S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 2e journée

Revivez PSG – Bastia (2 – 0)

Par
Revivez PSG – Bastia (2 – 0)
-

À jouer

Bon ben voilà c’est fini. On aura franchement pas vu grand chose, si ce n’est la confirmation que plus que David Luiz, la meilleure recrue parisienne s?appelle sans doute Javier Pastore. Côté Corse, la perf’ du jour est à mettre à l’actif de Joao Rodriguez auteur de deux passements de jambes un peu funkie. Et puis c’est tout.

Il y aura trois minutes de rab. Super. Juste le temps de se dire que c’était vraiment long.

Intervention très limite de David Luiz dans la surface. Pour le même prix, ça peut être un beau pénalty et une grosse frayeur pour Paris. Finalement, c’est juste marrant de voir David Luiz faire n’importe quoi.

Bien en jambe depuis son entrée, Cabaye tente sa spéciale: une frappe des 20mètres légèrement flottante et du coup de pied. Toujours sympa, rarement dangereux.

Dans un autre style, Digne offre un joli caviar pour Cavani. El Matador continue son opération gaspi’

Superbe déboulé tout en technique de Joao Rodriguez sur le côté gauche. La Ligue 1 vient de découvrir un sacré petit bonhomme.

Nouveau coup franc, nouvelle désillusion pour David Luiz, cette fois, c’est Cabaye qui s’en charge. En plein dans le mur. La prochaine, c’est sûr, c’est pour lui.

Changement pour Bastia. François Kamano remplace El Hadji Ba.

Après un semblant d’hésitation, Cavani calme David Luiz et se charge lui même d’envoyer une pêche sur coup franc. #LaviesansZlatan

Dernier changement pour le Paris S-G. Yohan Cabaye remplace Lucas.

Fin du calvaire pour la Brandade. Joao Rodriguez le remplace sous une énième bronca.

Digne déborde côté gauche, mais son centre en retrait époque PES 6 ne surprend plus personne depuis longtemps. Même pas ce bon vieux Peybernes.

Bastia attend patiemment la fin de match, mais Pastore continue de s?obstiner à vouloir offrir un doublé à Cavani.

Le problème, c’est que des coups comme ça, Pastore en fait tout les 6 mois. Et que là, il reste 25 minutes. Et que ça va être vraiment long.

Et Pastore qui régale dans la surface corse. Entre deux hommes, le magicien s’offre une double roulette et centre pour Cavani. El Matador est trop court, mais Pastore vient de faire frisonner le Parc à lui tout seul. Il est quand même vraiment fou ce type.

Premier changement pour Bastia. Junior Tallo remplace Floyd Ayité.

Un bijou d’Edinson Cavani pour le Paris S-G qui offre le break aux hommes de Laurent Blanc. L’Urugayen peut dire merci à Verrati qui sur le coup lui offre une passe divine grâce à un coup franc rapidement joué. Le reste, c’est un contrôle parfait et une frappe enchainée. Propre.

Un coup franc tout mou de Boudebouz et une archi domination parisienne. C’est pourtant bien la seconde mi-temps.

Carton jaune pour Thiago Motta.

Lucas profite du laxisme de la défense corse pour partir seul au but. Son lob passe au-dessus. Pas grave, à ce rythme-là des occasions, il en aura encore plein d’autres.

Bon ben du coup, on va se contenter de cette attaque-défense. ça reste quand même l’exercice préféré de tout bon footix qui se respecte.

A première vue, on a du mal à croire que Makelele ait poussé une gueulante à la mi-temps. A première vue seulement.

Et c’est reparti! Avec la première apparition de Serge Aurier avec le maillot parisien.

Changement pour le Paris S-G. Serge Aurier remplace Gregory van der Wiel. Trop vite, trop fort. C’est toujours la même.

Bon ben on va pas se mentir, il n’y a pas vraiment match pour l’instant entre une équipe du PSG qui joue en marchant et des Corses bouffés par l’enjeu. Paris assure, Bastia fait peur. A moins que cela ne soit l’inverse parce qu’à ce rythme-là, on risque de pas s’éclater des masses en Ligue 1 cette saison.

Et dire que même les vilaines pertes de balles de Motta n’apportent rien à Bastia.

Par deux fois Pastore tente d’accélérer le jeu, mais finit par se rappeler qu’il en est incapable. Du coup, on est reparti pour 5 minutes de passes latérales.

Paris joue en marchant, mais pour l’instant ça suffit. Avec un peu plus d’adresse, Lavezzi ouvrait même son compteur but. C’est dire.

Et si David Luiz commençait à s’inquiéter du niveau de la Ligue 1? Quel fourbe ce Thiago Silva quand même.

Bon ben voilà, après 5 minutes de kiff, on semble reparti pour 20 minutes de purge. Heureusement, van der Wiel s’est promis de ne plus défendre. ça risque de mettre un peu de piment.

Ah les premiers sifflets pour Brandao. Ou quand le Parc se souvient qu’à une époque, l’OM était un rival.

Carton jaune pour Brandão.

ça devient un peu compliqué pour les Corses et Pastore en profite pour enfoncer le clou. Aréola est attentif, mais tout d’un coup ça sent un peu la claque.

Et si Paris était lancé? Sur l’action qui suit le but de Lucas, Cavani est tout proche de doubler la mise, mais est signalé hors jeu. A tort.

But de Lucas pour le Paris S-G. Superbe centre de van der Wiel pour le Brésilien qui a tout le temps de placer une jolie reprise de volée imparable. Grosse grosse erreur de marquage.

Confirmation que depuis la sortie de vous savez qui, c’est bien Bastia qui joue le mieux au ballon. Bon centre de Modesto, tête de Branbao. Rien de fou, mais un petit quelque chose quand même. C’est déjà ça.

Zlatan aurait un « petit problème musculaire au niveau des côtes flottantes ». Bon, ben comme ça c’est clair.

Lucas et Pastore continue de courir partout, mais n’enflamme pas pour autant les supporters parisiens. On commence un peu à s’emmerder. #LaviesansZlatan

Maboulou ridiculise Lucas Digne côté gauche avant de se faire enrhumer par les pellicules de David Luiz. Premier frisson footbalistique de la saison pour le Parc.

Et donc le changement pour le Paris S-G. Ezequiel Lavezzi remplace Zlatan Ibrahimovic. Le brassard est pour Motta, Zlatan file boudeur vers les vestiaires.

Et voilà, ce que tout le Parc des Princes craignait arrive, le Zlat quitte la pelouse. Lavezzi enfile son bleu en quatrième vitesse.

Pendant que Zlatan se la joue Yohan Diniz, Bastia tente vaille que vaille d’accélérer le jeu. C’est pas gagné.

Zlatan fait son retour en trottinant et s’offre sa première standing ovation de la saison.

Alors que Pastore prenait un malin plaisir à faire kiffer le Parc, Zlatan fait tout l’inverse en mimant la déchirure musculaire. Le Parc se tait, Lavezzi se marre.

Palmieri se prend pour un mauvais David Luiz dans ses 20 derniers mètres et offre une énorme occasion à Cavani. Heureusement, ce n’était que Cavani.

Comme on pouvait s’en douter, la première possession est parisienne, le premier attentat est Corse. Rien de grave cependant, le coup franc de Lucas trouve les poings d’Aréola.

Et c’est parti les cocos!

Le Parc est à bloc, Zlatan enfile le brassard, Sirigu et Cavani font des papouilles à Claude Makelele, tout va bien, on va pouvoir y aller messieurs!

Bon et pour les touristes, sachez quand même que la nouvelle hype made in Ligue 1 s?appelle Christopher Maboulou.Plus jeune que la Brandade, bien plus frissons que la Djib, ça promet!

Salut les bichons! Depuis aujourd’hui, la Ligue 1 n’est plus la seule à purger au mois d’août. C’est pas pour autant qu’on va faire l’impasse sur un Paris-Bastia qui, en fermant les yeux, pourrait presque ressembler à un choc de Premier League.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A