S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 1re journée

Revivez Marseille – Caen (0 – 1)

Par
Revivez Marseille – Caen (0 – 1)
-

À jouer

Il suffit parfois de bien jouer au football pendant 15 minutes pour gagner un match. Dans ces cas-là, il faut souvent un bon gardien et des attaquants adverses un peu perdus. Il y avait un peu de tout ça ce soir au Vélodrome. Bravo à la bande à Bazile avec mention spéciale pour Andy Delort, ce héros!

Le 14 ème corner ne sera pas le bon. Mr Schneider siffle la faute offensive! Il en restera une et encore, c’est pas gagné! ça sent bon la bronca.

Il y aura trois minutes de rab’! Mais l’OM préfère jouer à se faire des passes à 3m du but de Vercoutre. Les mecs puent le manque de confiance!

La balle de match de Delort est manquée! En face à face avec Mandanda, Andy ne parvient pas à cadrer… Et sur le contre, c’est Michy qui manque le cadre à son tour. Elles vont être bien ces dernières minutes, je vous le dis!

CLAQUETTE DE VERCOUTRE ET POTEAU! La frappe de Barrada était parfaite, mais ce n’est décidément pas le soir de l’OM!

Nkoudou en force, mais cela passe un bon mètre à côté! Plus rien à dire, les mecs ont la poisse.

L’OM n’y arrive plus, Caen fait le gros dos et le Vélodrome se tait. C’est le moment de pousser pourtant les gars.

Carton jaune pour Stéphane Sparagna.

Encore une déviation pleine de confiance de Michy! Encore une occasion galvaudée! C’est au tour de Bouna Sarr de s’y mettre! Il se sont passé le mot, c’est plus possible.

Changement pour Caen. Le dernier. Jordan Nkololo remplace Vincent Bessat.

@Sidney G’Ovule: C’est au moins aussi émouvant que de taper ton blaze pour le besoin de ce même live.

Le Vélodrome s’inquiète et la glacière commence à surchauffer sous les fesses de Bielsa.

Vercoutre a encore eu très très chaud, mais quand la gonfle ne veut pas rentrer, la gonfle ne rentre pas…

Michy continue de régaler dans ses remises en une touche de balle. Cette fois, c’est sa poitrine qui trouve Ocampos. L’ancien monégasque est incapable d’enchainer… C’est dur pour Michy qui fait un gros match quand même!

Changement pour Marseille. Georges-Kévin N’Koudou remplace Florian Thauvin.

Changement pour Caen. Nicolas Seube remplace Jonathan Delaplace.

Changement pour Marseille. Bouna Sarr remplace Mario Lemina. Le meilleur marseillais nous quitte… Bon bon bon…

Caen n’y est plus du tout, l’OM commence à s’énerver et Michy se met même à tenter des retournées acrobatiques. Aveu d’impuissance pour lui.

Changement pour Caen. Hervé Bazile remplace Lenny Nangis.

Quel missile de Lemina! Vercoutre met le poing, et Caen s’en sort. Encore une fois.

Barrada monte petit à petit en puissance. L’ancien banlieusard madrilène arme, mais sa frappe passe au-dessus. L’OM ne lâche plus le morceau!

Impensable ce raté d’Ocampos! Après un travail remarquable de Lemina dans l’axe du jeu, le ballon arrive finalement chez l’ancien monégasque, mais son plat du pied fuit le but de Vercoutre. INCROYABLE!

Elle est belle cette impression visuelle de voir une pelouse gelée au mois d’août…

Encore une phase arrêtée, de Barrada, et encore une belle occase pour l’OM! Caen est inexistant sur les duels aériens. C’est à faire peur franchement.

Super remise de Michy pour Barrada, mais le Marocain décide de prendre trois plombes pour armer. C’est trop long.

Changement pour Marseille. Lucas Ocampos remplace Romain Alessandrini.

Elle était éternelle cette mi-temps! Mais nous y voilà enfin. Bielsa a fait ses choix. Ocampos remplace Alessandrini. On ne peut pas dire que ce soit volé!

Un début poussif, une reprise progressive intéressante et même quelques occasions ratées, l’OM a commencé sa saison comme on pouvait s’y attendre: du sang frais et de la douleur. Reste ce but de ouf de Delort! Un moment magique…

Marseille accélère, et se lance même dans des actions à une touche de balle. Attention, les gars, ça reste la Ligue 1! Faut respecter les règles quand même.

Quoi que… Quand Thauvin se met en tête de remonter tout le terrain tout seul, c’est sympa aussi. Le problème, c’est que ça se finit toujours pas une frappe hors-cadre d’Alessandrini.

A chaque phases arrêtées, l’OM parvient à foutre le feu dans la surface de Caen. En dehors de ça, faut bien reconnaitre que c’est pas l’éclate…

INCROYABLE SAUVETAGE D’APPHIAH devant MICHY! Le Caennais sauve sur sa ligne le plat du pied de l’ancien Liégeois. C’est chaud Mireille!

@Sidney G’Ovule: Le but de Delort? C’est une énorme pêche de l’extérieur de la surface qui vient fracasser la transversale de Mandanda avant de rentrer. C’est beau, c’est propre, c’est la LIGUE 1 ouais!

BUT refusé pour Michy Batshuayi pour une position de hors-jeu…Et c’est juste, le Belge était hors-jeu! Mais quelle passe de LEMINA! MA-GNI-FI-QUE!

Vercoutre se prend pour Mandanda devant Batshuayi! La tête piquée du belge était parfaite! La main opposée de Rémy aussi…

C’est au moment où l’OM sortait la tête de l’eau, que l’ancien Tourangeau a frappé! C’est dur, mais qu’est ce que c’est bon de voir des buts pareils en Ligue 1!

But de DINGO d’Andy Delort pour Caen. Mandanda ne peut rien, c’est tout simplement divin!

L’OM se rebiffe, Michy est parfaitement servi dans la surface, mais s’aide du bras pour assurer son contrôle. C’est con, d’autant plus que c’était parfaitement inutile.

Coup de pouce de Vercoutre qui permet à Benjamin Mendy d’armer une demi-volée avec un temps de préparation aussi long qu’un coup droit de Kafelnikov. Malheureusement pour l’OM, la frappe vient mourir sur le montant de Vercoutre.

Batshuayi cherche à combiner avec Alessandrini, mais Dieu que c’est compliqué de faire trois passes pour l’OM.

Premier centre au troisième poteau de la saison d’Alessandrini! Et c’est peu de dire qu’on l’attendait celui-là. C’est pas ça qui va rassurer Diaby et Diarra pour le moins dubitatifs en tribune.

PARADE DE OUF DE MANDANDA sur une prune à 230 et en demi-volée de Bessat! Steve a la main ferme en ce début de match, c’est peu de le dire. Ne cherchez plus l’arrêt de la saison!

Absences défensives: acte VI –> Delort se retrouve avec Bessat Imorou compètement seul face à Mandanda, mais le portier de l’OM a le dernier mot.

Premier corner de la rencontre,et sans surprise, il est pour le SM de Caen! La Vélodrome fait déjà la tête!

Trouette d’Appiah sur Mendy, mais Lemina assure la couverture. L’OM souffre physiquement et c’est Caen qui dicte sa loi pour l’instant.

Et le premier ballon de Michy! L’ancien Rouche ne se pose pas milles questions et ouvre le pied gauche en un temps! ça passe à ras du montant de Vercoutre!

Lemina devant Delaplace, c’était moins une encore fois devant la caisse de Mandanda! Ah les défenses à trois, c’est toujours quelque chose.

Et le premier moment fort de la saison de Steve Mandanda! Delort fusille le tricolore, mais Steve ne bronche pas! C’était déjà très très chaud!

Première touche de balle hésitante pour Karim Rekik sur le maillot olympien. Calme toi bonhomme, ça va aller, ce n’est que Caen en face. Et puis, Andy Delort, c’est pas Kun Aguero…

Nous y voilà! Enfin! C’est ti-part pour une course à la deuxième place longue de 38 journées!

L’OM new generation monte sur le pré!

Salut les lardons! On en a fini avec la PL pour aujourd’hui. Ce soir, c’est promis on va se faire du bien. En tout cas, une chose est certaine, ce ne sera pas aussi triste que cet horrible Lille-PSG d’hier soir. On passe à table dans 10 minutes!

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Beşiktaş

France