- Ligue des champions
- Groupe C
- 1re journée
Revivez Monaco – Bayer Leverkusen (1 – 0)
Allez, c’est tout pour ce soir les junkies. On se retrouve demain pour la suite et fin de cette première journée de Ligue des Champions. A ciao bonsoir.
Dans l’autre match du groupe, le Zenit s’est imposé sur la pelouse de Benfica. Bonne nouvelle pour l’indice UEFA de la France. Ou pas. Foutus russes…
C’est terminé! Victoire de l’AS Monaco face au Bayer Leverkusen. Un miracle au vu de la première mi-temps mais une juste récompense si l’on tient compte de l’incroyable deuxième période sortie par la meute de Jardim.
Changement pour Monaco. Wallace remplace Geoffrey Kondogbia.
Il y a le feu dans la défense monégasque et Fabinho joue les pompiers. Corner pour Leverkusen.
Il serait intéressant de voir combien de ballons ont été récupérés par le duo Toulalan-Moutinho en deuxième mi-temps.
Il y aura quatre longues minutes de temps additionnel.
Et encore un festival de Bernardo Silva qui exécute une roulette dans son camp au milieu de deux joueurs du Bayer…Insolent et talentueux.
Les Monégasques commencent à être tendus. C’est le début de la fin du match. La victoire est proche mais il ne faut pas céder.
Changement pour Monaco. Nabil Dirar remplace Yannick Ferreira Carrasco.
Ce festival de Toulalan…Le milieu défensif conserve le ballon au milieu de trois joueurs de Leverkusen et parvient à s’en libérer sans le perdre.
Ferreira-Carrasco vient d’envoyer une mine dans le ciel. On nous signale que le ballon vient de frôler l’aile d’un avion de Malaysia Airlines.
CALHANOGLU!! Ouuuh l’arrêt compliqué de Subasic qui est obligé de s’y prendre en deux temps. Il s’en est fallu de peu pour que Bellarabi touche et pousse le ballon dans les buts de l’ASM.
Les hommes de Leonardo Jardim surdominent ce second acte. Le Bayer n’existe plus. Mais il reste dix minutes. Les plus dures, surtout pour une équipe qui manque de confiance.
Changement pour Bayer Leverkusen. Josip Drmic remplace Lars Bender.
Ouuuuuh la magnifique sortie de Subasic devant Bellarabi! Le portier monégasque sauve les siens grâce à un tacle rageur. Dans la foulée, Moutinho se fait découper par Spahic qui prend un carton jaune. Normal.
Bernardo Silva est-il déjà en train de gagner sa place?
Changement pour Bayer Leverkusen. Stefan Reinartz remplace Ömer Toprak.
Les Monégasques s’enflamment et jouent à une touche de balle. Ils produisent du football, c’est beau. Les Allemands sont à la rue.
Changement pour Bayer Leverkusen. Giulio Donati remplace Tin .
Carton jaune pour Sebastian Boenisch qui balaye le Portugais Bernardo Silva. Le monde à l’envers.
BUUUUUT DE MOUTINHO! Magnifique, magnifique, magnifique Berbatov! Quel décalage de la tête, quel génie! Et Moutinho qui conclue le mouvement collectif entamé par Kurzawa avec panache et réussite. 1-0 pour Monaco!
Les joueurs de Leverkusen s’approchent un peu moins souvent des buts de Subasic et commencent à tirer de loin à l’image de Bender, dont la frappe s’envole dans le ciel monégasque.
Premier bon ballon bien négocié par le jeune portugais qui efface deux défenseurs avant d’écarter le jeu sur Kurzawa qui obtient un corner. Celui-ci est aussi infructueux que les précédents, mais Monaco va un peu mieux.
Changement pour Monaco. Bernardo Silva remplace Lucas Ocampos.
Corner pour Monaco tiré par Moutinho. Mais le Portugais ne trouve eprsonne sinon Bernd Leno, le portier du Bayer.
Toulalan et Bender restent au sol après un tacle simultané digne des plus belles parties de Street Fighter II. Les deux hommes finissent par se relever non sans mal.
Les Allemands se sont installés dans le camp adverse. Une vieille habitude.
Quand Monaco part en contre, c’est à deux contre quatre ou cinq. Pas étonnant que les types n’arrivent pas à se procurer d’occasions.
C’est reparti à Louis II!
Les joueurs sont de nouveau sur la pelouse, la partie va pouvoir reprendre.
C’est la mi-temps à Louis II. L’AS Monaco souffre énormément et aurait pu rentrer aux vestiaires avec une valise bien pleine.
CASTRO! Encore un raté surréaliste du Bayer…Leonardo Jardim a fait un détour par Fatima entre vendredi et aujourd’hui ou quoi?
Corner pour l’ASM frappé par Joao Moutinho…Ca ne donne rien. Calhanoglu s’élève plus haut que les attaquants monégasques et dégage les siens.
De l’autre côté, le Bayer Leverkusen a un gros problème avec les frappes croisées. Son vient d’en rater une autre alors qu’il était dans la surface face à Subasic, qui aurait au moins pu le remercier pour cet incroyable raté.
40 minute de jeu et toujours aucune situation dangereuse pour l’AS Monaco.
BELLARABI! Mais comment peut-on être aussi mauvais? L’attaquant du Bayer s’est retrouvé seul face à Subasic avant de se trouer complètement en essayant un piqué croisé dégueulasse et complètement raté en plus de ça.
Joao Moutinho est au sol et se tord de douleur. Bernardo Silva est parti à l’échauffement. Pendant ce temps, Leonardo Jardim exhibe sans pudeur son accent d’immigré portugais. Moutinho se relève.
Un peu pourrie cette première demi-heure, non?
Carton jaune pour Yannick Ferreira Carrasco, qui a assommé Spahic d’un coup de coude (involontaire?). L’assommeur assommé.
Les hommes de Leonardo Jardim ont du mal a sortir réellement de leur camp. Le pressing de Leverkusen sur les joueurs de couloir s’avère efficace pour le moment.
Faute d’Emir Spahic, en retard sur Berbatov. Oui, en retard. C’est à dire que le Bulgare a couru. Un peu.
TOPRAK! Sur le coup-franc concédé par Ocampos, le Bayer se procure une belle occasion par le biais d’Ömer Toprak, dont la tête échoue au-dessus des buts monégasques. Le défenseur avait pourtant fait le plus dur en battant le record du monde du saut en hauteur avant de reprendre la balle du front…
Joli tacle de boucher d’Ocampos. 8/10 sur l’échelle Emir Spahic.
Calhanoglu! Le milieu du Bayer s’inflitre dans la surface et frappe en pleine course! Heureusement que l’angle était mauvais, car la patate était chaude. Elle échoue finalement dans le petit filet de Subasic.
Ouuuh le contre dangereux pour le Bayer, conclu par une frappe trop croisée de Castro à l’entrée de la surface. Heureusement que le joueur de Leverkusen négocie mal son ballon car l’ASM aurait pu prendre cher.
A noter que dans l’autre match de la poule, Hulk a ouvert le score pour le Zenit à Lisbonne. Certaines choses ne changeront jamais.
Bon, par contre, va falloir penser à poser le jeu au bout d’un moment, non?
Le saviez-vous? Berbatov a une vitesse de pointe de 3 km/h. Mais on s’en fout, il est si beau quand il joue en marchant.
Il y a des duels, de l’intensité et de la détermination de part et d’autre en ce début de match. La C1 qu’on aime.
Ferreira-Carrasco tombe dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas pénalty. A priori, la décision prise est la bonne.
C’EST PARTI! COUP D’ENVOI DE LA 60e EDITION DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. (Caps lock off)
Les deux équipes sont sur la pelouse, prêtes à en découdre.
L’AS Monaco, mal en point en championnat, reçoit un Bayer Leverkusen qui, comme la saison passée, a bien débuté sa saison. L’équipe qui se déplace à Louis II n’a donc plus grand chose à voir avec celle qui avait pris cher contre le PSG.
Bonsoir les loustics, vous l’attendiez tous et elle est enfin de retour. Elle, c’est bien sûr la Ligue des Champions, qui fait son retour à Louis II après dix ans d’absence sur le Rocher.
William Pereira