- France
- Ligue 1
- 6e journée
Revivez Marseille – Rennes (3 – 0)
Et on en termine sur ce dernier but de l’OM ! Au dessus des Bretons, les olympiens ont été convaincants et rejoignent la première place du classement. Allez, on vous laisse ici, on va boire quelques coups. C’est samedi bordel ! A toute les kékés.
Et Alessandrini qui clot la marque et tue son ancienne équipe d’un magistral coup franc. Costil n’a pas bougé !
Carton jaune pour Sylvain Armand qui stoppe un Payet qui s’échappait vers les buts. Un dernier coup franc pour la route.
Bielsa, Bielsa, Bielsa… Dans les tribunes, on a que ça à la bouche. La légende est en marche manifestement.
Et Gignac qui sauve sur sa ligne sur une tête de Toivonen ! Devant, derrière, Gigi fait tout.
Pas mal ce Habibou. Tout seul, l’attaquant rennais tente sa chance à l’entrée de la surface. Mandanda s’envole.
Et Morel qui sort sous les vivas pour laisser sa place à Sparagna. C’est beau.
Changement pour Marseille. Romain Alessandrini remplace Florian Thauvin.
Fanni adresse une passe tendu à Gignac qui tente de reprendre de volée. Très ambitieux mais très raté.
Les Rennais tentent de se montrer mais c’est trop faiblard pour inquiéter Mandanda. L’issue ne fait plus de doute : Rennes va rester sur le carreau.
Toivonen élimine Morel d’un joli double contact. La frappe part vers le but mais est contrée par la défense.
Les Bretons sont entrain de sombrer. Le dernier quart d’heure va être long.
Mine de rien, l’OM commence à faire flipper. 4 victoires consécutives, c’est pas dégueu. Et le fond y est.
Habibou, tout juste entré en jeu à la place de Doucouré, se fait remarquer en concédant un coup franc dangeureux. Well done Habibou !
L’OM est en transe !!! Jérémy Morel se tape un rush de 70 mètres, sans soutien, en solo. C’est beau une équipe en confiance.
Avec tout ce bordel, on a pas eu le temps de vous dire que Fanni avait remplacé Dja Djédjé. Côté rennais, c’est Henrique pour Moreira. Salut Daniel.
Carton jaune pour Nkoulou, en retard sur Toivonen.
Et le doublé pour Gigi !!!! Sur un centre repoussé, l’attaquant contrôle et enchaine une frappe rasante dans le petit filet gauche. 2-0 pour l’OM !
Payet qui allume un pétard ! Costil est bien placé et repousse.
On a retrouvé NKoulou ce soir. Sur une perte de balle de Mendy, le Camerounais sauve la baraque d’un beau et long tacle glissé. Sur les bancs, on se prépare aux manoeuvres.
Le match s’emballe sévèrement. Marseille n’arrête pas d’attaquer et Rennes à de bons coups à jouer dans le dos. Ca va craquer d’un côté ou de l’autre bientôt.
Imbula joue à merveille le rôle dans lequel on l’attend : celui du perforateur. Il est bon le petit.
Pour les pauvres qui n’ont pas Canal et tournent encore en 56K.
Doucouré !!!! Le milieu rennais est tout proche de battre la Mandande mais le pied du portier est une nouvelle fois solide.
Et Gignac pour l’ouverture du score !!!!!!! Thauvin et Dja Djédjé combinent encore à droite. Le centre de Brice est claqué par Costil sur Gignac, qui d’une reprise semi-acrobatique, semi-bizarre, trouve les filets. 1-0 pour l’OM !
Bon allez, on prend les paris. Le gagnant remporte l’intégral des écrits philosophiques de Lilan Thuram. Perso, on joue 2-0 pour l’OM.
Quelle occasion pour reprendre ! Ayew bien décalé centre fort. Costil se détend mais le ballon rebondit sur Mexer. Gignac ne peut reprendre et réclame une main.
C’est reparti les kikis !
Petite pensée pour François et son jeu de mots tout pourri. Tu l’as eu ta dédicace ! Nulos !
C’est la mi-temps au Vélodrome. Un peu d’animation, un peu d’action, beaucoup de corners, mais toujours pas de but. En attedant que ça se débloque dans les vestiaires, on va faire un calin à notre lapin nain. A toute les scarlas.
Et la but refusé pour Rennes. Sur coup franc, le ballon est dévie par Diagne. En embuscade au second, Toivonen le pousse au fond de la tête. Mais le hors-jeu signalé est justifié.
La plus belle action de cette première mi-temps. Diagne n’arrive pas à faire rentrer la touche sur le terrain. Balèze.
Pour la première fois, Costil ne capte pas le ballon sur corner. Faute du coup.
Sylvain « Lucio » Armand se lance dans un rush. Pas mal, mais solliciter le une-deux avec Ntep ensuite, c’est too much.
La défense de l’OM panique un peu. Imbula perd un ballon dans l’axe. Doucouré en profite et adresse un centre pour personne. Morel tacle en corner alors que Mandanda l’avait easy.
En ce moment, on dégaine corner sur corner chez les deux équipes. Rien de bien fou à se mettre sous la molaire non plus.
Dédé Ayew dégaine un superbe tacle sur Danzé et concède le corner. C’est un peu chaud dans la surface, mais l’OM se dégage.
Le côté droit rennais prend l’eau. Beaucoup trop de Thauvin et de Dja Djédjé à l’écran. Et ça, c’est pas bon signe.
Le rythem est un peu retombé depuis 5-10 min. Morel en profite pour imposer son corps de bodybuilder devant Toivonen.
Après analyse de la Head-Cam de Tallaron, c’est la cheville. Ah non, l’adducteur en fait.
Bah c’est fini pour Cheikh M’Bengué sans qu’on sache trop pourquoi. Diagne prend sa place.
Ayew !!!! Sur un coup franc botté par Payet, Dédé, tout seul, place une tête de l’arrière du crâne. Les bois se dérobent.
Et la frappe de Gignac ! Imbula fait le bélier au milieu de la défense rennaise et trouve l’attaquant à l’entrée de la surface. La reprise de volée est pure, mais trop centrée sur Costil.
Nouveau centre de l’OM qui attérit sur la tête de Gigi. Largement au dessus, pendant que Canal donne la parole à la GoPro de Tallaron. C’est beau une pelouse verte.
Marseille tente de ressortir proprement à chaque fois. Du coup, Mandanda et Morel combinent. C’est ça les prises de risques de Bielsa?
Ntep encore à la frappe. Sur une contre-attaque rennaise, Paulo remonte 60 mètres et profite des appels pour tenter sa chance. Mais c’est tout mou et à côté.
A la récupération, Romao et Imbula font pour l’instant le taf et devant, ça combine pas mal. Il en manque peu pour que l’OM aille inquiéter Costil.
Florian Thauvin prend encore le meilleur sur M’Bengué mais le rebond trompe le jeunot, qui balance à centre tout nul sur les panneaux publicitaires.
Florian Thauvin qui fait la différence ! Passant sa crête devant M’Bengue, Florian lâche un centre en retrait que Gignac peine à controler. Dommage.
Ca s’annonce plutôt pas mal comme rencontre. Ca nous ferait presque oublier que le soleil tape grave dehors.
La première occasion pour Rennes. Combinaison fluide au milieu de terrain qui débouche sur une bonne position de Ntep dans la surface. Mandanda, du pied droit, repousse la tentative de Paul-Georges.
Les Marseillais commencent très haut. Dja Djédjé est le premier à tenter de déborder. Y’avait de l’idée, mais ça reste Dja Djédjé.
Et c’est ti-par les niggaz !
Côté Marseille, on a pas changé grand chose par rapport à la victoire face à Evian. Seul Fanni a dégagé, remplacé par Mendy. A Rennes, la ligne de devant sera composée de Ntep-Moreira et Toivonen.
La vache, Olivier Tallaron… Attention, regard vide en approche.
Salut les losers. Pour débuter ce samedi de Ligue 1, on vous propose un petit OM-Rennes qui s’annonce assez sympatoche. Entre des olympiens en pleine bourre et des Bretons qui restent sur un nul face à Paris, la rencontre sera ouverte. Et petite larme pour Mika Pagis, l’un des plus grands.
Par