S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 28e journée

Revivez Newcastle United – Manchester United (0 – 1)

Par
Revivez Newcastle United – Manchester United (0 – 1)
-

À jouer

Et c’est fini à St James’ Park. United repart avec trois points et c’est franchement bien payé. Parce que faire tourner le cuir en défense pendant 90 minutes ne fait pas de vous un mal dominant et que les plus belles occases ont été pour les Magpies. Bref, United s’en sort bien et garde le podium dans un coin de la tête. Un tout petit coin ceci dit.

Sur la remise en jeu, Cissé est tout près de refroidir la bande à Aslhey. Grosse détente du De Gea. Comme d’hab, United n’a pas de défense, mais un gros keep. Et vu que Newcastle n’a pas d’attaque et encore moin de gardien..

Rooney qui bourrine, Krul qui relance dans les pieds d’Ashley. Il est peut-être nul le Young, mais une balle dans les pieds à 4 mètres du but et sans gardien, fallait peut-être pas le tenter…

But d’Ashley Young pour Manchester United! Incroyable! Plus personne n’y croyait mais celle-ci Ashley ne pouvait décemment pas la rater.

Changement pour Manchester United. Michael Carrick remplace Marcos Rojo. Voilà où on en est.

Van Gaal a trouvé la solution pour en planter un dans les cinq dernières! Elle s?appelle Carrick putain!

Que d’espaces inutilisés par Newcastle…Les mecs auraient pu en planter quatre en contre en jouant les yeux ouverts.

Changement pour Manchester United. Juan Manuel Mata remplace Marouane Fellaini.

Changement pour Newcastle United. Yoan Gouffran remplace Sammy Ameobi.

Festival de Young, coupe de casque de Rooney, mais Krul veille au grain. Easy pour lui.

Newcastle gaspille, mais c’est United qui tient le cuir. Reste 20 petites minutes pour en faire quelque chose de bien. Parce que de son côté, Arsenal mène au score à QPR (0-1)! ça urge les mecs! Faut jouer maintenant.

Januzaj dribble, Guesswhosback tombe sur un mur et Slim Shady reste sans voix. Les effets de 70 minutes soporifiques peuvent parfois être dévastateurs.

Chimikhooney enfonce le clou, Cissé décide lui de laisser vivre la concurrence. QUEL RATE pour lui!

St James’ Park rentre en transe. Jonás Gutiérrez remplace Ryan Taylor. Jonas is back!

Vous l’avez voulue, vous l’avez! Deuxième tour et la ceinture mondiale de Chimikhooney est remise en jeu.

Mon premier s’associe avec Quentin sur Canal.
Mon deuxième exprime une interrogation temporelle.
Mon troisième pèse plus que son poids.
Mon quatrième représente le sodium dans le tableau de Mendeleïev.

Mon tout est une légende.
Je suis Je suis Je suis?

Changement pour Manchester United. Adnan Januzaj remplace Ángel Di María.

Fellaini est tellement souvent hors jeu qu’il empêche Rooney de se la jouer en scred en bord de ligne. Pas sur que Falcao ferait beaucoup mieux, mais il serait au moins plus discret…

Oh que c’est dur de voir Young se foirer devant un goal à moitié vide à moins de trois mètres de la ligne de but. Fellaini avait fait le plus dur, Young a fait le plus moche. Répartition des rôles équitables entre deux artistes.

@Chimikhooney: Pour sa décharge, cela ne doit pas être simple d’être présent dans deux rectangles à la fois.

Encore un gros sauvetage pour De Gea! Le problème quand on doit compter sur un mec comme Rojo pour défendre, c’est qu’on a forcément un peu plus de boulot.

Cesse de digression, on va ré attaquer avec cette deuxième mi-temps plaisir. 3-2-1: PARTEZ!

Un gars pour Dujardin, du brie pour le triangle, le magazine féminin, le O pour France Télé et l’immense Plastic BERTRAND pour planer….

C’était peut-être un peu tiré par les cheveux. Mes plus plates excuses si je vous ai empêché de suivre pleinement ce match au sommet de la PL. Mais bon, maintenant Chimikhooney a un titre à défendre.

Oh joie pour Chimikhooney!

Ce n’est pas Emmanuel Rivière…

Mes plus plates excuses, il n’est pas non plus sur celui de Newcastle. Il est dans le onze en fait… Oups.

Indice réponse: Il n’est pas sur le banc de United…

Et voilà,c’est enfin fini. Manchester United est rarement séduisant, aujourd’hui, il est carrément flippant. 15 minutes, une gueulante de tonton Luis et on espère voir autre chose que ces centres aux troisièmes poteaux de Young et Valencia.

Krul impeccable devant Fellaini, De Gea extraordinaire devant Rivière. Deux frissons en 25 secondes. Mais non, si ce n?est ça et une charade sur le feu, t’as rien loupé Chimikhooney.

Allez, Slim Shady, le magazine féminin, tu l’as. Tu vas bien me trouver le troll qui se cache derrière cette charade en bois?

Et fuck! Les buts tombent un peu partout, mais rien à se mettre sous la dent ici à St James’ Park. Young continue de travailler ses centres, mais le fantôme de Di Maria ne lâche pas l’affaire. Remise en un temps et dribbles croqués pour lui.

Signe qu’il s’agit bien d’une purge de classe mondiale. Sir Louis van Gaal a daigné se lever de son petit banc pour gueuler sur ses troupes. On se sent moins seul quand c’est comme ça.

Try again Slim Shady.

Aie! Aie! Aie! Le bide monumentale de Coloccini valait à lui seul un petit but pour Man U. Mais non, aujourd’hui Wayne Rooney ne veut pas de cadeau et Di Maria s’est interdit de prendre sa chance. On patiente…

Allez, puisque Rooney foire ses duels avec Krul, on va essayer de se changer les idées. Rapidement (!) Trois-deux-un : CHARADE ! Mon premier est un rôle qui a rendu célèbre Jean Dujardin. Mon deuxième se dessine souvent en triangle Mon troisième est un magazine qui s?adresse à la gent féminine. Mon quatrième donne son identité à une chaine du groupe France Télé. Mon cinquième plane pour nous. Mon tout squatte le banc Je suis ? Je suis ? Je suis ?

Manchester tourne autour, Newcastle opère en contre, Valencia et Young apprennent petit à petit à calibrer des centres, mais en attendant, il a été tout triste ce premier quart temps.

Pas de stress pour l’instant, tout le monde se fait chier. Au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest, partout je vous dis. Un but en sept matchs. On se croirait en L1 putain.

Difficile de s’improviser attaquant de pointe sans maitriser la règle du hors-jeu. Fellaini fait ce qu’il peut, Ander Herrera envoie des extérieurs en dehors de la surface et Rojo tente des passes dé. Quand on vous dit que cette équipe est déséquilibrée.

Comme souvent United oublie défendre après s’être emballé en phase offensive. Comme toujours, les centres de Rivière filent tout droit en tribune. Reste ses plongeons dans la surface. Le jury donne un 7. Mr Taylor ferme les yeux.

@SlimShady: On a tous un petit côté Diable rouge en nous. Le mien est plus noir-jaune-rouge, donc si tu parviens à transformer Januzaj en killer et Fellaini en métronome, on dira que je t’en dois une!

Rojo n’en peut plus d’assumer sa réputation née d’une bonne mi-temps disputée au Mondial et envoie un missile dans la face à Herrera. Il est beau l’esprit d’équipe!

Sans surprise, Fellaini ne joue pas seulement en 9. Il est aussi 6,7,8 et 10. Un box-to-box en somme.

Première action, premières boulettes. Mehdi Abeid se rate à la relance, Di Maria se chie à la conclusion. Une grosse frayeur pour Tim Krul, des poux pour Coloccini.

On savait Louis van Gaal torturé, on le sait maintenant complètement perdu. Fellaini est en pointe, Falcao sur le banc. A côté de Januzaj, Wilson et Mata. C’est quand même parti!

Salut les lascars! Aujourd’hui Louis van Gaal retrouve Tim Krul, mais mieux encore, nous sommes mercredi, il est presque 20h45, et Manchester United s’apprête à jouer un match de foot. Et ça, c’est déjà très beau!

Par

À lire aussi
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Gianni Infantino, the president of FIFA during the 72nd FIFA Congress at the Doha Exhibition and Convention Center, Doha. Picture date: Thursday March 31, 2022. - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite
« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »

« Une fois le Mondial attribué, il sera plus difficile de protéger les droits humains en Arabie saoudite »
Logo de l'équipe Brest
Big Bizot !
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV (1-0)
Big Bizot !

Big Bizot !

Big Bizot !
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
163
110
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre