

Carton jaune pour João Miranda. Pour l’ensemble de son oeuvre et pour un joli tampon sur CR7.

Que c’est dur pour James Rodriguez cette fin de match.

Carton jaune pour Luka Modric. Si même lui se met à faire des fautes…

Ronadlo détonne, mais James déconne. Ça sent tout doucement la crise au Real. Dans dix minutes, elle sera officielle.

Changement pour l’Atlético Madrid. Mario Suárez remplace Mario Mandzukic.

Changement pour le Real Madrid. Raphaël Varane remplace Álvaro Arbeloa. Le pire, serait de croire que cela pourrait tout changer?

On le sentait, le voilà, c’est le but d’Arda Turan pour l’Atlético Madrid!!! Casillas est battu, mais toute la défense du Real était en mode spectateur.

Premier vrai bon ballon pour Arda Turan, mais la frappe du barbu passe un rien à côté. C’est dommage, parce que sur ce coup-là, Iker était à la ramasse totale.

Changement pour le Real Madrid. Isco remplace Gareth Bale. Presque un aveu d’impuissance.

Dix minutes de jeu passées à distribuer des cartons et faire des changements. Simeone et Ancelotti s’occupent peut-être, mais dans les faits on s’embête un peu dans cette seconde mi-temps.

Belle entame de Javier Hernández qui prend direct le bristol jaune. C’est déjà le septième de la soirée quand même. Ah ben oui, mais c’est un derby.

Simeone répond du tac au tac et envoie Antoine Griezmann au charbon. C’est Raúl Jiménez qui s’en va prendre sa douche.

Trop bon, trop con, Álvaro Arbeloa se prend lui aussi son petit carton.

Changement pour le Real Madrid. Javier Hernández remplace un beaucoup trop discret Karim Benzema.

Changement offensif pour l’Atlético Madrid. Arda Turan remplace un Gabi vraiment pas au top ce soir. C’est peu de le dire.

Mandzukic tente de faire son Diego Costa pour redonner un peu d’allant aux Colchoneros. Sans succès et sans vraie ressemblance.

C’est ce qu’on appelle un temps mort.

Entre temps Arbeloa s’est remis à foirer ses centres. Tout est donc rentré dans l’ordre, le Bernabeu peut se remettre à siffler cette icône de Casillas.

Faute « utile » et carton jaune pour Gabi. Rien de neuf dans la nuit madrilène.

Merde, il y a Arbeloa qui vient de faire une envolée technique. Il a presque tenté un petit pont. Une confirmation de plus que le Real ne sait plus quoi faire pour foutre le feu.

Le Real tourne autour, mais commence un peu à emmerder le Bernabeu. Du coup, Pepe tente la frappe de loin. C’est évidemment une idée en bois.

Vu le piètre match de Jiménez, on devrait pas tarder à voir Antoine Griezmann faire son apparition sur la pelouse. C’est ça qui est bon!

Deux buts de raccroc, et beaucoup d’intensité, c’est bien, mais nous on en veut encore plus pour cette seconde période. James donne le ton d’entrée, mais sa frappe n’est pas terrible.

Derby de la dette, acte 2: c’est reparti.

Et voilà on y est. Une mi-temps en deux temps et un Real qui monte en puissance. Les 45 prochaines s’annoncent un tantinet compliquées. À moins que K-Rim continue de paniquer devant le but. Mais ça, c’est une éternelle incertitude.

Et ce n’est pas la vilaine frappe de Koke qui va arranger les choses. La mi-temps va arriver à point.

L’Atlético à maintenant la tête sous l’eau depuis une bonne quinzaine de minutes. Ce qui est très long quand même quand on y pense.

Carton jaune pour Mario Mandzukic qui vient gentiment de se payer Toni Kross.

K-Rim en remet une couche d’un joli coup de casque, mais Moya se couche parfaitement. Il y a donc au moins un homme en confiance dans les 22mètres de l’Atlético.

La Benz se fait du bien et trouve l’ouverture, mais sa frappe manque (encore) de justesse. C’est chacun son tour, mais jamais tout le monde en même temps au Real.

Le Real est au-dessus, très clairement, mais n’arrive pas à enchainer quatre passes. Tout l’inverse de l’Atlético. On vit un match étrange.

Benzema est pas encore tout à fait chaud et vendange une super passe de Ronaldo. Ça ne risque pas d’aider le bonhomme à faire des passes.

Et un excès de zèle pour CR7 qui pense qu’il peut tout faire tout seul. Ça faisait presque longtemps.

@The Captain Puyol 5: Des restes de son gros mondial sans doute. Depuis deux mois l’Espagne a, elle aussi, des cicatrices.

Le Real met le feu devant le but de Moya et le Bernabeu s’enflamme. Oui, c’est un gros match et oui K-Rim monte en puissance.

Et l’égalisation de CR7 pour le Real Madrid. Sans trembler. CR7 quoi. Côté droit en force.

Et donc le carton jaune pour Guilherme Siqueira. Vilain coupable.

Et le pénalty pour le Real obtenu par un énième passement de jambes de Cristiano Ronaldo. C’est juste Mr l’arbitre.

OH PETARD LA FRAPPE DE BALE sur coup franc! La détente de Moya est encore plus folle. Oui, les Colchoneros n’ont pas que des grands attaquants, ils ont aussi des solides gardiens.

C’est parti pour la déferlante de cartons. C’est au tour de Diego Godín. On notera aussi la très mauvaise minute que vient de passer Gabi entre mauvaises passes et mauvais choix.

Une belle passe pour K-rim, mais surtout un carton jaune pour simulation pour James Rodríguez. Entre temps, la Benz à tentée, mais à quand même un peu gaspillé.

Ronaldo et Bale ont peut-être sévère la dalle, mais ça reste l’Atlético qui fait la meilleure impression. C’est fort, c’est solide, et ça à la gnaque!

Après un petit quart d’heure, le Real est sur un vilain 3 sur 9 en championnat. Et la frappe puissante de Ronaldo n’y changera rien.

But de Tiago pour l’Atlético Madrid!!!! C’est pas qu’on le sentait venir, mais les hommes de Simeone étaient quand même drôlement bien entrés dans le match. Pas franchement une surprise donc de voir le corner de Koke trouver facilement la tête de Tiago. En même temps, c’était la Benz au marquage…

Casillas s’empare de son premier ballon. Et sans frayeur s’il vous plait. Ce qui ne nous rajeunit pas.

Bon ben sinon c’est bien les Colchoneros qui rentrent le mieux dans le match. Plus agressif, plus haut et donc logiquement plus mordant.

Le premier ballon de Benzema? Une remise maladroite pour Bale. Comme ça c’est fait.

Madrid se déchire d’entrée avec le premier clash de Jiménez sur Ramos. Dans la foulée, c’est Coentrao qui s’en va bouffer du gazon! Oui, c’est déjà chaud.

Et c’est parti pour ce derby de champion! Avec Ronaldo, mais sans si Simeone – suspendu et en tribune- ni Griezmann. C’est Raul Jiménez qui le remplace. Triste pour nous.

Bon après c’est vrai que ça reste une troisième journée de Liga, même si pour beIN, c’est avant tout: « un derby torride qui va marquer la saison. » On attend de voir ça.

Niveau compo pas de grande surprise puisque Varane chauffe le banc et que Griezmann et la Benz sont bel et bien titulaires. Il n’y a plus qu’à nous faire rêver les gars!

Salut les tapas! Ce soir, c’est Madrid contre Madrid, ce soir c’est une finale de C1, ce soir c’est Simeone contre Ancelotti et Ronaldo contre Koke, bref ce soir c’est samedi soir, mais c’est surtout la Liga qui s’éclate!

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Lucas, Digne de confiance
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non
Fin dans Dans 2j

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN

Espagne