- Italie
- Serie A
- 4e journée
Revivez Parme – AS Rome (1 – 2)
La Roma s’impose en souffrant, mais avec des faux airs de patron quand même. Et si l’AS commence même à avoir la chance du champion, peut-être bien qu’on vibrera aussi après le mois de janvier cette saison en Italie. Allez, on file voir le Barça maintenant!
Carton jaune pour Antonio Mirante.
Certaines choses ne changeront jamais! But de Miralem Pjanic pour l’AS Rome d’un superbe coup de patte! Mais que ce fut compliqué.
Lucarelli s’occupe comme il faut de Destro et c’est toute la Roma qui s’emballe. Sans savoir comment ni pourquoi, tout le monde s’en sort sans carton. Il en reste un très beau coup franc à 20 mètres pour Pjanic. Et ça…
Yanga-Mbiwa se chie sur un ballon facile, Cassano alerte De Sanctis, mais c’est bien la Roma qui fait le pressing. Il est temps!
Changement pour Parme. Daniele Galloppa remplace José Mauri.
Changement pour l’AS Rome. Mattia Destro remplace Francesco Totti.
Encore Florenzi, mais toujours pas de but grâce à un super retour de Felipe. On a une mamy dans l’attente et 28.000 tifosi qui souffrent à Ennio-Tardini.
Florenzi à failli se taper 350 kil pour aller saluer sa grand-mère. Heureusement, sa frappe est bien captée par Mirante.
Des changements qui font du bien aux hommes de Donadoni. C’est maintenant la Roma qui prend cher derrière.
Changement pour AS Rome. Alessandro Florenzi remplace Adem Ljajic.
Carton jaune pour Francesco Lodi.
Pfiou la percée de fou de Ljajic. Le garçon fait le plus dur, mais veut faire marquer Gervinho. Manifestement impossible ce soir. La frappe du Ger est facilement repoussée par les trois hommes repliés devant lui.
Carton jaune pour Kostas Manolas.
Du sang frais pour l’AS Rome. Maicon remplace Vassilis Torosidis.
ça parait clair maintenant, la Roma va jouer pendant 20 minutes face à dix Parmigiani repliés comme des chiens devant leur but. Et c’est maintenant qu’on va s’amuser.
Nainggolan fait sauter pour Gervinho, l’Ivoirien contrôle, mais cafouille. Une éternelle ritournelle.
OUH L’ENORME RATE de TOTTI! Le service de Gervinho était pourtant parfait, mais la frappe de Francesco au point de péno s’envole. « Il avait sans doute le corps trop en arrière. » Sans blague!
La Roma a tant reculé, qu’elle a maintenant un peu de mal à ressortir. Après, on pourra dire ce qu’on veut sur la crête ridicule de Nainggolan, mais cet homme courre partout. Un chien fou, mais un vrai.
Changement pour Parme. Ishak Belfodil remplace enfin Raffaele Palladino.
Et voilà le but de Paolo De Ceglie pour Parme! Une bête tête sur corner. Il n’en fallait donc pas plus pour faire trembler pour la première fois de la saison les filets de De Sanctis.
Pas de but, rassurez-vous, mais deux occasions quand même. Gervinho qui gâche pour la Roma et Cassano qui affole De Sanctis pour Parme. C’est chaud là d’un coup!
C’est tout triste, pour pas que Morgan De Sanctis ne trouve le temps trop long, la défense romaine s’oblige à méchamment reculer. Attention! Trop bon, trop con!
Carton jaune pour Vassilis Torosidis coupable d’un vilain tacle pas gentil du tout sur De Ceglie. Vilain!
Le cuir pour les Romains, les courses inutiles et les fautes un peu crades pour les Parmigiani, on est bel et bien reparti sur les mêmes bases qu’en première mi-temps.
Et on est reparti pour la seconde! Youpi!!
Rien de fou pour l’instant du côté de Parme. La Roma joue en champion, Totti continue de faire son intermittent et Gervinho fait des roulettes, mais rate le plus facile devant le but. À dans 15 minutes les poulets!
Carton jaune pour Francesco Totti pour une bête faute de main. Parme fait semblant d’y croire dans ces deux dernières minutes.
Nainggolan continue de faire son pyroman. Le mec prend des risques inouïs dans son jeu. Rien de mal fait pour l’instant, juste inapproprié.
Carton jaune pour Afriyie Acquah. Parme est maintenant dominé dans tous les secteurs de jeu.
Un flash à Parme: Totti remet le couvert avec une ouverture délicieuse et Gervinho enchaine lui sur un nouveau contrôle en extension tout pourri.
Fin de mi-temps compliquée pour les Parmigiani. Quoi que, on ne joue que dans une moitié de terrain, mais ça n’a l’air de déranger personne.
De son côté la Juve assure elle aussi l’essentiel pour l’instant dans son duel à distance avec la Roma. Un petit 1-0 grâce à un péno de Vidal. Contre Cesena et à la maison. Oui, le score devrait encore changer du côté de Turin. A Parme aussi normalement.
Timide réaction de Parme. Sur corner hein, pas sur une vraie action construite. Faut pas déc!
But d’ Adem Ljajic pour l’AS Rome! Quel service millimétrique de Totti! C’est fou le mec n’en touche pas une depuis le début, mais ridiculise toute la défense de Parme sur une passe! Il est magique!
Visiblement Gervinho souffre des mêmes maux que son homologue belge et s’emballe au moment de conclure. Normal, faut pas oublier que cela reste la spécialité du bonhomme.
@ Binouzeaufrais: Oui, malheureusement pour lui.
Le problème du mec qu’il se voit trop beau, c’est qu’il s’attaque à des trop gros morceaux. Un double contact de trop, et voilà que Radja sème une demi-panique devant De Sanctis. Rien de grave, juste un peu la loose.
Joli mouvement initié par Gervinho sur son côté droit. Comme souvent à la Roma cette saison, ça se termine par une tentative de frappe des 25 mètres de Super Radja. Oui, cet homme est un peu trop en confiance.
Aaaah! Enfin une réaction des joueurs de Donadoni. Palladino s’excite et tampone Nainggolan. Le coup franc botté par Totti ne donne rien, mais comme ça on l’aura vu sortir du rond central.
@DocteurHappy: Jusqu’à preuve du contraire, Gervinho semble être sorti dénudé ce soir. ça ne peut qu’annoncer un joli spectacle.
Pas d’inquiétude pour autant puisque la Roma refuse pour l’instant de s’approcher du grand rectangle. En même temps, Totti reste bloqué dans le rond central…
Bon, ben ça va toute suite faire cinq minutes que Parme n’a plus touché le ballon. Et c’est long cinq minutes.
La Roma se met doucement en mode machine, avec Radja un demi Nainggolan à la man?uvre.
Cinq minutes de jeu, une occasion de chaque côté, et une possession équitablement partagée. L’amour à l’italienne pour l’instant.
Première faute: Totti se fait pécho par Lucarelli, où quand le Calcio n’arrive pas à vieillir.
Les joueurs sont sur la pelouse avec un ancien sous-fifre de Jean Mi-Mi Aulas de chaque côté. Belfodil versus Pjanic. Pendant ce temps-là, Francesco Totti vient de gagner son 654ème toss de sa carrière. On va donc pouvoir y aller!
Salut les Azzurri! Ce soir la bande à Rudi va tenter poursuivre sur sa lancée du début de saison. Une copie pour l’instant parfaite que ce pourceau d’ Antonio Cassano rêve de déjà de foutre en l’air. Comme toujours avec Antonio, on attend de voir, mais on salive déjà!
Par