- France
- Ligue 1
- 8e journée
Revivez Monaco – Nice (0 – 1)
Christian Estrosi peut kiffer, Nice l’emporte 1-0 grâce à un coup franc en début de match. L’embellie monégasque a été de courte durée tandis que les Aiglons remontent au classement à hauteur du PSG. On se quitte ici mais revenez vite, y’a du football tout le week-end. Et ça, c’est quand même super frais. A toute les kékés.
Berbatov finit son match par une nouvelle cagade. Main dans la surface et dégagement final de Nice à suivre.
Wallace découpe Bosetti mais s’en sort tranquilou. De rage, le niçois crie en se tenant la jambe.
Et pour la première fois du match, Hassen rassure dans les airs et s’impose !
Dernière opportunité pour Monaco qui obtient un corner après un bon travail de Martial.
Fabinho frappe des 30 mètres de desespoir. Et forcément, ça s’envole.
Bosetti, lève ta tête ! Profitant d’un trou de Wallace, l’attaquant de Nice part en contre attaque et oublie Esseyric, tout seul à droite. Finissant par le voir, il transmet alors que ce dernier est hors-jeu…
Nouveau jaune pour Esseyric qui dégage le ballon comme un sagouin. Ca commence à faire.
Fabinho obtient un bon coup franc sur la ligne de corner. A suivre. Bosetti prend un jaune du même coup.
Et le but monégasque refusé !!!! Ferreira Carrasco pensait avoir trouver la faille mais Berbatov est hors-jeu sur la remise qu’il fait au Belge. C’est limite…
Monaco tout proche d’égaliser ! Le centre de Fabinho est abandonné par la défense niçoise mais Kurzawa merde son contrôle et n’arrive pas à devancer Hassen.
Dans la foulée Digard dégage Carlos Eduardo.
Alexy Bosetti remplace Alassane Pléa.
A peine rentré, Dirar prend son jaune pour contestation sur l’action du penalty. Rouge aussi pour l’adjoint de Jardim sur le banc.
Oulalalalalalla !!! Berbatov s’écroule une troisième fois dans la surface au contact avec Amavi. Et cette fois, ca aurait pu se siffler. L’hisoire de Pierre et le Loup.
Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace Jérémy Toulalan.
D’ailleurs, un bon choc avec Wallace laisse le jeune attaquant au sol.
Pléa semble totalement cramé. C’est le moment de faire rentrer le lapin.
Bauthéac !!! La volée du milieu attérit dans les bras de Subasic.
Subasic se fait une sorte « Neuer » et manque de se faire punir par Bauthéac. Qui n’est donc pas Stankovic.
C’est pas le jour de Berbatov, qui voit encore un ballon lui filer sous les pieds. Et sa tête nous dit qu’il ne finira pas la rencontre sans un second jaune…
Grégoire Puel !!!!! La frappe des 25 est sèche, limpide, mais toujours hors cadre. Saluons tout de même l’initiative.
Monaco est plus proche d’en prendre un second que d’égaliser. Les hommes du Rocher jouent comme des moules devant.
Eduardo proche du doublé sur un corner de Puel. Mais sa tête s’envole au dessus des bois.
Bauthéac !!!! Sur un super centre de Pléa, Rico hésite à reprendre et laisse finalement filer le ballon. Du gachis.
Fabinho déploie ses ailes et trouve son homologue de gauche, Kurzawa, qui tente la volée. C’est contré et le corner qui s’en suit n’est pas plus bandant.
Martial réussit un super dribble entre deux niçois. Mais son centre tendu ne trouve personne. Too bad.
Carton jaune pour Eric Bauthéac qui arrête Bernardo Silva dans sa série de dribbles.
Carlos Eduardo s’enflamme un peu et tente la frappe de 35 mètres. Même à 10 mètres, Subasic aurait eu le temps de faire le tour du stade et de revenir faire l’arrêt.
On va repartir avec 2 changements côté Monaco. Carvalho sort pour Wallace, Germain pour Martial. Consigne de Jardim au nouvel entrant : Cours Martial !
C’est la mi-temps à Louis II. Le coup franc de Carlos Eduardo suffit pour l’instant aux Niçois. On prend une douche, on se lisse les cheveux et on revient.
Bernardo Silva manque l’occasion d’égaliser sur un bon centre de Kurzawa. Au lieu de pousser le ballon, le milieu de Monaco réalise une sorte de contrôle de l’exter. C’est moche.
Germain, du pied forcément, dégage son camp.
Dernier coup franc cool pour Nice avant la douche.
On va tranquillment vers la mi-temps et Nice semble avoir redressé un peu la barre après la pression adverse de ces 5 dernières minutes.
Moutinho hérite du ballon après une séquence de centres trop longs. Sa demi-volée est une offrande aux ramasseurs de balles.
On joue un peu n’importe comment en cette fin de mi-temps. Nice patauge dans la relance, mais les Monégasques ne sont pas plus efficaces;
Quelle frappe de Grégoire Puel ! Un peu topée, un peu ratée, largement à côté.
Berbatov s’écroule une nouvelle fois dans la surface. La encore, il n’y a rien si ce n’est une chute après s’être pris un petit pont par Ferreira Carrasco.
Vous êtes assez calmes les gars. Donnez moi un peu de passion en commentaires. Parlez, insultez, battez vous. Comme des lions dirait Miss Wendy.
Ca chauffe pour Monaco. Il faut encore la jambe de Raggi pour éviter que la passe de Pléa ne se transforme en action de but pour Bauthéac.
Apparement, Jardim serait entrain d’insulter Germain en portugais depuis son banc. Calme toi avec le petit Leonardo !
On voit beaucoup Grégoire Puel depuis 2 minutes. Un raté, un contre, un pressing. Mais est-ce bon signe?
Carton jaune pour Niklas Hult pour une intervention un peu limite. Hult qui a d’ailleurs le physique d’une joueuse de soccer.
Berbatov s’enerve une nouvelle fois contre l’arbitre en raison d’un corner non obtenu alors qu’Amavi avait touché le ballon. Ce match, c’est pas du yaourt pour le Bulgare.
Superbe ouverture de Pléa pour Carlos Eduardo ! Le Brésilien fonce vers le but mais est rattrapé par un Andrea Raggi ayant activé la nitro. Magnifique intervention d’Andrea.
Kurzawa vient de faire le tour de Grégoire Puel. Easy.
Carton jaune pour Dimitar Berbatov qui simule assez visiblement un contact avec Genevois. Bien tenté Dimitar !
Reprise magnifique de Pléa contrée par Carvalho. Puel récupère un bon ballon dans la surface et là … bah rien.
Rien à dire, pour l’instant ce match est plutôt sympa. Des actions, des coups, un but : que demande le peuple ?
Kurzawa !!!!! Sur un corner bien enroulé, le latéral coupe au premier poteau devant la sortie toute pourrie d’Hassen. Mendy sur sa ligne repousse de la tête !
Raggi pas loin d’égaliser ! Sur un coup franc bien botté, l’Italien arrive lancé et seul pour couper la trajectoire. C’est touché du bout du crâne mais pas assez rabattu pour trouver le cadre. Hitman lui, ne ratait jamais sa cible.
Voilà pour le coup franc d’escroc du Brésilien. Pendant ce temps, encore un blessé, avec Raggi qui semble avoir mal au cul. On le comprend
Comme qui dirait, voilà qui lance les hostilités. La réaction monégasque intervient avec Berbatov qui va au contact et laisse Genevois à terre.
Et Carlos Eduardo qui transforme !!!! C’est enroulé dans le petit filet gauche. Subasic semble masqué par les deux Niçois placés dans le mur. On vous montre ça en image quand on a un Vine potable !
Pléa doit être content d’être titulaire aujourd’hui. Pour le calmer, Fabinho lui envoie un grand coup de latte dans les côtes. Coup franc.
C’est très calme pour le moment. On tente d’alerter Berbatov sans réussite et Nice lance le pressing. Sans grand succès, il faut le reconnaitre.
Pour bloquer Kurzawa, Papa Puel a fait confiance au fiston et l’a positionné un peu plus haut. Ca promet.
A noter, le bel hommage rendu à Hervé Gourdel par le stade Louis II. Sacrée ovation.
Et c’est parti les enfants !
Côté Monaco, pas trop de changement par rapport aux derniers matches. En revanche, Puel a décidé de changer pas mal de trucs, avec nottament Pléa à la place de Bosetti en pointe.
Salut les bobos ! Elle était bien la brocante ? En parlant de vieilles choses qui valent cher, on se retrouve pour un Monaco-Nice qui fleure bon le soleil et le carton rouge. On range les babioles et on sort les oeufs brouillés de la poele, ca va bientôt partir.
Par