S’abonner au mag
  • Serie A
  • J8

Revivez Naples – AS Rome (1 – 3)

Aymeric Le Gall
Revivez Naples – AS Rome (1 – 3)
-

À jouer

Et voilà, c’est terminé sur cette belle victoire romaine en terre napolitaine ! Gros coup réalisé par la Louve cet après-midi. Un doublé de Dzeko et un dernier de Salah auront eu raison de la défense des Azzurri. Allez, bonne fin de journée les poulets. On vous aime !

La Roma n’est vraiment pas loin du 4e but. Fessée à l’horizon pour les Azzurri ?

Allez, 5 minutes de rab dans ce match.

La grosse récupération de Salah au milieu du terrain. L’Egyptien ouvre bien son pied et trouve El-Shaarawy en profiondeur mais la frappe de l’ancien Monégasque est stoppée par Reina.

Wahhhhhhhhhhh la bombe de Mertens côté gauche après un superbe crochet intérieur. Szczesny est parfait sur le coup !

L’affaire est dans le cul de l’âne. Très joli coup de la Louve cet après-midi. Bon ok, il reste encore entre 5 et 6 minutes, mais ça pue pour le Napoli.

Là ça semble cuit pour le Napoli. Alors que le match était pas mal haché à cause de nombreuses fautes, Salah a profité d’un bon ballon côté droit pour se présenter face à Reina et ouvrir parfaitement son pied.

ET SALAH QUI POIGNARDE LES NAPOLITAINS !!!! 3-1 POUR LA ROMA !

Koulibaly prend le coude de Dzeko en pleine face. Carton jaune pour l’attaquant romain.

La Roma joue bien bas. C’est dangereux.

Changement pour Naples. Piotr Zielinski remplace Marek Hamsik.

Première tentative dans le mur romain, deuxième chance pour Mertens mais c’est hors-cadre. Les Napolitains ne montrent plus grand chose depuis un bon bout de temps.

Changement pour la Roma. Stephan El Shaarawy remplace Radja Nainggolan.

Bon coup-franc pour Naples. Allez, c’est peut-être maintenant!

Mertens continue de balancer des ballons dans la surface romaine mais vu la qualité des centres, Szczesny n’a pas beaucoup de soucis à se faire.

Changement pour Naples. Omar El Kaddouri remplace José Callejón.

Je veux pas dire mais l’ami Szczesny est quand même un peu trop peinard durant cette deuxième période. Il ne reste plus qu’un quart d’heure aux hommes de Sarri pour revenir dans ce match. Tis tac tic tac.

Salah qui crochette en touche. Okay…

Alerte crampe pour Maksimovic. A la 70e minute, c’est un peu tôt mon grand. Après, il y a un gros gros rythme dans ce match.

Changement pour l’AS Rome. Emerson remplace un Juan Jesus touché au cuissot.

Ohpopopo ça chauffe dans la défense romaine après un bon ballon de Goulham pour Mertens. C’est le siège de la défense de Szczesny en ce moment.

Crochet et bon centre d’Hysaj mais Szczesny est vigilant.

@Georgesleserpent 2.0 team 1er degré ?

Manolas reste au sol après avoir pris un coup de coude (semble-t-il) de Mertens. Au ralenti c’est pas hyper flagrant pourtant.

@Etche c’est exactement ça.

L’entrée en jeu de Mertens fait du bien au Napoli.

Excellent taf de Perotti sur le côté gauche. Son centre était bon mais la reprise de volée qui a suivi s’envole dans les gradins.

Quel tacle de Maksimovic sur Perotti ! Chapeau garçon, ça c’est du bonhomme.

Le scenar de ce match est vraiment sexy. Ça va être chaud jusqu’au bout. Le San Paolo est en feu !

KOULIBALY QUI SE RACHÈTE ET REMET SON EQUIPE SUR LES RAILS !!!

@Mad max c’est clair que le marquage était à chier. Mais que dire de la faute aussi inutile que stupide de Calinou sur un Edin Dzeko qui était dos au but ?

Changement pour Naples. Dries Mertens remplace Manolo Gabbiadini.

On l’avait dit, la faute de Koulibaly a été lourde de conséquences pour les Napolitains. Frappé côté droit, le coup-franc de Florenzi est parfait et trouve la tête du grand Edin Dzeko. La Roma réalise le coup parfait. Ce deuxième but va faire mal de chez mal aux Azzurri !

ET DE DEUX POUR DZEKO !!!!

Faute stupide de Calinou Koulibaly sur Dzeko… Fais gaffe mon gars, ça commence à faire beaucoup.

Le Napoli a repris le contrôle du ballon mais il y a très peu d’espace laissé par les joueurs de la Louve.

Ahhh le centre de Callejon qui passe dans le dos de Gabbiadini…

Carton jaune pour Juan Jesus.

Duel Koulibaly-Salah, acte 2. Ce coup-ci c’est le défenseur napolitain qui s’impose.

Les Romains sont bien entrés dans cette deuxième mi-temps. Le but à probablement eu un petit effet libérateur.

Nainggolan en mode « j’m’en balek, je prends le ballon, je cours comme un taureau et je tente de loin ». D’entrée de deuxième, peinard. C’est contré.

Allez, c’est reparti au San Paolo. On attend avec impatience de voir quelle va être la réaction du Napoli. Il faudra qu’ils soient beaucoup plus précis dans leurs tentatives s’ils veulent espérer revenir dans ce match.

C’est la pause au San Paolo. Alors qu’on sentait des Napolitains mieux dans leur match, les Azzurri se sont fait fumer par le duo Salah-Dzeko. Avec la participation exceptionnelle d’un Koulibaly aux fraises. Allez, petite clope (fumer c’est mal m’voyez), café et pipi et on se retrouve dans 15 minutes!

Carton jaune pour Leandro Paredes.

Vous la sentez, la deuxième période de folie ou je suis le seul à tirer des plans sur la comète ?

Et ben voilà, il aura fallu attendre une grosse erreur défensive, signée Koulibaly au point de corner, pour voir la Roma ouvrir le score ! Il faut noter le beau travail de Salah qui est allé gratter la boule dans les pieds du défenseur napolitain avant de servir parfaitement Edin Dzeko, seul dans l’axe.

AHHHHHHHHHHHHHHH BUT D’EDIN DZEKOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

@Mad max j’avoue que dans la finition c’est un peu moyen.

@Georgesleserpent 2.0 tu trouves vraiment que la Roma s’en sort bien ? J’ai du mal à voir la même chose. C’est quand même hyper poussif, non ? Ils résistent, tout au plus.

Avec ce 0-0, la Roma s’en sort avec le cul bordé de Panzani.

Il y a tellement pas photo entre les deux équipes cet aprem !

Florenzi réussi joliment à se mettre dans le sens du jeu mais que dire de ce centre-tir tout pété ? Pas grand chose. En tous cas c’est pas comme ça que les Romains vont faire trembler le Napoli…

Gros Scud de Goulham et parade de Szczesny !

Insigne, veux-tu m’épouser ? Le match de l’Italien est monstrueux jusqu’ici. Il ne manque plus que le plus important, un but. Ça serait amplement mérité pour les Napolitains.

Salah et Dzeko avait un superbe contre à mener mais la passe de l’Egyptien est un peu trop longue et l’appel de Dzeko est un peu pérave. A l’arrivée c’est pour les mains de Reina. Un Pep qui prend un petit taquet de Dzeko au passage.

Oh lalalala, Insigne met la misère aux défenseurs romains avec des dribbles de fou et des passes encore plus canons ! Derrière, manque de chatte, après un beau crochet pleine surface Hamsik voit sa frappe contrée.

On a assisté à une très grosse première demi-heure et là on a un, peu l’impression que le rythme baisse un peu. Histoire de reprendre son souffle. Ça ne va pas durer.

Avec 6 joueurs du Napoli au pressing dans les trente derniers mètres romains, c’est peu dire que les hommes de Spalletti sont acculés.

C’est le feu dans la défense de Szczesny avec trois frappes coup sur coup de la part des Napolitains ! La défense adverse s’en sort, mais à quel prix ? Ça va bien finir par craquer cette histoire.

@bofbof2004 certes, Brest-Strasbourg est loin d’être dégueu, mais on mate quand même un Napoli-Roma mon garçon. Crache pas dans la soupe !

Les Romains ont enfin décidé de jouer plus haut. Le résultat est immédiat puisque les frappes se succèdent pour la Louve.

WAHHHHHHHH CETTE FRAPPE ENROULÉE DE PEROTTI QUI PASSE DE PEU A COTÉ !!!!

Frappe foirée de Nainggolan. Pep Reina est en mode RTT pour le moment.

Allan avait réussi un joli passement de jambes en pleine surface romaine pour éliminer son vis-à-vis mais la passe en retrait est contrée et les Romains vont pouvoir souffler un chouïa. Pas longtemps a priori.

La Roma essaye de sortir un peu la gueule de l’eau mais c’est très, très compliqué jusqu’ici.

Ça joue vraiment bien au ballon sur le font de l’attaque napolitaine. Les combinaison et les mouvements se multiplient et la plupart des phases de possession se terminent par un tir. Sur ce coup-là, c’est Allan qui a tenté sa chance. C’est à côté.

La voilà la première incursion romaine avec une longue course de Dzeko mais quel retour de Koulibaly !!!

Tentative lointaine de LORENZO Insigne. Ça passe au dessus. En un quart d’heure, la Louve n’a pas encore vu la lumière du jour, c’est ouf à quel point ils se font manger.

@Georgesleserpent 2.0 putain, le benêt que je suis…

Bon, il va peut-être falloir songer à dire à Jorginho de ne plus tirer les coup-francs… La combinaison avec Hamsik aurait pu être intéressante, mais avec une passe aussi pourrie, c’est chaud.

La Roma ne s’en sort pas et multiplie les fautes. Nouveau CF à venir pour les Azzurri.

Et ça continue pour le Napoli avec un Roberto Insigne chaud patate. Son centre fuyant au deuxième poteau était un poil long mais on sent que Szczesny va avoir du taf aujourd’hui !

On assiste à un gros début de match de la part de hommes de Sarri. Ça joue vite, ça combine bien et la défense romaine est un peu dépassée pour le moment.

OH POPOPOPO LE CHAMEAU !!! Le coup-franc botté par Insigne passe tout près des cages de la Roma ! On n’est pas passé loin de l’ouverture du score en ce début de match. Je pense que le gardien romain était battu.

Superbe coup-franc à venir pour le Napoli ! On est à gauche de la surface romaine. Szczesny va devoir être aux aguets.

Suite à une faute de Jesus aux 40 mètres, Jorginho tape très mal son coup-franc et la Roma peut repartir.

Bon, avant qu’on rentre dans le dur de ce match, ça va vous ? Ce week-end s’annonce bien ? Moi je viens de perdre un dent… Vous voilà au courant mes poulets.

Andiamo !

Ça y est, les artistes peintres déboulent sur la pelouse au son de Go West. Il fait beau, on va voir du foot, que demande le peuple bordel ?!!?

Grosse ambiance au San Paolo. Rien de bien original donc. Ca va être le feu aujourd’hui !!!

Et ouais @boulaouane, je voulais juste t’embêter un peu !

Hé oh, on se détend les cocos. Je suis sur les compos, elles vont arriver. Vous êtes bien énervés dites-moi !

Salut mes petits lapins crétins ! J’espère que vous pétez le feu cet aprem. La journée est placée sous le signe du gavage et ça commence maintenant avec un appétissant Napoli-Roma !

Aymeric Le Gall

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Italie