S’abonner au mag
  • C1
  • J2

Revivez Monaco – Bayer Leverkusen (1 – 1)

Julien Mahieu
Revivez Monaco – Bayer Leverkusen (1 – 1)
-

À jouer

On aura donc vibré lors des dernières minutes de chaque mi-temps. Assurément pas un grand match, mais pas une mauvaise opération pour l’ASM. Je suis ravi d’avoir partagé cette soirée avec vous ! Passez une douce nuit, et demain on retourne au charbon avec le PSG. BYE LES MONSTRES !

Et voilà c’est fini !! Leverkusen s’écroule encore après avoir mené au score, et c’est tout bénef’ pour l’ASM qui arrache le point du match nul sur un dernier assaut désespéré, conclu par un bijou de Glik. Les hommes de Jardim restent en tête du groupe A.

1. Monaco 4 pts
2. Tottenham 3 pts
3. Leverkusen 2 pts
4. CSKA Moscou 1 pt

OH LE BUUUUUUUUT DE MALADE DE GLIK POUR MONACO !!!!!!!! L’ÉGALISATION DE FOLIE, UNE REPRISE DE VOLÉE DINGUE À L’ENTRÉE DE LA SURFACE ! C’EST FOUUUU !

Lemar qui tente de lancer les dernières banderilles… Reste une occase à jouer !

Ooooh la tentatived de Carillo à quelques mètres des cages, c’est dévié en corner !! On assiste désormais à une attaque-défense !

Corner pour l’ASM. Moooonte, Subasic, bordel !

Bon ben merde, autant Lyon et Monaco avaient cartonné ensemble lors de la première journée, autant ils seront tombés en même temps ce soir. Dommage dommage dommage, parce qu’il y avait la place, ici comme à Séville.

Changement pour Bayer Leverkusen. Julian Baumgartlinger remplace Javier Hernández, encore buteur ce soir. Le petit pois a encore distribué des torrents d’amour…

Dans les duels ou au marquage, les Monégasques auront toujours eu 2 mètres de retard.

Allez les mecs, il reste quelques coups à jouer, vous m’en calez un au fond et on n’en parle plus.

Jardim aura pris une petite leçon tactique ce soir : son onze n’a jamais pu évoluer en bloc, ni prendre la mesure du milieu de terrain hyperactif des Allemands. Il ne restait plus qu’à 3 ou 4 Monégasques de créer l’exploit face à une défense regroupée, et ce n’est jamais arrivé.

Oh Mehmedi qui tente un lob de 30 mètres sur Subasic, ça passe tout près de l’objectif.

Josse qui s’énerve tout seul sur les supposées futures excuses des Monégasques… Le mec est en roue libre.

Changement pour Monaco. Gabriel Boschilia remplace Bernardo Silva, très effacé ce soir. Boschilia, encore une victime de la mode Alessandrini. Ou alors il est en mode Super Sayan.

Bender reste à terre et se tord de douleur.

Carillo et Mbappé qui s’incrustent dans la surface allemande, sans parvenir à trouver la faille…

Changement pour Monaco. Kylian Mbappé remplace Tiémoué Bakayoko. L’ASM choisit la solution offensive ! Offensive !

Ce qui est fou, c’est que l’ASM a l’air en infériorité numérique à tous les endroits du terrain.

Christophe Josse est ravi, il avait annoncé le truc venir depuis la demi-heure de jeu. Avec Bravo, ça fait une heure qu’il tirait toutes les sonnettes d’alarme possibles, on aurait dit Zemmour.

LE BUT DE CHICHARITO !!! TOUT SEUL AU SECOND POTEAU, LE MEXICAIN CLAQUE UNE TÊTE DANS LE BUT GRAND OUVERT ! Quelle erreur de marquage de l’ASM, et quelle entrée en jeu de la part de Mehmedi, qui adresse une passe décisive sur son premier ballon.

Changement pour Monaco. Guido Carrillo remplace Valère Germain.

Changement pour le Bayer Leverkusen. Admir Mehmedi remplace Kevin Volland, assurément le joueur du Bayer le plus dangereux ce soir.

Encore une fois, Leverkusen se loupe au moment de la dernière passe : Chicharito glisse à Kiessling dans l’intervalle, c’est un poil trop long.

Ah, but de Tottenham sur la pelouse du CSKA.

Le centre de Sidibé qui ne donne rien… Il n’y a qu’un seul monégasque qui sort une perf’ digne d’un match de Ligue des Champions ce soir, c’est l’ancien Lillois.

Bon les deux seuls matchs de la soirée où il n’y a pas de but, ce sont les rencontres du groupe A. ÉVIDEMMENT, ça tombe toujours sur moi. Du coup, le point du nul est plutôt nickel pour l’ASM, qui resterait tranquillement en tête de sa poule.

Corner pour Leverkusen, parfaitement dégagé par la défense. Gros temps fort pour les Allemands, de plus en plus pressants sur la surface monégasque. Paaaarfait, les mecs ne se doutent de rien, l’ASM va pouvoir passer à l’offensive.

Alors là Chicharito est parti 3 mètres hors-jeu, l’assistant juste devant n’a pas vu. Il devait être en train de se demander s’il allait se déplacer au cinéma pour voir le nouveau film de Dany Boon. (Il a décidé que non, faut pas déconner.)

Bon alors Josse et Bravo s’exaspèrent contre l’AS Monaco ; apparemment ils n’ont pas beaucoup vu jouer les mecs de Jardim, eux. Si ça fait 0-0 à la 65e minute, c’est que tout va bien, on se prépare doucement pour l’ouverture du score de Germain sur son premier ballon exploitable.

Changement pour le Bayer Leverkusen. Stefan Kiessling remplace Julian Brandt. Apparemment, Schmidt en a ras le trombone de voir ses troupes si inefficaces.

Sinon, le Gazélec et Amiens ont fait match nul 1-1, en Domino’s Ligue 2. J’ai pensé que vous seriez ravis de le savoir.

Moutinho est franchement à côté de ses pompes ce soir.

Encore un débordement de Volland sur Raggi, c’est écarté en corner par Glik. Pffffiou.

La frappe d’Aranguiz après une longue possession du Bayer autour de la surface monégasque. Alors certes on a un peu tremblé, mais Leverkusen prouve une nouvelle fois qu’il a plus de facilités à se porter vers l’avant, mais qu’il manque de spontanéité et de folie à la conclusion.

Il est assez étonnant de voir les Monégasques chercher des transitions directes et du jeu aérien au vu du gabarit de leurs joueurs. Surtout que les quelques combinaisons jouées avec fluidité ont tout de suite créé le danger… Les hommes de Jardim n’ont toujours pas résolu le problème de l’entrejeu allemand, hyper dense, qui les scinde en deux.

@J_vous_lavezzi : je ne peux pas trop leur en vouloir, le match était franchement pénible pendant 40 minutes. Mais là ça s’anime enfin !

Sidibé qui obtient un bon coup franc grâce à une magnifique Marion Cotillard aux 30 mètres… C’est pour une fois mal tiré par Lemar.

Calhanoglu qui se joue de Raggi et s’ouvre un espace de tir, c’est une nouvelle fois dévié !

OH CETTE SUPERBE COMBINAISON DE L’ASM !! Magnifique jeu en une touche de balle qui parvient à Bernardo Silva, dont la frappe est malheureusement déviée. Raaah, il manquait pas grand-chose, là !

Et carton jaune pour Ömer Toprak, qui a décapsulé Valère Germain comme son homonyme de Springfield une bière Duff.

Carton jaune pour Jemerson. Visiblement, l’arbitre aime pas sa gueule.

Si Leverkusen arrêtait de vouloir faire toujours trop compliqué, ça fait un moment qu’ils auraient trouvé l’ouverture.

Oh la frappe déviée de Chicharito, encore une fois trouvé dans le dos de la défense. Il est partout et chaud patate, le Mevlüt Erdinç mexicain.

Ah, il semble que les Monégasques aient mangé des bons Choco BN à la mi-temps, parce que les voilà qui reviennent avec de meilleures intentions.

Allez c’est parti pour 45 minutes de folie, les monstres. Enfin de folie, on se comprend, hein.

Et c’est la mi-temps ici à Louis II, après 40 minutes d’ennui et 5 petites minutes de frisson. Franchement, ça ressemble juste à un vieux match d’Intertoto. Allez, on vous laisse quinze minutes pour aller chercher une Chimay bien fraîche, passer en vitesse aux WC, et tenter d’occulter de votre esprit le bouc de Daniel Bravo.

OUUUUUH L’ARRÊT DE SUBASIC FACE À CHICHARITO, superbement lancé par Brandt. Pfiouuu, l’ASM s’en sort bien.

Oh ce coup de coude de Volland dans la gueule de Glik.

Le 4e arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel. Le public monégasque proteste : LES PETITS FOURS REFROIDISSENT BORDEL !

OH MAIS CETTE FRAAAAPPE DE LEMAR, SUR UNE TALONNADE FOLLE DE SIDIBÉ, ÇA RASE LE MONTANT !

Bon ben heureusement que Deschamps est ici et pas à Dortmund, Varane vient de se merder face à Aubameyang.

Oh la situation bouillante pour Leverkusen !! Brandt qui aurait pu prendre sa chance, il préfère centrer, c’est taclé en corner par Jemerson.

Superbe tacle de Glik sur un Chicharito lancé dans le dos de la défense. Mais tu parles, même ça, c’est pour du beurre, le joueur du Bayer était hors-jeu.

Lemar tente une nouvelle fois d’ambiancer le bastringue, mais le ballon est une nouvelle fois perdu au niveau de la ligne médiane.

Pour l’instant, Valère Germain n’a pas été plus dangereux que Falcao.

Tiens il y a Didier Deschamps en tribune. Mais qui est-il venu superviser ? Sidibé ? Germain ? Lemar ? Tout le monde ?

Quand tu penses qu’en ce moment, il y a un Dortmund – Real Madrid, et nous on est là devant ce match tout mou.

Très belle ouverture de Volland à destination de Chicharito, sur l’aile droite, dont le centre est capté sans problème par Subasic.

Arg, il y a 4 joueurs du Bayer dans la surface sur chaque centre. Les mecs quand ils attaquent, ils font pas semblant.

Les Monégasques construisent patiemment, mais sans spontanéité ; du coup, Leverkusen est très bien en place quand le ballon arrive dans la surface. Et bon sang de bois, Valère Germain, c’est même pas sûr qu’il ait touché le ballon.

J’suis désolé, c’est moi : dès que je commente un match, on s’emmerde.

Lemar qui s’offre à son tour un petit slalom avant de décaler Sidibé, qui se prend encore un tampon… et qui reste à terre, encore. C’est pas possible, ils lui en veulent ou quoi ?

Les Défiscalisés ont repris la possession du ballon mais ont toujours autant de mal à combiner ou trouver des failles dans la défense allemande. Du coup, le ballon circule d’une défense à l’autre, sans jamais être menaçant pour l’un ou l’autre des deux gardiens.

Bernardo Silva qui se lance dans un slalom à la Hermann Maier, enrhume 2 défenseurs, avant de s’empaler sur un troisième. C’est con, si ça passait, je vous faisais un GIF.

Oh le tacle de brutasse de Jonathan Tah sur Sidibé, qui décolle comme de la porcelaine dans un magasin d’éléphants. Le coup franc ne donne rien.

Clairement, l’ASM de ce soir ressemble davantage à l’équipe qui s’est pris une rouste à Nice qu’à celle qui nous a enchantés pendant le premier mois de la saison. Leonardo Jardim a l’air d’être d’accord.

Pour l’instant, les distributeurs de bonheur Lemar et Bernardo Silva peinent à remporter des duels et à amener le danger dans les derniers mètres de Leverkusen.

Gniiiii la belle frappe de Volland à ras terre, ça passe à 50 centimètres des buts de Subasic. Mais retourne jouer au badminton, toi.

Avec ou sans la possession du ballon, les deux lignes d’attaque du Bayer posent beaucoup de problèmes à l’ASM, à base de pressing constant et de permutations systématiques. C’est pas toujours très équilibré, mais ça fout un boxon pas possible dans la moitié de terrain monégasque.

Encore un bon coup franc plein axe, et Calhanoglu prend sa chance de trente mètres. Et ça passe largement au-dessus.

Toprak est de retour sur la pelouse, et le jeu a repris.

Choc entre Toprak et Fabinho. Touché au genou, le joueur du Bayer a visiblement du mal à s’en remettre. Ça sent les croisés.

@S.Mil3 : il est interdit de dire du mal de Jean-Charles. Et je ne parle même pas de sa femme.

Chicharito obtient un bon coup franc plein axe, à 35 mètres des buts monégasques. Glik chope le ballon de la tête, Sidibé écarte le danger.

Première alerte sur le but de Subasic, avec ce centre flottant de Voland que personne ne peut couper.

Pour l’instant, on a 20 mecs qui s’embrochent autour de la ligne médiane. Dans le milieu, on appelle ça « la bagarre dans l’entrejeu ».

Et c’est parti !

Mon prono : 2-1 pour l’ASM. Un but de Germain, un but de Lemar. De l’amour en mini-format.

Sans doute que les supporters monégasques en parleront à leurs petits-enfants millionnaires un jour : « J’étais là, ce soir de septembre 2016, où nous étions 8 à chanter en chœur. »

Les deux équipes pénètrent dans l’arène du Stade Louis II, où quelques supporters agitent des petits drapeaux en plastique en faisant « la la la ». Ils sont maintenant couverts par l’hymne de la Ligue des Champions.

Salut les monstres ! La deuxième journée de Ligue des Champions débute ce soir, et l’ASM aura l’occasion de confirmer son superbe résultat obtenu face à Tottenham (1-2). Cette fois, c’est le Bayer Leverkusen qui se présente face à eux. Les Allemands ont concédé un match nul à domicile face au CSKA lors de la première journée (2-2).

Julien Mahieu

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus LDC