- France
- Ligue 1
- 27e journée
Revivez Montpellier – Nice (2 – 1)
C’est fini à la Mosson ! Les Montpelliérains continuent leur remontée au classement. Joli coup pour Courbis et ses ouailles au classement. Nice n’avait pas grand chose à espérer vu leur mauvaise deuxième période.
Bisous les escrocs. Pour les plus fidèles, on se retrouve ce soir pour Monaco-PSG !
Belle sortie aérienne de Mouez Hassen alors que trois Montpelliérains attendaient le ballon dans la surface. On s’approche de plus en plus d’une nouvelle victoire pour la bande à Courbis.
On est entré dans le money-time. Il reste trois minutes aux joueurs de Claude Puel pour arracher le point du nul.
Carton jaune pour Valentin Eysseric suite à un geste d’humeur.
Carton jaune pour Geoffrey Jourdren.
Tout juste entré en jeu, Djamel Bakar adresse une passe parfaite à 5 mètres des buts de Mouez Hassen mais Camara, trop gourmand, pique le ballon à un coéquipier qui arrivait lancé et qui semblait mieux placé pour tuer le match… La frappe de Souley est repoussée par le portier niçois.
Changement pour Nice. Alexy Bosetti remplace Alassane Pléa.
Changement pour Montpellier. Djamel Bakar remplace Kevin Bérigaud.
Ohhhh le festoch de Mounier sur l’aile droite ! Le milieu de terrain donne le tournis aux défenseurs niçois et alerte parfaitement Camara plein axe. Le Sénégalais est bousculé mais l’arbitre ne pipe mot.
Pour le moment, Rolland peut être peinard, les Niçois sont très bas et ne parviennent pas à aller inquiéter Geoffray Jourdren. Montpellier se dirige tranquilou vers une nouvelle victoire.
Alors que son équipe est pressée par les attaquants niçois, El Kaoutari tente un geste technique aussi dangereux qu’inutile. Courbis a dû apprécier !
Changement pour Nice. Neal Maupay remplace un Eric Bauthéac grippé. Vas te mettre chaud coco !
Ça y’est, c’est open bar dans la défense niçoise. Camara a bien failli profiter des larges espaces offerts par la défense des Aiglons mais Hassen est bien sorti pour contrer la frappe du nouvel entrant.
On était tout proches d’assister au troisième but du MHSC mais Mounier est hors-jeu à l’heure de délivrer son ballon aux attaquants.
En voyant son numéro s’afficher sur le panneau des arbitres, Lucas Barrios regrette d’avoir marqué. Tu scores, tu sors !
Changement pour Montpellier. Paul Lasne remplace Lucas Barrios.
Changement pour Nice. Valentin Eysseric remplace Albert Rafetraniaina.
A l’origine de l’action, Lucas Barrios est d’abord dans le rôle du passeur avec une jolie talonnade pour Camara. Le Sénégalais est trop juste et voit Hassen repoussé le ballon mais Barrios, en mode fouine, a suivi un donne l’avantage aux locaux d’un plat du pied-sécurité.
But de Lucas Barrios pour Montpellier.
@SKY ouais, le rythme de la rencontre a baissé et nos lecteurs semblent avoir fui. Les salops !
Changement pour Montpellier. Souleymane Camara remplace Mathieu Deplagne.
Rolland Tournevis opte pour la solution offensive: Camara se prépare à remplacer Deplagne.
Les Montpelliérains campent dans le camp des Aiglons depuis quelques minutes. Heureusement pour Claude Puel que Barrios se foire totalement à l’heure d’armer sa reprise de volée.
Carlos Eduardo continue de prouver à son coach qu’il est un bien piètre défenseur. Alors qu’il avait trop poussé son ballon, l’homme au quintuplé laisse traîner le pied et écrase la cheville d’El Kaoutari. Attention monsieur, c’est la deuxième grosse faute !
Oh le raté de Mounier !!! Alors que la défense niçoise avait raté son dégagement, la Moun’ hérite du ballon, seul au second poteau, mais il chie sa frappe et manque complètement le cadre…
Sur un coup-franc lointain, Bauthéac trouve la tête de Jordan Amavi mais la balle fuit le cadre. Cinq minutes de jeu en seconde période et déjà deux petites occases, c’est pas mal.
Après un gros travail d’Amavi sur la gauche du terrain, celui-ci repique dans l’axe avant de donner à Carlos Eduardo. Le buteur niçois balance une frappe tendue bien captée par Jourdren.
Ça repart très fort avec une bonne combinaison sur coup-franc de la part des Niçois. Bauthéac, en chef d’orchestre, a donné des frayeurs d’entrée aux Montpelliérains.
C’est reparti !
On est de retour pour une deuxième période qui devrait être ouverte vu le score. Les hommes de Courbis ont fait le plus dur en revenant à la marque juste avant la pause. Mais attention, en face, les Aiglons sont plutôt intéressants aujourd’hui.
C’est la pause. On ne s’est pas beaucoup ennuyé et on a vu deux buts. Que demande le peuple ! A tout de suite les amis !
Quel but de Dabo !!! Sur un centre de Mounier prolongé de la tête par Amavi, le latéral droit montpélliérain enchaîne un contrôle poitrine de grande classe avant d’expédier un missile sous la barre. Hassen ne pouvait rien. Un partout, balle au centre.
But de Bryan Dabo pour Montpellier.
La réaction des Niçois est signée Pléa mais sa frappe lointaine manque de puissance pour emmerder Jourdren le poète.
Les Montpelliérains partent en contre par l’intermédiaire de Mounier. Le centre de l’anicen aiglon est très bon mais la tête de son coéquipier Lucas Barrios part large au-dessus des cages…
Carton jaune pour Niklas Hult.
Hult se tord de douleur devant les bancs de touche. Rolland Courbis pense qu’il en rajoute. Pourtant…
But de Eric Bauthéac pour Nice. Contre-pied parfait, rien à dire.
Carton jaune pour Mathieu Deplagne.
Pénalty pour Nice sur une faute de Deplagne sur Hult dans sa surface.
Parti en contre, Mounier ne donne pas bien son ballon à Bérigaud. Dommage, il y avait vraiment un coup à jouer…
@nofun, c’est sûr que c’est un peu léger. Allez, pour le fun (ouhouh !), on va citer Jérémie Janot :)
Les Montpelliérains ont bien failli surprendre la défense niçoise; Parfaitement lancé sur l’aile gauche dans la profondeur, Morgan Sanson avait vu ses attaquants seuls dans l’axe mais son centre manque de puissance.
Les 22 acteurs montrent de l’envie, mais c’est un peu brouillon.
@nofun J’ajouterais tout de même Alexis Blin, ancien du Mans, aujourd’hui au Téfécé.
De retour après s’être fait méchamment tacler par Eduardo, Congré se venge sur un autre Niçois. Bauthéac appréciera de se faire écraser la cheville à la place de son collègue…
Bon à part ça, ça va vous ? Je demande comme ça vu qu’on s’emmerde un peu.
Morgan Sanson vient de nous offrir une transversale hallucinante de précision. Des pieds en or ce gosse !
Ça commence à ronronner…
@GeorgesFrêches Les voix de Pierre Ménès sont impénétrables.
Dabo avait fait un festival côté droit de la défense niçoise mais il se fait faucher à l’entrée de la surface de réparation. Bon coup-franc à venir.
Carton jaune pour Albert Rafetraniaina.
Carton jaune logique pour Carlos Eduardo.
Ouhhhh la vieille semelle bien dégueu de Carlos Eduardo sur le tibia de Congré ! C’est sale, très, très sale. Le tacle d’un attaquant quoi !
Morgan Sanson remet la même frappe tendu ras du poteau qui lui avait permis d’ouvrir le score à Guingamp la semaine dernière mais cette fois-ci le ballon choisit le mauvais côté du but: sortie.
Après une entame encourageante, les hommes de Rolland Courbis ont des difficultés à sortir de leur camp. L’OGCN est bien présente, notamment en contre.
Franchement, lâchez votre Chelsea-Tottenham et venez vous régaler avec nous avec cette affiche de Ligain de malade !
Allo, y’a quelqu’un ??? On se sent un peu seul avec @Timmy…
Et ça continue côté Niçois ! Jordan Amavi envoie un caviar de centre dans le dos de la défense du MHSC que Pléa vien tclaquer de la tête. Nouvelle parade de Geoffray Jourdren qui a du taff en ce début de rencontre.
Et la première occase est pour les Aiglons ! Sur un contre rapidement mené, Bauthéac trouve parfaitement Carlos Eduardo sur la droite de la surface montpellièraine. Sa frappe est bien repoussée par Jourdren.
Le retour à la Mosson ne signifie pas le retour de l’affluence. Les gradins sont vraiment clairsemés cet aprem à Montpellier.
On sent en tous cas beaucoup d’envie chez les joueurs de Montpel’.
Les hommes du Puel n’ont pas marqué depuis quatre match. Ça sent encore le match paillette cette histoire !
Les Montpelliérains exercent un pressing de malade dès l’entrée. Barrios a bien failli se créer une première occasion mais l’arrière-garde de l’OGCN se dégage.
C’est parti ici à la Mosson !
Avec les matches nuls de Sainté et Bordeaux hier, et en attendant le game de Monaco ce soir face au PSG, la bande à Courbis peut encore se rapprocher un peu plus de l’Europe en cas de victoire cette aprem.
Salut bande d’escrocs à la sauvette et bienvenue pour ce match de Ligain entre Montpellier et Nice !
Par