- Coupe de France
- Finale
Revivez Marseille – Paris S-G (2 – 4)
ET VOILA, C’EST TERMINÉ SUR CETTE ÉNIÈME VICTOIRE PARISIENNE ! Sans trop trembler et sans vraiment forcer, le PSG remporte cette 99e finale de coupe de France. Zlatan quitte Paris sur un doublé et une passe dé’. What else ? Allez, bonne soirée les potos. Nous on va se coucher, il y a un Euro à préparer. A bientôt !
Les Marseillais se seront au moins offert un petit kiff ce soir: huer Zlatan et niquer son ultime sortie sous le maillot du PSG. C’est déjà ça de pris.
Au fait, c’est Kurzawa qui est rentré en jeu.
MESDAMES ET MESSIEURS, LA SORTIE DU GÉANT ZLATAN IBRAHIMOVIC !!! MERCI POUR TOUT MONSEIGNEUR.
Une première frappe de Diarra repoussée par Sirigu mais le Belge a suivi et trompe le portier parisien de près. A défaut d’avoir été bon, il aura au moins mis son goal.
Réduction du score de Batshuayi pour l’OM !
A 4-1, le public parisien chambre l’OM. Était-ce vraiment nécessaire ?
Batshuayi tente sa chance mais son tir manque de justesse.
La défense marseillaise est déjà dans l’avion et laisse Zlatan filer seul au but. Un plat du pied, un nouveau pion, une légende ;-)
ET DE 4 POUR PANAME ! ET DE 2 POUR IBRAHIMOVIC !!!
Changement pour Marseille. Georges-Kévin N’Koudou remplace Florian Thauvin.
Lancé en profondeur, Ibra tente un dribble sur le côté gauche de la surface olytmpienne alors qu’une frappe (ou même un centre direct) aurait été plus judicieux.
Michy dégueule tout sa colère et sa frustration suite à ce centre mal négocié par Dja Djédjé. Normal.
L’énorme contre du PSG qui se termine tellement mal… Di Maria avait deux possibilités, il a choisi Ibra sur sa gauche mais la passe est beaucoup trop forte. Derrière, le Z s’écroule dans la surface mais Turpin ne se fait pas berner par Cyrano.
Lucas remplace quant à lui Edinson Cavani.
Changement pour Paris. David Luiz remplace Benjamin Stambouli. C’est un message encourageant envoyé en direction de Marquinhos.
Abdelaziz Barrada doit céder sa place car il est touché au genou. Passi choisit de faire entrer Brice Dja Djédjé. Pauvre Alessandrini.
Les supporters marseillais en profitent pour mettre une énième bifle à Vincent Labrune en réclamant sa démission.
On ne va pas se mentir, l’intérêt de ce match a fortement chuté.
Deux belles tentatives olympiennes et deux contres parisiens. Pas facile d’emmerder la défense du PSG ce soir, c’est costaud.
Ahhh Cabella qui refuse l’appel de Michy dans la surface et paume la boule juste derrière…
Changement pour Marseille. Rémy Cabella remplace Steven Fletcher.
Après une sale perte de balle d’Isla, le PSG se retrouve en bonne position à l’entrée de la surface de l’OM. Ibra offre un joli cadeau au Matador qui, seul face à Mandanda, ne se fait pas prier pour donner deux buts d’avance aux Parisiens. Affaire pliée ? Pas loin.
GOLAZZZOOOOOO DE CAVANI !!!!!!!!!!
Les hommes de Laurent Blanc semblent avoir appris de leur erreur en première période. On les sent un peu moins balourds qu’après l’ouverture du score de Matuidi.
Nouvelle faute de Nkoulou, en dehors de ses 16 mètres ce coup-ci. Zlatan se charge de la frapper mais le ballon s’envole dans les tribunes.
Première réaction de l’OM avec un centre en retrait de Thauvin pour Diarra. Le milieu français écrase sa frappe et Fletchzer ne parvient pas non plus à dévier le ballon au fond des cages de Salvatore.
Superbe changement d’aile de Serge Aurier pour Ibra. Le Suédois aurait pu songer à mettre une grosse reprise de volée mais il a préféré la donner en retrait à Matuidi. L’OM s’en sort finalement.
A noter que Zlatan a choisi le côté droit du but sur ce pénalty. C’est assez rare pour être signalé.
C’est quoi ces deux débuts de périodes pour l’OM ??? Les mecs cherchent probablement une source de motivation pour jouer au ballon.
But du Z et voilà que Paris mène à nouveau !
Nkoulou tacle Matuidi. Turpin n’a pas hésité une seule seconde.
Péno pour Paris !!!
Allez, on est reparti pour au moins 45 minutes.
Un cadeau pour Manu Petit ou de la pub pour des livres sur le foot ?
C’est la pause au Stade de France. On pensait voir Paris manger l’OM après l’ouverture du score très rapide de Matuidi mais il n’en fut rien. Thauvin a remis tout le monde à égalité et les Marseillais n’ont pas à rougir de leur première période. A tout de suite les copains.
Allez, gros double contact de Cavani !
Le PSG avait un gros contre à jouer mais Diarra est revenu manger Rabiot et éviter à sa défense de se faire une frayeur.
Ahhhh la frappe de Michy qui part complètement en vrille !!!
Rabiot se sent pousser des ailes et tente sa chance de loin. Il y avait clairement mieux à faire mon petit…
Très bon coup-franc à venir pour le PSG. Le Z est au ballon, Mandanda tremble.
C’est dans le mur…
@Fabzefab quoi ??? Tu ne veux pas du poster d’Hatem Ben Arfa en Bleu ? T’es un fou ! Sinon oui, évidemment que nous allons tenter de vous régaler à CHAQUE match de l’Euro.
Le CF n’est pas superbement tapé par Di Maria mais le ballon reste dans les parages et s’en suit un méga cafouillage. Sur le corner, Zlatan est à la réception au second poteau mais sa frappe est repoussée… par une main de Thauvin.
Carton jaune pour Benjamin Mendy et bon coup-franc excentré pour Paname.
Bon centre de Thauvin pour Fletcher. L’Anglais dévie légèrement le ballon mais Sirigu est vigilant.
Mais bien sûr @jcvd ! Et il va être costaud de chez costaud. Te voilà prévenu :-)
Ibra met une chasse à Aurier. Sergio ne l’écoute pas, il s’en bat les reins, lui il vient de Sevran fréro.
Je vais mettre tout le monde d’accord: Diarra > la terre entière (sauf Verratti).
Barrada tente de trouver Fletcher dans la surface avec un ballon en cloche. L’Anglais met la semelle mais c’était un peu trop long.
Le début de match du PSG n’est clairement pas à la hauteur de l’évènement. Ça galère notamment au milieu. Et ouais, Stambouli c’est pas Motta…
Sirigu capte un ballon à la limite de sortir du terrain. Mr Turpin s’aligne sur Batshuayi et son coup de colère. Ok… Il semblait pourtant que la balle n’était pas sortie. De toute façon le corner ne donne rien.
Après une première intervention de Silva devant Fletcher, Thauvin tente sa troisième frappe du match mais ça s’envole.
Allez les enfants, vu qu’on est polis, on souhaite la bienvenue à @luambomakiadi !
Très belle passe d’Isla en direction de Thauvin qui voit sa frappe contrée à l’entrée de la surface de réparation.
Après un très bel échange entre Raviot et Matuidi, Aurier est lancé en profondeur côté droit mais il se fait reprendre par Rekik. Le public parisien réclame une faute, Clément Turpin n’est pas de cet avis.
Paris, qui ne faisait déjà plus grand chose après l’ouverture du score, est logiquement puni.
Cette finale est relancée par Thauvin. A l’entrée de la surface, le Marseillais ne se pose pas de questions et adresse une frappe tendue à rase de terre. Légèrement déviée par Thiago Silva, le ballon va se loger au ras du poteau de Sirigu.
Égalisation de l’OM !!!
Paname joue en chausson. Ce but de Matuidi leur a facilité la tâche et ils laissent plus ou moins la boule aux Olympiens.
Pas mal de ballons arrivent dans la surface parisienne mais la charnière Silva-Marqui est solide.
Malgré le coup de massue, les Marseillais ont mis le pied sur le ballon. Premier corner à suivre pour les sudistes.
Le suspens est donc déjà porté disparu.
Barrada aurait eu une bonne idée en ouvrant le score car derrière la punition est sévère. Sur un centre-galette de l’exter’ gauche signé De Marie, Matuidi devance un Rekik somnolant et crucifie Mandanda. Gros coup dur pour les Olympiens…
BUUUUUUUUUUUUT DE BLAISOUUUUUUU !!!!!!!!!
Le premier gros scud de la soirée est pour l’OM !!! Superbe frappe de Barrada qui passe de peu à côté de la lucarne de Sirigu. Ça commence bieng !
C’est ti-par la famille ! Coup d’envoi donné par l’OM.
Zlatan ne chante pas la Marseillaise. Nouveau scandale médiatique et populaire en perspective.
Les artistes pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance de finale. On peut déjà dire que les Marseillais ont gagné le match des tribunes.
Pas de Maître Gims à l’horizon. On est bien.
Côté PSG, on pensait voir Pastore, on aura Rabiot ; on pensait voir Motta, on aura Stambouli. L’Italien s’est blessé à l’échauffement. On suppute que Stamboul’ lui a mis un taquet dans les vestiaires.
Voici un peu de lecture avant le début du combat. Côté parisien, on vous parle de la meilleure recrue du PSG version QSI: le délicieux Maxwell et son pied gauche caviar. Côté Marseillais, un petit focus sur Alessandrini et son petit cœur bleu ciel et blanc.
Salut les fêtards et bienvenue pour cette affiche So Sexy en finale de coupe de France entre l’OM et le PSG ! Dix ans après le missile de Vikash, Marseillais et Parisiens se retrouvent au Stade de France pour en découdre. Allez les mecs, faites-nous kiffer pour ce dernier match de la saison !
Aymeric Le Gall