- France
- Ligue 1
- 3e journée
- Nantes/Monaco
Revivez Nantes – Monaco (0 – 1)
Sur ce, bonne Equipe du Dimanche, et bonne semaine. Rêvez plus grand.
Monaco a souffert mais Monaco tient ses premiers points en L1. Jardim doit beaucoup à Falkan, mais aussi et surtout à Subasic, décisif à de nombreuses reprises. Le coach portugais a encore du travail pour que l’ASM redevienne la machine qu’elle était l’an dernier.
Sur la dernière offensive nantaise, Cissokho déborde et centre devant la cage de Subasic. En bout de course, Bessat se jette mais n’attrappe pas le cadre. Fin du match.
Grosse parade de Subasic sur une tête d’Aristigueta! Que ça chauffe… Alors qu’on jouera trois minutes de temps additionnel.
Sur le coup-franc, grosse panique devant la cage de Subasic. Les Monégasques mettent le dos, le tibia et les fesses pour repousser le siège nantais.
Carton jaune pour Dimitar Berbatov.
Incroyable changement de Jardim. Yannick Ferreira Carrasco remplace Anthony Martial, rentré il y a vingt minutes…
Gros temps fort nantais. Les joueurs de Der Zak’ poussent alors que les Monégasques reculent à n’en plus finir.
Pan! La barre pour Hansen! A la réception d’un corner de la droite, le latéral place un plat du pied de près qui s’écrase sur la barre. Monaco s’en sort très très bien.
Changement pour Nantes. Fernando Aristeguieta remplace Yacine Bammou dans la foulée de son occase ratée.
Bammouuuu!!!! A la réception d’un débordement de Bessat, l’avant-centre local arme une reprise qui effleure le poteau de Subasic. C’était chaud.
Les joueurs de Jardim font brillamment tourner le cuir. C’est maîtrisé, c’est propre. Attention quand même les gars, il reste quasi un quart d’heure.
Monaco s’applique à faire tourner le cuir proprement. Cette deuxième période est bien plus aboutie pour les joueurs de la Principauté. Mais les trois points ne sont pas encore acquis.
Il ne fait aucun doute que le Cissokho de Nantes, qui jouait en CFA y a deux ans, est meilleur que son frère.
Changement pour Monaco. Dimitar Berbatov remplace Radamel Falcao. Deux tirs, un but. Hashtag efficacité pour lui.
Vous vous souvenez quand on appelait Audel le Eto’o du Nord? Et bien il sort. Vincent Bessat le remplace.
Germain est un peu esseulé sur la gauche. Malgré un bon contrôle et un duel à l’épaule remporté face à Cissokho, le fils du sosie de Rick Hunter perd le cuir.
Ricardo Carvalho à deux doigts du csc! Gakpe, sur la droite, centre sans contrôle. Le Portugais dévie du torse et prend à contrepied son portier. Subasic se détend pour boxer en corner. Ouf.
Changement pour Monaco. Anthony Martial remplace Lucas Ocampos. Monaco passe donc avec trois avant-centres.
Djilobodji empêche Falcao de claquer un doublé. El Tigre attendait comme un renard un petit centre d’Ocampos pour le pousser dans la cage.
Ca, c’est le Vine du but de Falkan: https://vine.co/v/MLLX2mZjFmO
Kurzawa, si le mec déconne pas, ça peut monter assez haut dans le carrière game. Au pire, il pourra faire chanteur de R’n’B francophone. Mais quel pied gauche.
Bammou smashe une tête au point de péno, mais ça manque de puissance pour tromber Subasic.
Monaco revient sans roupiller. Superbe sortie de balle en triangle signée Kondogba, Moutinho et Kurzawa. Le latéral de l’ASM lance Germain, parti dans l’espace. Cissokho réussit un retour in extremis. Dans la continuité, Ocampos, qui a suivi, bute sur Dupé.
C’est reparti, messieurs.
On s’arrête là-dessus pour le premier acte. Monaco s’en sort bien. Mais bon, le foot, c’est avant tout du réalisme dans les deux surfaces.
But de Falcao! Un but de neuf pur. Copie conforme quoique symétrique du but de Berbatov huit jours plus tôt. Kurzawa adresse un long centre depuis la gauche pour son avant-centre au deuxième poteau. Le Colombien conclut d’une tête plongeante.
Moutinho se tient la cheville après un contact avec Veretout. Il grimace sévère, le beau gosse portugais.
Le corner est beaucoup trop long. Au quatrième poteau, Raggi récupère et balance un nouveau centre. Encore trop long.
Enfin une bonne phase Monégasque. Ocampos, décalé sur la droite, voit son centre contré. Corner à suivre.
Superbe « Dugarry » de Kurzawa. En voulant centrer, il offre une touche aux Nantais. Du même côté que son couloir…
Gakpe écrase encore plus sa frappe que sur le péno. Subasic arrête le tir de l’ailier nantais an tong et bermuda.
Vilain pied haut de Kondogbia sur Veretout offre un coup-franc bien placé aux Nantais. Mais ce sera un coup-franc indirect.
Falcao, sur le reculoir, ne parvient pas à ajuster sa tête sur un centre tendu de Kurzawa.
Malgré tout, Bammou a quand même sacrément tout de la bonne pioche. Son enchainement qui a amené le pénalty était quand même costaud.
Subasic fait la parade sur la frappe croisée de Gakpe! Dans la foulée, on assiste à une séquence de billard dans la surface, mais personne n’arrive à la pousser au fond. On en reste donc à zéro-zéro.
Pénalty pour Nantes! Lancé dans la profondeur, Bammou efface Raggi d’un contrôle orienté. Il se présente devant Subasic qui se jette et le fauche. L’arbitre laisse l’avantage avant d’indiquer le point blanc.
Falcao, en position d’ailier, tente un passement de jambes devant Hansen. Le Nantais se rend coupable d’une vilaine obstruction.
Falcao semble bien esseulé devant. On a de gros espaces entre les lignes côté monégasque.
Fabinho devance Bammou qui convoitait un centre fuyant de la droite. Monaco peut repartir de l’avant.
On n’a pas un beau début de match, mais on a une belle Beaujoire. Ca chante à n’en plus finir. Un truc entre « Aux Armes » et « Allez Nantais ». On n’entend pas bien.
Nouveau coup-franc pour l’ASM, cette fois bien mieux placé, légèrement sur la gauche. Moutinho centre fort. Bedoya vient jouer les tours de contrôle pour nettoyer tout ça.
Moutinho botte un coup-franc dans la boîte. C’est trop court pour inquiéter la défense des Canaris.
Kurzawa glisse un ballon pas très appuyé à son portier, qui dégage en catastrophe sous la pression de Bammou.
Jardim est le meilleur sosie d’Arjen Robben depuis Léo Castelli de Plus Belle La Vie.
Valère Germain joue à droite dans un rôle à la Christophe Cocard pour la deuxième fois d’affilée. Il avait adressé une galette sur le crâne de l’ami Berbatov dimanche dernier dans cette position.
C’est ti-par les loubards.
Donc à Nantes, quand les joueurs entrent sur la pelouse, la sono crache du ACDC. Highway to L2?
Salut les champions! Il y a urgence pour Monaco, qui chiffre zéro point en deux matchs. Deuxième déplacement consécutif pour les hommes de Jardim, qui se rendent à la Beaujoire. Remarque, ça leur fera pas de mal de jouer à l’extérieur pour essayer de gratter un premier succès, loin de la pression de leurs supporters…
Par