- France
- Ligue 1
- 15e journée
Revivez Marseille – Nantes (2 – 0)
@Moudma: Pedro Miguel Pauleta ! Hardcore celle-là…
Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme la belle série nantaise en somme. Marseille remporte un match plié à la mi-temps, conserve la tête et pourra regarder Paris demain à 17h face au voisin niçois, un pastis à la main.
De son côté, Biquette79 est l’auteur de la plus belle charade de la soirée. Gyan-Elie-hymne-boules-là. Du grand art.
Bisous les fous et bonne soirée pleine de créativité à tous.
Changement pour Marseille. Baptiste remplace Romain Alessandrini.
Un petit tour et puis s’en va, blessé.
Le Vélodrome hurle « Paris, Paris, on t’encule ! ». Sans doute la dernière grosse action du match.
Trois minutes de charades supplémentaires.
Pour ceux que ça intéresse encore, y’a Hansen qui vient de frapper de très, très loin. Sans danger pour Steve.
@Jeffenberg: Tout à fait mon cher Jeffenberg. Mais perso je préfère prononcer « Buquette », ça rime avec plein de trucs.
@tous: Il ne se passe plus rien sur le pré à part des contrôles pied gauche de Der Zakarian devant son banc, vous pouvez continuer les charades tranquillement.
Coup sur coup, Imbula déclenche deux frappes qui passent de peu à côté du but de Riou. Il le veut son but, le Giannelli !
Bravo messieurs ! Vous êtes parfaits ! Deuxième salve:
Mon premier est l’endroit où il ne faut pas laisser trainer son fils.
Mon second est le participe passé du verbe dire.
Mon troisième est ce que vous avez trop fait samedi dernier en boite.
Mon quatrième se pratique à la fin de la messe.
Et mon tout n’a pas le même maillot, mais la même passion.
Je suis ?
Changement pour Nantes. Vincent Bessat remplace Georges-Kévin N’Koudou.
Changement pour Marseille. Alaixys Romao remplace Mario Lemina.
Belle frappe de Bammou encore une fois captée par Mandanda. Y’a que le G pour voir que Mandanda est stratosphérique depuis le début de la saison ?
Changement pour Nantes. Lucas Deaux remplace Rémi Gomis.
Du poste pour poste, la barbe en plus.
Changement pour Nantes. Johan Audel remplace Serge Gakpé.
Johan Audel, un homme qui fait tout en sprintant.
Plein axe, Jordan Veretout se présente à l’entrée de la surface et déclenche une grosse minasse que Mandanda claque en corner d’une belle horizontale.
Superbe passe de Payet pour Thauvin, mais Flo « Wesh ma mèche ! » bute sur un Djilobodji nettement plus tranchant en seconde période.
Bon allez, je me lance:
Mon premier veut dire oui en allemand.
Mon second fait danser le lac.
Mon troisième habille la jambe d’une femme.
Mon quatrième peut décrire votre instrument au repos.
Et mon tout a vendu des maillots du PSG.
Je suis ?
@Moudma: Le fou ! Facile.
Changement pour Marseille. Romain Alessandrini remplace Abdelaziz Barrada.
Barrada à droite, bah c’est pas encore ça. Le gamin est doué, c’est une certitude, mais il est beaucoup trop lent pour constituer une menace crédible dans un couloir.
Ôtez-moi d’un doute, on a tous un pote qui ressemble à Jordan Veretout, non ?
Sinon sur le terrain, j’aimerais bien vous dire que Marseille tricotte et que Nantes se dégage tant bien que mal depuis dix minutes, mais je sais que vous n’avez pas envie d’entendre ça.
C’est de plus en plus flagrant, Serge Gakpé fait tout pour ressembler à Nick Young. Parait même qu’il sort lui aussi avec une « rappeuse » australienne…
Payet décalle Gignac à l’entrée de la Surface. APG efface Vizcarrondo d’un petit crochet mais écrase sa frappe dans les bras de Rémy Riou. Un but tout cuit pourtant… Quel glouton quand il veut, ce Gignac.
@King7 et Moudma: Et n’oubliez pas le but de Vizcarrondo sur le huitième corner nantais qui, d’après denoan, ne devrait pas tarder à arriver.
Bammou se fait un peu faucher par Nkoulou dans la surface là, non ? De toute façon, vu qu’il réclame un corner, il est évident qu’il n’obtiendra rien.
On y retourne messieurs, dames. Aucun changement de part et d’autre.
Y’a des vaillants pour parier sur un 2-2 avec ohundnisursofoot et moi ?
Mi-temps au Vèl. Les Nantais peuvent l’avoir mauvaise. 1-0 logique, mais 2-0 juste après une occaz’ quasi inratable, c’est dur. Surtout qu’ils ne font pas un mauvais match. L’OM peut remercier Rod « Jumpman » Fanni, aussi bien pour son but que pour tout le reste. Taille patron ce soir.
Carton jaune pour Rémi Gomis.
Pour avoir flinguer Dimitri Payet en pleine course, et à l’entrée de la surface.
Les remises du torse de Gignac, t’as l’impression que c’est le mur au futsal.
Issa « lol » Cissokho.
But de Rod Fanni pour Marseille.
Coup-franc superbement tiré par Thauvin, et Fanni qui reprend du bout du crâne au dessus de tout le monde.
Carton jaune pour Papy Djilobodji.
Une faute bête sur Dja Djedje.
Ooooh le miracle pour Marseille ! Déboulée de N’Koudou, relai-talonnade avec Gakpé, frappe repoussée par Mandanda mais le ballon s’échappe et fleurte avec la ligne de but. N’Koudou pense pouvoir conclure mais glisse et se vautre à ÇA du ballon, permettant à Dja Djédjé de se dégager.
Carton jaune pour Florian Thauvin.
Un pov’ tâcle sur Cissokho.
Giannelli Imbula fait un match tout en semelle, caresses et tourniquet. L’insolence.
@DocteurHappy: C’est vrai, en plus ici c’est Marseille. Et puis en ce moment, il a grand besoin d’un peu de bonheur, le Brandao. Thauvin a donc marqué un but façon brandade. Mea culpa.
Thauvin est à un cheveu de Vizcarrondo du doublé, mais le Vénézuélien réussit tant bien que mal à couper le très bon centre de Mendy. Corner qui ne donne rien.
But de Florian Thauvin pour Marseille.
Côté droit, Payet est pris entre quatre Nantais mais parvient à déclencher un bijou de centre au premier poteau que Thauvin reprend du talon devant Djilobodji. Oui, façon Zlatan.
@denoan: Je prends. Mais précise à combien ? 1/5 ? 1/20 ?
L’OM se heurte au mur jaune et n’a pas d’autre choix que de frapper de loin après ses séquences de vingt-cinq passes. Lemina vient d’ailleurs de sérieusement chauffer les gants de Riou.
0/3 pour Vizcarrondo. Série en cours.
Tant que Rod Fanni signera des interventions comme celle qu’il vient de faire sur Gakpé dans sa surface, Jérémy Morel peut prendre son temps pour se soigner.
Les contres Nantais trouvent des corners, mais Vizcarrondo n’arrive toujours pas à trouver son timing de la tête. 0/2 pour lui.
Le match s’anime. Les deux équipes récupèrent assez haut et se projettent vite vers l’avant. Perso, je le sens bien ce match. Pas vous ?
Ballon récupéré par la défense nantaise. Djilobodji saute le milieu marseillais en catapultant le ballon directement sur un Gomis aux avant-postes. Contrôle, petit pas pour se situer, et frappe tendue que Mandanda claque en six-mètres.
Corner bien tiré par Thauvin. Le ballon est cafouillé et la défense nantaise peine à se dégager. Premier coup de sep’ !
Trois minutes de jeu et Imbula a déjà fait trois fois le tour d’Hansen. On prévoit une très longue soirée pour le Danois.
Nan, j’déconne… Son pyjama bleu et lui viennent de se poser sur la glacière, c’est parti !
Évènement ! Face à la classe de Der Zak, Bielsa a enfin mis un costume.
Le FCN, lui, se présente avec un milieu Hansen/Gomis (en soutien de Veretout) spécialisé dans le gros oeuvre. On peut donc d’ores et déjà avoir une petite pensée pour les frêles chevilles de Dimitri Payet.
Côté Olympique, mis à part la titularisation de Barrada sur l’aile droite, que du classique. Lemina/Imbula derrière Payet, Gignac devant et Fanni/Nkoulou en charnière. Morel revient de blessure et prend place sur le banc juste aux côtés de Romao. « Gitanooooooo… » résonne dans le Vélodrome, la glacière est posée devant le banc, c’est bon, Marseille est prête à défendre sa première place. On peut y aller.
Invaincus depuis neuf matchs, les Canaris de Der Zak ne sont pas venus pour faire de la figuration. Loin de là. Le FCN joue, plutôt pas mal d’ailleurs, et compte bien réussir l’épreuve du « pressing Bielsa » pour valider sa (très) belle première partie de saison.
Ola les fadas et bienvenue sur le live SoFoot ! On ne va pas se mentir, vous êtes là pour le seul vrai choc de votre week-end foot. Le quatrième, Nantes, qui se déplace à Marseille, leader du plus beau championnat du monde. Veinards que vous êtes !
Par