S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 1re journée

Revivez Manchester United – Swansea (1 – 2)

Par
Revivez Manchester United – Swansea (1 – 2)
-

À jouer

C’est terminé à Old Trafford ! Les Mancuniens commencent la saison sur une défaite pas vraiment encourageante. Van Gaal a du pain sur la planche. Bon après-midi Premier League et Ligue 1, les cocos.

United balance des ballons dans la boite mais les Gallois défendent bien.

Quatre minutes de temps additionnel et une douleur au tibia pour Sigurdsson.

Pluie de ballon long depuis l’entrée de Fellaini côté MU. Déprimant.

Premier hors-jeu de Bafé Gomis en Premier League. Pas le dernier.

A défaut d’être bon, Fellaini donne des baffes et des coups de coude.

Frappe de Young, captée par Fabianski. Le mec s’est fait chier dans la bouche et ne joue pas à son poste, le portier de Swansea pourrait être sympa.

Le FESTIVAL de Bafé Gomis. Jeu en pivot, protection de balle avec le derrière, passe de l’extérieur pour Sigurdsson qui lui redonne dans la foulée. En bout de course, l’ancien lyonnais se fait rattraper par Phil Jones, mais n’était pas loin du dépucelage. Superbe.

Bon coup-franc d’Ashley Young. Shelvey détourne en corner.

La pointe de vitesse de Montero, c’est n’importe quoi. Entre lui et Enner Valencia, les Equatoriens vont dynamiter la Premier League cette saison.

Oui le troll de Garry Monk qui fait entrer Bafé Gomis à la place de Wilfried Bony !

Gros match de Gylfi Sigurdsson, lâché par Tottenham. Les Spurs vont se mordre les parties intimes après la nouvelle saison loupée de Lamela.

Sur le but, De Gea est quand même peu rassurant. La main n’est pas ferme du tout… Rémy Vercoutre. A 20 millions.

Et le but de Sigurdsson !! Très belle entrée en jeu de Jefferson Montero qui enrhume tranquillement Smalling et envoie un bon centre. Trop court au second poteau, Young laisse le ballon à Routledge dont la volée loupée termine dans les pieds de Sigurdsson qui allume De Gea et donne l’avantage aux Gallois.

Et le but de Jonjo Shelvey !! Très belle entrée en jeu de Jefferson Montero qui enrhume tranquillement Smalling et envoie un bon centre. Trop court au second poteau, Young laisse le ballon à Routledge dont la volée loupée termine dans les pieds de Shelvey qui allume De Gea et donne l’avantage aux Gallois.

Le Fergie Time marche t-il sous Van Gaal ?

Bony se fait même bouffer par Smalling. Bafé va t’échauffer, on va te faire entrer.

Côté mancunien, Ander Herrera, qui s’est éteint au fil des minutes, cède sa place à Marouane Fellaini.

Entrée de Jefferson Montero, le scooter équatorien, à la place de Dyer.

C’est parfaitement enroulé par Wayne Rooney qui trouve le poteau extérieur de Fabianski.

Très bon coup-franc pour le duo Rooney-Mata qui papote afin de savoir qui va tirer. Pendant ce temps, un joueur de Swansea présent dans le mur a les boules d’avoir de la mousse sur ses chaussures.

L’arnaque Chris Smalling est toujours d’actualité quand même. C’est comme si Madoff n’était pas en taule.

Wilfried Bony est transparent depuis le début de la rencontre. Donnez nous Bafé qu’on se marre un peu.

Les Mancuniens sont beaucoup plus tranchants dans ce 4-2-3-1. Les joueurs se trouvent mieux entre eux, les combinaisons sont plus nombreuses et les phases de conservation plus intéressante. La dernière demi-heure va être longue pour les Gallois.

@steak non ce n’est pas toi, c’est bien le cas. Chivers.

Changement pour Swansea. Dwight Tiendalli remplace Gylfi Sigurdsson.

Et l’égalisation de Wayne Rooney ! Sur un corner obtenu par Januzaj, Phil Jones dévie au premier poteau et Rooney qui traine, dégaine une bicyclette à bout portant dans le but de Fabianski.

Encore un déboulé de Januzaj qui rend les défenseurs de Swansea complètement fous.

Le coup-franc ne donne rien. United est en 4-2-3-1 avec Fletcher et Herrera devant la défense et Mata en dix derrière Rooney.

Carton jaune pour Neil Taylor qui vient de découper Januzaj, décidément beaucoup trop facile lorsqu’il s’agit d’éliminer.

C’est reparti à Old Trafford. United est passé à quatre derrière et Januzaj commence comme il a terminé : par un crochet magnifique. Sa frappe en revanche, est loupée.

Petit Pois Hernandez cède sa place à Nani qui, après trois ans de rumeurs, n’est toujours pas parti.

Retour des joueurs sur la pelouse. Garry Monk arbore une très, très belle mèche.

Oui, Ashley Young vient de se faire chier dans la bouche par un oiseau. Un moment à l’image du début de championnat de Manchester United : pénible. C’est la pause à Old Trafford et les Red Devils sont menés par des Gallois organisés, qui n’hésiteront pas à dégainer Bafé Gomis s’il le faut. ATTENTION.

Depuis son entrée, Januzaj est le seul à véritablement tenter des choses. Les autres font du handball.

Mi-direct, mi-centre, le coup-franc de Mata termine dans les bras de Fabianski, impeccable depuis le début de la rencontre.

Nouvelle faute sur Ander Herrera. Bon coup-franc pour Mata.

Les Gallois défendent parfaitement. Ca coulisse, ça gagne des duels, ça ne se jette pas bêtement. Bon, Chicharito va finir par planter, mais quand même, c’est pas mal.

Les Red Devils pressent de plus en plus haut, mais jouent de manière décousue dès qu’ils ont le ballon. Sauf quand Januzaj se paye ses adversaires à coups de roulettes et de double-contact.

Van Gaal va peut-être changer de gardien à la pause.

Les Gallois font tourner le ballon, pépère. Pendant ce temps, les supporters de United réclament la démission de David Moyes.

C’est plutôt mérité pour les joueurs de Garry Monk qui ont bien joué leurs coups depuis le début de la rencontre.

C’est Ki qui ouvre le score ! Seul à l’entrée de la surface, le Sud-Coréen envoie un plat du pied parfait. De Gea est impuissant.

Superbe ballon long de Herrera pour Young. Un peu court, l’Anglais évite le six mètre de manière spectaculaire et trouve Rooney au centre. La tête de « l’infernal » est trop molle pour inquiéter Fabianski.

Carton jaune pour Nathan Dyer pour une faute sur Herrera qui va en prendre plein la gueule toute l’année.

C’est tiré directement par Mata. Fabianski renvoie des poings.

Très bon une-deux entre Phil Jones et Herrera. Le numéro 4 des Red Devils envoie un centre tir dangereux mais est victime d’une faute. Bon coup-franc pour United.

C’est fini pour Lingard qui est remplacé par Adnan Januzaj. Le petit belge va occuper le couloir. Attention aux courants d’air.

Un rail de coke et c’est reparti pour Lingard. Un drôle de spécimen, quelque part en Aréola, Billy Crawford et Pharrell.

La tuile pour Lingard qui va devoir céder sa place, touché à la cheville. Giggs papote avec Van Gaal pour prendre une décision.

Le petit Lingard se bat comme un taré. Un peu trop, même, il est au sol, touché à la cheville. La sale première…

@Zhenord t’inquiètes pas, on va te faire vivre ça par procuration.

Retour de la vraie « ambiance » d’Old Trafford après le réveil de l’ingé son de Canal+ qui avait mis une bande son de Virtua Striker pendant son dej.

@momobarca c’est juste un problème technique, on essaye d’y remédier!

Bonne frappe cadrée de Sigurdsson. Les Gallois jouent sans complexe. Pour le moment, ils se sont procurés les meilleures occasions.

Encore une fois, les joueurs de Swansea tentent de passer par la profondeur. Ashley Young sauve les siens.

Darren Fletcher vient de disputer dix minutes de football sans se faire caca dessus. Déjà le plus bel exploit de l’année.

Drôle de fond sonore à Old Trafford. Toutes les trente secondes, on dirait que le public célèbre un but. Sauf que pour le moment, il ne se passe rien.

Première offensive des Gallois. Shelvey délire un caviar en profondeur à Routledge mais l’autre Wayne présent sur la pelouse loupe un peu son contrôle. Les hommes de Garry Monk vont passer leur temps à chercher la vitesse de Routledge dans le dos de Smalling et Jones.

Les Red Devils confisquent la balle en ce début de match, bien aidés par les pieds aimantés de Herrera.

Défense à trois pour Louis van Gaal, avec Fletcher et Herrera qui redescende pour aider dans la construction. Nouveau rôle pour Ashley Young qui fait le piston à gauche.

Première conduite de balle élégante d’Andes Herrera en Angleterre. Premier taquet. Ca ne s’invente pas.

C’est parti pour cette saison de Premier League !

Premiers pas en première ligne pour Blackett, un nom de tag de film X, mais un pied gauche, et pour Lingard, un nom de Scandinave, mais un Anglais.

Pan ! Après 97 jours sans Premier League, les joueurs entrent sur la pelouse du vieux Trafford. Van Gaal et sa tête de pélican fait des coucous en direction des tribunes. Le soigneur de MU lui, peine à marcher avec son immense sac à dos.

Ladies and gentlemen, c’est la reprise de la Premier League, avec, évidemment, l’infernal Wayne Rooney. Tout beau tout propre, le Manchester United version Louis van Gaal débarque à Old Trafford et compte bien lancer sa saison de la meilleure des manières face au Swansea du buteur Bony. Et de Bafé Gomis, évidemment.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez OL-Olympiakos (2-0)
Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Revivez OL-Olympiakos (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN