- Ligue Europa
- 2e journée
- Groupe J
Revivez Monaco – Tottenham (1 – 1)
C’est tout pour ce match les amis. On se quitte donc sur ce nul, mais rester sur sofoot.com, il y a encore du football ce soir! Ciao!
Cette campagne d’Europa League ne commence pas vraiment fort pour les Monégasques qui ne comptent que deux unités en autant de rencontres. Il faudra se réveiller face à Qarabag.
C’EST TERMINÉ! Match nul entre Monaco et Tottenham. Résultat à peu près logique même si les hommes de Jardim ont vraiment bien terminé leur rencontre.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel à Louis II.
Changement pour Tottenham. Tom Carroll remplace Christian Eriksen.
Le corner ne donne rien et l’ASM peut partir en contre grâce à El Shaarawy.
Eriksen s’en charge, sans surprise. Sa frappe est détournée en corner par le mur.
Coup-franc très dangereux pour Tottenham aux 25-28 mètres, dans l’axe.
Il est beau, ce Monaco de dernier quart d’heure.
DIRAAAR! Quelle patate de Dirar, repoussée plein axe par Lloris. Rose empêche Carrillo de pousser le ballon dans les buts. Quel dommage!
Quel centre extraordinaire de Dirar en première intention sur la tête épineuse de l’attaquant prêté par Milan… Monaco égalise, et Hugo Lloris doit avoir les oreilles qui sifflent!
LE PHARAAAOOOON EGALIIIISE!!!
Bernardo Silva s’écroule dans la surface. Il y a effectivement un petit quelque chose, mais est-ce suffisant pour siffler pénalty? Pas sûr.
Gros festival d’Njie qui mobilise trois défenseurs monégasques autour de lui. Coalition suffisante pour freiner le feu follet des Spurs.
Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace Ricardo Carvalho. YOLO TIME!
Subasic encore! Sur une tête de Kane, le gardien de but est obligé de s’y prendre en deux temps pour éviter le deuxième but.
OOOH LA TETE DE DIER! On connait les qualités de l’Anglais dans le jeu aérien! Heureusement pour l’ASM, sa tête est stoppée sur la ligne par SuperSuba!
Corner pour les Spurs suite à un bon travail d’Alli puis de Kane.
Changement pour Tottenham. Andros Townsend remplace Nacer Chadli.
Changement pour Monaco. Guido Carrillo remplace Lacina Traoré. C’est pas trop tôt.
@Sky : la comparaison était tellement tentante. Je n’ai pu me retenir.
Changement pour Tottenham. Clinton Njie remplace Erik Lamela. Petite larme à l’oeil pour les supporters lyonnais.
Chadli vient de transformer la cheville de Bernardo en crumble d’os. Mais le Portugais se relève.
Changement pour Monaco. Stephan El Shaarawy remplace Thomas Lemar.
Carton jaune pour Jérémy Toulalan pour une faute sur Dier.
L.Traoré, 12m50, nul des pieds, nul de la tête. Sûrement un cousin d’Éder.
Le joueur de Tottenham va revenir avec un joli bandage de boxeur, ne manque plus que le gant qui va avec.
Aie, aie, aie Rose. Fabinho a marché sur la main du latéral-gauche adverse. Geste involontaire, certes, douloureux pour Rose.
Coup-franc intéressant pour Kendrick Lemar sur la gauche. Il vise la boîte, comme d’habitude. Et comme trop souvent, c’est trop bas, trop court. Le syndrome Moutinho.
Coup-franc lointain pour les Spurs, bien frappé par Eriksen qui compte sur un rebond vicieux pour tromper Subasic, mais le gardien de Monaco ne se laisse pas surprendre.
Rothen aimerait voir les Monégasques presser les deux défenseurs centraux adverses. Mais avec L.Traoré devant, quel genre de pressing espère-t-il voir?
Début de la deuxième période à Louis II! Les locaux vont-ils renverser la vapeur?
Dans l’autre match impliquant un club de Ligue 1, l’ASSE est tenue en échec sur la pelouse de la Lazio. Les hommes de Galtier joue à dix depuis l’expulsion de Beric.
1-0 pour Tottenham, donc. Résultat assez logique même si le match est plutôt équilibré. L’ASM peut s’en vouloir de manquer à ce point de réalisme.
Fin de la première période, sur une mauvaise idée de Fabinho, contrôler le ballon avant de centrer alors qu’il avait largement l’espace pour la jouer en première intention.
430e corner du match pour Monaco. C’est évidemment mal tiré.
Bernardo Silva la frappe aux 6 mètres et Lloris intercepte le ballon sans peine.
OUAAAAHHH Le ballon qui passe à ras du poteau de Lloris! Tottenham concède un corner sur un excellent centre venu de la gauche.
Jérémy « la Toul de contrôle ».
Caviar de Lemaaar sur la tête de Traoré! Le géant attaquant monégasque réussit quand même à ne pas cadrer sa tentative. Que c’est dur pour lui.
COENTRAOOOO ! Oh la mauvaise tête du Portugais sur un centre magique de Moutinho. Quel dommage…
LA REPONSE DE LEMAAAR! La frappe de l’ailier meurt dans le petit filet de Lloris, mais il est touché au préalable par un défenseur adverse. Corner qui ne donne rien, mais l’ASM garde la balle.
BUUUUT DE LAMELAAA! Quel festival de Chadli au départ. Petit pont + décalage sur Alli. Subasic gagne son face à face contre Alli mais derrière, Lamela marque dans le but vide.
Coup-franc excentré côté gauche pour l’ASM… Lemar s’en charge. Corner. Tottenham essaye de partir en contre mais les Monégasques récupèrent le ballon.
Monaco joue désormais plus haut sans toutefois réussir à contourner le bloc compact des Spurs.
Bravo à toi, @sky. Tu gagnes toute l’estime de la rédaction de sofoot.com. Et ce n’est pas rien!
TRAORÉ! Grosse frappe du milieu de terrain monégasque qui met Lloris en difficulté. L’ancien portier lyonnais est sauvé par sa défense. Traoré bis aurait dû suivre…
Intéressants, ces centres au troisième poteau de l’ASM.
Ce match est tellement passionnant que depuis dix minutes j’essaye de faire une charade avec Alderweireld. A vous de jouer. Essayez de « charadiser »son nom.
Merci à Lloris d’essayer de pimenter ce match en mettant des feintes de corps + crochet exter’.
OUUUUUUUH CHADLIIII! Mauvaise sortie de Subasic sur Kane. Le portier monégasque laisse le but vide et par la même occasion l’opportunité à Chadli de marquer d’une subtile feuille morte. Heureusement pour l’ASM, ça passe juuuuste au-dessus.
Lacina Traoré va-t-il jouer plus de 25 minutes?
Centre intéressant de Rose à destination de Kane, mais Subasic a bien lu l’intention du latéral gauche des Spurs et a donc pu couper la trajectoire tranquillement.
Monaco joue bas, les hommes de Pochettino font tourner pour essayer de disloquer le bloc adverse, en vain. Résultat, on se fait un peu chier.
Il y a du Lindsey Vonn dans les slaloms de Lemar.
Dirar est parti à l’échauffement à la 5e minute de jeu. Il s’est rassis. Jardim met des coups de pression à ses titulaires.
Très gênant ce raté de Lacina Traoré sur la passe Pastorienne de Fabio Coentrao.
Jérôme Rothen est tendu. Il a envie d’enfiler ses crampons pour voler au secours de son ancienne équipe.
Au tour des Spurs d’avoir leur corner, avec pas plus de réussite, même si eux parviennent à conserver le ballon.
Monaco rentre bien dans ce match en se procurant déjà un corner, sur lequel la tête de Raggi, hors-cadre, ne fait même pas peur à Lloris.
C’EST PARTI A MONACO!
Petite astuce: si vous partez un jour à la guerre, évitez d’écouter l’hymne de l’Europa League pour vous motiver. Vous risqueriez d’y rester.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Louis II!
Tottenham va-t-il confirmer le sursaut d’orgueil du football anglais entamé hier soir, ou bien Monaco va-t-il enfoncer un peu plus nos amis anglais? Réponse imminente!
Salut les langoustes! On se pose tranquillement et on attend le coup d’envoi de cette belle affiche, Monaco-Tottenham, prévu pour 19h.
Par