- Ligue 1
- J5
Revivez Monaco – Rennes (3 – 0)
TER-MI-NE. Monaco s’impose sans trop forcer face à Rennes (3-0) et prend la tête de la Ligue 1 devant le PSG grâce à un doublé de Lemar et un but de Falcao. Du boulot, du réalisme, du sérieux et un Stade Rennais à côté de la plaque. Easy. Merci à vous !
Thomas Lemar s’offre un doublé avec un pétard magnifique qui couche Costil. Quel but ! Lemar m’a tuer.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH.
Toto aura fait son match, hyper présent défensivement, décisif offensivement. La grosse semaine.
Thomas Lemar vient boucler le dossier après une sale erreur dans la relance rennaise. Monaco assure l’essentiel.
LEMAAAAAR !
Rennes balance, Monaco aussi, – avec – bah ça fait rien.
Germain qui sort pour bétonner avec le fils N’Doram. L’image de la rencontre sera peut-être de voir Valère regarder tout le monde pour trouver un troisième capitaine en 90 minutes. Et de jeter le brassard, comme un cochon.
Allez Christian, tiens bon. Il ne reste que quelques minutes à souffrir.
@Champion-mon-frère, on va jouer carte sur table. Loin de ta TV, tu te portes le mieux. Reste donc ici, ça suffira pour ton plaisir.
Gros pressing de Lemar mais Silva croque. On t’excuse petit festivalier.
Rennes va avoir quelques cartouches en fin de match. C’était pas hier, c’est pas demain, c’est maintenant.
Merci Radamel. Guido Carrillo le remplace.
Je m’incline devant tant de connaissance @Playa D.
Zeffane sort, Kermit Erasmus débarque. Je l’avais oublié lui. La hype.
Silva décale Touré, tête de Falcao à côté. Monaco vient de rebrancher doucement le moteur.
OOOOOOH la grosse frappe de Bensebaini détournée par Subasic. Sur le corner, Lemar dégage sur sa ligne. Enfin des sueurs froides.
On va sortir l’avant-dernière question de la rencontre face à tant de spectacle. Mon petit Sio qui vient de sortir a été formé à Nantes mais a débuté chez les pros dans un club espagnol. Lequel ?
Zouh.
Première course de Bernardo Silva et, lui aussi, n’est pas à fond. Falcao voit sa frappe contrée.
Je sais que vous regrettez tous de ne pas avoir accompagné madame au centre commercial. Parce que voir Fabinho faire faute et se blesser en même temps, on touche au grand art.
Et oui @Champion-mon-frère. Tu as fait taire la concurrence.
Adama Traoré est remplacé par Dieu, le fils de Dieu et sa main armée.
Gourcuff effectue un double-changement pour relancer un peu de vie dans le secteur offensif rennais. Wesley, quel nom affreux. Respect pour toi Wesley Lautoa.
Wesley Saïd remplace Paul-Georges Ntep.
Bafodé Diakhaby remplace Giovanni Sio.
Mexer, l’homme qui aime dribbler devant sa surface. Son coach de U13 ne lui a pas assez gueulé dessus ?
Toc, toc. On rallume le quizz. La dernière fois que Rennes est venu s’imposer à Monaco, c’était en mars 2008. Mais qui étaient les deux entraîneurs à l’époque, côté ASM et côté Stade Rennais ?
Vlan.
Belle action collective de l’ASM mais Fabinho croque une toute petite frappe toute mignonne dans les bras de Costil.
Au tour de Sio d’arracher Glik. Sacré Gio.
Traoré fait couiner Bensebaini. On le comprend.
C’est fou comme on sait déjà que Monaco va se contenter de gérer.
La frappe de Moutinho dans les bras de Costil. Tout doux.
Paul-Georges allume les panneaux publicitaires. Mais bon. Monaco est vraiment fragile défensivement aujourd’hui. Problème, Gourcuff ne veut pas prendre de risque.
Allez, c’est reparti à Louis II. En joue.
Mi-temps à Monaco. L’ASM mène 1-0 grâce à un but de la tête de Falcao. Rien d’excitant sinon pour le moment. Si ce n’est l’écart creusé par @Champion-mon-frère. 15 minutes pour souffler, crier et espérer que la Ligue 1 redevienne la Ligue 1. On s’habitue vite au luxe.
Alors là : Germain tombe dans la surface après un contact avec Pedro Mendes. Je ne vois pas comment on ne peut pas siffler. Whaaaat ?
PS : @Champion-mon-frère, une réponse complète, rapide. Joli. +3.
Monaco ouvre le score ici grâce à une tête de Falcao sur un super centre de Touré. Il est là Radamel putain.
FALCAAAAAAAAAAAAAAAAAO ! GOOOOOOOOOOOOOOOOAL !
Boum. Boum. Boum. Troisième acte avant la mi-temps : on va la glisser sur trois points celle-ci.
Il y a treize ans pile, Monaco débutait son épopée européenne qui s’est terminée en finale à Gelsenkirchen contre Porto (0-3). Mais qui a marqué lors de cette finale pour le FCP ?
Ding, dong.
Lemar ne peut rien faire et envoie une frappe largement au-dessus du but de Costil. L’histoire du seul mec qui se bouge pour le moment avec Adama Traoré.
Toutes ces relances ratées… C’est quand même assez bordélique ce match. Surtout quand certains joueurs n’ont pas envie de jouer.
Bon, ici, c’est pas la joie. Sinon, Slimani a claqué un doublé avec Leicester, City danse encore et Arsenal gagne alors que West Ham se fait manger. L’Atletico mène aussi 3-0, avec un but de Gameiro et un doublé de Grizou.
Le coup franc de Lemar qui ne bouge pas la mèche de Costil. Bon, bon, bon.
Ce petit Adama Traoré, c’est costaud aussi déjà. On dirait le coffre de Tiémoué avec la tête de Benjamin Mendy.
Et @VicTorres, porté par son Wikipedia doré et plus rapide que le votre, recolle au classement général. Mes hommages.
Gelson, ça c’est une vraie boîte sur Valère.
Adama Traoré s’amuse à son tour. La frappe ne passe pas loin du poteau droit de Costil. Boouuuuh.
Gruich. Boum, je sors la deuxième carte de cette fin d’après-midi. Elle pèse aussi deux points. On se prépare… c’est parti :
Ce match, c’est aussi celui de Fréd Piquionne. Un mec qui a quand même eu une sélection en EDF. Mais quand ?
GO ! Alors que Germain vient d’allumer Costil.
Wow Subasic décroche l’enroulé de Sio. Le cerveau de Ntep s’est actionné, la défense monégasque continue sa digestion et ça a failli craquer.
Monaco n’arrive pas à rentrer dans son match calé comme le choco dans ton BN entre la victoire à Tottenham mercredi et le choc à Nice mercredi. Peu de pressing, Rennes s’amuse à faire tourner la balle, et nous ? On cherche du plaisir, simplement.
Je sens que Almamy en a dans le moteur. Et je pense à Nicoletta, putain.
Rennes revient doucement dans la rencontre, commence à construire par séquences, mais rien de sexy pour l’instant. Même Christian Gourcuff n’a pas bougé.
Première occasion du match pour l’ASM mais Costil est présent. Au mois autant que @Champion-mon-frère ! Bingo, 2003, 26 buts, c’est oui. +2 pour toi. Je note.
Gio’ est en forme, il gueule partout et sur tout. Mec si personne ne te voulait cet été, c’est pas de la faute de tes potes.
Allez, on dégaine la première question du quizz. Let’s get ready to rumble !
Le premier qui donne la bonne réponse gratte deux points, c’est ma gentillesse.
Moi, ce match, ça me fait penser à Shabani Nonda. Mais en quelle année a-t-il terminé meilleur buteur de Ligue 1 et avec combien de buts ?
GO !
Germain est pas mal trouvé depuis le début de la rencontre mais enchaîne les mauvais choix avec Falcao. Il faut que ça se mette en place.
Ouuuuh Paul-Georges qui rebranche ses passements de jambes.
L’ASM se projette rapidement à la récupération depuis le début de rencontre. Ce duo Germain-Falcao, quand ça va se lancer, ça va crier sur tout le monde.
+1 pour toi @Romansochaux. Tu m’as arraché un sourire !
Première occas’ pour l’ASM, joli centre de Cheb Almamy pour la tête de Germain. Au-dessus. Monaco a bien lancé son match dans le pressing avec un Moutinho qui a l’air d’avoir encore du jus.
Il y a que moi qui trouve une ressemblance bordélique entre Glik et Stéphane Grichting ?
Bon, clairement, les premières minutes, ça va se regarder tranquillement. Première relance ratée de Costil.
C’est PARTI !
Bon, quand on entend le bruit des applaudissements de Falcao, c’est que Louis II est encore plein à craquer.
Le tribunal de La Haye attend Jardim lundi matin pour ne pas nous avoir offert Bernardo Silva. Coeur en mousse.
On se claque un prono tous ensemble ? Je pose un 1-1 ici. Et je donne Ntep buteur contre Jemerson côté ASM. C’est pour mon MPG, pas par conviction hein.
Allez, allez, on est à cinq minutes du coup d’envoi. La Galette-saucisse v. Louis II. Le moment de remercier la Ligue 1. Chacun se prend la main, on ferme les yeux et on récite : « Bénissez Seigneur la pelouse si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, et donnez à tous nos frères de quoi manger. » Amen.
Not in my name @Jvcd.
Oui mon gros @JKD, fais toi plaisir mais ne t’enfonce pas trop dans ton canapé, il va falloir être réactif sur le quizz aujourd’hui !
Allez les gars, on ne fait pas les timides, on prend le paquet d’Arlequin, la menthe à l’eau et on vient se poser tranquillement devant ce cadeau de match.
Chez Gourcuff père, ce sera sans Gourcuff fils, laissé au repos avec dans le viseur le match contre l’OM mercredi. Ntep va alors goûter sa première titularisation de la saison alors que les intentions sont claires : faire chier l’ASM mais sans trop se découvrir.
Côté compo, Jardim est revenu au 4-4-2 avec Germain titulaire devant avec Falcao. Tiémoué est pas là, touché au dos, Dirar est aussi blessé donc on a un milieu Lemar-Traoré-Moutinho-Fabinho.
Ouvriers, ouvrières, qu’on est bien là. D’un côté, l’ASM qui nous gave de plaisir depuis le début de saison. De l’autre, Rennes, meilleure défense de Ligue 1. Les fauves s’échauffent. Et vous aussi.
Par