- France
- Ligue 1
- 12e journée
Revivez Nantes – Marseille (0 – 1)
C’est terminé à la Beaujoire sur cette petite victoire marseillaise. Pour voir du spectacle ce soir, mieux valait aller au cinoche. Mais pour l’OM, l’essentiel c’était avant tout les trois points. Allez, merci d’avoir eu le courage de rester avec nous jusqu’au bout.
La bise, on vous aime !!!
Batshuayi se réveille en fin de rencontre. En quelques minutes, il a été à l’origine de toutes les occasions marseillaises. Sur la dernière, c’est Barrada qui tente sa chance en bout de course. C’est à côté des cages.
Grosse frappe de Lass au-dessus des buts à la suite de la fameuse combinaison sur coup-franc chère à Michel !
Carton jaune pour Wilfried Moimbé.
Changement pour Marseille. Stéphane Sparagna remplace Georges-Kévin N’Koudou.
Les Nantais donnent tout en cette fin de match. Thomasson adresse un centre pas trop raté qui termine sa course sur Bammou mais la frappe de « l’ancien vendeur de… mais ferme ta gueule ! » ressemble plus à un 3 points qu’à autre chose.
TÊTE DE SIGHTORSSON SAUVÉE SUR SA LIGNE PAR BARRADA !!!
Changement pour Marseille. Alaixys Romao remplace Lucas Silva.
Bon c’est bien joli mais il se passe quoi sur la pelouse, hein Aymeric ? Ben pas grand chose en fait. L’OM essaye tant bien que mal de lancer quelques offensives. De son côté, Nantes ne fait plus grand chose.
@VicTorres c’est vrai que des fois on se fait arnaquer et sur un malentendu on voit du beau football. Le scandale.
Changement pour Nantes. Johan Audel sort dans l’indifférence générale et cède sa place à Rémi Gomis.
#JESUISLEMATCHDUDIMANCHE
Johan Audel est forcément en train de postuler pour le prix de la plus grosse buse de la soirée, c’est pas possible autrement. Mais c’est quoi ce coup-franc en bois ??? C’est pas comme si t’avais moultes occases dans le jeu !
Changement pour Nantes. Jules Iloki remplace Lucas Deaux.
Changement pour Nantes. Kolbeinn Sigthorsson remplace Emiliano Sala.
@Zhenord Cocorico bordel ! Le match pourri du dimanche est une institution qu’on aime tous. En secret. Sinon, qui on critiquerait ?
Grosse occase pour l’Ohème ! A la baguette, N’Koudou qui donne dans le bon tempo à Cabella sur sa droite. La défense nantaise est prise dans son dos mais le centre de Rémi Viveldop ne trouve pas Batshuayi. Derrière c’est Barrada qui surgit et allume. Ça passe à côté.
Les hommes de Der Zak’ semblent avoir digéré le but encaissé en début de deuxième période. Ils essayent de vite se projeter mais ça manque encore de justesse technique.
Ohhhhh cette remise de Rekik en retrait à Mandanda alors qu’un attaquant nantais était en fouine à côté. C’est grave à ce niveau-là…
La main de Thomasson prive les Canaris d’une bonne possibilité en attaque. Car même à 2 contre 4, rien n’est jamais perdu face à la défense de l’OM.
Bonne frappe de Batshuayi. Riou a du mal à capter le ballon vu la puissance du tir de l’attaquant olympien.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que N’Koudou n’a pas cherché à caché sa joie face à son ancien public.
Une perte de balle de Touré au milieu du terrain permet à Cabella de servir N’Koudou. Juste le temps de se remettre plein axe grâce à un joli crochet et l’ancien Canari allume à ras de terre et trompe Riou qui, jusqu’ici, n’avait rien eu à faire… Le game est lancé !
But de Georges-Kévin N’Koudou pour Marseille !!!
Et voilà, ils ont réussi à nous pourrir Diarra qui se met au diapason de son équipe et balance au large pour… personne.
Première vraie frayeur pour les Nantais après deux tentatives consécutives de centre de Mendy sur la gauche. Michy récupère le deuxième essai, contrôle en pleine surface mais manque sa frappe.
Lass Diarra demande à ses joueurs d’être plus proches de lui au milieu afin de pouvoir s’appuyer sur eux sans être obligé de balancer loin devant.
Changement pour Marseille. Abdelaziz Barrada remplace Romain Alessandrini.
Pendant ce temps, la Tribune Loire a fait péter les fumis et sort un nouveau tifo. Le spectacle, il est là !
Allez, 45 nouvelles minutes. On respire un grand coup et on essaye d’y croire. Un peu.
C’est la pause à la Beaujoire. Match nul. Nul. Nul. A tout de suite, si vous ne vous êtes pas balancés par le balcon.
Corner nantais tapé par Thomasson. La tête de Vizca passe large à côté.
Lorik Cana ne regarde plus le ballon mais choisit de foncer droit dans Batshuayi pour l’empêcher de prendre le large. C’est un peu cramé.
On ne voit pas le Diarra donneur d’orgasme qu’on a pu apprécier depuis le début de la saison. Faut dire qu’il est bien seul ce soir…
@Max_Payne bien observé. Quatrième match du week end pour pépère. Mon secret ? La créatine mélangée dans le café.
Et cette fois-ci Thomasson se charge de frapper de lui-même mais Mandanda capte sans trop de problème. On remercie les Nantais d’essayer de proposer quelque chose au public.
Très bon centre tendu de la gauche de Thomasson pour la reprise plein axe d’Audel mai ça fuit le cadre ! Là encore, pour marquer, il va falloir cadrer.
@CarlosMoncerf oui ça bétonne, mais s’il n’y avait que ça encore… Ça manque de culot, d’envie, et aussi d’un truc hyper utile dans le foot. Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, le talent.
Ça mériterait d’inventer une nouvelle couleur de carton ce genre de geste.
OH LE CROQUEUR ALESSANDRINI !!! Alors qu’il avait mis deux Nantais dans le vent avant de s’insérer à droite des buts de Riou, l’ancien Rennais choisit la frappe alors que Caballa attendait en retrait pour placer un scud.
Bon ballon d’Audel de gauche à droite, en profondeur, pour Bammou. Mais il manquait quand même un demi bon mètre pour la reprendre de la tête. Sortie.
Vous l’aurez pas volé çui-là !
Gros taquet de Lucas Deaux sur Cabella au milieu du terrain. Mister Jaffredo lui glisse un mot. Le prochain coup, t’auras droit à ton krisprolls mon coco.
@ez’ il faudrait qu’on trouve un nouveau jeu marrant quand on se fait chier. Comme ce soir par exemple. Des idées ?
Maintenant qu’il est chaud, Alessandrini se tente une deuxième frappe. C’est cadré cette fois-ci mais Riou se couche peinardos sur le ballon.
La première frappe de l’OM ! Youpi !!! Romain Alessandrini allume des 25 mètres et… ça passe à côté et ça manque de puissance.
Et ce coup-ci c’est Rekik qui s’impose joliment devant Sala, en pleine surface de réparation. Mais dites moi, on ne va tout de même pas commenter QUE des gestes techniques défensifs ? Ça pue.
Face à la pointe de vitesse de Sala, Nkoulou a du mal dans un premier temps, mais le vieux briscard la joue au métier, se retourne et tombe.
Enfin un joli mouvement ! Il est à mettre à l’actif du FC Nantes. Des passes précises, une combinaison à trois et c’est Sala qui essaye de placer une frappe tendue. C’est repoussé de justesse par la défense.
Ouhlalala, on a failli assister à un vrai mouvement marseillais. Mais en fait non. On patiente, ça ne peut que s’améliorer au fil du match. Non ?
But refusé pour l’OM suite à une petite faute d’Alessandrini sur Moimbé. Et si personne ne conteste du côté olympien, c’est vraiment qu’il y avait faute.
L’OM a beaucoup, beaucoup de mal à entrer dans son match. Un peu à l’image de Nkoulou qui perd le ballon et fait une sale faute sur un Canari. Le coup-franc ne donne rien et l’ami Steve relance son équipe.
La voilà la première véritable frayeur pour les Marseillais. A la finition, un tir puissant de Bammou à l’entrée de la surface de l’OM mais ça passe à côté.
Audel tente sa chance de loin, c’est cadré, mais pas de quoi emmerder Mandanda.
D’ailleurs, pour confirmer ce qu’on dit, les seules stats que montrent Canal sont celles des fautes. A ce petit jeu, les Nantais mènent 4 à 0.
Les deux équipes sont hyper prudentes. On sent que ça ne va pas se finir en 3-3 cette histoire. En même temps on est face à deux équipes qui se cherchent encore.
Allez Bammou ! Très, très ambitieux ce contrôle poitrine à 35 mètres enchaîné par une frappe soudaine. Pour la précision, on repassera mais on ne va pas commencer à blâmer ceux qui osent.
@sky si je songe un jour au suicide, je penserais à toi ;)
Premier corner pour les Canaris. Tapé sortant, celui-ci ne donne rien. Récupération marseillaise.
Premier ballon pour Nkoudou qui se fait siffler par la Beaujoire. Le tacle d’un Nantais est lui chaudement salué.
Contrairement à Guingamp hier, pas de but après 19 secondes de jeu. C’est blasant.
Bon pour ceux qui n’ont jamais lu un de mes lives, on aura un petit décalage avec le direct. La faute à la XBox One, cette biatch !
C’est parti les amis !
Nos artistes des temps modernes entrent sur le terrain. Grosse ambiance, ça fait plaisir et ça chauffe bien comme il faut.
Ok, le tifo est SO-LI-DE.
On espère que le dawa que va mettre la Beaujoire sera contagieux jusqu’à la pelouse. I have a dream !
Michel a sorti Rolando du 11 titulaire ce soir. Adieu le spectacle, donc.
Bien joué les mecs, on a notre podium du soir !
Salut les ploucs et bienvenue pour ce dernier match du week-end entre le FC Nantes et l’OM dans la bouilloire de la Beaujoire !
Par