S’abonner au mag
  • C3
  • J8
  • OL-Ludogorets

Revivez OL-Ludogorets (1-1)

Par Théo Juvenet
Revivez OL-Ludogorets  (1-1)

Merci à tous de nous avoir suivi, malgré une rencontre dont le replay ferait un bon remède contre l'insomnie. 

À plus les amis !

Malgré une performance très inquiétante en vue du déplacement à Marseille ce dimanche, l'OL assure l'essentiel et finit dans le top 8 de cette phase de ligue de C3, à la sixième place ! Lyon s'évite les barrages et se qualifie d'office pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. 

Également accroché à domicile, Nice finit avant-dernier, dans l'anonymat le plus total. 

C'est fini à Décines. L'OL est accroché à domicile par Ludogorets ! 

ON EST PASSÉ À ÇA DU CAUCHEMAR... MAIS ENCORE PERRI ! Kurtulus centre pour Camara mais Perri sort une manchette venue d'ailleurs pour maintenir les siens dans la partie ! OUFFFFFFF.

🔀 Changement pour Ludogorets. Deroy Duarte remplace Rwan Seco. 

Et pendant ce temps là nos Français sont éliminés par les Croates en demies du Mondial de hand... Le sport français a connu meilleur jeudi. 

Lyon se dirige tout droit vers un sixième match sans victoire toutes compétitions confondues. *Pierre Sage laughs*

Centre dangereux de Tagliafico, mais la reprise de Matic est repoussée par la défense bulgare !

🟨 Carton jaune pour Jakub Piotrowski, qui arrache le maillot de Cherki. 

Coaching douteux de la part de Maciel, qui a bousculé l'équilibre de son équipe en sortant un milieu pour un attaquant. Cela s'est bien vu sur l'égalisation bulgare, la défense lyonnaise était aux fraises !

🔀 Changement pour Ludogorets. Edvin Kurtulus remplace Francisco Javier Hidalgo Gómez. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Georgi Rusev remplace Erick Marcus dos Santos Oliveira. 

🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Nicolás Tagliafico remplace Abner. 

⚽ ÉGALISATION DE LUDOGORETS PAR DINNIS ALMEIDA ! Sur un centre de Cruz, le défenseur dévie astucieusement le ballon qui finit dans le petit filet de Perri ! Le top 8 n'est plus assuré à 100%...

Mikautadze qui grimace... Ça a l'air de tenir pour le Géorgien. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Ivaylo Chochev remplace Caio Vidal Rocha. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Denny Gropper remplace Anton Nedyalkov. 

La tête à bout portant de Caleta Car sur corner ! Le gardien bulgare, chanceux, voit le ballon lui arriver directement dessus. 

🟨 Carton jaune pour Erick Marcus dos Santos Oliveira (Ludogorets). 

 

 

Caleta Car remet un ballon plein axe... Mais heureusement pour l'OL, Caio Vidal décide de viser des têtes dans le virage sud.

🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Nemanja Matić remplace Tanner Tessmann.

🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette remplace Jordan Veretout. 

Pas de pénalty, corner pour l'OL, qui ne donne rien. 

Et l'action très litigieuse sur Mikautadze... L'attaquant de l'OL est magnifiquement lancé par Cherki et se fait faucher par un défenseur bulgare. La VAR est en cours...

Au même moment, Nice est mené au score chez lui. Les Aiglons sont avant-derniers... on se rapproche de l'exploit !

La belle réaction bulgare ! Perri sort vite et arrête la tentative de Vidal ! Le gardien brésilien de l'OL est dans son match. 

L'OL passe provisoirement troisième de la phase de ligue !

⚽ BUUUUT DE TOLISSO POUR L'OL ! Il sort de nulle part celui là ! Mikautadze profite de la mauvaise remise en retrait de Camara ver son gardien. Le Géorgien sert Tolisso qui pousse le ballon au fond ! L'OL respire et mène 1-0 !

Première occasion pour Lyon dans cette seconde période ! La frappe de Cherki passe au-dessus. 

Messieurs les commentateurs, cessez avec l'excuse du terrain. Nous en district, on joue sur des terrains de paint-ball, avec bien plus de spectacle !

C'est reparti à Décines !

Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse, avec d'autres intentions on espère. 

Un point sur ce qui se passe sur les autres pelouses. Beaucoup moins de buts qu'en C1 hier soir. Déjà éliminé, Nice reste dans la course pour finir dernier de Ligue Europa. Une sacrée perf', comme sont en train de réaliser les Hongrois de Ferencvaros, qui en collent trois à l'AZ Alkmaar à la mi-temps ! 

À mi-chemin, le top 8 est composé de la Lazio, de l'Athletic Club, de Francfort, de Manchester United, de l'OL, de Tottenham, d'Anderlecht et du FCSB. Les barragistes (provisoires) sont les suivants : Rangers, Bodo Glimt, Ajax, Galatasaray, Real Sociedad, Olympiakos, AS Rome, Ferencvaros, Plzen, Midtjylland, Union St-Gilloise, Alkmaar, Elfsborg, PAOK, Fenerbahçe et braga. 

Le Besiktas, le FC Porto et Hoffenheim sont virtuellement éliminés. 

C'est la mi-temps de cette rencontre de coupe du Rhône... euh pardon, de Coupe d'Europe. Lyon et Ludogorets rentrent au vestaire après une pâle première période, sans goût. 

Le seul point positif, c'est que l'OL reste virtuellement dans le top 8 (5e), et donc virtuellement qualifié pour les huitièmes de finale. 

À toute !

 

OHH LE RUSH EN SOLITAIRE DE CAMARA ! Le milieu de Ludogorets rentre dans la surface lyonnaise tout seul comme un grans, en éliminant successivement les défenseurs. Sa frappe met en danger Perri qui dévie en corner. 

Nuamah encore lui ! Remuant, l'ailier de l'OL rentre à l'intérieur mais sa frappe au premier poteau est trop molle pour inquiéter Padt. 

En terme de spectacle, on assiste finalement à un vrai derby des dernières années. *Nostalgie de l'embrouille Fabien Lemoine-Rachid Ghezzal*

Nuamah tout proche d'ouvrir le score ! Idéalement servi à l'entrée de la surface, le Ghanéen repique sur son pied gauche et frappe. Sa tentative est une nouvelle fois sortie par Edwin "Padt" Van der Sar !

Frappe de Vidal tranquillement captée par Perri. Les attaquants visiteurs ne sont pas non plus inspirés. 

La pelouse du Parc OL apparaît (une fois de plus) très dégradée. Un comble, quand on sait que des chèvres jouent dessus (on rigole amis Lyonnais). 

Frappe sans calcium de Tessmann... On lui pardonne, c'était son mauvais pied. Ça va quand même mieux pour l'OL. 

ET NOUVEL ARRÊT DE PADT. Sur le corner qui suit, c'est Caleta-Car qui s'essaie à l'exercice. Mais le gardien néerlandais se couche très vite pour sortir le ballon. Il est chaud !

ET QUELLE PARADE DE PADT ! Le gardien remplaçant de Ludogorets sort le grand jeu sur une tête smashée de Tolisso bien servi par un centre de Cherki. 

Et on en parlait justement, première occasion de l'OL pour Cherki ! Servi par Abner dans la surface, l'attaquant se retourne très vite mais sa frappe passe au-dessus. Si ça peut réveiller les Lyonnais...

Cherki décroche beaucoup en ce début de match, mais ses coéquipiers ont énormément de déchet technique. À l'image d'une transversale de Maitland-Niles complètement ratée. Ça va être long...

Nouvelle perte de balle lyonnaise au milieu de terrain, le latéral de Ludogorets Son (pas Heung-Min, hein...) en profite pour avancer et frapper. Dans les gants de Perri. 

Nouveau corner pour l'OL, joué rapidement, mais sans succès. 

On s'ennuie déjà dans ce premier quart d'heure... La couleur verte des visiteurs ne parvient toujours pas à haranguer les protégés de Corentin Tolisso. Un pronostic pour ce soir dans les commentaires ? 

Début de match très brouillon des hommes de Jorge Maciel. Sur un coup de pied arrêté difficilement repoussé par la défense, les Lyonnais tardent à ressortir le ballon. 

Ludogorets met encore la pression sur la cage de l'OL. Côté droit, Markus centre fort près de la cage de Perri. Ça file en sortie de but. 

Mais la première occasion du match est pour les Bulgares ! Sur un débordement puis un centre de Cruz venu de la droite, Cruz tente la madjer... le ballon est contré par Caleta-Car. Il y avait danger dans la défense lyonnaise !

L'OL s'installe dans le camp de Ludogorets dans ces premières minutes. 

Première banderole dans la tribune des Bad Gones: "Textor, ton management nous laisse sans voix. Pierre Sage, nous te donnons notre respect éternel." 

C'est parti à Lyon !

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Peu de monde ce soir à Décines, seuls 35 000 personnes étaient attendus ce soir. 

Pour rappel, l'OL doit gagner pour assurer sa place dans le top 8, ce qui n'est pas totalement garanti en cas de match nul. On va peut être pas éviter la purge mais il y a au moins un enjeu ce soir. 

À noter que Paulo Fonseca est dans les tribunes du Groupama Stadium ce soir ! Le futur coach de l'OL va très probablement être officialisé demain après-midi : le club organise une conférence de presse vendredi à 14h, en compagnie de John Textor. 

 

Côté Bulgare, le coach Igor Jovičević a choisi de faire tourner dans les buts, Sergio Padt remplace le gardien titulaire Hendrik Bonmann. Autre changement par rapport à leur défaite il y a une semaine contre Midtjylland, Perdo Naressi est aligné au milieu de terrain. En attaque, Ludogorets compte sur son trio brésilien, avec Erick Marcus, Rwan Seco et Caio Vidal. 

⚽ Ludogorets' line - up vs Olympique Lyon#olympiquelyon #ludogorets #uel pic.twitter.com/0RdsISMrW3

— PFC Ludogorets 1945 (@Ludogorets1945) ?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2025 ">

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2025

 

Passons sans plus attendre aux compos ! 

Quatre chamngements ont été opérés par l'intérimaire Jorge Maciel, par rapport au dernier match de l'OL dimanche dernier à Nantes. Les latéraux Saël Kumbedi et Nicolas Tagliafico sont remplacés par Ainsley Maitland-Niles et Abner, Tanner Tessmann remplace Nemanja Matić en sentinelle et Georges Mikautadze jouera en numéro 9, laissant Alexandre Lacazette débuter sur le banc. Un turn-over logique, avant le déplacement à Marseille ce dimanche soir. 

🚨 Voici notre 11 de départ pour #OLPFC 🔴🔵@EuropaLeague pic.twitter.com/0WxsEP1xg1

— Olympique Lyonnais (@OL) ?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2025 ">

?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2025

 

Bonsoir à tous ! 

Bienvenue sur le live d'OL-Ludogorets, qui compte pour la dernière journée de phase de ligue de C3. Dans son Groupama Stadium, l'OL peut s'assurer une place dans le top 8 et une qualification directe pour les huitièmes de finale, sans passer par les barrages. Face à lui, se présentent les Bulgares de Ludogorets, déjà éliminés de la compétition. 

Il s'agit d'un match un peu particulier étant donné l'actualité très mouvementée du club rhodanien, le premier sans Pierre Sage, écarté en début de semaine par John Textor. En attendant l'arrivée quasi actée de Paulo Fonseca, c'est Jorge Maciel (ex-adjoint de Sage et Portugais comme le futur coach) qui va s'asseoir sur le banc lyonnais ce jeudi soir !

En parallèle de l'enjeu footballisitique du match, il sera très intéressant de voir quelle va être la réaction des supporters lyonnais à l'éviction de Pierre Sage. Sortez les pop-corns, ça commence dans 15 minutes !

🔀 Changement pour Ludogorets. Deroy Duarte remplace Rwan Seco. 

🟨 Carton jaune pour Jakub Piotrowski, qui arrache le maillot de Cherki. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Edvin Kurtulus remplace Francisco Javier Hidalgo Gómez. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Georgi Rusev remplace Erick Marcus dos Santos Oliveira. 

🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Nicolás Tagliafico remplace Abner. 

⚽ ÉGALISATION DE LUDOGORETS PAR DINNIS ALMEIDA ! Sur un centre de Cruz, le défenseur dévie astucieusement le ballon qui finit dans le petit filet de Perri ! Le top 8 n'est plus assuré à 100%...

🔀 Changement pour Ludogorets. Ivaylo Chochev remplace Caio Vidal Rocha. 

🔀 Changement pour Ludogorets. Denny Gropper remplace Anton Nedyalkov. 

🟨 Carton jaune pour Erick Marcus dos Santos Oliveira (Ludogorets). 

 

 

Caleta Car remet un ballon plein axe... Mais heureusement pour l'OL, Caio Vidal décide de viser des têtes dans le virage sud.

🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Nemanja Matić remplace Tanner Tessmann.

🔀 Changement pour l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette remplace Jordan Veretout. 

⚽ BUUUUT DE TOLISSO POUR L'OL ! Il sort de nulle part celui là ! Mikautadze profite de la mauvaise remise en retrait de Camara ver son gardien. Le Géorgien sert Tolisso qui pousse le ballon au fond ! L'OL respire et mène 1-0 !

Par Théo Juvenet

À lire aussi
Articles en tendances
20
Revivez Nice-Marseille (2-0)
  • Ligue 1
  • J19
  • Nice-Marseille
Revivez Nice-Marseille (2-0)

Revivez Nice-Marseille (2-0)

Revivez Nice-Marseille (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Auxerre-Marseille (3-0)
Revivez Auxerre-Marseille (3-0)

Revivez Auxerre-Marseille (3-0)

Revivez Auxerre-Marseille (3-0)
30
Revivez Auxerre-Marseille (3-0)
Revivez Auxerre-Marseille (3-0)

Revivez Auxerre-Marseille (3-0)

Revivez Auxerre-Marseille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine