- Ligue des champions
- Groupe F
- 2e journée
Revivez Paris S-G – FC Barcelone (3 – 2)
C’est TER-MI-NE ! Le PSG a enfin montré un visage digne de son rang et s’impose avec brio face à une équipe catalane décevante dans l’animation.
Bonne nuit les petits. Jay-Z et Queen B veillent votre sommeil.
Plus qu’une minute dans le temps additionnel…
Pour terminer son match, Cavani tente enfin une frappe sans crochet. Il gagne un corner.
Changement pour Paris S-G. Jean-Christophe Bahebeck remplace un Lucas terrassé par des crampes. Il faut dire qu’il a cavalé le gamin.
Frappe soporifique de Cavani dans les bras de Stegen.
Les Parisiens essaient de placer le contre assassin par Chantôme mais la défense du Barça joue bien le coup et relance son équipe.
Changement pour Paris S-G. Clap clap clap clap ! Ovation méritée pour Pastore, remplacé par Chantôme.
Munir envoie un missile extérieur qui vient heurter le poteau extérieur de Sirigu ! Le destin s’en mêle.
Marquinhos sauve son camp ! Miraculeusement, il dévie en corner une reprise à bout portant d’Alba et hurle sa hargne !
Maintenant, le PSG est recroquevillé dans sa surface et subi le harcèlement d’Iniesta et consort. Fort Alamo va-t-il passer la 90ème ?
Paris tient la baraque derrière. En vieux briscard qu’il est, Maxwell gagne du temps en se vautrant sur la pelouse.
PASTOOOOOOOOOOOOOOOORRE ! Le dernier représentant de Dieu sur terre élimine trois joueurs en un contrôle. Dommage que le bougre oublie la balle par la suite.
Coup-franc assez lointain du père Xavi. Cavani repousse de la tête vers Andrés Iniesta qui n’ajuste pas sa frappe. Elle est trop enlevée, Sirigu est rassuré.
Xavi rate sa première passe. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Laurent Blanc imite Luis Enrique. Yohan Cabaye remplace Marco Verratti, grand homme de ce match.
Le FC Barcelone change de métronome. Xavi remplace Ivan Rakitic.
Matuidi a pris la frappe de Rakitic en plein dans les c******. Heureusement que les gaillard les a solides.
Carton jaune pour Gregory van der Wiel. Il balance légèrement Neymar. C’est sévère tout ça.
Changement pour le FC Barcelone. Munir El Haddadi remplace le fantôme de Pedro.
Endison Cavani annihile une nouvelle action parfaitement construite par les hommes du Président en tentant son 29878987790038e crochet raté du match au lieu de frapper en première intention.
La partie va maintenant d’un but à l’autre. A gauche, à droite, Pastore, Neymar. Comme un match de tennis.
Cavani se retrouve avec un nouveau ballon offensif dans les pieds. Cette fois, il parvient à frapper mon son shoot est aussi mou que le double menton de Pierre Ménès.
Et Neymar réduit le score ! Paris montre ses faiblesses défensives en dégageant mal un centre un peu anodin venu du côté droit. Neymar récupère la balle et ajuste Sirigu d’une frappe pleine de sang froid.
3-2, ce match est dingue !
Blaise Matuidi corse l’addition !! Pastore donne un ballon parfait dans la profondeur vers Van der Wiel qui ajuste un centre fuyant vers le second poteau. Blaise surgit de nulle part et catapulte son shoot entre les jambes de Ter Stegen.
Le Barça manque d’impact dans la prise de balle et du coup perd un nombre incalculable de ballons dans les duels. Paris en alternant des phases de possessions très calmes et des accélérations terribles lancées par Pastore ou Lucas.
A part Usain Bolt, et encore, personne ne peut suivre Lucas ce soir.
Pastore remonte la balle comme un dératé. Il ajuste une petite passe pleine de malice vers Cavani. L’ancien Napolitain essaie de se mettre sur son bon pied mais son crochet est une nouvelle fois repris. Dommage.
C’est reparti bande de chiens fous ! Alors qu’on aperçoit notre Didier national en tribunes.
C’est la mi-temps bande de voyous. On vous balance les Vine des buts dans quelques instants.
Carton jaune pour Blaise Matuidi pour une faute sur Messi aux abords de la surface. Le quadruple Ballon d’Or va tenter de se faire justice lui-même. Son tir passe au dessus, de peu.
L’arrière garde parisienne s’amuse en défense en enchaînant les petites passes. Il faudrait quand même veiller à ne pas trop déconner quand même. Hein, David Luiz.
Maintenant c’est Paris qui tient la balle et domine la possession de la tête et des épaules. Motta, Lucas, Pastore et Veratti sont en état de grâce.
Long ballon sur l’aile droite. Mathieu va vite mais Speedy GonzaLucas encore plus. Dommage que le contrôle en bout de course soit raté.
Jordi Alba reste au sol suite à un tacle de Motta. Il se tient l’épaule et ça ne sent pas bon.
Carton jaune pour Marco Verratti. On est revenu à la réalité là. Vous avez juste tous fait le même rêve pendant 2 minutes.
Le prochain but de Veratti est prévu, à la louche, pour 2024.
But de Marco Verratti pour le PSG !
Marco qui marque, contre le Barça, de la tête qui plus est ! On est entré dans l’histoire là.
Paris reprend la main.
Messi est en jambes, il décale son poto brésilien d’un petit exter’. Neymar bondit, parvient à toucher la balle avant Sirigu mais du coup n’attrape pas le cadre.
Pastore sort sa baguette magique et envoie une passe lumineuse vers Lucas sur l’aile droite. Le Brésilien tricote et sert finalement Cavani qui crochète (encore une fois) au lieu de tenter sa chance. Paris récupère finalement un corner, en bonus.
Sirigu à la main ferme ! Sur un corner Mathieu tente une reprise acrobatique un peu foireuse et sanctionnée par l’arbitre. Messi n’entend pas monsieur Rizzoli et envoie une reprise surpuissante boxée par le portier rital.
La normalité, c’est quand les hommes de Luis Enrique enchaînent une séquence de 40 passes sans interruption au milieu.
Après un début tout feu tout flamme, la partie est redescendue vers un rythme de croisière plus classique. En attendant une nouvelle accélération ?
Le PSG a mis une petite gifle au Barça et s’est pris une torgnole en retour. Bah oui, jeux de mains, jeux de vilains.
Ce match part sur les chapeaux de roue ! Cavani récupère très haut, une nouvelle fois, crochète et balance sa plus grosse minasse au dessus du cadre.
Égalisation de Lionel Messi ! Incroyable ce but ! Double une-deux entre Messi et Iniesta suivit d’une frappe croisée imparable de l’Argentin. La domination parisienne aura été de courte.
DAVID LUIZ OUVRE LE SCORE !!! Le coup-franc de Lucas arrive vers David Luiz, bien seul. Tahiti Bob contrôle et expédie la balle au fond. Paris 1. Barça 0. Et ouais.
Carton jaune pour Dani Alves. La main c’est interdit. Lucas va se charger du coup-franc !
Lucas déborde Daniel Alves mais tergiverse trop au moment de centrer. Le PSG fait un gros pressing qui lui permet de récupérer très haut. Au niveau de la motivation, c’est autre chose que contre Toulouse non ?
Après une faute de Rakitic, Lucas est au coup-franc. La balle est mal repoussée par la défense barcelonaise. Matuidi, sur un second ballon, tente la frappe mais c’est contré. Et le Barça repart en contre.
Thiago Motta, capitaine du PSG ce soir, envoie une première frappe à mi-distance. La balle file au dessus.
Les Catalans commencent à faire tourner tranquillement la balle. Pastore arrive à récupérer la balle mais il remet en arrière sur Sirigu qui dégage au pied. C’est ce qu’on appelle un round d?observation.
Première faute de Matuidi sur Rakitic. Agressivité, maître mot en ces premiers instants.
C’est parti ! Barcelone donne le coup d’envoi.
Qui pronostique une victoire 2-0 avec un doublé de Zlatan ?
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. Les flashs dans les tribunes, les regards froids et beaux, la musique de la C1. Vous avez la chaire de poule, avouez-le.
Comme on est entre nous, on va s’épargner les tirades un peu fatigantes sur l’absence de Zlatan et l’avenir de Laurent Blanc en cas de défaite pour se concentrer sur LE JEU.
Bonsoir les hipsters de province. CE SOIRRRR c’est le GRAND SOIRRRR pour le PSG. La bête, blessée, va affronter le monstre. Une hydre à deux têtes nommées Lionel Messi et Neymar.
Par