S’abonner au mag
  • C1
  • 8es

Revivez Real Madrid – AS Rome (2 – 0)

Aymeric Le Gall
Revivez Real Madrid – AS Rome (2 – 0)
-

À jouer

C’est terminé à Santiago Bernabeu ! Un Real Madrid pas hyper emballant se qualifie face à une Roma qui aura manqué beaucoup trop d’occases. A force de croquer on finit par se faire éliminer. En tous cas le Real sera bon à prendre en quart. Sur ce, bonne nuit les petits !

Bon allez Mr l’arbitre, mettez fin à tout ça s’il vous plaît.

James fait pitié.

Superbe reprise de volée de Perotti ! Et quel arrêt de la part de Navas, à terre, au ras du poteau. Ah bah non en fait c’est d’abord le poteau qui stoppe cette frappe.

Changement pour la Roma. Maicon remplace Seydou Keita. L’ancien Barcelonais est joliment salué par le public du Santiago Bernabeu. Quel public ! C’est le seul moment où on les aura entendus…

Changement pour Real Madrid. Mateo Kovacic remplace Casemiro.

Corner pour la Roma. Oui, mes comm’ sont très, très basiques désormais. Mais là faut pas m’en vouloir, c’est chiant comme la pluie cette fin de match. Je suis sûr que vous vous êtes tous barrés en plus ! Non ?

Frappe de James. Le petit rebond aurait pu emmerder Szczesny mais le portier obtient finalement un 6 mètres.

Changement pour le Real. Jesé remplace Luka Modric.

Changement pour l’AS Rome. Francesco Totti remplace un Stephan El Shaarawy très monégasque dans le jeu ce soir.

Magnifique passe en cloche de Marcelo qui voit Ronaldo à l’autre côté de la surface. La lourde du Portugais passe large au-dessus.

Qu’elles vont être longues ces 20 dernières minutes…

Ronaldo qui manque le 3-0 alors que Vazquez lui avait déposé un caviar !

Ronaldo fixe parfaitement une défense qui va à reculons avant de servir James sur sa gauche. Le Colombien s’applique sur sa frappe et termine de près. Bon ben voilà, la Roma a bouffé la feuille sur trois occases et les voilà punis…

But de James Rodríguez !!! Emballé c’est plié. Terminé bonsoir, vous pouvez aller vous coucher les potos.

C’est Ronaldo qui marque mais c’est bien le tout nouvel entrant, Lucas Vazquez, qui a fait tout le travail. Un double passement de jambes enchaîné par un centre parfait. Cadeau papa !

But de Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid. Super original !

Et Salah qui continue inlassablement de dégoûter Marcelo de la vie. Dommage qu’il manque de soutien dans l’axe. Le pauvre.

Changement pour Real Madrid. Lucas remplace Gareth Bale.

Ramos a beau dire « vamos », il n’a plus rien d’un boss ce bolosse. #InstantPoétique

Grosse frappe de Modric ! C’est contré par un dos et ça donne un corner pour les Madrilènes.

Nouvel arrêt de Navas sur un corner de la Roma ! Heureusement que le mec fait le taf sur ces deux actions consécutives car la défense espagnole est sponsorisée par le vide sidéral ce soir…

Florenzi met la misère à Ramos avant de frapper fort au but. Keylor Navas est sur la trajectoire et repousse avec difficulté.

Entre le match aller et celui-là, les enfants de Spalletti vont pouvoir nourrir de gros regrets. Il y avait vraiment la place pour mettre ce Real en difficulté.

Malgré leur vingtaine de frappes au but, ce Real Madrid-là est loin d’être renversant. T’enlèves les scuds de CR7, il ne reste plus grand chose. On sent que la Benz’ manque à cette équipe.

Le missile de Ronaldo et toujours Szczesny à la parade. Superbe match du gardien romain ce soir !

S’ils se font éliminer (ce qui va arriver), les Romains pourront se les bouffer. Comment c’est possible de croquer autant d’énormes occases ?

NONNNNNNNNNNN SALAH QUI RATE SON FACE A FACE… C’est in-ter-dit…

OH LE BORDEL DANS LA DÉFENSE DE LA ROMA ! ENCORE UN GRAND SZCZESNY POUR STOPPER LE DANGER !!!

Parti à la limite du hors-jeu, James Rodriguez adresse un bon centre mais Ronaldo n’a pas le temps de s’élever pour claquer cette balle de la tête.

Ce sont les Madrilènes qui prennent le contrôle du jeu en ce début de second round.

Bon allez les Romains, 45 minutes pour niquer les statistiques de qualification !

Changement pour AS Rome. William Vainqueur remplace Miralem Pjanic. Ligue 1 style !

C’est reparti pour un tour !

C’est la pause à Santiago Bernabeu. On a vu une première période très rythmée, de nombreuses frappes mais aussi beaucoup de gâchis. La Roma pourrait mener au score mais Dzeko et Salah n’ont pas eu l’efficacité nécessaire. A tout de suite les arsouilles !

Après un corner madrilène, Marcelo ramène une nouvelle fois sa touffe pour allumer un scud qui passe au-dessus.

@YNWA# Ahahah, merci mais j’ai pas envie d’avoir le Ligue des Droits de l’Homme sur le dos. Ils sont trop nombreux et donc trop lourds pour mon corps de poulet !

C’est une bombe ce Salah !!! A chaque prise de balle il met la misère sur son côté droit. Dommage qu’à l’instar de Ronaldo, ses potes d’attaque ne soient pas à son niveau ce soir…

Bon ballon de Pjanic pour Salah mais la frappe de l’Égyptien est trop molle pour inquiéter Navas.

Après une série de gri-gri ronaldesque, le Real arrive très bien à combiner dans les petits espaces mais les frappes sont soit à côté soit dans les bras de Szczesny. Un Szczesny dont je commence déjà à en avoir marre de taper son nom sur le clavier. S-Z-C-Z, sérieusement ?

C’est bien les talonnades Gareth, c’est joli et tout et tout. Mais si ton pote ne fait pas l’appel ça ne sert à rien de faire ça mon loulou…

Le petit jaune pour Danilo suite à un tacle costaud sur Digne. Rien à dire.

Après avoir un peu calmé le jeu, le Real repart de l’avant mais ni Ronaldo ni Marcelo ne parviennent à mettre ce but qui crucifierait définitevement les hommes de Spalletti.

Long ballon de Perrotti pour Dzeko dans la surface mais Navas sort parfaitement des deux poings. Bien vu.

La frappe de Ronaldo est tendue et Szczesny est encore et toujours sur la trajectoire pour repousser le danger.

Je voulais tenir, tenir longtemps, très très longtemps. Mais faut que ça sorte: Duga est juste insupportable… Je vais finir par faire comme certaines d’entre vous et migrer sur un stream !

La frappe de Salah qui passe à côté !!! Non mon petit, non… A noter la bonne sortie de Navas tout de même.

@Alain Proviste Nainggolan est touché aux adducteurs. La blessure qui fait chier et qui se traîne longtemps. Parole de connaisseur. En district, bien sûr !

La perte de balle de Casemiro permet à Dzeko de pouvoir trouver Salah plein axe à l’entrée de la surface madrilène. Le petit vélo égyptien manque de peu son contrôle et les hommes de ZZ repartent vers l’avant.

Joli tout droit de Danilo… Il y avait pourtant pas mal de chose à tenter.

@YNWA# C’est par ici si tu veux tenter ta chance mon ami !

LE SCUD DE MODRIC ET LA PARADE DE SZCZESNY !!!

Pour ceux qui se sont farcis Angers-Sainté l’autre jour, vous devez avoir l’impression de regarder un autre sport ce soir. Rassurez-vous, c’est le cas.

Mais quel superbe enchaînement de Sala qui dépose dans un premier temps son adversaire direct, avant de foncer comme un dératé et de glisser un ballon parfait pour son buteur. Manque de pot, Edin manque clairement de vitesse (et de précision) dans la finition…

Vous avez vu ? Suffisait que je cague sur Dzeko pour que le mec ait l’occasion de sa vie. Et la rate…

QUEL CROQUEUR CE DZEKO !!!!

A ce rythme là, Dzeko pourrait tout aussi bien regarder le match depuis son canapé. Et se commander une putain de bonne pizz’ !

La boule part très vite mais la trajectoire du missile n’est pas bien réglée. Ça passe au-dessus et la Roma va pouvoir se dégager (temporairement).

Le petit dribble de Ronaldo oblige les Romains à faire faute. Bon CF à venir pour la Casa Blanca.

Le ballon circule super bien dans les pieds des hommes du Z. Ça va de gauche à droite et la Roma est en souffrance. Sur ce coup, c’est Kroos qui s’essaye de loin et oblige Szczesny à se coucher.

La lourde de Marcelo passe bien à côté des cages romaines mais le débordement et la passe de Bale étaient parfaits. Pas beaucoup le temps de respirer sur la pelouse. Ça joue vite, très vite.

Centre de Danilo en retrait, Mister « si tout le monde était à mon niveau » frappe fort mais la balle est freiné par un Romain et Szczesny capte sans trop sourciller.

Superbe centre de Lorenzi venu de la droite mais personne n’est là pour couper la trajectoire. C’était caliente pour les Madrilènes !!!

Gros rythme dans ce match jusqu’ici. C’est bon signe.

Réaction immédiate du Real avec énormément d’échanges dans les pieds. Entre temps, et Marcelo et Bale ont tenté d’apporter le danger sur les buts de l’ancien Gunner.

Ca commence fort pour les Romains avec un bon coup de pied arrêté à 30 mètres des buts. Tapé par Miralem Pjanic, c’est repoussé par une tête espagnole.

Vamos chicos !

Les artistes-peintres débarquent sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Musique, frisson, tout ça tout ça !

Bon les gros, je vous pose le contexte: avec mon vieux décalage bidon avec le direct, vous verrez probablement les buts avant moi. Bande de chatteux !

Si vous lisez aussi vite que CR7 court sur un terrain, peut-être aurez-vous le temps de vous payer ce joli récit qui parle du premier gros choc de Zizou sous le maillot merengue. C’était contre une certaine équipe de la Roma, tiens tiens.

On va oser espérer que le déroulement du match va nous offrir un peu de suspens après la victoire des Madrilènes à l’aller (2-0). Les Italiens n’ont plus grand chose à perdre et ils viendront probablement à Bernabeu avec quelques bonnes idées.

Salut les enfants et bienvenue pour ce match retour de Ligue des Champions entre le Real et la Roma ! On espère que vous avez la patate. Ce match est une sorte d’entraînement pour demain soir. Installez-vous au calme, vous êtes à la maison.

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Marseille shoote les Verts
  • Coupe de France
  • 32es
  • Saint-Étienne-OM (0-4)
Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il parler de foot pendant les fêtes ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
112
126

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine