S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 1re journée

Revivez Newcastle United – Manchester City (0 – 2)

Par
Revivez Newcastle United – Manchester City (0 – 2)
-

À jouer

Et voilà, c’est fini. City a souffert, aurait pu perdre, mais à finalement gagné. City ne fera sans doute jamais rêver, mais reste une équipe salement solide. Allez, on se retrouve demain 21h pour suivre l’entrée en matière de son jumeau londonien.

Et voilà, sur le contre qui suite, Sergio Agüero crucifie les Magpies. L’argentin se joue en deux temps de Tim Krul. A l’arrache, mais proprement. Paradoxal. Aguero.

Enorme raté de Moussa Sissoko à l’entrée de la surface de Joe Hart. C’est ce qui s?appelle gâché une balle de match.

Et encore 4 minutes!

C’est un peu désordonné, mais Newcastle a quand même bien la dalle. Pour l’instant, Manchester City tiens encore.

Et encore un bristol jaune pour City. Il est pour Fernando cette fois.

Mr Atkinson laisse plus que jamais jouer. Ou alors il a perdu son sifflet. Toujours est-il que sur ses deux premiers ballons Ayoze Pérez à déjà montré qu’il serait un sérieux concurrent pour Rivière. Bon, il a surtout foiré deux grosses occases le mec…

Allez, cette fois c’est le dernier changement tout court. Ayoze Pérez remplace Emmanuel Rivière. Du bon et du moins bon cet après midi pour l’ancien monégasque. Des bons appels, des vilaines frappes. Le stress sans doute.

Changement pour Manchester City. Sergio Agüero remplace Edin Dzeko.

Dix minutes à jouer et on ne sent pas forcément l’arrière garde de City super sereine. En même temps, ils sont tous avertis les petits loulous.

Deuxième changement pour Manchester City. James Milner remplace Samir Nasri. Un bon petit match de rentrée pour l’ex-international. Sans plus.

Et un petit carton jaune pour Daryl Janmaat.

Et c’est au tour de Vincent Kompany de prendre son carton. Pour le coup, le capitaine des Diables Rouges n’avait pas franchement le choix. C’était l’obstruction ou l’égalisation. Derrière, le coup franc de Cabella ne donne rien sauf un énième bleu derrière les fesses de Dzeko…

Deuxième changement pour Newcastle. Rolando Aarons remplace un Yoan Gouffran légèrement blessé.

Et c’est au tour de Manchester City de faire tourner. C’est Fernandinho qui remplace Stevan Jovetic.

En attendant, City s’est lancé dans le difficile exercice de la passe à 10. Sauf qu’ils sont déjà à 378 en 62 secondes…

Bon ben manifestement fallait qu’on en parle pour que la Ligue 1 s’enflamme. Même un Marseille-Montpellier est plus productif. ça fait 2 pour Montpellier.

C’est pas possible, il ne peut pas y avoir plus de buts dans un Saint-Etienne-Reims! Allez les gars un petit effort!

Même en pleine bourre, Dzeko reste un joueur drôlement imprévisible. Le mec capable d’envoyer une passe trop longue à Yaya Touré. Yaya Touré putain!

Pour son premier duel, Obertan se fait littéralement manger par la puissance de Kolarov. Comme un enfant.

Premier changement pour Newcastle United. Le revenant Gabriel Obertan remplace Vurnon Anita, blessé depuis la troisième minute de ce match et donc forcément invisible.

Tout St James Parkes a bien cru que c’était fini suite à l’ouverture millimétrique de Kompany pour Jovetic. Sauf que non, Coloccini sort de sa retraite pour revenir en dernière minute sauver les Magpies. Inouï.

Hart qui part à la pêche sur le coup franc qui suit, mais personne ne profite des écarts du dernier rempart de City. A ce rythme-là…

Carton jaune pour Aleksandar Kolarov. Décision sévère de M.Atkinson suite à l’intervention du Serbe sur Rivière. C’était viril, mais ça semblait correcte.

Attention, Newcastle se remet à bien jouer pendant plus de 4 minutes. ça sent le 2-0…

Quand Kompany sauve City, Demichelis se contente pour sa part de balancer tout ce qui passe. Résulat un jaune pour une jolie petite faute sur Cabella. La complémentarité qu’on vous dit.

Dans la foulée, c’est Cabella qui est tout prêt d’ouvrir son compteur but. Mais c’est à nouveau Kompany qui sauve les meubles. C’est ça un bon capitaine.

Il suffisait d’en parler. Suite à un corner de Colback, Gouffran se retrouve tout seul au second poteau, mais tombe successivement sur Joe Hart et Vincent Kompany. C’était rudement chaud.

Toujours autant d’intensité qu’en première mi-temps, mais pour l’instant il manque quand même un petit quelque chose à cette équipe de Newcastle. Pas une seule réelle occasion depuis l’entame de cette saison.

et c’est reparti pour la seconde période.

On est passé tout près du 2-0 mais Nasri a préféré en rester là pour cette première mi-temps. City assure, Newcastle découvre ses petits nouveaux. Cabella fait lui déjà forte impression alors qu’on sent bien que Rivière manque encore de repères. On travaillera ça en seconde période.

Horrible passe de Dzeko. Un mélange raté entre une ouverture géniale de Rooney et la frappe de Rivière d’il y a 10 minutes.

Cabella qui rend fou Yaya Touré. On est bien en 2014.

Comme prévu, c’est quand Newcastle est le mieux dans son match, que Newcastle encaisse. Triste vérité.

But de David Silva pour Manchester City!!! Quel geste de Dzeko qui se joue de toute la défense des Magpies en une seule petite talonnade. Derrière Silva n’a plus qu’à conclure. CQFD.

Jolie manchette de Fernando sur Cabella. Il l’avait franchement cherchée.

Et encore un moment de solitude pour Rivière. Après un bel effort, l’ancien monégasque envoie une caliche sans raison direction le poteau de corner opposé. Bon, bon, bon…

Carton jaune pour David Silva pour une petite touchette sur Anita. Pas méchant, même pas forcément utile.

ça chauffe devant le but de Joe Hart depuis quelques minutes. Heureusement pour les Citizens, Rivière semble un peu paniqué à l’idée de planter une rose en Premier League.

Vu que ça fait 30 minutes que ça dure, il est quand même temps d’en parler. Il y a Vincent Kompany qui a manifestement le béguin pour Moussa Sissoko. Une vraie complicité d’homme. Du genre viril. Très viril.

Confirmation que l’été doré de Daryl Janmaat est bien fini. C’est ce qu’on risque d’appeller un buzz de Coupe du monde. Souviens toi de ton idylle avec Fabio Grosso à l’été 2006.

Il y a de plus en plus d’espaces de part et d’autres, mais pour l’instant personne ne peut en profiter. Sissoko pousse trop loin le ballon, Nasri en fait trop. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Oh la vilaine frappe de Rivière des 30 mètres!!! C’est con, parce que pour une fois, il s’était joué de Kompany.

Après en avoir bien chié en début de match, les hommes de Pardew sortent peu à peu la tête de l’eau. C’est souvent à ce moment là que ça se gâtait l’an dernier avec Newcastle…

Après la minute de silence pour les deux supporters des Magpies victimes du crash aérien au dessus de l’Ukraine le 17 juillet dernier, place à la minute d’applaudissement. Tout aussi impressionnante.

Sissoko et Cabella s’éclatent côté gauche, avant que l’ancien chouchou de Big Lou Lou Nicollin y aille d’un petit gri gri maison. Une tentative de lob des 20 mètres. Bien essayé gamin.

Bouh, c’était encore super chaud devant les cages de Tim Krul. Heureusement, le Hollandais à la bonne idée de provoquer un une-deux salvateur avec Williamson. Son dernier homme donc. Génial.

Grosse frappe de Samir Nasri, mais Krul (encore lui) se détend à merveille. ça c’est des joueurs qui ont la niak!

En tout ça fait plaisir de voir Tim Krul relancer aux six mètres…et sortir dans les pieds! Il sait tout faire en fait!

C’est au tour de Newcastle de se montrer dangereux. C’est un début de match un peu fou, ça va des deux côtés et Cabella a déjà l’air de s’éclater. Le mec court partout. Quelqu’un lui a dit que ça pouvait durer 90 minutes au même rythme en Angleterre?

Et à nouveau Jovetic pour mettre un peu la pagaille dans les 20 derniers mètres des Magpies. Déjà énormément d’intensité dans ce début de match.

Et déjà la première occasion pour City. Une subtile louche de Jovetic pour Dzeko, mais le Bosnien butte sur Krul. ça commence bien!

Une première course dans le vent pour Rivière, une première faute de Cabella sur Kolarov. C’est ça la France!

Et c’est parti! City remet officiellement son titre en jeu.

Avant de s’en aller caresser le cuir pendant une heure et demie, les deux capitaines rendent un rapide hommage à deux supporters victime du crash aérien de la Malaysia Airlines le mois dernier au dessus de l’Ukraine. Émotion.

Comme prévu, ça va se jouer sur un billard. Plus surprenant, Zabaletta chauffe la banquette pendant que Clichy s’exile sur le côté droit. On peut donc parfois changer une équipe qui gagne.

Les joueurs sont dans le couloir, Kompany et Tim Krul taillent la bavette et Colochini se tripote les bouclettes. Tout roule à St James Park, on va pouvoir y aller.

Salut les loustics! Il est ici le premier frisson de la saison. Ben oui, parce qu’il n’y a que la Premier League pour nous offrir Rivière, Cabella et Nasri sur la même pelouse.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez OL-Olympiakos (2-0)
Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A