S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages

Revivez Monaco – Villarreal (1 – 0)

Par
Revivez Monaco – Villarreal (1 – 0)
-

À jouer

ET C’EST FINI ! MONACO EST QUALIFIÉ POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS, ET REJOINT DONC PARIS ET LYON ! Superbe nouvelle pour le foot français, et tant pis pour cette rencontre bien peu spectaculaire. C’était un plaisir de commenter cette rencontre pour vous, les monstres ! On se retrouve très vite pour un nouveau match chiant comme un jour de pluie sur Mulhouse ! Ciao !

Bon allez mettez fin à ce cauchemar, s’il vous plaît. Allez siiiiffle, l’arbitre !

AH BON SANG C’EST QUOI TOUS CES GENS QUI CRIENT EN TRIBUNES ? Des quoi ? Des supporters ? Désolé, on n’a pas de ça, à Monaco.

ET LE BUT DE FABINHO, en pleine lucarne ! Monaco est qualifié !

Penalty pour Monaco, pour une main trèèèèès discutable de Musacchio.

Carrillo, son boulot, c’est de mettre la tête et de dévier le ballon pour personne.

Monaco est donc en passe de se qualifier et de choper sa place dans le Chapeau 4. Ce qui signifie qu’ils tomberont probablement contre des escadrons de la mort et des mutants footballeurs lors de la phase de poules. On verra peut-être ENFIN du spectacle à Louis II.

Oh Pato, mes amis ! C’est comme de voir ta jeunesse qui se fait la malle. Tu repenses à tes jambes qui te portaient comme le vent, à tes coupes de cheveux improbables…

Sidibé qui prend sa chance à l’angle de la surface, du gauche. Le ballon survole actuellement la Méditerranée et devrait atterrir en Égypte d’ici une petite heure.

Toujours pas la moindre occasion valable pour Monaco.

Carton jaune pour Mateo Musacchio, qui a volontairement coupé court à un contre mené par Bernardo Silva.

[Pour info, Porto est en train d’achever la Roma qui joue à 9. L’AS Roma, ultime pourvoyeur de rêves brisés. Et l’Hapoël Beer Sheva est à un tout petit but de réaliser l’exploit de son Histoire face au Celtic.]

Changement pour Monaco. Valère Germain est remplacé par Guido Carrillo. Du coup, à Louis II, on évacue les quelques supporters qui s’étaient positionnés derrière les buts.

Franchement, y avait moyen de mater un épisode de « Stranger things » en vous commentant la rencontre.

Trigueros n’abdique pas, continue d’orienter et de suivre les actions. Mais devant, ça se marche clairement dessus. Et Pato n’existe plus.

@Pacoloco : cœur avec les doigts.
@Smourf : je crois que je ne savais même pas que Glik s’appelait Kamil. Je ne risquais pas de trouver.

Changement pour Villarreal. Leonardo Gabriel Suárez remplace Rafael Borré, indiscutablement le joueur le plus dangereux du côté espagnol.

Gros gros match de Bakayoko, qui est absolument partout à la récup’.

Monaco évolue un peu plus haut depuis quelques minutes. Pas sûr que ce soit vraiment à son avantage : il n’est pas dangereux pour autant, et quand il a concédé des occasions, c’était lorsqu’un joueur de Villareal filait dans le dos de sa défense.

@Smourf : langue au chat !

À peine entré en jeu, Moutinho se distingue par une énorme semelle sur la cheville de Borré, et par une perte de balle.

Et changement pour Villarreal. Jaume Costa remplace José Angel.

Changement pour Monaco. João Moutinho remplace Thomas Lemar.

L’ASM a renoncé au jeu. Les Défiscalisés conservent deux lignes de quatre joueurs dans leurs trente derniers mètres. Mais bon, en face, le sous-marin jaune s’est à moitié échoué, là.

@pierremenès : par ici on s’éclate, mais pas vraiment grâce au match, qui est plus mou qu’une banane oubliée au fond d’un vide-poche.

QUE QUELQU’UN ARRACHE SON MÉGAPHONE À CE SUPPORTER MONÉGASQUE ! On dirait un pauvre type bourré qui parle en dormant.

En même temps, l’absence absolue de rythme joue en faveur de l’ASM : plus qu’une demi-heure à tenir.

@Pacoloco : tu exagères, je te décris le match comme si tu étais au stade, là ! T’entends pas les supporters de l’ASM dans ton salon ? Bah tu vois, comme au stade.

Bakayoko qui tente du bout du pied de redresser le ballon suite à un corner, c’est dans le petit filet.

Oh et puis merde on va faire des blagues.

Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ? Parce dans l’eau, minet râle.

Raggi à la relance, on dirait un canon DCA.

Encore un centre de Dirar, toujours en direction de Germain, sans plus de succès que d’habitude.

(Il fait vraiment 1,80 m Germain ?? Sans déconner ? J’en reviens pas.)

Après dix minutes lors de la seconde période, on remarque que Villareal est revenu avec de meilleures intentions, et domine légèrement les débats. Monaco est incapable de tenir le ballon ou de trouver des relais dans la moitié de terrain adverse, sans doute parce qu’ils ne sont pas capables de mettre du rythme avant ou après la perte du ballon.

Dirar qui tente le fameux coup du « J’ai mis le ballon en touche mais je lève la main comme si elle était pour moi ». Manqué.

Valère Germain ce soir, par contre, on dirait le Falcao de 2015.

Pour info, si ne vous suivez pas en parallèle le live du merveilleux Régis Delanoé, Porto mène à Rome 0-1, et la Roma joue à 10. Ça pue pour la Louve.

Oh punaise, Pato qui place des accélérations comme sur FIFA 10 !

Les Monégasques ne sont plus premiers sur les duels, et libèrent même des espaces dans l’axe. Borré en profite pour prendre une nouvelle fois sa chance – mais a priori, il n’a toujours pas ajusté sa mire.

Oooooh Borré qui a encore le temps d’allumer la mèche dans la surface de réparation, et ça passe heureusement à côté… Attention aux petites inattentions en défense, les mecs.

Glik droit > Écarter le danger. Quitte à mettre une patate.

Arg, encore une approximation de Fabinho, qui envoie le ballon en six mètres…

Allez c’est reparti ! C’est Valère Germain qui donne le coup d’envoi de la seconde période !

Allez, c’est la mi-temps, et tant mieux pour l’ASM, qui commençait à s’essouffler et à être acculé sur ses cages. Les Défiscalisés sont toujours qualifiés, mais on l’a vu lors des dernières minutes : rien n’est fait.

Sans déconner, y a des buts sur tous les terrains, SAUF À LOUIS II ! À chaque fois que je commente un match, c’est la même chose. Si vous voulez préserver un score un jour, faites-moi signe, je débarque, et hop, y a plus un but à l’horizon.

Bon y avait peut-être une main dans la surface de l’ASM, de la part de Raggi. Sans que ce soit vraiment volontaire… On va dire que ça équilibre avec le contact sur Silva tout à l’heure.

@Smourf : comment tu parles des anciennes légendes caennaises ?

La fin de cette première période est espagnole. Les centres et les corners se multiplient…

Comme quoi l’ASM n’est pas du tout à l’abri.

OH QUELLE OCCASION POUR VILLAREAL !! Suite à un mauvais dégagement de Fabinho, Borré file seul au but mais perd son duel face à Subasic. Jemerson arrive en catastrophe pour éloigner le danger !!

Silva + Lemar = beaucoup trop d’amour dans cette équipe de Monaco pour ne pas aller en Ligue des Champions, franchement.

Énième centre de Dirar, toujours personne à la réception.

@Smourf : Gimbert et Duhamel pour Le Havre, Mateta (x3), Mbone et Boukari pour La Berrichonne.

Mais ça se rapproche, tout de même : le centre de Dirar file devant Germain…

Action symbolique de cette première période : l’ASM avait un beau contre à jouer, mais préfère temporiser et faire dans la gestion plutôt que dans l’action. Pourquoi pas, mais ça manque cruellement de spontanéité, du coup.

Un ballon qui traîne dans la surface monégasque, encore une fois, mais c’est de nouveau écarté avec un peu de chance.

Les ultras monégasques ajustent le petit pull disposé sur leurs épaules : ils l’ont sans doute emmené pour rien, il fait super chaud.

Lemar avait déjà commencé à courir pour aller fêter son but.

INCROYABLE ! La reprise de Thomas Lemar file entre les jambes d’Asenjo, tout proche de faire une Arconada, mais qui arrête le ballon sur sa ligne !!

BON ! FRANCHEMENT ON S’ÉCLATAIT PLUS QUE ÇA DEVANT CETTE SALOPERIE DE TRAMPOLINE PENDANT LES J.O.

Les Monégasques dominent toujours assez nettement la rencontre, mais évoluent sur un faux rythme et ne se procurent pas des masses d’occasions.

Et les Espagnols décident de mettre dans le paquet au lieu de tirer. C’est loupé, bien fait pour eux.

@JCVD : il est blessé.

Carton jaune pour Djibril Sidibé, qui commet une faute grossière aux abords de la surface. Coup franc dangereux à suivre !

Djibril Sidibé, droitier aligné latéral gauche : son centre vient de blesser trois milliardaires en tribune.

Et y avait sans doute péno pour les Monégasques – mais bon, c’est pas incroyablement flagrant non plus, on pardonne à l’homme en noir.

Hm. Bernardo Silva qui s’écroule dans la surface, M. Eriksson ne bronche pas.

@Loulou : bah oui, mon gars, le match commençait à 20H45 ! M’enfin t’as rien loupé.

Frappe légèrement déviée de Falère Vermain, ça termine gentiment dans les gants d’Asenjo.

Lemar s’amuse sur son aile, enchaîne des contrôles et des dribbles de déglingo… Toi, mon p’tit loup, tu signes à Tottenham pour 45 millions d’ici un an, c’est garanti.

L’entrejeu monégasque, c’est no pasaran. Du coup, les Jaunes essaient de passer sur les ailes et de créer le danger sur des centres. On sent bien que ce n’est pas vraiment naturel chez eux.

Le centre de Dirar qui ne donne rien…

@GovouLegend : salut à toi, Whiskycoca.

Ouh ça chauffe dans la surface de l’ASM. Suite à une perte de balle de Bakayoko, les Espagnols foutent le boxon devant les cages mais ne parviennent pas à trouver un espace de tir.

Presque un quart d’heure de jeu et toujours pas l’ombre d’une vraie belle occasion… ON SE CROIRAIT À L’EURO.

Villareal qui tente une combinaison sur un coup franc lointain. La défense de l’ASM se marre…

L’ASM est très bien en place, les Espagnols ont toutes les peines du monde à construire dans la moitié de terrain adverse. C’est là qu’on rend compte que c’est pas tout à fait la même équipe que celle qui a fini 4e de Liga l’an dernier.

J’ai oublié de lâcher mon prono ! Allez zou : 2-1 pour l’ASM, comme au match aller. Gifle et revers, bonjour au revoir.

Quand Lemar et Dirar combinent, je sais pas vous, mais moi ça me rend tout chose.

(Si tu ne connais pas la règle des buts à l’extérieur – bon déjà t’es pas trop digne de suivre ce live, mais passons – sache que Monaco peut se permettre de perdre 0-1 grâce aux deux buts inscrits au match aller. Par contre, à 1-2, on irait aux prolongations. Et à 2-3, le Rocher coule.)

Ouuuuh, l’amour de centre de Bernardo Silva, de l’exter’ s’il vous plaît, pour la tête de Valère Germain ! Ça passe pas très loin, mais Asenjo était sur le coup.

Ah les falopards, ils attaquent Falère Vermain à l’arcade fourfillière.

Et c’est parti ! Allez les Défiscalisés, c’est maintenant qu’on fructifie le boulot de toute la saison dernière !

L’hymne de la Ligue des Champions ! En espérant qu’on puisse l’entendre au moins 3 fois de plus à Louis II. À signaler qu’aucun club français ne s’est déjà qualifié en passant les deux tours préliminaires…

On ne va pas se mentir : Monaco a fait le gros du boulot en l’emportant à l’extérieur 1-2. Ne reste plus qu’à expédier ce match retour face à un sous-marin jaune décimé. En gros, suffit de pas trop déconner.

Salut les monstres ! Dans moins de 10 minutes sera donné le coup d’envoi du match retour de ce tour préliminaire de Ligue des Champions, entre l’ASM et Villareal !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Actus LDC