- France
- Ligue 1
- 28e journée
Revivez Montpellier – Lyon (1 – 5)
C’est fini sur cette valise de Lyon à Montpellier ! 5 à 1, comme au match aller. Les Lyonnais ont vraiment été séduisants ce soir et la bande à Courbis n’avait pas les armes nécessaires ce soir.
On a vu du spectacle, des buts, du foot, du foot et encore du foot. Soirée idéale pour aller se coucher avec le sourire aux lèvres. Allez, bises les p’tits fous, on vous aime !
INCROYABLE, 5 A 1, COMME A L’ALLER !!! Lacazette claque son doublé à la suite d’une nouvelle passe décisive de Yattara.
Yattara joue depuis une minute et il se paye une passe dé’. Ghezzal plie le game avec un peu de chatte. Mais bon, il n’y avait de toute manière pas photo ce soir.
TOLISSO ENFONCE LE CLOU !!!
Changement pour Lyon. Mohamed Yattara remplace Nabil Fekir.
L’affaire semble pliée les loulous. On va aller jusqu’au bout, mais les Lyonnais sont d’ores et déjà de retour dans le fauteuil du leader.
Après un joli échange avec Ghezzal, Lacazette avait peut-être mieux à faire que de chercher le centre au second poteau.
Certains supporters quittent déjà le stade. Je ne comprendrai jamais cette hérésie. S’FAIRE ENCADRER LES BOUCHONS !!!
Changement pour Lyon. Steed Malbranque remplace Jordan Ferri.
Changement pour Montpellier. Djamel Bakar remplace Kevin Bérigaud.
ARRET DE LOPES !!! La justice divine a parlé.
Et allez, tant qu’à se tromper jusqu’au bout, Delerue continue et dégaine un 9è carton jaune. Celui-ci est pour la tacleur Samuel Umtiti.
PENO POUR MONTPELLIER ! C’est super sévère…
Changement pour Lyon. Rachid Ghezzal remplace Yoann Gourcuff.
Barrios cague son contrôle alors que Camara avait parfaitement réussi à le trouver en bonne position dans la surface lyonnaise…
Y’a pas à chier, quand Gourcuff est à ce niveau de régalade, on ne peut que regretter cette carrière en pointillé. LA CLASSE A DALLAS LE BONHOMME CE SOIR !
Après une passe avortée de la poitrine signée Gourcuff, le Breton caresse la boule une deuxième fois pour lancer Kékir à la limite du hors-jeu. Et là… et là c’est le talent qui parle: un petit piqué de grande classe et voilà l’OL qui s’envole au score.
QUEL BUT DE FEKIR !!! Ça suinte la classe de tous les côtés !
LA BARRE POUR L’OL !!! Ca y’est on est repartis sur un rythme de cochon !
La réponse du MHSC sur une déviation de la tête de Hilton vers Barrios. Lopes est vigilant.
Quel putain de touché de balle de Fékir encore une fois ! A près de 30 mètres des buts de Jourdren, l’attaquant lyonnais tente sa chance et il était tout proche de crucifier le portier héraulatis. La balle vient caresser la barre avant de sortir.
OUHHH C’TE CAFOUILLAGE DANS LA DÉFENSE LYONNAISE !!!
Et allez, ça continue ! Carton jaune pour Henri Bédimo. A qui le tour désormais ?
Carton jaune pour Morgan Sanson. C’est déjà le septième carton sorti par Mr Propre ce soir. On prend les paris qu’on ne finira pas à 22 joueurs sur le terrain ?
Congré ne s’en relèvera pas. Le père Courbis lance Camara à sa place. Anthony Mounier va jouer latéral gauche. Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Tiéné est vexé.
Congré prend tarif ce soir. Sur le tacle de Rose, l’ancien Toulousain reste au sol, touché aux cervicales durant sa chute.
Fékir a en effet pris sa décision: lui, il veut les Bleus. On imagine que les Bleus finiront eux-aussi par le vouloir le p’tit poulet. Non ?
Sur le coup-franc lointain botté par Sanson, cousin Hubert peste contre le marquage de ses défenseurs. Il peut en revanche compter sur la concentration de son gardien pour sécuriser tout ça.
Bon pour le moment on est très loin de l’intensité de la première période. Patience les amis, ça va forcément repartir !
LE MISSILE DE MORGAN SANSON ! Heureusement que Lopes était sur la trajectoire.
C’est incroyable de voir avec quelle facilité Nabil Fékir vient de passer trois joueurs adverses en revue. Tout ça dans des touts petits espaces. La France est heureuse de le compter parmi elle !
Le bloc montpelliérain est haut en ce début de deuxième mi-temps.
Changement pour Montpellier. Paul Lasne remplace Mathieu Deplagne.
C’est reparti ! On espère voir au moins autant de spectacle qu’en première période.
C’est la pause à La Mosson ! Des buts, du jeu, des duels, ouais, on voit du football ce soir et ça fait plaisir. Allez, on se retrouve dans un instant les p’tit(e)s ami(e)s !
Bien lancé en profondeur, Lacazette tente une frappe osée mais celle-ci fuit le cadre.
Carton jaune pour Christophe Jallet après un tacle dégueu de chez dégueu sur Daniel Congré. On n’était certainement pas loin de l’exclusion.
OH BARRIOS, NON !!! Quel mauvais choix. Parti en contre, le buteur du soir avait un boulevard pour donner sur sa gauche à Mounier mais il choisit le droite avec Bérigaud. La frappe de KB passe au-dessus…
Un une-deux de classe internationale avec une remise parfaite de Gourcuff pour Nabilou qui ne réfléchit pas, ouvre son pied et enroule parfaitement la chique. Le tout sans contrôle s’il vous plaît ! Jourdren est aux fraises. Le pauvre ne pouvait pas grand chose…
Oh ce but de Nabil Fekir pour Lyon !!!!
Lindsay Rose joue les pompiers de service après une certaine déconcentration du milieu lyonnais.
Dans le jeu, c’est l’OL le patron ce soir. Les hommes de Courbis souffrent depuis un bout de temps.
Carton jaune pour Alexandre Lacazette.
Après un joli une-deux avec Alex Lacazette, le fragile breton est poussé dans le dos par Dabo à l’entrée de la surface. Il semblait y avoir quelque chose mais l’arbitre ne pipe mot…
Gourcuff est vraiment bien techniquement ce soir.
Contre-pied imparable de Lacazette pendant que Monsieur Delerue tente des postures corporelles hollywoodiennes pour signifier aux joueurs de ne pas entrer dans la surface. Le match est relancé ! Et c’est mérité vu le nombre d’occaz pour les Gones.
But de Alexandre Lacazette pour Lyon.
Après un gros travail de Bedimo, Fékir est servi dans la surface et le tacle d’El-Kaoutari est bien trop appuyé. Logique.
Carton jaune pour Abdelhamid El Kaoutari.
Carton jaune pour Geoffrey Jourdren.
PENO POUR LYON !!!
Carton jaune stupide pour Mathieu Deplagne pour une faute d’anti-jeu. Il sera suspendu prochainement, le con.
Hilton fait l’ascenseur sur Lacaz’, lui balance un petit coup de genou dans le dos, et ne semble pas comprendre pourquoi ce dernier vient se plaindre. Quelqu’un lui explique au vieux ?
CE SCUD DE GONALONS !!! De peu à côté. Les occases sont franches pour les Lyonnais, attention de ne pas le regretter plus tard…
Joli touché de balle de Gourcuff en direction de Fékir. Mais Jourdren se couche de nouveau parfaitement sur la frappe du futur international français !
Pas mal ce centre instantané de volée signé Bérigaud !
El-Kaoutari vient d’inventer un geste technique assez improbable: le tacle involontaire en se bénant la gueule sur le sol. Propre.
Alors les pessimistes, on se régale pour le moment non ?
DOUBLE OCCASE POUR L’OL !!! Lacazette d’abord pour une première frappe repoussée par Jourdren et Gourcuff ensuite pour une minasse qui passe de peu au-dessus de la barre. Chaud chaud chaud !
Oh le tacle de Ferri sur Mounier ! Ça manquait clairement de maîtrise. Plus de peur que de mal finalement pour le Montpelliérain.
Gourcuff trouve parfaitement Lacazette en profondeur. Le contrôle en pleine course est bon mais Jourdren sort parfaitement dans les pieds du buteur Lyonnais. C’est la première grosse frayeur pour la Paillade.
C’est le 6è but de Barrios en 7 matches de Ligue 1 en 2015. #TransformationNinja
QUEL TRAVAIL DE DABO ! Un duel gagné contre Bedimo, un grand pont parfait sur Ferri pour entrer dans la surface et une galette en retrait pour Lucas Barrios qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. Les hostilités sont lancées !
But de Lucas Barrios pour Montpellier !!!!!
@rkall n’aura pas traîné pour dégainer la première vanne infirmerie pour Gourcuff. On vous reconnait bien là !
L’enjeu est de taille pour Fournier et sa bande: récupérer leur place de leader piquée par le PSG ce week-end.
Les Montpelliérains montrent d’emblée leur volonté de porter haut leur jeu ce soir. Moi j’vous le dit, ça sent bon tout ça.
Ah ben ça commence bien les gars, quel optimisme putain…
C’est parti à La Mosson !
Les gladiateurs du dimanche sont sur la pelouse, on va pouvoir y aller !
Un petit point président avant de commencer: ce soir, Jean-Mich Aulas n’aura pas besoin de retweeter des mecs pour faire passer des messages à Fournier puisque Yoann Gourcuff est titulaire côté lyonnais. En face, Loulou la terreur se souvient de la fessée du match aller (5-1) et avoue avoir encore « mal au derrière ».
Salut les fous et bienvenue pour le grand match du dimanche entre Montpellier et Lyon. On espère qu’on va se régaler afin de terminer ce week-end estival en beauté. Let’s go !
Aymeric Le Gall