S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • 1/4 de finale retour

Revivez Naples – Wolfsbourg (2 – 2)

Par
Revivez Naples – Wolfsbourg (2 – 2)
-

À jouer

C’est terminé au San Paolo ! Le Napoli se qualifie pour les demi-finales au terme d’un match pas dégueu du tout mais auquel il aura manqué un ingrédient de base dans le foot: le suspens.

On espère que vous avez aimé ça. Passez une bonne nuit et soyez sages. On vous aime !

Parfaite déviation de Bendtner de la tête pour décaler Caligiuri sur la gauche. Celui-ci balance un scud mais l’angle était trop fermé et la boule passe à côté des buts napolitains.

Inler tente, pour la beauté du geste, de faire gagner son équipe mais sa frappe du droit fuit carrément le cadre.

Franchement, pour un match sans trop de suspens, on aura vu du spectacle et des buts. Mais là c’est mission impossible pour Wolfsburg…

Bel échange offensif entre Dost et Bendtner mais la frappe du nouvel entrant n’inquiète pas Andujar.

Changement pour Naples. Henrique remplace Dries Mertens.

Changement pour Wolfsbourg. Le buteur Bas Dost remplace le défenseur Christian Träsch.

OH LE MISSILE DE NALDO QUI FRÔLE LA BARRE TRANSVERSALE NAPOLITAINE !

On allait oublier: le second but des Allemands est venu de nouveau d’un centre de la droite. Perisic s’est jeté comme un mort de faim pour prendre le dessus sur son adversaire direct et catapulter la chique au fond des filets. Andujar ne pouvait pas grand chose sur ce coup-là…

Changement pour Wolfsbourg. Sebastian Jung remplace Josuha Guilavogui.

Bon ben on va peut-être rester finalement. Plus que trois buts à mettre pour les hommes de Hecking. A ce rythme-là, ça devrait le faire. 2-5 dans trois minutes. Tout va bien.

C’est n’importe quoi !!!! But de Ivan Perisic pour Wolfsbourg et égalisation des Allemands. Deux buts en deux minutes, balle au centre.

But de Timm Klose pour Wolfsbourg. Corner-tête-but. Ça ne changera rien mais pourtant Andujar peste sur sa défense, moyenne dans le marquage. #Perfectionniste

Et sinon, on peut s’arrêter là et aller boire une pinte, non ? C’est moi qui régale !

Je ne vois pas comment le dire sans vulgarité. Donc allons-y: l’affaire est dans l’cul de l’âne, l’âne est dans l’pré, et il montre les dents. Woilà woilà !

Changement pour Naples. Duvan Zapata remplace Gonzalo Higuaín sous les applaudissement du public napolitain.

QUELLE SUPERBE OCCASE !!! Insigne balance une transversale des familles en direction d’un Higuain esseulé au second poteau de Benaglio. Et au lieu de reprendre de volée, l’Argentin donne une merveille de passe en retrait sans contrôle pour Mertens qui s’y reprend à deux fois pour tromper le portier adverse. SSSSSSSSSPLENDIDE !

But de Dries Mertens pour Naples.

Ouh le double une-deux entre Insigne et Mertens avait donné la gerbe aux défenseurs de Wolfsburg !!! Au final, Benaglio intervient et met fin au spectacle. Quel râgeux !

Higuain régale le San Paolo avec une feinte de frappe sortie de nulle part. Derrière, gêné par un nouveau défenseur allemand, celui-ci ne peut pas frapper la boule comme il l’aurait voulu: en pleine lulu. C’était du caviar tout de même !

Changement pour Naples. Le Suisse Lorenzo Insigne remplace le Camerounais Marek Hamsik.

#Lothaire Tu rêves éveillé mon ami ! Bon allez, juste pour toi, nous allons nous en tenir à la maîtresse déontologie. Ça le fait ?

Sur un corner tiré de la gauche de la surface napolitaine, Perisic adresse une tête compliquée qui est contrée par un défenseur adverse et termine sa course dans les bras d’Andujar.

Blague à part, Wolfsburg a quand même campé devant les buts de Naples en allant au bout de beaucoup d’actions. Bon ok, il n’y en a pas des masses de dangereuses, mais l’envie et la domination étaient là.

#Lothaire que tu es rabat-joie ! J’essayais de vendre du rêve. C’est pas comme ça que font tous mes confrères journalistes ? Mentir pour faire le buzz et booster l’audience ? C’est la base ;-)

Bon ben ça passe: les Allemands n’ont plus que 5 buts à mettre pour se qualifier. On parie qu’ils le font ?!?

Et Callejon était tout proche du doublé. Alerté sur l’aile gauche, le buteur du soir s’avance vers les buts et tente de piquer son ballon pour tromper un Benaglio qui était sorti à sa rencontre. Le gardien remporte son duel et on reste à 1-0 pour le Napoli.

Parfaitement trouvé par Gonzalo Higuain en profondeur, Callejon se permet un petit contrôle avant d’allumer vers les buts. La frappe, contrée, lobe le portier de Wolfsburg et file se loger sous la barre !

But de José Callejón pour Naples.

Les sifflets du public du San Paolo ajoutés à la gueulante de Benitez à la mi-temps semblent avoir fait leur petit effet sur Hamsik et sa bande.

OUHHHHH la frappe enroulée du droit de Mertens ne passe pas loin du but ! Le Napoli semble avoir enfin décidé de jouer au foot et de ne pas attendre derrière. C’est bon signe. Pour le spectacle. Moins pour les Allemands.

On espère avoir droit à quelques buts, histoire de ne pas regretter d’avoir choisi ce match. Allez les mecs, envoyez-nous du rêve !!!

C’est reparti à Naples !

C’est la pause au San Paolo ! Le score nul et vierge ne reflète en rien la grosse domination allemande et ses 12000 occasions de but. En face, les Napolitains serrent les fesses, mais tranquillement, à la manière de ceux qui ont mis 4-1 à l’extérieur au match aller.

A tout de suite les arsouilles !

Mais bordel, si Denis Balbir vous dit qu’Insigne est Suisse, c’est qu’il est Suisse !!! Croyez-le, c’est un puit de science footballistique.

Et voilà, il suffisait de le dire: Higuain a bien failli marquer sur la seule occase de son équipe mais sa frappe lourde fuit le cadre de Benaglio.

Honnêtement, ce 0-0 est un petit miracle pour les Italiens. Ils devraient donc marquer un but très rapidement. A la rital.

Nouvelle opportunité allemande sur une frappe à ras de terre de Bendtner !!! Manque de pot, c’était du gauche et le portier napolitain repousse d’une main mais non sans difficulté.

Hamsik et ses chaussettes baissées sur les tibias, à l’ancienne, c’est du Mozart. Point barre.

Frappe à ras de terre d’Hé Arnold mais Andujar se couche parfaitement. 15 occases à 0 plus tard, et toujours un score nul. C’est nul.

S’il y avait une justice footballistique divine, Wolfsburg mènerait (au moins) d’un but ce soir. Mais la réalité est plus cruelle que ça…

OH LA TÊTE PIQUÉE DE BENDTNER QUI PASSE D’UN CHEVEUX A COTE DES BUTS DU NAPOLI !!!

La défense ritale à la tête dans le sot mais pour l’instant elle tient. Vu la production allemande ce soir, ils peuvent regretter la piquette prise à domicile au match aller.

Perisic se régale sur le côté gauche de la défense napolitaine. Son centre parfait retombe au second poteau et Guilavogui était tout proche de venir inquiéter Andujar mais un défenseur était sur la trajectoire pour contrer le ballon.

Alors que Callejon semblait victime d’une faute allemande aux abords de la surface sur un contre-éclair, l’arbitre de la rencontre ne bronche pas. Ok…

Naples a un peu chaud au cul, mais pour le moment les hommes de Dieter Hecking n’ont pas réussi à faire trembler les filets italiens. Mais ils poussent fort. Ça pourrait donc vite arriver.

#PaoloVarane 4-1 pour le Napoli…

Cette fois-ci, le centre de Wolfsburg est venu de la gauche et est signé Perisisc mais la volée qui a suivi n’est pas cadrée…

Visiblement, les Allemands ont chooisi de tout faire passer par la droite, à base de centre précis. Van der Wiel doit probablement être devant sa télé avec son petit calepin !

Bon sinon ça va vous ? Vous le vivez bien ce suspens insoutenable ?

Nouveau centre allemand venu de la droite mais le tête de l’ancien gunner Nicklas Bendtner manque de puissance. En tous cas, les joueurs de Wolfsburg font la seule chose qu’ils ont à faire: jouer tout à fond et advienne que pourra !

Andujar s’impose parfaitement dans les aux devants de Bendtner. Ce dernier, toujours très gracieux, réussi à filer un coup de tête (ou d’épaule) au gardien napolitain.

Désolé pour les fans du Napoli présents dans la salle, mais pour l’enjeu on n’aurait pas craché sur une ouverture du score allemande dans les premières minutes.

Et ça commence très fort avec le bon centre de Caliguiru pour Perisic qui touche la balle du bout du pied et est à deux doigts de l’expédier au fond des cages !

C’est parti au San Paolo !!!

Branlée du Napoli à l’aller oblige, si vous voulez du suspens, ce n’est pas trop ici qu’il faut squatter. Mais sait-on jamais. La beauté du football et blablabla…

Salut les p’tits loups et bienvenue pour ce match retour d’EL entre le Napoli et Wolfsburg. Comme vous le constatez, je suis à la bourre complet. J’ai failli oublier de passer ma soirée en votre compagnie. Mais c’est bon, on est là !!!

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine