- France
- Ligue 1
- 17e journée
Revivez Paris S-G – Nantes (2 – 1)
Allez, c’est fini. Mené, le PSG s’en est remis à un doublé de Zlatan, dont un superbe coup franc, pour s’imposer. Mais le sort de la rencontre aurait pu être tout autre si l’arbitre avait expulsé Verratti et n’avait pas annulé un but nantais. Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Paris a un super contre à jouer, mais Zlatan et Cavani le jouent tranquillement, et au final c’est Chantôme qui devrait tenter la retournée pour frapper. Evidemment, il ne le fait pas, et Nantes se dégage.
Changement pour Nantes. Vincent Bessat remplace Kian Hansen. Der Zakarian lance tout ce qu’il lui reste.
Même s’il vient de rater son centre, Aurier est intéressant dans son couloir. Pas encore au niveau de Totof Jallet, mais tout de même.
Il faut aussi dire que Paris, comme à son habitude, connait un vrai coup de mou. Attention à ne pas le regretter.
Les Nantais essayent tant bien que mal, mais Sirigu est vigilant.
Changement pour Paris S-G. Clément Chantôme remplace Javier Pastore.
Changement pour Paris S-G. Edinson Cavani remplace Lucas.
Le réveil nantais. Les mecs viennent de réaliser qu’ils peuvent encore arracher le point du nul. Bon, ils sont loin de l’égalisation, mais c’est en essayant qu’on réussit.
Changement pour Nantes. Serge Gakpé remplace Rémi Gomis.
Changement pour Nantes. Lucas Deaux remplace Jordan Veretout.
Le troisième toujours plus proche. Pastore trouve Aurier dans le couloir avec un extérieur d’une insolence terrible. Le centre de l’Ivoirien est très bon, mais Lavezzi ne peut dévier comme il faut.
Changement pour Paris S-G. Blaise Matuidi remplace Marco Verratti, toujours jaune.
Gros débordement d’Aurier. Zlatan ne peut reprendre le centre en retrait, et le ballon file jusqu’à Digne au deuxième poteau. Ratatouille tente la frappe du droit, mais c’est dévié en corner.
Marco « peur de rien » Verratti. Il vient buter sur Riou en cherchant à reprendre une louche de Pastore, le cherche, se fait dégager par les défenseurs nantais. Le mec te planterait n’importe qui pour un rien.
Rabiot alerte Zlatan dans la surface, qui remet de la tête à l’entrée de la surface pour Lucas. Sa frappe est un poil trop décroisée et n’attrape pas le cadre.
Lucas se permet donc de ramasser son gant en passant sur une action. Tranquillement.
Nantes enchaine enfin plusieurs passes d’affilée, mais N’Koudou finit par perdre le ballon. Un feu de paille.
Carton jaune pour Papy Djilobodji, pour un tacle en retard sur Pocho.
Pour la fine bouche, le coup franc d’Ibra : https://vine.co/v/OrWJvHA72D1
Ca va être dur pour Nantes maintenant. Le troisième était pas loin sur un gros cafouillage dans la surface. Dans l’action, Rabiot et Lavezzi reste au sol.
LA SACOCHE DU Z ! Coup franc, énorme frappe, lucarne opposée. Magnifique.
On recommence de suite avec la même action que celle du but : Pastore fixe, décale Lucas, mais cette fois le centre du Brésilien ne trouve pas Zlatan. L’ailier se rattrape en récupérant le ballon et en subissant une faute pour un coup franc bien placé.
Allez, c’est la mi-temps. Nantes a ouvert le score après une superbe frappe de Bedoya, mais Mr Bastien les a plombé en n’expulsant pas Verratti et en leur refusant un but. Derrière, Paris a égalisé sur la seule bonne action d’Ibra, et Thiago Silva a buté sur Riou juste avant la pause.
Thiago Silva est tout seul à la réception du coup franc, mais malgré tout le temps qu’il a pour ajuster, il bute tout de même sur Riou. Quelle occasion.
Carton jaune pour Jordan Veretout, qui a pris Verratti dans le dos. Et ca, c’est pas sport.
Bon sinon, il ne se passe plus grand-chose. Paris a la balle, n’en fait somme toute rien, et Nantes ne contre plus. C’est un peu triste après ce début de match un peu fou.
Paris passe énormément sur les côtés, mais à l’exception du but de Zlatan, soit le centre est raté, soit il n’y a personne pour reprendre.
Rabiot est donc le seul milieu parisien à frapper de loin. C’est cette fois cadré, et on préfère.
But de Zlatan Ibrahimovic pour Paris S-G ! Le prestige des grands joueurs. Pour nous faire mentir, Pastore décale parfaitement Lucas à droite pour le contre. Le Brésilien centre à ras de terre, le Z passe devant Vizcarrondo et coupe la trajectoire au premier poteau. Chirurgical.
Pastore non plus n’est pas dans son match : il garde beaucoup trop le ballon, et ses passes ne trouvent pas grand-monde. Enfin, souvent un Nantais.
Quelle gêne : Rabiot tente la frappe lointaine, mais c’est plus une passe de poussin asthmatique qu’autre chose. Un comble quand on joue contre Nantes.
Que c’est compliqué pour Zlatan. Sa nouvelle perte de balle emmène un nouveau contre nantais, que les Parisiens endiguent, avant de repartir de l’avant. Mais Pastore tergiverse trop et rate complètement sa frappe.
N’Koudou en a marre : il vient de se venger d’un gros coup d’épaule sur Pastore, qui n’avait rien demandé.
Encore une action litigieuse. Lucas perfore plein axe, et tente de transmettre à Lavezzi, mais Cissokho joue l’écran et empêche l’Argentin de toucher le ballon. Zlatan colle une petite soufflante à Mr Bastien pour la peine.
La première action parisienne: Lavezzi fait le travail à droite, et sert Aurier dans l’espace. Le centre d’Ivoirien ne trouve pas preneur, mais c’est une affaire de centimètres.
Encore une belle faute de Paris, cette fois d’Aurier, encore sur le pauvre N’Koudou.
Zlatan a pour l’instant raté tout ce qu’il a tenté. Du très grand n’importe quoi.
La sonde de Bedoya: https://vine.co/v/OraYHUu0OrB
Sur le coup franc, Nantes marque de la tête, mais le but est annulé, apparement pour une faute. Que c’est dur pour Mr Bastien.
Carton jaune très foncé pour Marco Verratti. N’Koudou file au but en contre, et se fait faucher par l’Italien. Marco ne prend qu’une biscotte, mais Der Zakarian est fou sur son banc.
Frappe extraordinaire d’Alejandro Bedoya ! Zlatan rate son contrôle de la poitrine, le contre nantais est endigué par un super tacle de Marquinhos, mais Bedoya récupère la gonfle et envoie une sonde en pleine lucarne. Superbe.
Dans le doute, quand on a aucune idée pour un prono, faut dire 2-1 pour la meilleure équipe. Donc on va partir sur un 2-1 pour le PSG.
Déjà le premier slalom de Lucas. Le Parc apprécie.
Pastore met une magnifique louche de l’extérieur pour Ibra, seul dans la surface. Mais le Suédois tente un geste bizarre, et ne réussit ni à passer, ni à tirer.
Salut les loulous, on se retrouve pour cette petite visites des Canaris à Paris. Pour l’occasion, Lolo Blanc a fait tourner, en alignant notamment Marquinhos, Aurier, Digne, Rabiot. Cavani et Luiz sur le banc, le Z en pointe. Côté jaune, beaucoup de noms en « o » ou « ou ».
Par